AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esther Mercury
Esther Mercury

I'm on this case
Messages : 614
En service depuis le : 03/02/2013
Localisation : Dans les basques d'Aiden - mon pauvre p'tit chou à la crème !
Métier : Enquêteur à Scotland Yard - spécialisé en infiltration.
Age du perso : 27 ans
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyMar 12 Fév - 17:50

Esther ne travaillait pas ce jour là. Elle avait décidé d'en profiter pour aller se chercher des livres dans l'une des nombreuses bibliothèques de Londres. Elle n'avait plus rien à lire chez elle. Et la lecture c'était une question de vie ou de mort. D'abord, ça lui permettait de décompresser. Ensuite, ça contribuait fortement à son endormissement le soir. Et enfin.... C'était devenu une habitude de lire dès qu'elle en avait le temps et l'occasion.

Seulement voilà... Elle n'avait plus jamais mis les pieds dans une bibliothèque depuis l'âge de onze ans, lorsqu'elle vivait encore à Glastonbury. La bibliothécaire de la petite ville était une véritable harpie. Non seulement elle en avait le caractère, mais en plus elle en avait l'apparence. Esther avait fini par l'envoyer balader elle et sa bibliothèque, furieuse de se faire agresser à chaque fois qu'elle venait emprunter un livre. Sans aucune raison. Parce qu'Esther prenait toujours soin des livres, elle les respectait, elle les vénérait. Depuis qu'elle était en âge de les feuilleter.

C'est donc avec une certaine appréhension qu'elle pénétra dans l'une des immenses bibliothèques de Londres. Elle ne fit pas trois pas que son regard se perdit dans les nombreux rayonnages pleins à craquer. Comment allait-elle faire pour retrouver le courage de sortir... et de ne pas emporter tous les rayons avec elle ? Elle sourit et partit explorer divers rangées. Elle ne savait pas exactement ce qu'elle cherchait...
Au bout d'un petit moment, elle se décida à aller demander conseil à l'une des personnes qui travaillaient ici. Elle avisa une jeune femme qui lui paressait sympathique et qui n'avait pas l'air de mordre, ou alors pas trop fort. Elle s'approcha et la salua poliment.

-Bonjour... Est ce que vous pourriez me conseiller un bon livre de fantasy s'il vous plait ? C'est la première fois que je mets les pieds ici et je suis un peu perdue...

Elle rougit légèrement, un peu gênée et timide.

Esther adorait la Fantasy. C'était à ses yeux le meilleur genre littéraire pour sévader et quitter le monde réel.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyMar 12 Fév - 20:29

Aedis & Esther
« Korpiklaani ~ Nordic Feast »
CRÉDIT

    Cette journée commençait de façon tout à fait banale. Tout était banal dans sa vie de toute façon, maintenant. Aedis eut un soupir bref en se levant. Elle n’avait pas de réveil, son rythme biologique était réglé comme une horloge, et il lui fallait bien avouer que c’était bien pratique. Vieille habitude militaire, elle s’éveillait tous les jours à la même heure, fraîche et dispose, ouvrant les yeux sans réel problème. Elle sortait de son lit ensuite, avalant une tasse de café tout en allumant la radio et savourant la douce mélopée des notes de Manowar. Ce vieux métal, naît à peine cinq ans avant elle, elle le savourait comme celui qui avait bercé son adolescence, quand elle s'ennuyait dans ses collines écossaises natales. Autrefois, c'était un des rares moyens qu'elle avait trouvé pour s'extraire de son monotone quotidien, et de son ennui chronique. Puis étaient venues les années d'excitation, et sa musique avait été un moyen de tenir, de se motiver, d'avancer encore dans les plus sombres ténèbres de ce pays ensoleillé qu'est l'Afghanistan. Et maintenant... C'était à nouveau un moyen de mettre de l'action et du piment dans ses matinées. Elle retombait un peu en adolescence, mimant une guitare qu'elle n'avait jamais touché, secouant la tête en rythme et chantonnant de sa disgracieuse voix. Ridicule, mais terriblement jouissif et exutoire.
    Aujourd'hui, pas de changement. Elle ouvrit les volets, observant le quartier un peu miteux dans lequel elle vivait. Humant l'air frais mais vaguement malodorant, elle termina sa tasse, prit un beignet et fit rapidement sa vaisselle. Elle avait encore une demi-heure avant de devoir sortir de chez elle, pour se rendre à la bibliothèque et y travailler. Elle prit donc son temps pour s'habiller, faire sa vaisselle, préparer son repas de la mi-journée. Une vie banale donc. Sortant finalement de son petit appartement, elle se jaugea rapidement dans le miroir, observant sa tenue. Elle était vêtue d'un pantalon noir assez ample, dans un tissu lui faisant agréablement penser à son pantalon de camouflage, souvenir de son service, et qu'elle choyait avec un soin presque maladif ; d'un t-shirt blanc plus moulant ; et de rangers bien serrées. Ses cheveux n'avaient pas encore atteints la taille qu'elle recherchait pour effacer les derniers souvenirs visibles de ses expériences, mais étaient déjà mi-longs, frôlant ses épaules dans un dégradé un peu ébouriffé. Elle sourit pâlement à son reflet, et soupira. Elle se demandait parfois encore ce qu'elle faisait là, alors qu'elle pourrait encore servir son pays ; mais les choses étant ce qu'elles étaient, pour l'instant, à peine un mois après son arrivée à Londres, elle devrait refaire sa vie. Ici, son année sabbatique se terminerait, et le calme des Highlands qu'elle avait quitté ferait place à l'agitation de la capitale. Peut-être les choses se passeraient-elles mieux ?
    Fermant la porte à clef, elle descendit les quelques étages en dévalant les marches quatre à quatre, avant de rejoindre la bouche du métro la plus proche. Elle mit environ un quart d'heure à rejoindre la bibliothèque, encore plongée dans l'obscurité. Il était six heures du matin, la ville s'éveillait doucement, et les premiers lecteurs pourraient entrer dans une heure environ. Refermant les portes derrière elle, elle alluma toutes les lumières, savourant la douceur de cet instant où tous les néons, sur le haut plafond, s'allumaient en grésillant, et où ce lieu de culture s'illuminait, laissant découvrir à ses yeux éblouis les rayonnages pleins à craquer. Vite, le temps qu'elle était seule, elle prit le bac sous la boîte aux lettres des livres rendus alors que la bibliothèque était fermée, et les derniers rendus que sa collègue n'avait pas eu le temps de ranger. Les uns après les autres, les ouvrages revinrent à leur place habituelle. Elle en profiter pour remettre en ordre les rayons dérangés par les petites mains lambdas, souriant de l'intérêt porté à des livres aussi divers que variés, qu'elle-même n'aurait jamais eu l'idée d'ouvrir et de feuilleter. Après avoir fait cet amusant mais long travail, il ne restait qu'une demi-heure avant l'ouverture. Se rendant dans les bureaux, elle remplit quelques factures, commanda des romans très demandés et couvrit les nouveaux arrivages, avant de les laisser en évidence pour que quelqu'un vienne les répertorier. Terminant très rapidement les dernières et fastidieuses tâches, elle ferma les bureaux après avoir mis son repas dans le petit réfrigérateur. S'avançant vers l'entrée, elle ouvrit les portes à clef, laissant entrer les deux ou trois lèves-tôt qui s'engouffrèrent avec plaisir dans le vieux bâtiment. En même temps, les deux jeunes femmes qui travaillaient avec Aedis arrivèrent, essoufflées mais souriantes. L’ancienne militaire elle-même se dérida, oubliant ses angoisses, et se dit que finalement, la journée allait être agréable.
*
* *
    La matinée était déjà avancée, et la jeune femme courait partout, comme à son habitude depuis qu’elle avait commencé ce boulot. Ranger les livres, trouver les livres, lire des histoires aux minots, s’occuper des emprunts, des retours, indiquer les toilettes, ramener des gosses perdus à leur mère inquiète, engueuler les ados qui mangeaient au-dessus des BDs… Toute une histoire ! Gérer la médiathèque en parallèle ne lui posait habituellement pas de problème, mais aujourd’hui étant mercredi, l’afflux de personnes était impressionnant. Pas de temps pour s’ennuyer au moins !
    Elle était en train de ranger le dernier livre –un traité philosophique qu’un étudiant hipster lui avait rendu- d’une pile de retours, quand une jeune femme assez… Détonante, lui demanda de l’aide. Aedis lui sourit, heureuse de pouvoir l’aider.


