AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le hasard fait parfois bien les choses • Greg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Le hasard fait parfois bien les choses • Greg Empty
MessageSujet: Le hasard fait parfois bien les choses • Greg   Le hasard fait parfois bien les choses • Greg EmptyMer 19 Juin - 22:20




greg & harriet
sometimes strangers are not that strange after all





« Oui, eh bien je vous l'ai déjà dit, c'est trop tard. J'ai déjà signé un contrat de travail, alors je ne viendrai pas à cet entretien. » L'homme continua de parler et d'insister, comme s'il n'avait pas entendu ce qu'elle venait de dire. Harry leva les yeux au ciel et grogna. Sincèrement, était-ce si difficile à comprendre ? « Non, je ne viendrai pas, voilà tout ! C'est trop tard ! » Espèce de buffle sourd comme un pot. Il continua encore et encore. Harry arriva à un croisement de rue et vérifia qu'aucune voiture ne venait avant de traverser tout en marmonnant dans ses dents. « Écoutez monsieur, vous perdez votre temps et vous me faites perdre le mie- Quoi ? Mais je vous ai dit- Oh et puis allez vous faire voir ! » Elle raccrocha rageusement et rangea son téléphone dans sa poche de jean. « Non mais vraiment. Les gens... » Elle soupira, les sourcils froncés. Ce coup de fil l'avait vraiment énervée, mais elle finit par éclater de rire. Après tout, elle s'en fichait bien maintenant. Elle avait trouvé un travail, et espérait le garder assez longtemps. Elle n'avait plus besoin de ces idiots de l'agence d'intérim. Enfin, tous n'étaient pas idiots, mais ce gars là, il l'était, pour sûr.

Le soleil était couché depuis une vingtaine de minutes déjà, et Harry rentrait à pieds chez elle, comme à peu près tous les jours depuis qu'elle avait commencé à travailler à l'hôpital avec le docteur De Lusignan. Après avoir pris le métro, il lui restait environ dix minutes pour arriver en bas de son immeuble. Ce trajet, elle le faisait machinalement, sans vraiment réfléchir à où elle mettait les pieds, et elle se surprenait parfois à traverser sans faire attention aux voitures. On dit que c'est sur les chemins qu'on connaît le mieux qu'on est le plus en danger, et ça, Harry s'en rendait bien compte.
A peine deux minutes après qu'elle ait rangé son portable, celui-ci vibra. Elle fronça les sourcils puis, sourit en voyant le message affiché sur l'écran. N'oublie pas ta tenue de combat pour demain... - Hayden.

Harry éclata de rire et entreprit de taper une réponse quand elle entendit des pas derrière elle. Son rire s'évanouit soudainement, et elle se sentit tout à coup très mal à l'aise. On la suivait. Harry pressa le pas et tourna la tête vers la droite, risquant un regard en arrière. En effet, une dizaine de mètres derrière elle, elle aperçut deux silhouettes sombres qui semblaient calquer leur vitesse sur la sienne. Merde, pensa-t-elle. Merde, merde, merde. Je vais pas me mettre à courir, si ? Peut-être qu'ils passent juste par là... Elle déglutit et regarda droit devant elle, marchant aussi vite que possible, tous les sens en alerte. Elle était parano sûrement, avec tout ce que la télé leur racontait aujourd'hui, c'était compréhensible après tout... Mais alors elle entendit les pas accélérer derrière elle. Ils courraient vers elle. « Madame, hé, Madame ! » Elle eut l'impression qu'on lui jetait un bol d'eau glacée sur la tête. Son cerveau lui cria de courir, mais ses jambes refusèrent de suivre. Très vite, les deux garçons - car il ne devaient pas avoir plus de la vingtaine - l'encadraient. Elle continua de marcher, complètement paralysée. « Oui ? Qu'est-ce que vous voulez ? » Celui sur sa gauche lui répondit. « Vous auriez pas l'here, s'il vous plaît ? » Ils étaient plus grands qu'elle, bordel. Pourquoi étaient-ils si petits chez les Watson ? « J'ai pas de montre, donc non je n'ai pas l'heure petit. » Elle avait répondu sur le ton le plus froid et cassant qu'elle avait pu trouver, mais ils n'en démordirent pas. « Vous avez un téléphone par contre, on le sait, on vous a vu avec. »

