AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soirée au restaurant [PV : Jeremy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Soirée au restaurant [PV : Jeremy] Empty
MessageSujet: Soirée au restaurant [PV : Jeremy]   Soirée au restaurant [PV : Jeremy] EmptyLun 18 Mar - 21:52

Jeremy & Aedis
« Kingdom Hearts ~ Sanctuary »
CRÉDIT

    Aedis regardait, désespérée, l'intérieur de son armoire. Elle n'avait rien à se mettre. Habituellement, quand une femme parle ou pense ainsi, son dressing déborde de vêtements tous plus adaptés les uns que les autres. Chez la jeune femme, ce n'était pas le cas. Elle n'avait jamais été une fêtarde, et ne possédait quasiment pas de jupes ou de robes. Et puis, se posait aussi la question du quoi mettre : elle n'avait pas réellement de connaissances sur les règles sociales les moins basiques, aussi se posait-elle des questions sur ce qu'elle pouvait bien mettre.
    Cette question la turlupinait depuis déjà trois jours. Le rendez-vous avait beau ne pas se dérouler dans le restaurant le plus chic qui soit ; et l'invité n'être qu'un lecteur qu'elle remerciait de son aide, elle savait qu'elle se sentirait mal à l'aise si jamais elle se trompait. Ces derniers jours, elle avait tenté d'en parler avec ses collègues, mais elle s'était toujours sentie trop bête pour oser prendre la parole à ce sujet.
    Et donc, elle était là, perplexe, en sous-vêtements noirs très simples, à tenter de trouver une tenue qui ne soit ni trop élaborée et chic, ni trop simple voire vulgaire. Elle se doutait que venir en jean et t-shirt serait un peu hors-propos ; ils n'allaient tout de même pas au McDo. Pas au Ritz non plus : elle n'aurait pas à mettre le tailleur qu'elle n'avait de toute façon pas. Ce qui ne réglait pas la question. Aedis se laissa tomber sur son lit, désespérée. Tournant la tête vers son horloge, elle jura. Sa voisine de quatre-vingt-sept ans avait beau être plus féminine qu'elle en temps normal, il n'était pas dit que la bibliothécaire passerait pour une cruche travestie. Il était temps que la jeune femme se fasse des amis, ou au moins des connaissances proches : autant montrer bonne figure, en ce cas. Ce serait plus aisé. Et donc, retour au point de départ, les vêtements. Soupirant, un peu pressée par le temps, elle se releva, et attrapa un chemisier blanc. Sans doute ne l'aurait-elle pas choisi si elle s'était rendu compte qu'il était aussi fin et laissait à voir sa peau et son soutien-gorge un peu trop sombre. Pour sa défense, elle n'avait pas l'habitude de soigner son apparence : c'était tellement plus simple de prendre les premiers vêtements de la pile, sans réfléchir ! Pour le bas, c'était moins simple. En faisant l'inventaire, on avait : jean, jean, jean, pantalon en toile militaire, pantalon en toile militaire... Elle jura son manque d'organisation : il était trop tard maintenant pour aller acheter quelque chose en vitesse ; et puis acheter quoi ? Elle se serait frappée. Farfouillant encore un peu, elle tomba sur un pantalon en denim noir, et sourit : elle avait trouvé, enfin ! L'enfilant en vitesse, elle mit par-dessus sa chemise une veste noire un peu masculine. S'observant, elle fut satisfaite, et parti coiffer ses cheveux.
    Y mettant un plus de temps que d'habitude, elle siffla en voyant qu'ils avaient bien poussés : elle ne s'y était pas attendue. Mettant des converses tout aussi noires que son veston et son pantalon, elle attrapa ses clefs, son porte-feuille qu'elle mit dans la poche arrière de son jean. Il était temps.
    Elle arriva encore fraîche au restaurant, heureuse de changer son quotidien. Et puis, c'était arrivé d'une façon tellement... Aléatoire ! C'était environ deux semaines auparavant. Elle était assignée aux emprunts, et sa machine avait tout à coup freezé. S'excusant devant le lecteur qui attendait là, elle avait tenté de faire redémarrer le bousin. D'habitude, elle s'en sortait pas trop mal pour ce qui touchait aux ordinateurs, mais là, elle donnait sa langue aux chats. Et puis, une main s'était posée sur son épaule alors qu'elle allait éteindre la tour en appuyant sur le bouton d'arrêt, l'empêchant de le faire. Elle n'aimait pas faire cela, aussi avait-elle immédiatement relevé la tête.
    « Oui ? - Je suis dans l'informatique. Vous semblez avoir besoin d'aide. - C'est à peu près ça... - Laissez. » Et hop, un ordinateur en parfait état de fonctionnement. Au moins lui avait-il évité du temps perdu et peut-être un passage chez le réparateur. Elle l'avait laissé repartir, le remerciant chaudement... Et quand il était revenu, quelques jours plus tard, elle l'avait invité au restaurant, pour le remercier de lui avoir évité des ennuis. Il avait accepté, à la grande joie de la demoiselle, qui avait réservé le soir même, et lui avait communiqué l'adresse, l'heure.
    Et c'est ainsi qu'elle se présenta à la serveuse qui attendait à l'entrée.
    « Bonjour. J'ai réservé une table pour deux. - A quel nom ? - Darrek. - Venez. » Et ainsi, elle la mena dans une salle du fond, tranquille. Elle était un peu tôt, finalement, aussi se permit-elle de prendre un verre de limonade, qu'elle paya et posa sur le comptoir quand elle vit que l'heure arrivait.
    Et, en effet, un jeune homme se présenta à l'entrée, donnant le nom de la bibliothécaire. Il fut amené à elle, dans la salle à l'arrière. Aedis se leva et sourit, tendant la main à l'informaticien :