      - Bonjour ! Vous êtes tombée sur la bonne personne, on ne peut pas dire que ce soit le domaine de mes collègues. Par contre, ce n’est pas vraiment ici que vous trouverez… Suivez-moi !


    Aedis lui fit signe, souriante, et rejoignit sa partie préférée de la bibliothèque. Dans un rayonnage à part, entre les romans policiers, de science-fiction et ados, la fantastique collection de romans de fantasy trônait. Les livres n’étaient pas tous de première jeunesse –certains étaient même avachis, voire achevalis, mais personne n’aurait osé le dire à voix haute- mais la collection était importante. Se tournant vers la jeune femme aux cheveux corbeau et courts, elle sortit quelques titres, qu’elle montra avec enthousiasme à la lectrice :

      - Mon auteur préféré, c’est David Gemmel. Je vous recommande d’ailleurs Waylander, mais tous ses livres sont bons, même si j’émets des réserves sur la saga de Troie. Sinon, comme auteur sympathique, vous avez Terry Goodkind, mais vous devez avoir du temps devant vous. Si ce que vous cherchez est plus tourné sur l’absurde, je ne peux que vous conseiller les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, ou Terence Hanbury White avec La Quête du roi Arthur… En roman étranger, vous avez Pierre Bottero, Andrzej Sapkowsky, Ange,…


    Elle se tut, et se racla la gorge. Elle aurait pu encore un peu continuer, mais toute musclée qu’elle soit, la pile devenait haute et instable. Ah, et il fallait qu’elle pense à créer une carte de membre à cette demoiselle, si elle décidait d’emprunter quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Esther Mercury
Esther Mercury

I'm on this case
Messages : 614
En service depuis le : 03/02/2013
Localisation : Dans les basques d'Aiden - mon pauvre p'tit chou à la crème !
Métier : Enquêteur à Scotland Yard - spécialisé en infiltration.
Age du perso : 27 ans
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyMar 19 Fév - 17:33

- Bonjour ! Vous êtes tombée sur la bonne personne, on ne peut pas dire que ce soit le domaine de mes collègues. Par contre, ce n’est pas vraiment ici que vous trouverez… Suivez-moi !

Le sourire d’Esther s’élargit. La jeune femme avait un petit quelque chose qui la rendait plus sure d’elle et qui avait fait s’envoler sa timidité d’un coup. Elle la suivit d’un pas vif, levant les yeux sur les rayonnages et leurs quantités astronomiques de livres. Elles s’arrêtèrent devant une importante collection dont certains noms n’étaient pas inconnus à la jeune enquêtrice. Elle admira le trésor qui s’étalait devant elle un bref instant, avant que la bibliothécaire ne s’adresse à elle.

- Mon auteur préféré, c’est David Gemmel. Je vous recommande d’ailleurs Waylander, mais tous ses livres sont bons, même si j’émets des réserves sur la saga de Troie. Sinon, comme auteur sympathique, vous avez Terry Goodkind, mais vous devez avoir du temps devant vous. Si ce que vous cherchez est plus tourné sur l’absurde, je ne peux que vous conseiller les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, ou Terence Hanbury White avec La Quête du roi Arthur… En roman étranger, vous avez Pierre Bottero, Andrzej Sapkowsky, Ange,…

Esther l’écouta attentivement en fixant la pile qui s’ammoncelait sur les bras de la jeune femme.

-Attendez, je vais vous aider. dit elle en prenant précautionneusement la moitié des livres dans ses bras.

Elle sourit.

-Voilà. Alors euh… Goodkind je connais, j’ai lu L’épée de vérité, mais je me suis arrêté au milieu de la saga, ça commençait à m’ennuyer, passé le tome où on trouve le poulet maléfique tueur. Qui m’a fait bien rire soit dit en passant. Le poulet, pas le tome.

Son regard pétilla de malice.

-Bottero, j’aime beaucoup. J’ai lu La quête d’Ewilan et le premier tome des Mondes d’Ewilan, mais je n’ai jamais eu l’occasion de lire la suite… Et les autres auteurs me sont totalement inconnus. Si vous avez L’œil d’Otolep et Les tentacules du mal, je suis preneuse !

Puis elle regarda les livres qu’elle tenait entre ses mains.

-Ca raconte quoi Waylander ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyJeu 21 Fév - 21:20

    Au bout de quelques livres, dont l'équilibre n'était dû qu'à un certain entraînement de la part de notre jeune demoiselle -et, oserais-je le dire, grâce à un entraînement certain-, la noiraude l'aida à les porter. Rien ne chût, et la tension dans les bras d'Aedis-Didis se relâcha instantanément. Le métier de bibliothécaire est plus physique qu'on ne le croit ! Heureusement, jamais une étagère ne lui était tombée dessus. Je doute d'ailleurs que quiconque -à part Schwarzy- puisse en ressortir intact. En effet, la force de l'impact, combiné au poids du meuble et des livres, ainsi que l'angle de chute et la résistance corporelle de l'humain moyen fait que... Mais qu'est ce que je raconte ?
    Bref, Aedis, soulagée de son fardeau (uniquement fardeau au niveau du poids : elle faisait ce boulot avec plaisir et délectation), put se concentrer sur les remarques et questions de celle qui était aussi bien lectrice que cliente. Eh oui ma p'tite dame, il faut rentabiliser le bouzin.


      - Humpf. Merci beaucoup pour votre aide.

    Elle finit ensuite son looong monologue, retint les notes de l'inconnue, et y mit son grain de sel.

      - Pour Goodkind, je vous comprends, quoique je ne sois pas allez aussi loin dans L'Epée de vérité. J'ai dû lâcher l'affaire au bout du quatrième ou cinquième tome. Cela dit, vous me faites penser que je devrais tout de même m'y mettre, et m'accrocher.

    Elle lâcha un rire qui s'apparentait à un gloussement, et qu'elle haït aussitôt. Ce n'était pas elle, ce genre de rires niais. Elle eut un pâle sourire d'excuse, et reprit, plus sérieusement, aux interrogations de la jeune femme quant à l'approvisionnement des lieux :

      - Oui, vous avez d'ailleurs ces deux tomes dans vos bras, entre Pratchett et Goodkind. Dans le rayon un peu plus loin, nous avons aussi les originaux, si vous êtes francophones. Le niveau n'est pas excessivement ardu, je vous rassure si vous hésitez.

    Très fortuitement, Waylander s'était retrouvé en haut de la pile de la lectrice, et celle-ci lui posa THE question : ça raconte quoi ? Aedis n'était pas bonne conteuse, ne sachant que révéler ou taire dans ses exposés. Mais elle parlait avec sincérité, et ses yeux pétillaient quand elle s'imaginait le héros pas encore vieillissant du roman -dont les traits se confondaient dans ses rêves avec ceux d'un médecin qu'elle avait connu par le passé. Elle eut un sourire sincère, et répondit :

      - C'est l'histoire d'un assassin, au cœur d'une guerre qui laisse son pays meurtri. Par ses actions, et par le hasard, il finit par être désigné -par l'ancien roi-, Héros d'une quête aux maigres chances de réussite, alors que tout pousse le peuple à haïr cet homme. Il est l'assassin du roi, et pourtant désigné volontaire pour la sauvegarde du pays...