Ils s'approchaient beaucoup trop près d'elle. Harry analysa rapidement la rue, paniquée. Il n'y avait personne. Bordel. « Montrez-le nous, Madame, allez. On veut voir l'heure. » C'est ça ouais, tu veux me le piquer enfoiré. « Non. » Elle essaya de marcher de nouveau, les repoussant, mais ils l'attrapèrent par les bras. « Mais lâchez-moi putain de merde ! » Ils gloussèrent. Harry sentit la rage monter en elle. Ces merdeux pensaient l'avoir, hein ? Ils n'allaient pas être déçus... Celui de gauche essaya de l'attraper par le cou, pensant l'immobiliser, mais elle esquiva en se baissant et en profita pour donner un coup de genou le plus fort possible dans l'entrejambe du deuxième qui lui tordait toujours le bras. Elle l'entendit geindre de douleur et sentit sa prise sur son bras droit se relâcher tandis que l'autre réussissait cette fois à l'étrangler de par derrière. Rappelle-toi de que t'as montré Hayden, rappelle-toi... Putain, c'est qu'il serrait fort ce con. Elle inspira du mieux qu'elle put et lui écrasa le pied avec son talon.

Il laissa échapper un cri étouffé et elle en profita pour lui mordre le bras comme si elle croquait dans un hamburger. Le gars recula et la lâcha. Harry reprit rapidement son souffle et voulut se mettre à courir, mais celui frappé à l'entrejambe l'attrapa par les cheveux. Elle laissa échapper un cri de douleur et l'entendit rire. « Espèce de salope, t'espérais pas t'échapp- » Une bonne droite en plein dans la pommette lui fit ravaler sa phrase, et une deuxième dans les reins l'envoya par terre. Harry vit l'autre mec revenir vers elle en grognant, et elle ne réfléchit pas plus. Elle attrapa ses talons dans la main gauche et se mit à sprinter. Là, ils ne pourraient pas la rattraper.


Vingt minutes plus tard.


Harry entra dans Scotland Yard, ayant l'impression de rêver. Elle était rentrée chez elle et les avait facilement semés, mais son sac à main était resté avec eux - elle n'avait pas été assez folle pour retourner le chercher. Quand son voisin de palier - Albert Milford - l'avait croisée dans les escaliers et qu'elle lui avait raconté ce qui s'était passé d'un air penaud, il lui avait proposé d'aller au commissariat avec elle, afin de signaler le vol de son sac ainsi que son agression. Harry l'avait suivi sans poser de questions, se sentant aussi vide qu'un coquillage. Le choc, disait Albert, c'était le choc.
Sur la route, il n'avait pas cessé de fulminer contre les jeunes voyous, contre ces idiots qui s'en prenaient à n'importe qui et pour n'importe quoi, il avait monologué sans fin sur les problèmes d'éducation, et Harry ne l'avait pas écouté. Elle s'était contentée de fixer un point imaginaire devant elle, réalisant petit à petit que ses phalanges lui faisaient en fait très mal.

Et la voilà, accompagnée de son voisin, à l'accueil de Scotland Yard. La plupart des commissariats étaient fermés à cette heure, et il fallait donc ce rabattre ici, ce que Harry trouvait absurde - mais elle avait évité de le dire à Albert, ne tenant pas à ce qu'il se lance dans un autre débat solitaire. On lui donna un badge et on lui indiqua une direction qu'elle ne retint pas. Albert lui souhaita bon courage et s'assit dans le hall, lui indiquant qu'il attendrait son retour pour la raccompagner. Elle lui adressa un vague sourire, consciente que malgré son côté lourdaud, elle lui devait beaucoup ce soir-là. « Merci Albert. »

