AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Introducing the Business - Nigel & Ashley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

I'm on this case
Messages : 314
En service depuis le : 25/09/2013
Localisation : Chez elle, comme toujours
Métier : Hackeuse internationale / Etudiante en informatique
Age du perso : 19 ans
I know you


Relationships:

MessageSujet: Introducing the Business - Nigel & Ashley   Dim 4 Mai - 20:13


Nigel & Ashley
Introducing the business
Je venais à peine de finir de rentrer dans la base de données du gouvernement ukrainien, petit travail mandaté par Mycroft, et de récupérer toutes les informations qu’il m’avait demandées, que mon alerte mail résonne. Je sauvegarde le tout, efface mes traces, crypte ce que je viens de récupérer, les transfère sur une ligne sécurisée, lui envoie un sms sur mon portable spécial pour le prévenir que ma mission est accomplie, et je redeviens en une seconde la geek quasiment normale que tout le monde croit que je suis. C’est sûr qu’avec mon tshirt Bazinga, mon jean un peu large et mes Converse, j’ai pas vraiment la tête d’une espionne. Et pourtant… Bref, passons à ce mail: quelqu’un m’a proposé un boulot sur mon site officiel. Bonne nouvelle !

Travailler pour le gouvernement, secrètement surtout, paye bien, mais il faut faire attention. Personne ne doit savoir, personne ne doit être au courant, et c’est un boulot de tous les instants de ne pas faire de gaffe, de ne pas laisser échapper quelque chose d’important, de ne rien laisser traîner qui pourrait mettre la puce à l’oreille. Même Jarod, l’homme que j’aime, ne le sait pas. Et pourtant, parfois, j’ai l’impression qu’il me connaît mieux que je ne me connais moi-même. En tout cas, pour assurer mes arrières, il faut que je soigne ma couverture, et rien de mieux qu’une étudiante en informatique qui propose ses services pour faire des sites internet et des petits programmes ? Bien sûr, je ne demande pas grand-chose, légèrement moins que ce qu’on peut demander en général « parce que je n’ai pas de diplôme », histoire de brouiller les pistes. Un joaillier qui voudrait créer un site pour son magasin. Pas de problème. En une heure ou deux ça devrait être fait, et une ligne de plus va s’ajouter à la liste de mes travaux officiels.
Pendant le reste de l’après-midi, mon client et moi échangeons quelques mails pour convenir du tarif et du moment du rendez-vous, pour finalement s’entendre sur le lendemain matin, à l’ouverture. D’après lui, on serait tranquilles et on ne serait pas dérangés trop souvent. Aucun problème. Le soir, quand j’en parle à Jarod, il a l’air ravi pour moi que cette opportunité de travail se présente, et me dit qu’il a hâte de voir le travail terminé… S’il savait.

C’est lui qui me dépose le lendemain matin en allant au bureau, et je lui accorde un doux baiser avant de quitter la voiture. Je ne suis pas encore très à l’aise à l’extérieur, mais je ne ressens plus le besoin de me terrer loin de tout et de tout le monde. Bientôt j’arrive en vue de la boutique, et je pousse la porte, m’avançant timidement.

Hello ! Monsieur Douglas ? Je… je suis Ashley. Je suis là pour le site internet!

.

mocking jay.

_________________
Mes RP

Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newrouletterusse.blogspot.fr/
Invité
avatar
Invité

I'm on this case
I know you

MessageSujet: Re: Introducing the Business - Nigel & Ashley   Mar 6 Mai - 16:33

   
Introducing the Business

«Ashley Wyatt & Nigel Douglas»


C'est étrange, il n'y a pas grand monde ce soir... La fille que j'ai recruté il n'y a de cela que quelques semaine s'est fait arrêté. C'est sûr qu'en possession de drogue et d'arme à feu, elle risquait gros. Une des premières s'est fait tuer. Une balle dans la tête, simple et efficace. C'est dommage elle rapportait bien, c'était une magnifique femme russe. Il me semble qu'elle s'appelait Nastia. Des problèmes avec la mafia,  sans doutes. Elle avait un gosse, bordel. Yakaterina s'en occupe. Elles étaient meilleures amies. Une brave fille, Yakaterina, russe aussi, à peine majeure, farouche, mais prête à tout pour obtenir ce qu'elle désire. Et Dieu sait à quel point. En tout cas, je gagne un peu moins d'argent. C'est fort dérangeant. À la joaillerie, c'est pareil. Il y a de moins en moins de clients... Il n'y a pas longtemps, j'ai envoyé un mail à quelqu'un, une proposition de travail, j'aimerais un site pour mon magasin. Ça attirerait certainement plus de clients, donc plus d'argent... Je décidai de rentrer chez moi, je ne servais pas à grand chose ici, les filles n'auront qu'à se débrouiller seules. Quand je rentrai, j'eus le plaisir de constater que Liam dormait déjà, donc il ne m'agacerait pas ce soir. Tiens, la personne à qui j'ai proposé un travail à accepté, génial ! Dès que nous eûmes fini de décider de l'heure et du tarif, je partis me coucher. Il faut bien que je dorme un peu.