    Elle se remémora les images très filmographiques qu'elle s'était forgée au fil de ses lectures, fermant brièvement les yeux pour retrouver l'espace d'un instant Danyal et Waylander, à la chaleur d'un feu dans la nuit sombre, à côté de Dardalion. Elle rouvrit rapidement les paupières, et laissa la jeune femme choisir ce qu'elle désirait.
    Une fois son choix fait, au moins temporairement, elle se dirigea avec elle vers le comptoir, près de l'entrée.


      - Vous êtes du quartier ? Si c'est le cas, les frais d'inscriptions sont gratuits, et vous pourrez emprunter ces livres tout de suite... Une fois que j'aurais créé votre carte.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Mercury
Esther Mercury

I'm on this case
Messages : 614
En service depuis le : 03/02/2013
Localisation : Dans les basques d'Aiden - mon pauvre p'tit chou à la crème !
Métier : Enquêteur à Scotland Yard - spécialisé en infiltration.
Age du perso : 27 ans
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyJeu 2 Mai - 9:14

- Humpf. Merci beaucoup pour votre aide.

Esther haussa les épaules avec un sourire pour lui signifier que ce n’était rien. Elle aidait souvent les gens avec plaisir, surtout quand ceux-ci lui étaient sympathiques. Et c’était le cas de la jeune bibliothécaire.

- Pour Goodkind, je vous comprends, quoique je ne sois pas allez aussi loin dans L'Epée de vérité. J'ai dû lâcher l'affaire au bout du quatrième ou cinquième tome. Cela dit, vous me faites penser que je devrais tout de même m'y mettre, et m'accrocher.


« Eh ben, je vous souhaite bien du courage ! » ne pu s’empecher de penser la jeune femme.

Elle avait eu tellement de mal à continuer jusqu’à ce passage délicat du « poulet-maléfique-carnivore-dévoreur-d’humains-et-de-cadavres ». Qu’elle avait proprement trouvé stupide et inutile. Même si elle n’avait pu s’empecher de rire de cette partie ridicule de l’histoire.

- Oui, vous avez d'ailleurs ces deux tomes dans vos bras, entre Pratchett et Goodkind. Dans le rayon un peu plus loin, nous avons aussi les originaux, si vous êtes francophones. Le niveau n'est pas excessivement ardu, je vous rassure si vous hésitez.

Esther fronça les sourcils. En français ? Pourquoi pas après tout ? Elle avait toujours aimé les langues, et elle était assez bonne dans celle-ci pour se permettre de tenter l’expérience. Ca ne lui faisait pas peur.
Elle écouta attentivement la jeune femme blonde lui résumer Waylander et son sourire s’élargit. Elle adorait les assassins… Sauf quand c’était elle qui devait leur courir après… Elle fronça les sourcils. Non, pour être exact, elle adorait les histoires d’assassins. Le côté « psychologie du personnage » était souvent fouillé et très interessant. Même utile parfois. Ce qu’elle préférait faire par-dessus tout, c’était se mettre dans la peau du personnage. Elle ne faisait pas ça uniquement pour les livres, mais également pour ses enquêtes. Mais c’était quelque chose de compliqué, et bien souvent, elle se trompait. Après tout, elle était flic, pas tueuse !

-Mmmm… Je vais prendre Waylander et les bouquins de Bottero, mais en français, s’il vous plait.

Elle suivit ensuite la bibliothécaire jusqu’au comptoir et écouta distraitement sa question, observant à nouveau la salle autour d’elle. Son regard revint sur la jeune femme.

-Oui, j’habite à quelques rues d’ici. Pas loin du Yard.

Esther se mordit la lèvre. Pourquoi n’avait-elle pu s’empecher de rajouter ce détail -tout à fait inutile, soit dit en passant- ? Est-ce qu’elle aussi faisait partie de ce qu’on définissait comme « les gens mariés à leur boulot » ? Elle baissa les yeux sur la pile de livre, plongée dans ses pensées, un peu perdue.


Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyVen 10 Mai - 9:26

    Aedis hocha la tête, quand la jeune femme lui dit avoir décidé de prendre Waylander ainsi que les deux livres français. Elle rangea consciencieusement les livres qui n'avaient pas été choisis, au moins pour qu'aucun gosse qui ne traîne dans les parages ne lui fasse la remarque qu'elle était très à cheval là-dessus en ce qui concernait les lecteurs. Il fallait bien avouer que si elle aimait l'ordre dans les rayonnages, elle était la première à papillonner et laisser quelques tas de livres bien en évidence, pour aller faire quelque chose d'autre à l'autre bout du bâtiment. Peut-être qu'un jour, les livres se rangeraient-ils seuls...
    Mais pour l'instant ce n'était pas le cas, aussi termina-t-elle le classement des livres, puis se rendit en quelques enjambées au rayon des bouquins en langues étrangères. Fouillant rapidement, elle extirpa les deuxième et troisième tomes de la troisième trilogie de l'auteur français, tout en se demandant pourquoi ses auteurs préférés décidaient tous de mourir avant de finir leurs travaux. Bottero avait eu un accident de moto sur les routes françaises, le cœur Gemmel avait lâché... C'était quelque chose de frustrant, et d'autant plus frustrant que chacun avait des projets pour conclure leur œuvre : si Bottero n'avait pu écrire le tome reliant ses différents écrits, c'était la femme de Gemmel qui avait terminé le roman de feu son mari, troisième tome d'une saga sur la guerre troyenne. D'ailleurs, le style s'en était ressenti, et Aedis n'avait vraiment pas aimé la fin. En plus, la demoiselle s'était permise de cosigner le roman, alors qu'elle n'avait fait que rassembler des notes et des brouillons. C'était le genre de chose qui lui tapait sur le système.
    Se rendant au comptoir, elle se plaça derrière le bureau. Sortant le formulaire pour les résidents (nom prénom âge sexe boulot adresse téléphone blabla...), elle le tendit à Esther, avec un stylo.


      - Pas loin du Yard ? Vous devez en avoir vu, des choses...

    Dans l'esprit un peu aventureux de la demoiselle, le Yard était sans doute un peu idéalisé. C'était pour elle les locaux dans lesquels les plus Grands du Royaume-Uni se rendaient, et qui parfois peut-être était pris d'assaut par des assassins. Bon, elle ne le pensait pas vraiment, mais elle le rêvait ; d'où ses paroles un peu étranges sur ce qu'on peut avoir vu en vivant à côté du Yard. Ce ne devait pas être différent que de vivre à côté d'un commissariat. Et puis, Aedis elle-même en avait vu, des choses, sans doute déployant même plus d'adrénaline que ce que les agents du Yard faisaient.

      - Vous allez bien?

    La jeune femme avait un air un peu étrange, mais Aedis évita d'en ajouter plus que cette question, car elle n'aimait pas trop se mêler des affaires des autres.
    Reprenant le formulaire rempli, elle tapa tout rapidement sur l'ordinateur, et imprima la carte. Elle aurait dû demander un papier officiel quelconque, comme une facture d’électricité, un loyer, une feuille d'impôt, mais elle faisait confiance à la jeune femme... En sachant très bien que devoir laisser des livres en plan pour un foutu papier, c'était assez horriblement frustrant. Il n'y avait personne pour lui dire quoi faire, de toute façon, personne n'irait lui taper sur les doigts.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esther Mercury
Esther Mercury

I'm on this case
Messages : 614
En service depuis le : 03/02/2013
Localisation : Dans les basques d'Aiden - mon pauvre p'tit chou à la crème !
Métier : Enquêteur à Scotland Yard - spécialisé en infiltration.
Age du perso : 27 ans
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyMar 11 Juin - 16:23

Esther prit le stylo en la remerciant et commença à remplir la fiche.