Elle s'en alla alors dans un couloir. Puis un autre. Elle semblait peu à peu se réveiller de sa transe et se rendit soudain compte qu'elle était perdue au beau milieu de Scotland Yard. Harry fronça les sourcils, retrouvant ses capacités intellectuelles normales, et chercha à retrouver son chemin. Au bout de dix minutes, elle comprit qu'elle ne s'y retrouverait pas : la fatigue, la douleur dans ses doigts et cette sensation vaseuse ne la mettaient pas vraiment dans les meilleurs conditions. Elle avait juste envie de rentrer chez elle en fait.
Elle finit par se décider à demander son chemin, et s’exécuta auprès du premier homme qu'elle croisa. Il devait avoir la quarantaine à peu prés, et avait un visage agréable malgré son air soucieux et son pas pressé. « Monsieur ? Excusez-moi, Monsieur ? » Il s'arrêta, surpris, et la considéra. « Je crois que je me suis perdue... » Elle montra son badge de visiteur. « Je dois déposer une plainte et signaler un vol... désolée de vous déranger mais je ne sais pas où je dois aller ? » Elle n'eut pas la force de sourire. Harry le regarda. Il lui rappelait quelque chose ou quelqu'un, mais elle ne savait pas qui ou quoi...


made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Le hasard fait parfois bien les choses • Greg Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses • Greg   Le hasard fait parfois bien les choses • Greg EmptySam 29 Juin - 21:45

Greg était au bord de l’implosion. Une semaine qu’ils étaient sur cette affaire ! Et pas moyen d’avancer ! Entre les preuves introuvables, un mobile parfait pour le suspect qui avait pu être dégagé du peu de preuves qu’ils avaient et des interrogatoires qui ne donnaient rien de concluant, l’enquête piétinait sec. Greg se mit à maudire l’équipe de bras cassés qu’il dirigeait puis se calma. Il ne fallait pas exagérer, certains faisaient tout ce qu’ils pouvaient. Il allait reprendre tout le dossier et voir où est-ce que ça avait coincé. Il y avait forcement quelque chose qui leur avait échappé. Et dans le pire des cas il appellerait Sherlock. Mais depuis l’affaire Richard Brook et la suspicion d’alors sur l’implication de Sherlock dans le kidnapping des enfants de l’ambassadeur américain, son supérieur ne voulait plus en entendre parler. Il le faisait donc dans son dos et essayait d’abord de se débrouiller seul.
Il réfléchissait à tout ça et se rendait dans son bureau, où Donovan avait dû déposer les derniers  rapports, lorsqu’il se fit interpeller par une jeune femme. Il fronça les sourcils. Elle n’était clairement pas du Yard. Que faisait-elle au beau milieu des bureaux ??

- Je crois que je me suis perdue... , expliqua-t-elle en montrant son badge de visiteur. Je dois déposer une plainte et signaler un vol... désolée de vous déranger mais je ne sais pas où je dois aller ?

Greg comprenait mieux maintenant. Il lui sourit et remarqua sa main droite rouge et gonflée. Ça avait dû être un vol un peu violent…

- Oui bien sûr. Vous continuez par là, dit-il en indiquant la direction, et ensuite vous tournez à gauche et c’est au bout du couloir. Vous allez trouver, c’est écrit.

Il détailla un peu la jeune femme du regard. Grande, blonde, l’air fatiguée, sûrement ce vol. Mais il y avait quelque chose chez elle de familier. Il n’aurait su dire quoi ou pourquoi mais quelque chose en elle lui semblait étonnamment familier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Le hasard fait parfois bien les choses • Greg Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses • Greg   Le hasard fait parfois bien les choses • Greg EmptySam 10 Aoû - 22:24




Ce visage, cet air soucieux, ces cheveux grisonnants... Harry était sûre de l'avoir déjà vu quelque part, c'était certain. Croisé quelque part en ville ? Au supermarché ? Non. Il était assez bien habillé, mais avait cette air un peu inconsciemment débraillé que partageaient en général les gens surmenés ou très actifs. Il devait sûrement avoir un poste à responsabilités et n'avait peut-être pas passé une très bonne journée. Harry se sentit un peu coupable de le déranger et eut un petit sourire d'excuses. Cependant, il fut très compréhensif et très agréable, et lui indiqua la direction avec calme.

« Oui bien sûr. Vous continuez par là, et ensuite vous tournez à gauche et c’est au bout du couloir. Vous allez trouver, c’est écrit. »

Harry regarda dans la direction qu'il lui avait indiqué et hocha la tête. Elle se retourna vers lui et lui sourit de nouveau.