Le lendemain matin, je faillis me lever en retard. C'aurait été bête, sérieusement. C'est ce sale égoïste que j'ai pour petit frère qui devait me réveiller ! Je m'habillai en vitesse, puis me coiffai et me lavai les dents. Je me rendis au salon et oh ! Quelle surprise ! Ce sale gosse de dix-neuf ans avachi dans le canapé ! Je ne lui prêtai pas énormément d'attention, je n'avais pas le temps, et sortis rapidement de la maison, courant jusqu'au magasin. Une fois que tout fut ouvert je soufflai un peu. Je mis sur un étal la bague.. Empruntée à la fille d'il y a trois jours. En parfait état, une magnifique bague de fiançailles. Je me demande la tête de son fiancé quand il s'apercevra de la perte de cet anneau. J'en ris d'avance. Je sortis une boîte de biscuit, comptant grignoter un petit peu. Mais c'était sans compter sur la ponctualité de la jeune Ashley. Surpris, je rangeai rapidement mes biscuits, c'est que je n'ai pas spécialement envie de passer pour un glouton.
Je souris, allant vers l'entrée dans le but de lui serrer la main.

Enchanté, Ashley. Je vous en prie, appelez moi Nigel !

Je l'invitai à aller dans mon bureau, disant qu'ainsi on ne dérangerait pas.

Voulez-vous boire quelque chose ? Café, thé..?

Je laissai la porte ouverte et l'enjoignis à s'assoir, apportant un plateau comportant des biscuits et des petit gâteaux.  J'avais apporté de l'eau, du thé, du jus de fruit et du café, au cas où. Je m'assis sur le siège situé en face d'elle, coupai mon smartphone, et me penchai un peu en avant, posant mon menton dans la paume de ma main gauche. Je souris légèrement, haussant un sourcil.

Par où commençons-nous ? J'espère que vous aimez discuter, c'est mon cas en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

I'm on this case
Messages : 314
En service depuis le : 25/09/2013
Localisation : Chez elle, comme toujours
Métier : Hackeuse internationale / Etudiante en informatique
Age du perso : 19 ans
I know you


Relationships:

MessageSujet: Re: Introducing the Business - Nigel & Ashley   Mer 7 Mai - 16:14


Nigel & Ashley


Introducing the business
C’est mon premier job depuis longtemps, et je n’ai pas envie de tout faire foirer. Alors j’ai mis un jean assez simple, mes Converse noires et un tshirt noir un peu décolleté. Sobre et passe-partout, histoire d’être crédible. Alors je m’imagine bien que les gens voient tous les doués en informatique comme des gros types boutonneux, aux cheveux longs et gras, portant des tshirts de jeux vidéo, mais il faut que je soigne les apparences. Je me suis même maquillée, c’est dire. Jarod m’embrasse avant de me laisser descendre de voiture, et j’arrive à l’heure à mon rendez-vous. La moindre des choses, surtout si c’est le premier. J’entre dans la joaillerie, un peu intimidée en voyant tous ces trucs hors de prix tout autour de moi. Et dire qu’il y a des gens qui achètent ça comme on achète une baguette de pain…

C’est alors que j’entends une voix qui vient du fond du magasin, et je vois bientôt une silhouette s’avancer vers moi. J’avoue que je suis un peu surprise, il est plutôt jeune pour ce genre de job, et il n’est plutôt joli garçon. Sa poignée de main est franche, son sourire est chaleureux et avenant. Bon eh ben on dirait que les choses ne se présentent pas trop mal.

D’accord. Merci Nigel !