-J’en ai vu, oui, et je dirais même plus que j’en ai vécu.

Elle acheva de remplir le formulaire et le rendit à la jeune femme en affichant un petit sourire.

-Ca va, je suis juste un peu fatiguée. C’est mon premier jour de congé depuis un bon moment et le boulot est difficile. Et le chef pas toujours marrant.

Elle regarda les livres qu’elle avait emprunté. Dès qu’elle serait rentrée, elle se plongerait dans l’un d’entre eux avec une bonne tasse de café et commencerait à le dévorer avidement, assise dans son petit canapé. Peut être que Dreamer viendrait se lover contre elle en ronronnant. Mais elle serait probablement tellement captivée qu’elle en oublierait sa boisson qui deviendrait glaciale et ne porterait aucune attention au pauvre chat…

-Ceci dit, continua-t-elle dans sa lancée sans y prendre garde, il fait vraiment de gros effort pour me supporter.

Elle releva les yeux sur le visage de la bibliothécaire et lui sourit de nouveau.

-C’est difficile comme boulot, bibliothécaire ?

« Au cas où je me fasse virer… Je pourrais peut être me reconvertir… » ne put elle s’empêcher de penser.

Bon, elle était encore loin de cette situation, et elle doutait fortement que Lestrade la vire sur un coup de tête. Mais peut être qu’un jour, lassée de courir après les « méchants », elle présenterait sa démission au lieutenant. Situation peu probable en y réfléchissant bien, car son métier la passionait, mais étant assez impulsive, elle pouvait rapidement changer d’avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyMar 9 Juil - 20:30

    Aedis haussa un sourcil intéressé. Vécu ? Apparemment, leur nouvelle lectrice avait une vie mouvementée. Travaillait-elle justement au Yard ? Ce serait amusant, la jeune bibliothécaire aurait été en savoir plus sur ce service... L'armée, c'était autrement moins secret que leur micmac. Elle s'imaginait parfois de folles poursuites, des arrestations spectaculaires et des meurtres apparemment insolvables. Jetant un coup d’œil à la fiche, Aedis eut un sourire : ah, oui, en effet, c'était son boulot.

      - Je veux bien vous croire, pour la difficulté du travail... C'est autrement plus important que ça, par exemple, dit-elle en désignant vaguement les rayonnages de la main. Quant au chef... Je compatis, j'apprécie vraiment d'être à la tête des opérations ici, ça me fait un sacré changement.

    La lectrice (Esther Mercury) d'après la fiche, ajouta quelque chose quant à la difficulté de la supporter. Aedis éclata de rire en entrant quelques données sur sa machine, presque distraitement. Taper sur un clavier ne lui posait pas de soucis, aussi avait-elle les yeux rivés sur ceux d'Esther quand elle lui demanda si bibliothécaire était aussi un métier difficile. Aedis, avec une moue, répondit :

      - Si on arrive à supporter les gens, quels qu'ils soient... Elle baissa d'un ton : Les têtus, les crétins, les mères de famille qui prennent les locaux pour une garderie... Ca va. Mais ça reste plus simple que l'armée... Et que, je pense, votre boulot à vous.

    Terminant sa boulot en passant une carte d'adhérent sous le lecteur optique, elle inscrivit son nom au marqueur noir. Puis, attrapant les livres les uns après les autres, elle les enregistra sur le compte de leur nouvelle abonnée :

      - Alooors. Vous avez cinq semaines à compter d'aujourd'hui pour rendre ou rallonger la période d'emprunt... Vous pouvez nous envoyer un mail, ou laisser un mot, ça suffit. Aussi, je vous conseille d'inscrire votre adresse ou votre numéro de téléphone sur la carte...

    Sourire aux lèvres, Aedis tendit les livres à la jeune femme, dans un sac en toile où le logo de la bibliothèque était imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Mercury
Esther Mercury

I'm on this case
Messages : 614
En service depuis le : 03/02/2013
Localisation : Dans les basques d'Aiden - mon pauvre p'tit chou à la crème !
Métier : Enquêteur à Scotland Yard - spécialisé en infiltration.
Age du perso : 27 ans
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyJeu 15 Aoû - 10:25

Esther haussa les sourcils. Ça devait être assez éprouvant toute une journée passée à rappeler des enfants à l’ordre, à tenter d’argumenter avec des crétins parfois bornés… Elle ne put s’empêcher de lui lancer un regard surpris. Cette jeune femme avait été dans l’armée ? Ca paraissait tellement… improbable. Mais après tout, il ne faut jamais se fier aux apparences. Elle s’appretait à lui demander ce qu’elle était allée faire là-bas et pourquoi elle se retrouvait actuellement bibliothécaire lorsque la jeune femme reprit la parole.
Esther lui sourit et prit le sac qu’elle posa doucement à ses pieds avant de suivre les conseils qui lui étaient donnés. Elle inscrivit et l’adresse et son numéro de portable. Puis elle se lança avant même d'avoir réellement réfléchi.

-Excusez-moi de vous poser une question si indiscrète mais… Je suis assez curieuse parfois… Si j’ai bien compris, vous avez fait l’armée. Qu’est ce qui peut pousser un soldat à devenir bibliothécaire par la suite ?

Elle se mordit la lèvre, les joues roses.

-Je veux dire, si on rentre dans l’armée, on sait à quoi s’attendre, c’est pas tout rose, c’est facile à imaginer…

Elle devint carrément écarlate. Elle secoua vaguement la main, étonnée par sa propre timidité doublée de cette curiosité certainement déplacée.

-Non, laissez tomber, je n’aurais pas dû vous demander ça.

Elle était vraiment mal à l’aise maintenant. Foutue spontanéité, foutue curiosité, foutue langue qui la faisait parler avant de réfléchir. Elle se racla discrètement la gorge et se mordit encore un peu plus la lèvre inférieur sans oser quitter la jeune femme du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyDim 1 Sep - 21:17

    Aedis éclata de rire en entendant les mots de la jeune femme. En hochant la tête, elle releva les yeux de l'ordinateur où elle mettait en place les derniers détails des emprunts et du compte d'Esther. Elle faillit répondre dès la fin de la phrase de la demoiselle, mais laissa cette dernière continuer malgré ses nombreuses hésitations.
    Et pourtant, c'était facile à comprendre, cette curiosité : qui aurait pu penser changer d'une carrière active dans l'armée vers un poste tranquille dans un Londres décidément bien sage et calme. D'un autre côté, où aurait-elle pu aller ? Les professions aussi excitantes que le front étaient rares, il fallait bien l'avouer. D'un mouvement négligent de la main, Aedis répondit en souriant :


      - Désolée, je n'ai pas l'habitude de parler de ça. Mais ça ne me déplait pas de m'ouvrir un peu...  Je comprends votre stupéfaction...

    Elle ne la comprenait même que trop bien. Quand elle était allé voir son supérieur hiérarchique là-bas, en Afghanistan, il avait ouvert des yeux ronds comme des soucoupes, et avait fait un tête telle qu'Aedis ne lui en avait jamais vu. Il avait presque eu l'air humain, sur le coup. Et il l'avait questionné longuement... Quand, au début de son service, elle était passée à deux doigts de la mort, elle n'avait pas bronché. Quand, encore plus tôt, elle avait tué son premier homme, elle s'était accrochée. Elle avait survécu à quatre ans d'enfer, à quatre ans de survie... Aux quatre premières années où elle s'était fait des amis... Elle avait haussé les épaules, et avait pleuré sur le trajet du retour, cachée loin des autres. Elle savait pourtant que c'était nécessaire.

      - Il y a eu un attentat suicide lors d'une des patrouilles que j'effectuais avec mes hommes. Ca m'a... Calmée. Quant à mon changement de carrière... C'est que les livres sont ma passion, tout simplement. Je ne savais pas trop quoi faire d'autre...