      - Bonjour monsieur McAllister. Vous allez bien ?

    Ils s'assirent l'un en face de l'autre, alors que la serveuse revenait prendre leur commode, au moins pour l'apéritif.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Soirée au restaurant [PV : Jeremy] Empty
MessageSujet: Re: Soirée au restaurant [PV : Jeremy]   Soirée au restaurant [PV : Jeremy] EmptyVen 22 Mar - 17:41

    6:58 p.m. Agent J has just logged in.

    Captain Awesome : Hey J !
    Agent J : AHHHHHHHHHHH !!!!
    Captain Awesome : J ?
    Agent J : AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!
    Captain Awesome : J, tu commences à me faire peur là, que se passe-t-il ?
    Agent J : C’est bon, je me calme…Je ne sais pas comment je me suis arrangé pour en arriver là, mais je dois être dans environ une demi-heure dans un restaurant avec une demoiselle, et, et…oh mon dieu je n’arriverai jamais à tenir une conversation.
    Captain Awesome : Haha ! Allez, bouge tes fesses de ta chaise, quitte ton ordi et va te préparer, tu choppes ce soir mon vieux.
    Agent J : Ne sois pas ridicule, je ne lui ai parlé qu’une fois. Enfin, je te laisse…je dois encore trouver quoi porter.

    7:03 p.m. Agent J is now disconnected.

    Jeremy quitta son bureau d’un bond et se dirigea en vitesse vers sa large garde-robe. Il n’avait absolument aucune idée de ce qu’il était censé porter. Ce n’était certainement pas un rendez-vous romantique donc inutile de sortir ses costumes trois pièces taillés sur mesure (car oui, c’est ce qu’il pense qu’il faut porter à un rendez-vous romantique), mais ce n’était pas non plus une sortie avec des potes pour une ou deux bières dans un bar, la combinaison jean délavé, T-shirt et sweat-shirt semblait donc tout aussi hors de propos. Les choix ne manquaient pas mais son manque de confiance en lui et la non-existence de sa vie sociale menait le jeune Ecossais à s’affoler devant les tonnes de vêtements qui se présentaient devant lui. Il se décida sur un T-shirt gris sur lequel était inscrit un « Keep calm and have a cup of tea. », un blazer noir et un jean de la même couleur. Considérant qu’il était présentable et que de toute façon, il n’avait pas le temps de se raser, il laissa sa barbe de trois jours avant de sortir de son appartement, en attrapant au passage son caban qu’il mit tout de suite, et de fourrer dans les poches de son manteau, portable, clés et portefeuille.