Il me guide jusqu’à son bureau, et je m’installe face à lui. J’ai à peine le temps d’ôter mon blouson et de déposer ma besace par terre qu’il me propose déjà quelque chose à boire. Je lui souris.

Un thé ça sera très bien. Merci !

Je le suis du coin de l’œil pendant qu’il quitte la pièce, en profitant pour sortir mon ordi portable, et mon carnet, ainsi que quelques stylos. Il dépose ensuite devant nous un plateau avec tout un assortiment de cochonneries et de trucs à boire, avant de s’installer face à moi. Je souffle un petit peu sur ma tasse pour refroidir le thé et en bois une longue gorgée.

Je suis une vraie concierge, ne vous inquiétez pas ! Eh bien déjà, quel type de site voudriez vous ? Est-ce que ça serait juste une présentation du magasin, ou alors vous aimeriez aussi que les internautes puissent avoir le catalogue de toutes les pièces que vous vendez ? Est-ce que vous voulez en faire une simple vitrine ou alors en site de vente en ligne ? Chacun de ces sites fonctionne différemment, et le nombre d’heures à travailler dessus ne sera pas le même non plus.

.

mocking jay.

_________________
Mes RP

Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newrouletterusse.blogspot.fr/
Invité
avatar
Invité

I'm on this case
I know you

MessageSujet: Re: Introducing the Business - Nigel & Ashley   Jeu 15 Mai - 18:28

Introducing the Business

«Ashley Wyatt & Nigel Douglas»


Je réfléchis pendant un court instant, enfin je fis mine de réfléchir car j'avais déjà une idée en tête, avant de déclarer.


Il serait bien qu'ils aient un aperçu des pièces, je pense. Et puis le principe de vente en ligne est une bonne idée je trouve ! Le temps que cela prendra m'importe peu, j'en ai tant à perdre...

Ah non, j'ai un rendez-vous ce soir à 19h45 au restaurant. Je décommanderais bien, tiens. Je ne sais même plus de la personne avec laquelle j'ai ce rendez-vous. Enfin, nous verrons bien ! Ce n'est pas comme si c'était important ! Ma tasse de café se porta à mes lèvres avec l'aide de mes mains, puis retrouva sa place initiale, à gauche du plat de petit gâteaux.

C'est mon frère qui les a fait, j'espère qu'il ne sont pas mauvais.

J'avais dit cela en souriant. Il aimait beaucoup cuisiner en ce moment. C'est presque étrange. Je penchai ensuite la tête sur le côté, dépliant mes doigts pour les passer dans mes cheveux. Ils sont doux, j'ai mis de l'après shampooing.

Avez-vous des questions ? De n'importe quel genre.

J'avais la tête vraiment ailleurs, alors si elle me pose des questions j'arriverais sûrement à mieux me concentrer. Mal dormi. Et puis je me demandais comment elle ferait, tout ce qui touche à l'informatique m'a toujours fasciné, mais j'ai toujours eu du mal à comprendre. C'est trop mystérieux, l'électronique. Je préfère de loin tout ce qui manuel et technique. Je comptais lui poser une question, espérant qu'elle ne la trouve pas trop indiscrète.

Quel âge avez-vous ? Vous semblez bien jeune.. Enfin, vous n'êtes pas obligée de répondre, c'est impoli de ma part je m'excuse.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

I'm on this case
Messages : 314
En service depuis le : 25/09/2013
Localisation : Chez elle, comme toujours
Métier : Hackeuse internationale / Etudiante en informatique
Age du perso : 19 ans
I know you


Relationships:

MessageSujet: Re: Introducing the Business - Nigel & Ashley   Mer 21 Mai - 17:09


Nigel & Ashley


Introducing the business
J’ai ouvert mon carnet, je l’ai posé sur le bureau devant moi, et j’ai glissé mon stylo entre mes doigts, prête à l’action. Quand il commence à présenter ce dont il a besoin, je griffonne quelques notes sur le site et ce qu’il veut en faire, et je relève les yeux, riant légèrement à sa remarque.

Le temps ça sera surtout moi qui vais en passer à travailler ! Bon alors si vous voulez en faire une boutique en ligne, il va falloir mettre en place un système de paiement, et regarder aussi comment livrer. J’imagine qu’envoyer une rivière de diamants, c’est pas comme expédier un bouquin sur Amazon… Il faut un truc plus sécurisé. Mais je vais me renseigner.