    Il y avait une once de regrets dans ces mots, mais rien de clair. Aedis se félicita toutefois de ne pas avoir ses collègues dans les environs. Ces petites demoiselles ne savaient trop rien du passé de leur patronne, même si elles se questionnaient plus que de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Mercury
Esther Mercury

I'm on this case
Messages : 614
En service depuis le : 03/02/2013
Localisation : Dans les basques d'Aiden - mon pauvre p'tit chou à la crème !
Métier : Enquêteur à Scotland Yard - spécialisé en infiltration.
Age du perso : 27 ans
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptySam 5 Oct - 22:09

Esther écouta attentivement la bibliothécaire, les sourcils à demi froncés. Elle grimaça lorsqu 'elle évoqua l'attentat. Ca devait être tout simplement affreux d'assister à ce genre de chose. Pourtant, la jeune enquêtrice avait le cœur bien accroché. Et elle avait vu pas mal de cadavre bien amochés en à peine quelques années de services. Ne serait ce que dans les archives de la police, qu'elle s'était souvent amusée à consulter.

-Ca devait être...

« … dégueulasse, il devait y en avoir partout, ça devait sentir le sang et le cochon grillé à vingt kilomètres à la ronde, ça devait gluer, glisser, hurler.... »

-... horrible....

Elle marqua une brève pause, le temps que les images qui s'imposaient à son esprit cessent de la tourmenter.

-Je comprends pas comment on peut être capable de faire ça... ajouta-t-elle machinalement.

Esther eut un frisson, mais se reprit rapidement et sourit.

-L'avantage des livres, c'est qu'on vit des aventures sans danger... Bon, l'adrénaline ne suit pas souvent, mais au moins, on prend du plaisir, n'importe où n'importe quand.

Elle se retourna et laissa son regard courir brièvement sur les rayonnages, avant de revenir à la jeune femme. C'était peut être le meilleur métier qu'elle avait pu trouver. Garder contact avec de l'action tout en restant au calme après un gros choc qui l'avait certainement atteinte sur le plan psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyMer 9 Oct - 8:59

    Aedis haussa les épaules. Étrangement... Non, pas étrangement, le psychologue lui avait dit que c'était tout à fait normal- elle n'avait guère de souvenirs précis de cet événement. Elle se souvenait, plus que de la situation, beaucoup des émotions. Quand autrefois elle lisait dans les livres « l'odeur de la peur lui sauta au nez », elle riait, ou du moins pensait plus à un procédé littéraire qu'à une réalité tangible. C'était des idées fausses. L'odeur de la peur, elle l'avait vraiment senti, mais jamais les héros ne l'évoquait comme elle s'en souvenait : l'urine, la sueur, le goût métallique du sang et les effluves de poudre et de feu. L'odeur de régurgitation, aussi, venant de ceux qui avaient posé leurs yeux sur des hommes, des femmes, des gosses pas plus haut que trois pommes -et à qui la veille ils avaient encore donné des bonbons !- aux corps morcelés, aux entrailles apparentes et dégoulinantes dans la rue sens dessus dessous. Le chaos indescriptible qui régnait était affligeant, car horriblement silencieux. Déboussolée, crispée, sanguinolente -le sien ou le leur ?- elle s'était relevée, avant de chuter à nouveau en jurant. Les sons étaient revenus doucement, lui permettant de prendre de l'assurance et de chercher des survivants, en priant pour que ce ne soit pas un double attentat. Mais à ce moment-là, elle n'avait pas voulu prendre ses précautions, et avait tiré quelques uns de ses hommes à l'abri.
    Elle entendit un mot. Horrible ? Oui, c'était ça. Sans doute le meilleur résumé qu'elle ai pu entendre.


      - Je crois que je ne comprends pas plus...

    Ce... Connard, avait tué beaucoup de civils aussi. Quel intérêt ? En plus, ils étaient en patrouille préventive, dans les rues d'habitations. En bref, une bêtise sans nom, sans doute créée par l'endoctrinement. Aedis haussa les épaules, et sourit en entendant la suite :

      - La sécurité au prix de l'adrénaline ? Je prends !

    D'un geste rapide et précis, elle fit passer les livres sous la liseuse, et les tendit à la demoiselle en y ajoutant un signet tamponné de la date de retour.

      - N'hésitez pas à téléphoner ou envoyer un mail si vous souhaitez une rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Mercury
Esther Mercury

I'm on this case
Messages : 614
En service depuis le : 03/02/2013
Localisation : Dans les basques d'Aiden - mon pauvre p'tit chou à la crème !
Métier : Enquêteur à Scotland Yard - spécialisé en infiltration.
Age du perso : 27 ans
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyDim 2 Fév - 22:38

Esther remercia la bibliothécaire et s’empara des livres avec précaution, comme s’il se trouvait face à un trésor particulièrement précieux, ce qui était un peu le cas.

-D’accord, merci beaucoup !

Elle adressa un sourire sincère à la jeune femme, qu’elle trouvait de plus en plus sympathique et qui avait définitivement gagné son respect, autant par sa gentillesse et sa serviabilité que par son passé torturé mais fort glorieux. A son idée tout du moins.
La jeune enquêtrice du Yard avait vu suffisamment du film et lu suffisamment de livre où on louait le dur travail des soldats et leur bravoure pour imaginer ceci. Mais elle savait également, en tant que flic, que la réalité était bien loin de la fiction.
Tout est tellement plus facile dans le cinéma et l’écriture ! Pas de paperasse, des héros invincibles, des balles de fusil en mousse, du ketchup à la place de sang, quelques grimaces, et le tour est joué ! Les gentils remportent toujours la partie, les méchants finissent toujours derrière les barreaux, les blessés sont toujours très vite guéris, limite si les morts ne ressuscitent pas…
Certaines séries exagéraient tellement cela qu’elle ne les supportait pas, au point de hurler et de raler contre elles lorsqu’elle tombait dessus par hasard, avant de zapper tellement vivement que si la télécommande pouvait parler, elle couinerait de douleur.

Bref, tout ça pour dire qu’Esther avait le plus grand respect pour son interlocuteur, au point qu’elle lui tendit spontanément sa main. Elle n’aimait pas échanger des poignées de main avec les gens qu’elle ne connaissait pas ou peu. Mais là, elle ressentait le besoin de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyVen 7 Fév - 14:04

Sourire aux lèvres malgré les souvenirs qui avaient tendance à remonter dans son esprit, Aedis baissa la tête légèrement en entendant le remerciement d'Esther. Elle replaça l'une de ses boucles, qui s'était enfuie de son oreille, et répondit affablement :

    - De rien ! J'espère vous revoir bientôt !

Il y eut quelques secondes de flottement, pendant lesquelles Aedis se demandait qui était réellement son interlocutrice. Elle lui avait parlé sans hésiter, avait raconté sa vie alors que même ses collègues n'étaient pas au courant. Avoir expliqué ses raisons de partir malgré son jeune âge, ce qui s'est passé à l'autre bout du monde, voilà quelque chose auquel elle ne s'était pas attendu en allant simplement piocher quelques livres pour une lectrice curieuse. Ca lui faisait bizarre de voir à quel point elle était bavarde quand elle s'y mettait, mais ça lui faisait du bien tout de même. Dire que certaines payer pour parler ainsi ; alors qu'il y avait tant de gens intéressants qui savaient prêter une oreille attentive à ceux qui en avaient besoin !
Haussant un sourcil en voyant la main tendue d'Esther, la bibliothécaire afficha une moue surprise, qui se transforma rapidement en un sourire franc. Se levant en faisant un petit signe à une de ses collègues, qui se précipita à l'accueil, Aedis attrapa la main de la jeune femme, en une poignée ferme et décidée. Sortant de derrière le bureau, elle se mit à côté d'elle et la raccompagna jusqu'à la sortie. Lui ouvrant la porte, elle sourit, et inclina la tête sur le côté, prenant un air interrogateur :


    - Voudriez-vous boire un café ce soir ? Je vous invite.