    Sur le chemin du restaurant, Jeremy tenta de répéter dans sa tête tous les scénarios possibles mais ils finissaient tous par lui qui se ridiculisait et Aedis qui quittait la table sans demander son reste. En réalité, « tous les scénarios possibles » étaient davantage des scénarios catastrophe où, par exemple, il perdait la voix, ou la conservait mais ne pouvait articuler que des syllabes sans pouvoir former des paroles intelligibles. Par ailleurs, ses pensées digressaient invariablement par les événements qui l’avaient mené là.

    Cela s’était produit deux semaines auparavant, il avait décidé de faire un détour à la bibliothèque après une journée de travail. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu l’occasion de lire des copies physiques de livres/la volonté de se déplacer ou de quitter l’écran de son ordinateur. Mais le voilà, franchissant les portes du bâtiment, à la recherche d’un bon roman pas trop prise de tête. Jeremy n’était pas vraiment du genre à avoir pour lecture de divertissement des traités philosophiques ou des essais sur quelques sujets bien trop sérieux pour lui. Son âme d’enfant et son naturel de rêveur le menaient toujours, et ce depuis tout petit, à des histoires fantastiques ou de science-fiction. Il avait longé les étagères, sans vraiment savoir ce qu’il voulait trouver (il possédait déjà la plupart des
    Annales du Disque-Monde, les Harry Potter étaient des classiques lus et relus, il avait même récemment fait l’acquisition des livres de John Green.). C’est au rayon science-fiction qu’il trouva son bonheur avec Making History de Stephen Fry.

    Deux minutes plus tard, il s’était installé dans un des confortables fauteuils qui meublaient la salle de lecture, prenant soin de se faire aussi discret que possible (chose assez aisée étant donné que les gens le remarquaient rarement tant qu’ils ne croisaient pas son regard) et de ne déranger personne. Il était pris dans sa lecture, à la moitié du troisième chapitre quand il entendit des murmures, un ordinateur qui redémarrait, suivi de nouvelles excuses. Son cœur tambourinait et ses mains commençaient à être moites quand il s’était décidé à se lever et à se diriger vers la bibliothécaire qui semblait avoir quelques problèmes informatiques. C’est à peine s’il s’entendit quand il lui proposa son aide tant son sang jouait à faire la fanfare dans sa tête…parler aux gens…ça n’avait jamais été son point fort. Mais son envie de bien faire et d’aider les autres avaient pris le dessus après avoir livré bataille contre sa timidité.

    Le problème réglé, et son sentiment de satisfaction l’ayant un peu calmé, Jeremy avait songé à simplement repartir sans demander son reste, et c’est ce qu’il fit après avoir emprunté son livre. Livre qu’il finit quelques jours plus tard et revint donc à la bibliothèque pour le rendre. Et il retomba sur la même bibliothécaire qui semblait s’être souvenue de lui puisqu’elle lui proposa d’aller dîner pour le remercier. A présent il ne pourrait pas exactement répéter ce qu’il avait dit, mais ça avait dû donner quelque chose comme ça :


    « Ahem, euh, ou…oui, oui, b-b-bien sûr. Erhhm…ce sera un, hum, p-plaisir. »

    Il avait le visage en feu à cause du rougissement et maudissait son bégaiement nerveux, mais le jeune homme réussit à sortir vivant de la bibliothèque. Et le voilà, devant l’entrée du restaurant, passant sa main dans ses cheveux pour la énième fois en signe de nervosité (qu’importe ce qu’il faisait, ses boucles brunes n’étaient pas vraiment domptables, alors un peu plus, un peu moins…) et finit par aller voir la réception pour donner (ou plutôt bredouiller), le nom d’Aedis. On le mena à la table où l’accueillit la demoiselle. Le jeune homme lui serra la main, un léger sourire au visage.

    « Hum…b-bonsoir…

    Arrête de bégayer, un peu de tenue, un peu de confiance en toi, tu peux le faire !

    « Tout va bien, merci pour votre invitation, et je vous en prie, appelez-moi Jeremy. »

    Dès qu’ils furent assis, l’Ecossais scanna le menu, le prenant en excuse pour détourner les yeux. N’ayant l’habitude ni des restaurants, ni des réceptions ou quel qu’événement impliquant des relations sociales que ce soient, il refusa l’apéritif pour directement commander une entrée (une simple salade) ainsi que sa boisson (un Coca, parce que malgré son addiction au thé, celui-ci risquait de ne pas aller avec son plat, et comme il ne buvait pas d’alcool…). Dès son choix fait, il fixa Aedis…stupide manie qu’il avait de scruter les gens quand ils ne regardaient pas, c’était une sorte de compensation pour toutes les fois où il tournera la tête pour vous éviter pendant la conversation.