J’attrape un biscuit et je croque dedans. Je termine ma bouchée, fais descendre le tout avec une gorgée de thé et je rassure mon employeur.

Oh non ils sont très bons, ne vous inquiétez pas.

Dans ma tête, une petite voix cinglante marmonne « un peu secs quand même, il aurait dû mettre moins de farine », mais bon, c’est ça la contrepartie d’avoir grandi avec une mère cordon-bleu… quand on est trop longtemps habituée à manger super bien, pas facile de s’habituer à autre chose. Enfin bref, il me demande de relancer la discussion et je me lance.

Euh… mons… Nigel. Désolée. J’aurais aussi besoin de savoir. Honnêtement. Vous vous débrouillez en informatique ? Parce qu’en fonction de… ben si vous êtes à l’aise ou pas, je vais vous faire une interface plus ou moins simple. Vous voyez à peu près ce que je veux dire ? Sinon, par rapport aux couleurs… vous voyez plutôt quoi ? J’aurais dit des couleurs sombres… pour faire un peu classe.

Je commence à faire un croquis rapide, pour tenter de lui faire visualiser ce que j’ai en tête, et pendant ce temps il s’avance un peu pour demander quelques infos sur ma petite personne. Je lève le nez et lui souris gentiment avant de lui répondre.

On dit bien que la valeur n’attend pas le nombre des années ! On va dire que je suis tombée dedans aux alentours de quinze ans… donc maintenant je suis très bonne dans ce que je fais !

Et on va passer sous silence qu’avec mes potes on a réussi à entrer dans les dossiers de plusieurs grandes boites, et même dans les fichiers sécurisés du MI6. Sacré challenge mais qui m’a quand même valu de sacrées emmerdes. La preuve, je travaille pour eux. Je termine une présentation très sommaire et lui tend, et j’explique en même temps les différentes parties en les montrant avec la pointe de mon stylo.

Alors, là ça sera la partie présentation de la boutique, avec horaires etc, ici la partie boutique…

.

mocking jay.


_________________
Mes RP

Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newrouletterusse.blogspot.fr/
Invité
avatar
Invité

I'm on this case
I know you

MessageSujet: Re: Introducing the Business - Nigel & Ashley   Ven 20 Juin - 19:48

   
Introducing the Business

«Ashley Wyatt & Nigel Douglas»


Je fus pris d'un léger rire nerveux en imaginant ce qui se passerait si jamais un client ne recevait pas sa commande.  

En effet, je pense que j'aurais de gros ennuis si mes clients ne recevaient pas leur commande..

Ce serait complètement catastrophique en fait. Et vu le type de clients que j'ai, ça pourrait certainement très mal finir. Je n'ai que très peu envie de cela étrangement. Je fus quelque peu rassuré quand elle me dit que les biscuits n'étaient pas mauvais. J'haussai les sourcils à sa question, comptant bien y répondre franchement. Et puis j'en profitai pour réfléchir un peu aux couleurs quand elle m'en parla.

Je me sers rarement de tous ce qui est électronique, mais je sais me débrouiller quand c'est vraiment important.. Et puis les couleurs sombres me semblent être une très bonne idée !

Je trouvai sympathique de sa part qu'elle réponde à ma question. Tout le monde n'y aurait pas répondu, je le sais bien. J'ai tendance à souvent demander leur âge aux personnes avec qui je discute. La plupart du temps c'est juste afin de récolter de petites informations sur la personne en question. Ça peut se monter utile. Quand ce n'est pas pour cela, c'est juste par habitude et par curiosité.  Parfois, je me demande bien pourquoi, ça refroidi quelque peu la conversation. Je ne comprend pas pourquoi, pour moi il est totalement normal de répondre à une question comme celle-ci, mais j'ai appris à l'éviter. Quand je peux. Et quand je la pose, j'essaie de prendre garde à paraître juste curieux.

C'est ce que je vois !

Je regardais avec attention ce qu'elle me désignait. C'était relativement important, alors autant être attentif... Je réfléchissais, jusqu'à ce que j'entende une sonnerie familière. La sonnerie de mon smartphone, naturellement. J'avais oublié de l'éteindre, distrait que je suis.

Excusez-moi pour ceci..