C'était impulsif, mais elle ne regrettait pas sa question. Elle appréciait un peu la jeune femme, et sa curiosité naturelle prenait le pas sur ses habitudes ; peut-être pourrait-il à son tour en savoir plus qur Esther ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther Mercury
Esther Mercury

I'm on this case
Messages : 614
En service depuis le : 03/02/2013
Localisation : Dans les basques d'Aiden - mon pauvre p'tit chou à la crème !
Métier : Enquêteur à Scotland Yard - spécialisé en infiltration.
Age du perso : 27 ans
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyLun 10 Fév - 20:37

Le sourire d’Esther s’élargit tandis que la bibliothécaire lui serrait la main. Elle fut surprise de la voir l’accompagner jusqu’à la sortie et la remercia avec plaisir lorsqu’elle lui tint la porte, mais se figea sur le seuil, prise au dépourvue par sa question au point qu’elle faillit en faire tomber son sac de livres.

-Oh…. Euh…

Après quelques secondes de flottement, l’enquêtrice hocha la tête, de nouveau tout sourire.

-Avec plaisir ! Disons six heures au Coffee Cup ? C’est au 74 Hampstead High Street. C’est un peu rétro comme ambiance, et ils servent de bons plats si on veut prolonger la soirée.

Pourquoi pas, après tout ? Le courant passait très bien entre elles, la soirée pouvait très bien se prolonger. Peut être même qu’elles allaient en venir à se revoir et développer une amitié. C’était toujours agréable de rencontrer des gens nouveaux avec lesquels on partageait quelques passions et points communs… Bien qu’Esther soit plutôt souvent qualifié de « sauvage difficile à approcher ».

-Quoique six heures, c’est peut être un peu tôt pour vous non ? Je ne sais pas à quelle heure ferme la bibliothèque….

Elle se passa une main dans les cheveux et se mordit la lèvre inférieure.

-Et peut être que vous préférez une autre adresse aussi… ajouta-t-elle, souriant de façon un peu confuse.

« Je m’emballe, je m’emballe, tout doux Esther… »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyLun 10 Mar - 15:29

Aedis crut un instant devoir se précipiter vers Esther pour rattraper ses livres, mais la demoiselle parvint à retrouver son équilibre seule. Elle amorça un sourire d'excuse, se rendant bien compte que sa demande était surprenante et qu'il était plus que probable qu'elle refuse. Après tout, elles étaient inconnues l'une à l'autre, et ce n'était pas quelques échanges "banals" qui changeraient la donne. Ceci dit, c'était un simple café, qui n'impliquait rien d'autre que le partage de quelques boissons. Rien de monstrueux non plus ; mais Aedis aurait compris si la réponse avait été négative. Ce ne fut pas le cas, bien au contraire. Le sourire de la bibliothécaire s'éclaira, et elle hocha la tête en entendant la réponse d'Esther. Elle ne connaissait pas le Coffee Cup, mais elle allait chercher ça rapidement sur le net. Hampstead High Street n'était pas si loin, et quelques minutes suffisaient pour la rejoindre. Bon, six heures, c'était quand même déllicat... Mais la demoiselle du Yard devança son problème et l'évoqua la première. Tout sourire, Aedis acquiesça :

    - En effet, la bibliothèque ferme à six heures... Et c'est moi qui m'occupe des portes. Avec les indélogeables habituels, je pense que je ne sortirai pas avant six heures et quart. Enfin, ne m'attendez pas avant six heures quarante-cinq...

Sur ces bons mots, la bibliothécaire allait saluer une dernière fois Esther, quand un bruit sourd, accompagné d'un juron bien senti, résonna dans la bibliothèque. Se retournant en sursautant, Aedis ne put que constater au niveau des dictionnaires une de ses collègues qui avait fait tomber une pile de livres. Levant les yeux au ciel, la demoiselle soupira, et se tourna rapidement vers la lectrice :

    - Merci d'être passée. Et... A tout à l'heure.

Sourire affable aux lèvres, elle s'élança pour aider la pauvre fille, apparemment encore plus maladroite qu'elle-même ne l'était.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Mercury
Esther Mercury

I'm on this case
Messages : 614
En service depuis le : 03/02/2013
Localisation : Dans les basques d'Aiden - mon pauvre p'tit chou à la crème !
Métier : Enquêteur à Scotland Yard - spécialisé en infiltration.
Age du perso : 27 ans
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyMer 12 Mar - 20:06

Esther hocha la tête et adressa un grand sourire à la jeune femme.

-D’accord, j’y serais vers six heures quarante-cinq alors. A tout à l’heure !

Elle se pencha discrètement vers elle lorsqu’elle passa à ses côtés.

-Et bon courage ! souffla-t-elle avec un regard compatissant. Vous allez en avoir bien besoin j’ai l’impression….


Le reste de la journée allait certainement être long pour la pauvre bibliothécaire… Des collègues incompétents et commères, des clients épuisants, sans parler des enfants agités…. Elle lui adressa un signe de la main avant de sortir.


Esther rentra chez elle et passa un long moment à dévorer l’un des bouquins qu’elle avait emprunté à la bibliothèque, blottit dans son canapé, en buvant tasses de thé sur tasses de thé, son chat vautré sur ses cuisses. Elle ne vit pas le temps passer, et lorsqu’elle réalisa l’heure qu’il était, elle bondit du sofa. Le félin vola, et la tasse de thé fini renversée sur ses genoux.

-Merde merde merde et merde !

Elle vérifia rapidement l’état du livre, qui, fort heureusement, se portait bien, puis elle lança un regard au stupide félidé qui lui servait de compagnon. Elle ne put s’empêcher de rire face à ses yeux ronds aux pupilles dilatées par la surprise.

-C’est rien Dreamer, arrête de faire cette tête !

Elle retira son jean et épongea le liquide avec avant d’aller se changer.


Il était dix-huit heures cinquante lorsqu’elle pénétra dans le café. Elle eut tout juste le temps de s’assoir à une table qu’elle vit la bibliothécaire entrer. Elle voulu la héler, mais elle s’aperçut qu’elle ne connaissait pas son nom. Aussi lui adressa-t-elle de petits signes de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyJeu 20 Mar - 14:42

L'après-midi passa comme un soupir. Son boulot était plus prenant qu'elle ne l'aurait avoué, et aussi, elle fit la fermeture avec une once de surprise : déjà ?! Les lumières du bâtiment furent éteintes, les derniers lecteurs gentiment chassés et quelques livres qui trainaient furent amenés à leur place correcte. Aedis rassembla ses affaires, et, sac sur l'épaule, se rendit au café où elle avait ce rendez-vous impromptu.
Se perdant entre deux ruelles, elle arriva quelque peu en retard, mais au moins était-elle là ! Entrant dans le café, un très joli bâtiment soit dit en passant, elle put apercevoir Esther lui faire quelques signes de la main. Tout sourire, elle s'avança, posa sac et veste sur la chaise avant d'elle aussi s'asseoir.


    - Vous avez passé une bonne après-midi ?

A peine eut-elle obtenu une réponse qu'un jeune serveur aux cheveux blonds s'approcha de leur table, air affable sur le visage. Avec son sourire chaleureux, ou du moins avec un bon mimétisme, il leur tendit la carte avant de se reculer d'un pas. Aedis feuilleta rapidement, pas pure politesse, car elle avait une forte envie de lait chaud. C'était un peu son dada, ce n'était pas très adulte, mais...

    - Un lait chaud et un Paris-Brest s'il vous plait.