    « Vous…errhm…n’avez pas eu d’autres problèmes avec votre ordinateur ?

    Oh super…génial…bravo, oui, parce qu’on veut vraiment parler d’informatique maintenant. Bravo Jeremy, t’es un as. Tu serais un Sims, je crois que même avec des années à monologuer devant un miroir pour gagner des points de charisme, tu serais malgré tout incapable de tenir une conversation normale. Maggie Simpson serait plus à même à communiquer avec les gens que toi sérieusement…et elle ne parle même pas…remarque, toi non plus la plupart du temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Soirée au restaurant [PV : Jeremy] Empty
MessageSujet: Re: Soirée au restaurant [PV : Jeremy]   Soirée au restaurant [PV : Jeremy] EmptyJeu 28 Mar - 15:22

    Aedis rendit son sourire à Jeremy, dont elle nota les cheveux tout à fait défaits et la tenue simple : elle eut d'ailleurs un coup de cœur certain pour son t-shirt. Keep calm and... Speak. Ils s'étaient trouvés ces deux là, tout de même : entre celui-ci qui n'était pas social par nature, et celle-ci qui aurait aimé l'être, mais ne trouvait pas la force de se frotter aux gens de trop près. Sans doute était-elle un exemple de la fameuse insociable sociabilité de Schopenhauer. Ah Aedis, petite hérissonne qui seule mourait de froid, mais qui trop proche des autres se pique douloureusement. Difficile équilibre à atteindre, et c'est pour l'instant bien trop imparfait, et elle avait tellement plus froid que mal !
    Mais elle n'y pensait pas, à ce moment-là, appréciant simplement le charme rougissant de Jeremy, qui se tenait devant elle, habillé simplement mais correctement. Il bégaya une salutation mal assurée, avant de la remercier et de la prier de l'appeler Jeremy. La jeune femme hocha la tête, et répondit en s'asseyant :

      - Volontiers, Jeremy, à condition que vous m'appeliez Aedis.

    Ils se plongèrent tout deux dans leurs menus, et la jeune demoiselle rougit en cachant ses pommettes derrière le carton semi-rigide. De toute évidence, ni l'un ni l'autre n'avaient réellement idée de comment se comporter. La serveuse vint briser le silence un peu gênant qui s'était glissé entre eux, subrepticement mais durablement.

      - Vous avez choisi ?

    Aedis hocha la tête, commanda une limonade et une bouteille d'eau - « plate ou gazeuse ? » demanda-t-elle à son invité- ainsi qu'une entrée de carpaccio ; et son plat. Elle n'était jamais venue ici, et espérait que ce serait bon, surtout par rapport à son hôte. La demoiselle, pour sa part, allait régulièrement par-ci par-là, pour tester les restaurants chinois, thaïlandais, grecs, mexicains, et j'en passe des meilleurs, du coin. Manger seule ne la dérangeait pas, et elle préférait cela à avaler le contenu d'une boîte en plastique dans la salle commune, avec ses collègues qui bavardaient shopping, vernis et maquillage. Elle gagnait plutôt bien sa vie, entre sa retraite de l'armée (certes un peu minime) et son salaire de responsable de la bibliothèque municipale. Elle vivait chichement sur d'autres points, et ne voyait pas pourquoi elle se priverait de bien manger : elle ne faisait pas de sport en club, n'avait pas de voiture, partait peu en vacances et avait des vêtements qu'elle tentait de garder le plus longtemps possible.
    Bref, elle avait profité de l'invitation de Jeremy pour aller dans un restaurant qu'on lui avait conseillé. Et elle en attendait beaucoup. Relevant la tête de la carte, elle rougit en voyant le regard fixe de Jeremy sur elle. Elle esquissa un sourire, et reposa la carte, que la serveuse s'empressa de récupérer en souriant. Détournée par ce sourire ultra-bright digne d'une publicité pour dentifrice, la jeune femme se demanda si ce sourire était réel ou simplement un masque derrière lequel elle masquait ses envies vengeresses à l'encontre des clients malpolis. Par prudence, Aedis lui rendit son sourire, et la remercia chaleureusement : mieux vaut prévenir que guérir.
    Elle sursauta presque quand Jeremy lui adressa la parole, un peu hésitant. Se tournant à nouveau vers lui, en oubliant ses pensées un peu étranges. Elle sourit, sincèrement cette fois-ci, et simplement. Hochant la tête, la bibliothécaire répondit :


      - Oui, parfaitement ! Vous avez des doigts de fée avec les ordinateurs...