« Merci beaucoup, encore désolée de vous avoir dérangé. »

Il la dévisageait d'un air étrange, et Harry se rendit compte qu'il avait exactement la même expression qu'elle quelques secondes plus tôt. Lui aussi devait la trouver vaguement familière. Elle sentit son sourire se faner un peu, à cause de sa confusion. Il lui disait vraiment quelque chose ! Ça l'ennuyait de ne pas réussir à retrouver d'où elle le connaissait. Elle eut un nouveau petit signe de tête maladroit et tourna les talons avant de s'éloigner dans le couloir. Un policier du yard à l'air important... Elle n'avait jamais rencontré personne correspondant à la description, sauf à la télé... C'était son frère qui connaissait du monde ici, pas elle, loin de là. A la télé... John...
Harry s'arrêta et fronça les sourcils. Oui, c'était de là qu'elle le connaissait ! Elle l'avait vu à la télé de nombreuses fois, souvent à propos d'affaires dont lui avait parlé John ! C'était l'inspecteur, euh, quel était son nom déjà ? Lesades ? Estrades ? Lestrade ! Oui, c'était bien son nom, si sa mémoire ne lui jouait pas des tours.

Harry se retourna et s'avança de nouveau vers l'homme, oubliant toute culpabilité quant au fait de le déranger, oubliant même la douleur à sa main. Elle était tellement contente d'avoir retrouvé le nom de cet inspecteur, qui, de plus, connaissait son frère !

« Attendez Monsieur, vous êtes l'inspecteur Lestrade, c'est bien ça ? »

Elle sourit comme une gamine, toujours très excitée par les nouvelles rencontres. Clara disait toujours qu'elle n'avait pas grandi dans sa tête parfois - quand elle ne passait pas son temps à se soûler ou à lui faire vivre un enfer, en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Le hasard fait parfois bien les choses • Greg Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses • Greg   Le hasard fait parfois bien les choses • Greg EmptyMar 27 Aoû - 9:51

La jeune femme regarda dans la direction qu'il lui avait indiqué et se retourna vers lui avec un sourire

- Merci beaucoup, encore désolée de vous avoir dérangé.

Greg lui rendit son sourire et secoua la tête

- Il n’y a pas de quoi madame.

Il la regarda s’éloigner avant de repartir vers le bureau de Donovan. Mais il n’arrêtait pas de penser à cette jeune femme. Elle lui semblait si familière… Pourtant il était sûr de ne l’avoir jamais rencontré. Mais elle lui rappelait tellement quelqu’un… Si seulement il avait pu mettre le doigt dessus ! Il n’arrivait même plus à penser à cette affaire, n’y arriverait pas avant d’avoir trouvé qui était cette femme qui, pour une raison inconnue, lui rappelait quelqu’un. Quelqu’un mais qui soit ne lui était pas connecté du tout mais avait juste une vague ressemblance, soit dont il aurait entendu parler sans jamais la voir puisque de ce point il était sûr.

- Attendez Monsieur, vous êtes l'inspecteur Lestrade, c'est bien ça ?

Greg se retourna vers la jeune femme. Apparemment elle, le connaissait. Mais bon ça ne voulait rien dire, son visage se retrouvait régulièrement dans la presse ou à la télé, elle pouvait donc l’avoir reconnu de là.

- En effet. Et…vous êtes… ?

Il se rendit compte qu’il n’était pas très poli et s’excusa

- Pardonnez-moi. Mais…vous me rappelez quelqu’un et…je n’arrive pas à trouver qui.

Et puis soudain une idée lui traversa l’esprit alors qu’il continuait à la détailler discrètement du regard. John… Et si c’était sa sœur ? Harry. Celle dont il avait parfois entendu parler sans jamais la voir… C’est vrai que quand il la regardait il y avait un petit air de ressemblance avec John. Et puis elle ressemblait bien à l’idée qu’il s’était faîtes d’elle quand le médecin en parlait. Quoique…plus soignée peut-être. De toute façon il allait vite être fixé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

Le hasard fait parfois bien les choses • Greg Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses • Greg   Le hasard fait parfois bien les choses • Greg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le hasard fait parfois bien les choses • Greg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [fini] Les choses ont changé et ne seront plus jamais les mêmes. (John Watson)
» Everything has changed [PV Greg Lestrade]
» Dérapage... (Greg & Garance)
» [Terminé] I'd like to understand what's going on ♦ Greg & John
» Fête d'anniversaire (pv Greg Lestrade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-