Se tournant vers Esther, le serveur prit aussi sa commande, avant de s'en retourner derrière le comptoir. Aedis soupira d'aise et étira ses jambes, tout en tentant de ne pas heurtant celles de la jeune femme en face d'elle. S'asseyant finalement convenablement, elle sourit, et reprit :

    - J'espère que vous avez réussi à profiter de votre journée de repos.

Fallait au moins que ces choses servent.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Mercury
Esther Mercury

I'm on this case
Messages : 614
En service depuis le : 03/02/2013
Localisation : Dans les basques d'Aiden - mon pauvre p'tit chou à la crème !
Métier : Enquêteur à Scotland Yard - spécialisé en infiltration.
Age du perso : 27 ans
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyDim 30 Mar - 15:53

Esther rendit son sourire à la bibliothécaire, étrangement heureuse de la retrouver. Presque comme si elles s’étaient toujours connues, que c’était une amie de longue date, et qu’elle ne l’avait pas vu depuis plusieurs mois.

-Plutôt pas mal, j’étais en compagnie de mon chat et de l’un des bouquins que j’ai emprunté, Way…

Elle s’interrompit en voyant le serveur prêt à prendre la commande et fut contente que ce soit un jeune homme plutôt mignon et heureux de vivre qui s’occupait d’elles. De manière général, les serveurs étaient tous sympathique ici, mais il pouvait arriver que ce ne soit pas le cas, de temps à autre... Elle ne fit que survoler la carte du regard, elle la connaissait quasiment par cœur.

-Une tarte aux pommes et un Rooibos vanille s’il vous plait.

Elle rendit la carte au blondinet et reporta son regard sur la jeune femme en face d’elle, toujours souriante.

-Oui, j’ai commencé Waylander quand je suis rentrée. Et je ne l’ai plus laché jusqu’à ce qu’il soit temps que je parte pour venir ici. Ça se lit facilement, c’est agréable. Et j’aime bien le personnage. Et vous, pas trop épuisante votre après-midi… ?

Elle afficha un sourire confus et repris avant même que la jeune femme ait pu répondre, un peu gênée :

-Je ne connais même pas votre nom… Moi c’est Esther…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyMer 2 Avr - 7:23

Plutôt classique, la commande de la demoiselle. A vrai dire, Aedis ne savait même pas ce qu'était un Rooibos, la curiosité fit briller son oeil quelques secondes, et un sourire naquit sur son visage. Elle verrait ça une fois que la commande arriverait... Pas très portée sur les plantes, la bibliothécaire !
Esther retourna à ce qu'elle allait dire, enchaînant sur la question d'Aedis, qui ne put s'empêcher d'être ravie que son livre passionne la lectrice. Elle adorait l'auteur de Waylander, et plus encore ce livre-ci, qu'elle avait découvert un peu par hasard, en fouillant dans les rayonnages de sa propre bibliothèque. Maintenant, elle les mettait plus en valeur qu'ils ne l'avaient été, et elle les voyaient sortir bien plus régulièrement. Ce qui était bel et bien le but de l'opération. Alors qu'elle allait répondre à la question d'Esther, elle fut interrompue par cette dernière, visiblement gênée, qui lui demandait son nom. Aedis rosit, pinçant les lèvres, et répondit avec un rire mal à l'aise :


    - Oh, oui, désolée... C'est vrai que je n'ai pas eu à vous donner de fiche avec- Enfin bref. Je m'appelle Aedis. Enchantée.

La demoiselle tendit la main presque théâtralement, et reprit, répondant cette fois-ci à la question initiale de l'enquêteur, reprenant contenance :

    - Mon travail est moins fatiguant qu'on ne pourrait le penser... Je suis rarement épuisée à la fin de mes journées, du moins physiquement...

Mentalement, c'était autre chose... Il lui était déjà arrivé d'avoir à gérer une cliente qui se permettait d’allaiter son gamin de cinq ans en plein milieu du secteur jeunesse. Il y avait des gens, comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Esther Mercury
Esther Mercury

I'm on this case
Messages : 614
En service depuis le : 03/02/2013
Localisation : Dans les basques d'Aiden - mon pauvre p'tit chou à la crème !
Métier : Enquêteur à Scotland Yard - spécialisé en infiltration.
Age du perso : 27 ans
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyLun 5 Mai - 19:52

Esther serra la main de la bibliothécaire avec douceur et fermeté à la fois. Aedis. Quel prénom étrange… Mais pas dénué de charme. C’était peut-être du gaélique, ou du celtique…

-Moralement c’est autre chose ? Vous avez eu beaucoup d’imbéciles et d’enfants agités ?

Le serveur revint avec les commandes. Il posa les assiettes et les tasses sur la table, chacunes devant la personne qui l’avait demandé, avant de tourner les talons en souriant.
L’inspecteur mit à infuser son Rooibos et huma son parfum avec délice. Il avait l’air super, et la part de tarte semblait exquise, elle aussi, avec sa légère odeur de cannelle et de pommes chaudes.

-J’ai déjà du le dire, mais je pense que j’aurais pas été capable de supporter tous ces gens, surtout les enfants. J’aime bien les enfants, mais si y’en a trop, ça m’angoisse ! A partir de cinq, ça fait beaucoup déjà à mon goût. Deux, c’est pas mal.

Elle rit doucement les joues légèrement roses de gêne.

-Je sais, ça doit paraître ridicule…

Les enfants… Bon, en réalité, elle les adorait, elle voulait en avoir un, ou deux, mais pas plus. C’était fatiguant de s’occuper d’eux. Et puis, elle n’était pas tellement sûre de pouvoir avoir une vie de famille avec son métier. Il lui prenait beaucoup trop de temps, et les risques qu’il comportait n’aidaient pas forcément… Elle ne voulait pas faire de ses potentiels futurs enfants des orphelins de mère. Elle avait suffisamment souffert de la mort de son père pour en tirer une leçon. L’absence avait été particulièrement difficile à supporter à l’adolescence.

-Enfin, avec mon boulot, de toute façon, c’est pas franchement compatible…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyDim 18 Mai - 21:07

Un sourire malicieux vint se planter rapidement sur les lèvres de la jeune bibliothécaire, qui baissa la tête d'approbation. Elle fut sur le point de répondre à la question d'Esther à propos des enfants -et des imbéciles-, mais fut interrompue par une chose autrement importante : leur commande. Un silence quasi religieux passa sur leur table, alors que tasses et assiettes étaient posées devant leur nez. Aedis observa quelques secondes la boisson de la brune, satisfaisant sa curiosité, avant de remuer presque mécaniquement son lait, quoi qu'elle n'y ai rien ajouté.
Esther continua sur sa lancée, et expliqua qu'elle et les enfants, ça passait, à condition que les morveux ne soient pas trop nombreux.


    - Eh bien, des imbéciles, on en voit toujours. Mais je suppose que c'est valable partout. Au moins ceux que je vois sont globalement inoffensifs. Quant aux gamins... Je suis loin d'avoir choisi ce boulot pour eux. Je suis fille unique et... J'ai horreur des enfants. J'ai une collègue à l'instant maternel suffisamment développé pour lui laisser les commandes de ce coin-là.

Elle coupa une part de Paris-Brest, qu'elle enfourna dans sa bouche avant de mâcher avec ravissement. C'était ce genre de choses, entre autres, qui auraient pu lui manquer sur le front. Mais quand elle y était, elle ne s'en était pas vraiment rendu compte. Si aujourd'hui elle y retournait, peut-être aurait-elle plus de mal à se faire à la vie à la dure ? Quand elle s'était engagée, elle n'avait connu que la solitude de son hameau des Highlands...

    - Ca ne parait pas ridicule, loin de là. Je crois que je comprends, même si je n'ai pas tout à fait le même point de vue. Ils m'agacent plus qu'ils ne m'angoissent, et j'ai beaucoup de mal à ne pas remettre en place les plus agités d'entre eux.