    En effet, le jeune homme lui faisait un peu penser à un contraire parfait de sa mère, restée dans les Highlands écossais. Celle-ci diffusait des ondes néfastes, et avait les doigts crochus en ce qui concernait les nouvelles technologies : il n'était pas rare qu'elle appelle sa fille pour l'aider en une tâche simple, que la jeune femme résolvait en quelques secondes sans soucis, et qu'elle termine par un bon vieux « j'ai fait pareil ça marchait pas » des familles. Aedis soupirait alors, et retournait seule dans sa chambre. Aujourd'hui, la demoiselle se demandait bien comment sa mère faisait, seule et sans aide. Il fallait bien avouer que tous les habitants du hameaux étaient restés au Moyen Âge, ou presque : pire que des Hamisch américains !
    La serveuse revint à ce moment là, posant les entrées et les boissons sur la table.


      - Bon appétit!
      - Merci beaucoup.

    Se tournant à nouveau vers Jeremy, Aedis lui souhaita un bon appétit, et entama sa viande, fraîche et citronnée.

      - C'est une chance qui vous ayez été là à ce moment-là. Un joli hasard... Habituellement, sur quoi travaillez-vous?

    Un informaticien qui tombe du ciel, c'est rare. Et elle était curieuse de savoir ce que celui-ci savait faire de ses dix doigts. Un peu timide mais charmant, Jeremy l'intriguait. Elle espérait simplement ne pas être trop indiscrète et maladroite. Ce serait bête de le vexer et de terminer le repas sur un froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Soirée au restaurant [PV : Jeremy] Empty
MessageSujet: Re: Soirée au restaurant [PV : Jeremy]   Soirée au restaurant [PV : Jeremy] EmptyDim 7 Avr - 17:26

    Jeremy sentit sa peau, habituellement pâle, rougir à une vitesse et intensité affolante, s’il faisait confiance à ses joues désormais en feu, dès qu’Aedis le complimenta. La seule réaction consciente qu’il put faire fut de baisser le regard, triturer nerveusement sa serviette –qui allait probablement finir en miettes à la moitié du repas- et murmurer/bafouiller quelques remerciements. Une chose était sure pour lui, grandir en pensant être un bon à rien ne préparait pas à savoir comment accepter quelques louanges, aussi petites soient-elles. Le point positif était que la jeune femme ne lui avait pas jeté un regard blasé avec un air de dire « Sérieusement ? On va parler de ça ? ». Donc il s’accorda le luxe de respirer avant de mourir d’asphyxie. Un jour il saura éventuellement comment se comporter socialement sans mettre son cœur en danger…

    Il loua mentalement le ciel de l’intervention de la serveuse, qui lui évita tout embarras supplémentaire. Et soudainement on aurait pu croire que sa salade était le phénomène le plus spectaculaire au monde tant il la fixait avec intensité. Son cerveau travaillait sérieusement à trois tâches :
    1- Eviter de croiser le regard d’Aedis, bien que cela puisse paraître impoli, et Dieu sait que Jeremy était bien élevé, il pensait qu’il valait mieux cela plutôt que de virer au rouge.
    2- Trouver un sujet de conversation, quelque chose à dire, si possible, quelque chose de pas complètement stupide ou gênant. Il excluait par la même occasion tout ce qui touchait à l’informatique, ou aux jeux-vidéo, séries télé de science-fiction, films obscurs du même genre, de manière générale, tout ce qui l’intéressait dans la vie parce qu’il avait peur de devenir une espèce de pipelette impossible à arrêter et d’ennuyer Aedis.
    3- De se maudire et de se traiter de stupide gamin incapable d’entretenir une conversation…ou d’en commencer une d’ailleurs.

