AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Sweet Escape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Wyatt
Ashley Wyatt

I'm on this case
Messages : 314
En service depuis le : 25/09/2013
Localisation : Chez elle, comme toujours
Métier : Hackeuse internationale / Etudiante en informatique
Age du perso : 19 ans
I know you


Relationships:

The Sweet Escape Empty
MessageSujet: The Sweet Escape   The Sweet Escape EmptyDim 20 Oct - 20:32

Je me fais une tasse de café et je retourne devant mon pc. J’ai tellement de travail à faire… mais bon, j’ai terminé de concevoir un programme pour une entreprise qui fait des portes automatiques, rendu deux projets à des profs de fac, et fait la vaisselle… Il est temps que je m’accorde une pause… Cela fait seulement quelques semaines que je suis rentrée de l’hôpital, et mes forces s’épuisent vite. J’ai tenté de rattraper mon retard dans mes cours, et dans mes « petits boulots » à l’extérieur, laissant un peu de côté tout le reste. J'ai encore du mal à réaliser tout ce qui s'est passé. Du mal à me dire que je suis morte, pendant quelques secondes. Tout ça m'apparaît encore comme le souvenir d'un film que j'aurais vu il y a longtemps, le flou. La seule marque qui reste est la cicatrice sur mon ventre. Et pourtant... quelques secondes qui changent tout. Lui court toujours et moi je suis morte. Ou tout comme, je suis bloquée chez moi, sans pouvoir mettre un pied dehors. Pas mieux. C'est pour ça que j'essaie de m'abrutir de boulot, déjà pour rattraper les trois semaines de convalescence à l'hôpital et surtout pour ne pas penser. Ne pas me dire que je ne suis pas sortie parce que je ne pouvais pas, mais parce que j'ai eu trop de trucs à faire. Sauf qu'à ce rythme là, je vais bientôt péter un plomb.

C'est pour ça que ce soir j’ai décidé de refaire un tour sur un forum où j’ai passé un bon paquet d’heures, dans ma vie d'avant. Des geeks, comme moi, avec qui je parlais codage, hack, mais aussi séries télé et comics. Des gens de la même espèce que moi, qui me connaissent et qui me ressemblent. Une deuxième famille virtuelle. Je m'en veux de les avoir laissés, de les avoir plantés là sans aucune nouvelle. Mais jusqu'à maintenant c'était trop frais.

Ca me fait du bien d’y retourner et de recroiser des pseudos connus. Dont un, Thé-0, avec qui j’aimais passer de longs soirs à débattre sur des points aussi essentiels que « CSS ou HTML, quel est le meilleur langage de programmation ? », ou on s’aidait mutuellement à résoudre les problèmes qu’on rencontrait en concevant un site ou un programme. Un vent de nostalgie m’envahit alors que je pianote sur mon clavier, enroulée dans une couverture. Je me lance et lui envoie un message.

Revenir en haut Aller en bas
http://newrouletterusse.blogspot.fr/
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

The Sweet Escape Empty
MessageSujet: Re: The Sweet Escape   The Sweet Escape EmptySam 15 Mar - 13:15

Une tasse de chocolat dans une main, ma main sur le clavier de l’autre, j’étais installé devant mon ordinateur, prêt à passer la soirée dessus (et oui, il était 20h passé et je buvais un chocolat et alors ? Qui a décrété que le soir on ne pouvait boire que des tisanes ?). J’avais eu une journée plutôt difficile au bureau, ayant essayé de tracer l’IP d’un hacker sans succès (il était très doué, on n’avait pas affaire à un petit hacker depuis sa chambre cette fois mais d’un vrai réseau qui savait comment se protéger) et j’avais besoin de me détendre. La plupart des gens trouvaient contradictoire de vouloir se détendre en faisant précisément quelque chose dans le même domaine que ce qu’on faisait au bureau mais ce n’était pas pareil. Là je n’avais pas à tracer un IP et à m’arracher les cheveux (et les neurones) dessus. Je pouvais parler d’informatique avec qui je voulais, sur le sujet que je voulais, et ça me détendait. Parce que l’informatique était un sujet vaste qui m’intéressait énormément et que ce forum était mon paradis. Personne ne me disait que j’étais bizarre, ne me jugeait, je n’avais pas l’impression d’être une sorte d’ »animal » à part, plongé dans un monde obscure comprit que par quelques rares initiés. Parce ce qu’ici tout le monde était comme moi. Je n’avais pas peur de dire les choses, pas peur d’être jugé. Je vis soudain que j’avais un nouveau message et sourit en allant voir. Mon sourire s’agrandit en voyant l’expéditeur : Babyshambles.
C’était une fille sympa avec qui je discutais beaucoup. Nous passions de longues soirées à débattre de sujets compris des seuls « geeks » ou à s’aider sur des problèmes de programmation, codage ou autre. Je l’aimais beaucoup, elle était très sympa. Mais depuis quelques mois je ne la voyais plus jamais. Personne ne la voyait plus. Elle avait disparu sans laisser d’explications. D’ailleurs son MP s’appelait « retour d’entre les morts ». Plutôt approprié. Je souris en lisant son mail, bien que son « il m’est arrivé des choses assez moches » m’inquiéta un peu et me fit de la peine pour elle. Mais j’étais ravi d’enfin la retrouver alors je lui répondis immédiatement



Revenir en haut Aller en bas
 

The Sweet Escape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-