La dernière phrase d'Esther fit frissonner Aedis, qui baissa les yeux vers sa patisserie, avant de répondre doucement :

    - Je suppose que c'est différent quand c'est la mère, mais... Mon père a fait l'armée, et... C'était mon héros. C'est vrai ça doit être angoissant, je n'aimerais pas être de ce côté là de la barrière, mais en tant que gamin. C'était super de se dire que mon père sauvait des gens... Aedis eut un pâle sourire d'excuse. Sauver des gens... En en tuant d'autres. Et les retrouvailles n'en étaient que plus belles.

Plongeant son nez dans sa tasse, tenue entre deux mains ravies de sentir la chaleur contre leur peau, Aedis but quelques gorgées, avant de reposer son lait sur la table. Sentant une légère moustache blanche, la demoiselle passa sa langue sur ses lèvres, et esquissa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Mercury
Esther Mercury

I'm on this case
Messages : 614
En service depuis le : 03/02/2013
Localisation : Dans les basques d'Aiden - mon pauvre p'tit chou à la crème !
Métier : Enquêteur à Scotland Yard - spécialisé en infiltration.
Age du perso : 27 ans
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptySam 13 Sep - 11:23

Esther eut un mal fou à retenir son rire. Oui, au moins, c’était des abrutis juste stupides, et pas trop agressifs. De son côté à elle c’était autre chose… Entre l’irrespect, le machisme, la misogynie, les insultes, et les tentatives de drague foireuses, elle risquait toujours de se retrouver avec une balle entre les deux yeux ou une lame de vingt centimètres plantée entre les deux omoplates.


-Ca doit être merveilleux d’être fille unique…
marmonna la jeune femme, plus pour elle-même que pour son interlocutrice.

« Ma chère et tendre sœur… Le nombre de fois où j’ai voulu lui arracher les yeux avec mes ongles est devenu incalculable… »

Le rouge lui monta aux joues lorsqu’elle s’aperçut qu’elle était en train de massacrer sa tarte à coup de petite cuillère et elle s’empressa d’en porter un petit morceau à sa bouche pour rattraper un peu le coup.

Le regard sombre d’Esther s’adoucit en entendant les dernières paroles de la bibliothécaire. A voir son regard brillant, il était clair que Aedis admirait réellement son géniteur. Marcher dans les pas de son père pour la gloire… C’était… certainement tout son contraire, à elle, la cadette Mercury. En même temps, vu la fin qu’il avait eu…Il valait mieux se faire tuer au champ d’honneur. Elle fit passer la pilule avec une gorgée de Rooibos, le trouva, trop fade, rajouta un peu de sucre et enfin, bu de nouveau avant d’esquisser un sourire assez ironique. Elle s’aperçut ensuite que ça pouvait être mal pris par son interlocutrice et se sentit obligée de se justifier.

-Pardon, je pensais à mon propre père, qui était loin d’être un exemple d’héroïsme.

Elle se racla la gorge et lui adressa un sourire désolé à son tour.

-C’est donc à cause de lui, de votre père je veux dire, que vous avez décidé de vous engager dans l’armée ?


Pour la suite:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ EmptyLun 6 Oct - 15:50

Satisfaite de son effet -voyant que la demoiselle retenait un rire entre ses lèvres-, Aedis plongea dans sa tasse avec un sourire aux lèvres. Les mots qu'Esther marmotta entre ses lèvres faillirent arracher un rictus à la bibliothécaire, pas tout à fait convaincue. Être fille unique n'était pas particulièrement merveilleux, du moins pas de son point de vue ; ça l'avait sans doute enfermé encore plus dans ses livres, et quand elle avait rencontré d'autres gens, elle n'avait pas su s'y intégrer et communiquer avec eux. Et la voilà devenue la fille timide et effacée, qui se couchait toujours dans la cour de récré devant les grands, qui restait dans son coin... Et qui rêvait de nouveaux horizons. Un petit soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'elle reposait sa tasse sur la table. Elle observa du coin de l’œil les joues d'Esther s'empourprer ; amusant comme les deux jeunes femmes semblaient sombrer dans leur passé et se souvenir de vieilles choses. Ces séquences de nostalgie laissaient leur table bien silencieuse, silence entrecoupé par des bruits de cuiller et de tasses s'entrechoquant contre les assiettes.
Parlant de son géniteur lui fit un petit coup au ventre ; elle ne voyait déjà pas souvent sa mère, perdue dans ses highlands écossais... Quant à son père, c'était un miracle si elle le voyait une fois par an ; et à chaque fois, elle frissonnait en voyant de nouvelles cicatrices, de nouvelles rides, de nouveaux cheveux blancs ; elle lui demandait à chaque fois pour quand était la retraite, mais chaque occasion de le questionner était de moins en moins humoristique. Elle s'inquiétait toujours pour lui. Apparemment, pour Esther, les choses étaient bien différentes : elle parlait de son paternel au passé, ce qui laissait peu de place au doute quant à son état. Une pointe de curiosité piqua l'esprit de la bibliothécaire, mais elle se retint ; les deux femmes se connaissaient à peine, elle n'allait pas la forcer à lui parler plus qu'elle ne le voulait...


    - Disons que l'idée a germé grâce à lui, mais j'étais une gamine plutôt perdue et solitaire. J'avais envie de faire quelque chose de ma vie, c'est tout... De prouver que j'en étais capable...

Elle se pinça les lèvres, et secoua la tête : et elle en était là, maintenant. A surveiller des mioches, ranger des bouquins, indiquer où étaient les toilettes. Ça, au moins, elle en était capable. La main droite d'Aedis glissa sous la table, se serrant en un poing nerveux. Elle allait reprendre la parole, quand un bruit sourd l'interrompit ; elle sentit son portable vibrer dans sa poche, et elle leva un sourcil circonspect en sortant son téléphone. Elle leva les yeux vers Esther avec un sourire d'excuse:

    - Désolée...

Elle n'aimait pas sortir son téléphone devant les gens, surtout au moment d'un moment comme celui-ci. Mais elle était réaliste : trop de peu de gens avaient son numéro pour qu'elle ne s'inquiète pas de recevoir un sms. Déverrouillant la chose -un vieux truc à clapet dont les seules fonctions étaient les appels et les messages- elle lut... Et leva les yeux au ciel. Une de ses collègues l'appelait à l'aide : un représentant d'une librairie était venu pour se plaindre des délais de paiement, et refusait de croire que ce n'était pas à la bibliothèque de gérer ça. Il tenait ab-so-lu-ment à voir la responsable, mais oh malheur, la responsable n'était pas là. Et évidemment, tout ceci en-dehors des horaires d'ouverture, histoire d'être bien chiant. Aedis grogna, et rangea son appareil:

    - Je suis désolée, mais les troupes ont besoin de leur général... Si vous voulez me revoir, vous pouvez passer à la librairie, mais... voilà mon numéro et mon adresse mail.

Elles pourraient peut-être se faire un petit ciné un de ces quatre ? Amusant comme des rencontres au hasard comme ça pouvaient évoluer. Elle prit un bout de papier, où elle inscrivit ses coordonnées, puis lâcha quelques pièces -sans doute assez pour payer leurs consommations à toutes les deux- avant de s'enfuir en courant. Elle qui pensait être tranquille au niveau des horaires dans la bibliothèque !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty
MessageSujet: Re: "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~   "Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Le coeur des hommes est une bibliothèque [...]"... ~Aedis Darrek~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dommage collatéral (pv: Aedis Darrek)
» Tris ~ Pour le plaisir des hommes
» La Lune et le Miel (PV Théo chéri de mon coeur)
» Haizea "J2" + pauvre petit coeur d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-