    Il était au milieu d’un débat mental contre lui-même qui devait donner à peu près : « Je pourrais lui parler de livres ! Elle aime les livres ! Elle travaille à la bibliothèque. » « Mais non crétin, elle doit en parler tout le temps, ça va l’ennuyer. » « D’un autre côté je ne sais pas de quoi parler sinon, et au moins je suis à peu près à l’aise dans ce sujet. » « Oui mais ça va surement déboucher sur un débat et elle aura surement raison, elle est bibliothécaire, elle s’y connait. » « Et puis zut, je vais m’enfermer chez moi et ne plus jamais sortir, vivre de chips et de nouilles instantanées, et de pizzas, mmh…pizzas. » Quand Aedis le tira de ses pensées –qui commençaient sérieusement à pencher vers son état de rêverie éveillée- et lui poser une question. L’Ecossais leva la tête, esquissa un léger sourire à moitié gêné par le compliment et pris une ou deux secondes pour réguler sa respiration et éviter tout bégaiement.


    « Je suis certain que quelqu’un d’autre aurait pu vous aider, non pas que vous n’auriez pas pu trouver la solution vous-même ! Je suis sûr que vous auriez pu, ce n’était pas grand-chose…enfin euh, un peu parce que sinon vous n’auriez pas eu besoin d’aide, mais je veux dire que…d’accord je vais me taire maintenant. »

    Jeremy laissa échappé un rire légèrement gêné et s’apprêta à retourner à son assiette avant de relever la tête et reprendre la parole.

    « …Ou je pourrais aussi répondre à votre question. Hum, je travaille à la Met, rien de très dangereux, je suis juste sergent spécialisé dans la cybercriminalité. Oh mon dieu, ça sonne horriblement pompeux…je dois juste trouver des hacker ou des virus et les éliminer…LES VIRUS ! Pas les pirates, je ne tue personne. »

    Et voilà un autre Jeremy, celui qui commence à déblatérer paroles et paroles dès qu’il était un peu nerveux au lieu de se contenter de fixer son assiette –désormais vide- et de triturer sa serviette –dont quelques miettes traînaient de son côté de la table. Il vint couvrir son visage, qui commençait de nouveau à sérieusement rougir, avec sa main, pouvant à peine croire qu’il venait de débiter autant de bêtises. Le pire était sans doute qu’il était prêt à repartir pour un autre round.

    « Et vous, vous travaillez dans quoi ? …à la bibliothèque, bien sûr que vous travaillez à la bibliothèque, c’est pour ça qu’on mange ici, ohmondieu je suis idiot. Je veux dire, c’est une vocation, vous avez toujours voulu faire ça ? Excusez-moi si c’est indiscret. Je suis indiscret n’est-ce pas ? Oh mon dieu, je suis indiscret. Désolé d’être indiscret ! Et il faudrait que j’arrête de dire indiscret maintenant. Non sérieusement il faut que vous m’arrêtiez quand je suis comme ça…

    -Tout va bien ?


    La serveuse, divine providence, choisit ce moment pour l’interrompre et débarrasser les assiettes. Jeremy, ne faisant pas confiance à sa bouche, se contenta d’acquiescer et de sourire…avant de laisser tomber sa tête dans ses mains dès qu’elle fut repartie. Il mit quelques secondes avant de se redresser et de recroiser le regard d’Aedis.

    « Ahem…désolé pour ça… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Soirée au restaurant [PV : Jeremy] Empty
MessageSujet: Re: Soirée au restaurant [PV : Jeremy]   Soirée au restaurant [PV : Jeremy] EmptyVen 3 Mai - 14:25

    Ah, ils étaient beaux, tous les deux, là, dans ce restaurant, à ne pas savoir sur quel pied danser. La situation d'Aedis était tout de même bien plus enviable que celle de Jeremy, qui avait sans doute encore moins l'occasion qu'elle d'avoir des interactions sociales. Quand le jeune informaticien tenta d'expliquer que « non, ce n'est vraiment rien », elle sourit en l'entendant bégayer, hésiter, tenter maladroitement de gloser sur la facilité-mais-pas-trop de l'opération qu'il avait réalisé. Elle aurait aimé rire de ses mots, mais craignait d'être grossière et de le vexer. Elle se doutait qu'il faisait déjà de son mieux, et ne comptait pas l'effaroucher plus, aussi lâcha-t-elle un petit rire amusé, qu'elle conclut avec un joli sourire d'encouragement :

      - Ne vous dévalorisez pas. Sans vouloir paraître quelqu'un « kissikoné », je dois avouer que me débrouille avec les ordinateurs. C'était vraiment gentil de votre part de vous proposer ainsi... Enfin, je pense que si j'utilisais un ordinateur devant vous, vous vous arracherez les cheveux, en voyant les erreurs que je dois faire.

