AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Covent Garden by night (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

I'm on this case
I know you

MessageSujet: Covent Garden by night (Libre)   Dim 25 Aoû - 16:53

[Note : J'ai placé ce RP à Trafalgar Square car il s'agit du lieu le plus proche, cependant si cela ne convient pas libre à vous de le déplacer Smile]



"Take care, Anti.
- As always."


Antarès raccrocha enfin le téléphone. Fomalhaut aimait prendre de ses nouvelles de temps en temps, ce qui était normal de sa part puisqu'ils étaient supposément meilleurs amis - du moins aussi amis qu'il était possible de l'être avec le juge. Ce qui était moins bien, c'était le fait qu'il l'appelait soit à des moments tout à fait improbables, ou bien leur conversation durait des heures et des heures alors qu'ils avaient tous les deux des choses beaucoup plus importantes à faire. Aujourd'hui, ç'avait été le second cas, mais par chance, tout ce qu'Antarès avait à faire aujourd'hui était prendre soin de ses plantes et éventuellement trier quelques papiers, ce qu'il ferait sûrement cette nuit, s'il n'arrivait pas à dormir. Il était d'ailleurs dix-huit heures, et il pouvait déjà sentir l'insomnie de ce soir pointer à la porte intérieure de son conscient, comme l'aurait sûrement dit Freud. Wonderful.

Après s'être levé pour déposer sa tasse de thé dans l'évier, qu'il laverait plus tard, car le dimanche était le jour de la procrastination, Antarès se remit à ses premières activités de l'après-midi, à savoir s'occuper des nombreuses fleurs qui peuplaient littéralement l'appartement. Il était de notoriété publique qu'Antarès affectionnait les fleurs, mais au point où il en était, même lui trouvait que leur prolifération devenait problématique. En prendre soin chaque semaine lui prenait un temps fou, et il se rendait toujours compte au bout d'un petit moment qu'il en avait oublié une dans le salon par exemple, ou bien cachée dans un recoin de sa chambre. Mais il les gardait toutes, parce qu'il devait admettre que cette occupation lui vidait la tête, et que ça le détendait toujours un peu plus que s'il s'avachissait simplement devant la télévision, ou s'il lisait quelque chose. Il pouvait peindre ou dessiner un petit peu également, mais ce n'était pas l'aquarelle qui allait donner de l'eau à ses plantes. Sauf, bien sûr, métaphoriquement parlant, ou si on voulait de faire un genre de jeu de mots que peu de personnes comprendraient.

Un peu plus d'une heure passée et Antarès avait terminé, tout en se rendant compte qu'il n'avait aucune idée de quoi manger ce soir, et qu'il avait une flemme monumentale de se cuisiner quoi que ce soit. Naturellement, puisqu'il était dimanche soir.

Ce qu'Antarès aimait faire lorsqu'il avait le temps, c'était attraper un manteau et un parapluie ("au cas où"), sortir de chez lui, marcher un peu sans faire attention où il allait, s'arrêter à n'importe quel arrêt de bus, prendre le premier qui venait et aller dans un endroit tout à fait au hasard. Quoique peut-être pas tout à fait, puisqu'il faisait attention tout de même de s'arrêter quelque part dont il se souviendrait, histoire de pouvoir rentrer chez lui sans se perdre par la suite. C'était de cette façon qu'il découvrait des magasins ou des restaurants plutôt intéressants, pour peu qu'il n'ait pas peur de passer un petit moment à marcher sans trouver quoi que ce soit. Il arrivait aussi qu'il rentre à l'appartement bredouille et qu'il s'ouvre par dépit une boîte de petits pois, mais c'était déjà plus rare.

Ainsi donc, après un petit moment de trajet, il se retrouva par hasard à Covent Garden, un endroit par lequel il n'était plus passé depuis un petit moment déjà, et bien souvent rempli de touristes, mais qui était plutôt sympathique et agréable, surtout l'été, en soirée. Bien entendu, les prix n'étaient généralement pas les plus bas dans les restaurants, mais comme on le sait déjà, Antarès avait largement les moyens, par conséquent ce n'était pas un problème. Et il savait également qu'il y avait peu de chances qu'il ait de mauvaises surprises dans un endroit aussi fréquenté que celui-ci, il ne se faisait donc pas de souci concernant la qualité de son repas.

Il passa quelques minutes à prendre son temps au milieu des gens et à apprécier l'ambiance qui se dégageait de ce lieu. Même si Antarès n'était pas du genre à avoir énormément d'amis et à sortir avec une bande très nombreuse, il appréciait observer les autres, ce qu'ils faisaient, écouter le brouhaha général tout en en restant absent. Le soleil commençait déjà légèrement à se coucher, et le ciel - qui n'était pas entièrement recouvert de nuages, par un miracle de la nature - commençait à prendre quelques couleurs, ce qui se reflétait sur les ouvertures vitrées de Covent Garden. Il s'attarda devant un énième artiste de rue, un violoniste cette fois-ci, qui avait vraisemblablement trouvé le meilleur endroit pour gagner un petit peu d'argent, sous les yeux émerveillés des passants. Il trouva ensuite son chemin jusqu'au premier restaurant qui vint, sans même regarder son nom, seulement parce qu'il s'agissait d'un restaurant, qu'il avait faim, et qu'il appréciait l'ambiance qui s'en dégageait.

Antarès partit s'installer à une table libre pas trop loin de l'entrée, là où il pourrait encore observer ce qu'il se passait dehors à travers les diverses fenêtres qui tapissaient le mur. Il prit un moment pour apprécier la décoration, plutôt chaleureuse, ainsi que la clientèle qui fréquentait l'établissement. Visiblement, on y trouvait aussi bien des couples, que des groupes d'amis, ou des personnes qui dînaient seules. Pas d'enfants dans tous les cas, du moins pas d'après ce qu'il pouvait voir, ce qui ajoutait un point positif à sa soirée. Les serveurs semblaient plutôt occupés, mais sympathiques. D'ailleurs, on lui apporta plutôt rapidement la carte, avec un sourire, qu'Antarès rendit poliment.

Il se concentra ensuite sur ce qu'il allait choisir.
Revenir en haut Aller en bas
 

Covent Garden by night (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boite de Night ~ [LIBRE]
» Le Lac by night. [Libre]
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-