J'appuyai sur la touche décliner, puis le remis dans ma poche sans même regarder de qui venait l'appel. J'avait d'autre préoccupation, et ça ne pouvait pas être important. Mais c'était sans compter sur cette personne visiblement insistante qui m'appela à nouveau ! Je sortis rageusement l'objet qui faisait ma distraction de ma poche et regardai l'écran d'un air agacé. Eh bien voyons. Un numéro masqué. Je ne prendrais pas la peine de rappeler, ça non. Ça me ferait inutilement perdre mon temps. Et Dieu sait que je déteste perdre mon temps ! Il ne restait qu'une solution, il fallait que je l'éteigne. Mais Ô malheur, cette sale machine ne veut pas s'éteindre ! Je me levai et marchai d'un pas rapide jusqu'à l'arrière-boutique où j'enfermai mon téléphone dans un tiroir. Je revins avec un sourire crispé, l'air penaud.

Excusez-moi pour le dérangement...


Revenir en haut Aller en bas
avatar

I'm on this case
Messages : 314
En service depuis le : 25/09/2013
Localisation : Chez elle, comme toujours
Métier : Hackeuse internationale / Etudiante en informatique
Age du perso : 19 ans
I know you


Relationships:

MessageSujet: Re: Introducing the Business - Nigel & Ashley   Ven 11 Juil - 11:12


Nigel & Ashley


Introducing the business
Le contact avec les clients est la chose la plus compliquée. Pourquoi ? Parce qu’à la base, c’est la chose que je maîtrise le moins. Et puis les gens sont changeants, variables, insatisfaits, chiants, et autres. Un PC, ça n’a pas d’humeur, ça ne pinaille pas. Soit on a fait les choses correctement, et ça marche, soit on a foiré quelque part. C’est aussi simple que ça. Et autant je parle très bien aux pc, autant les gens, c’est une autre paire de manches. Heureusement pour moi, le client d’aujourd’hui est assez sympa pour l’instant, et n’a pas l’air d’être trop exigeant. Il tente même de faire un peu d’humour, me servant thé et petits gâteaux. C’est sûr que j’aurais pu être plus mal reçue.

Je hoche la tête à ses remarques, notant mentalement les informations qu’il vient de me donner. Dans ma conception du site, ça sera donc quelque chose de simple, pour qu’un débutant puisse se débrouiller. Je continue à affiner mon croquis, tout en lui donnant plus d’explications.

De toute façon, il va y avoir un temps où je vais bosser le site dans mon coin, et je vous le montrerai terminé. Ensuite, si vous avez encore des modifications à faire, on pourra changer des choses, et je vous expliquerai aussi comment mettre les photos de vos pièces, comment fonctionne votre boutique et autres trucs. Ca vous va ?

Je suis en train de peaufiner l’architecture de ce que je veux lui proposer, et je suis sur le point de lui tendre mon calepin, stylo en l’air, quand une sonnerie de portable retentit. Je suspends mon geste, me sentant un peu con, et repose mes mains sur mon calepin. Je le vois galérer, puis au final sortir pour éloigner ce truc qui s’arrête pas de sonner. S’il est aussi doué avec les pc que pour éteindre un simple portable, il va falloir que je lui fasse une interface que des enfants pourraient utiliser… Les secondes passent, alors autant être utile. J’ouvre mon pc pour lui montrer un ou deux sites que j’ai déjà créés. Histoire qu’il puisse voir de quoi je suis capable. Il revient enfin, arrêtant pas de s’excuser. Je lui souris gentiment.

Vous en faites pas, y’a pas mort d’homme. Donc voilà à peu près à quoi ça va ressembler. C’est votre site, donc si quelque chose ne vous plait pas, dites-le moi hein. Et là ce sont quelques sites que j’ai conçus.

Je le laisse observer mon travail, silencieuse quelques secondes, pendant que mon regard se promène sur le magasin autour de moi. Un peu curieuse, j’ose quand même demander.

Vous semblez assez jeune. C’est surprenant que vous ayez déjà votre propre joaillerie…

.

mocking jay.

_________________
Mes RP

Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newrouletterusse.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

MessageSujet: Re: Introducing the Business - Nigel & Ashley   

Revenir en haut Aller en bas
 

Introducing the Business - Nigel & Ashley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une signature pour Ashley Greene =).
» Présentation de la Ligue-1-foot-business-couleur-orange
» Maryse Vs Kelly Vs Ashley Vs Trish Vs Taylor
» Kelly Kelly Vs Ashley
» Vestiaire d'Ashley Massaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-