    Ce fut au tour de la demoiselle de rougir : pourquoi avait-elle dit ça ? Ça n'avait aucun rapport, aussi se tut-elle, et écouta Jeremy, qui avait relevé la tête de son assiette, expliquer ce qu'il faisait dans la vie. Elle sourit doucement, pensant à cette coïncidence : ainsi, tous deux se battaient, ou s'étaient battus, contre les ennemis de la Couronne. A la différence que lui, comme il le précisait, n'avez jamais tué personne. La bibliothécaire déglutit et ferma les yeux quelques secondes, résistant à l'envie de palper ses cicatrices. Peut-être Jeremy était-il plus utile à la société qu'elle-même ne l'avait été. Jamais elle ne regretterait son passé, c'était sûr, mais elle avait aujourd'hui des doutes sur ce qu'elle avait réellement accompli.
    Évitant de trop penser, elle termina son assiette en se concentrant sur ce qu'elle mangeait et mâchait, sans pourtant réellement sentir le goût des aliments : les mouvements endormissaient bien plus son cerveau que les sensations gustatives. Aussi, quand Jeremy reprit la parole, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire, une fois son monologue terminé. Elle n'en pouvait plus, c'en était trop. La serveuse vint les voir, un peu curieuse, obligeant notre demoiselle à redevenir un peu plus sérieuse. Dieu, que c'était drôle, comme situation.


      - Oui, merci, tout va bien.

    Elle repartit, les yeux un peu surpris, alors qu'Aedis était calmée. Jeremy releva la tête et s'excusa. Aedis pinça les lèvres doucement, et sourit doucement à son acolyte du moment :

      - C'est moi qui m'excuse, je n'aurais pas dû me lâcher comme ça. Et ne vous inquiétez pas, vos questions ne me gênent pas. Essayez simplement de... Elle secoua la tête. Pourquoi lui demander d'être naturel, après tout, il l'était déjà suffisamment. Et puis, « soyez vous-même », est-ce que ça signifiait qu'on pouvait ne pas être soi-même ? Oui. Une vocation ? Pas réellement, même si j'ai toujours aimé les livres. Non, j'ai suivi mon père, je suis devenu soldat... Dans l'armée de terre. Vous éliminez des virus, pas les pirates... C'était un peu le contraire pour moi. J'ai décroché il y a trois ans, à peu prêt. Et me voilà, rangée dans une petite vie plan-plan.

    Elle n'avait pas compté dire ça. Son ton amère était un peu trop dramatique pour qu'elle l'apprécie elle-même. Idiote Aedis, idiote. Elle ne voulait pas qu'on s’apitoie sur son sort. En plus, la « petite vie plan-plan », c'était la vie de la grande majorité des Anglais : peut-être se sentirait-il visé, et blessé. Aussi, reprit-elle, les joues un peu rouge et la voix moins assurée :

      - Ça peut être très bien, hein, le calme. C'est juste que je n'ai pas l'habitude. Ne pensez pas que je crache sur la vie des gens. Je sais bien que s'il n'y avait que des gens comme moi, on ne s'en sortirait pas. Mon ancien métier n'est pas vraiment utile directement au pays. C'est bien, une vie plan-plan.

    Elle était réellement stupide, quand elle s'y mettait. Adoptant une technique-qui-marche, elle voulut regarder son assiette et grignoter un peu de son plat, mais... Pas d'assiette. Comme c'est bête. Elle regarda vers la cuisine, avec un regard désespéré qui aurait fait rire n'importe lequel de ses homme il y avait quelques années. Awesome Aedis is awesome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

Soirée au restaurant [PV : Jeremy] Empty
MessageSujet: Re: Soirée au restaurant [PV : Jeremy]   Soirée au restaurant [PV : Jeremy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soirée au restaurant [PV : Jeremy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [abandonné] Show me how to play this game !!! ~ Jeremy and Ethan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-