AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Petite séance de photos [PV Saoirse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Molly Malone
Molly Malone

I'm on this case
Messages : 1027
En service depuis le : 25/03/2013
Localisation : Londres
Métier : Tout et n'importe quoi / Serveuse
Age du perso : 25 ans
I know you


Relationships:

Petite séance de photos [PV Saoirse] Empty
MessageSujet: Petite séance de photos [PV Saoirse]   Petite séance de photos [PV Saoirse] EmptyDim 7 Avr - 4:24

     Les bulles s'élevèrent paresseusement jusqu'au plafond, éclatant la plupart du temps à mi chemin dans un brouillard vaguement irisé. Basculée dans son fauteuil, les jambes sur le dossier et le haut du corps sur l'assise, Molly s'amusait avec de l'eau savonneuse. C'était dire son niveau d'ennui ! Lorsqu'elle ressortait ces tubes destinés aux gamins de cinq ans c'était souvent annonciateur d'une migraine proche. Migraine issue d'une gueule de bois monstre, directe conséquence de la cuite qu'elle ne manquerait pas de prendre histoire de trouver le temps moins long. Les bulles de savon donnait donc mal à la tête, CQFD. La jeune femme en était à ce stade de réflexion quand un bourdonnement sourd se fit entendre. Se cambrant afin de voir sa table basse, la philosophe en devenir constata que son portable clignotait furieusement. Signe encourageant au demeurant puisqu'il signifiait qu'elle avait reçu un message.

     Abandonnant sans le moindre remord ses bulles, le tube balancé de coté sans la moindre considération pour le parquet déjà ornementé d'un patchwork de tâches du plus bel effet, Molly entreprit d'attraper l'engin bourdonnant. Cela se traduisit par une sorte de contorsion acrobatique qui manqua presque de la propulser à bas de son fauteuil jusqu'au moment où elle parvint à se stabiliser, les jambes en tension sur le haut du dossier et une main au sol comme si elle s'apprêtait à faire des pompes. Portable en main elle eut tôt fait de prendre connaissance de ce prometteur nouveau message. Elle eut un cri de victoire qui la déstabilisa et elle finit par tomber au sol dans une position particulièrement inconfortable... La demoiselle ne se laissa pas pour autant décourager et elle se redressa rapidement, émergeant de derrière son fauteuil comme un diable de sa boîte. Elle s'était enfin trouvé quelque chose à faire pour meubler cet après-midi interminable !

     Sa rencontre avec Saoirse avait été complètement due au hasard. Franchement, la jeune femme n'avait pas vraiment l'habitude de se faire aborder dans la rue pour se faire prendre en photo. C'était bien le genre de truc qui n'arrivait jamais normalement... Et elle aurait d'ailleurs refusé en temps normal. Mais comme il y avait potentiellement quelques billets à la clé, elle avait accepté. La jeune photographe s'était révélée très sympathique et pleine d'avenir, bref, elles avaient sympathisé. Depuis elles se voyaient régulièrement, soit pour prendre un verre, soit pour prendre des photos. Que ce soit d'elle ou d’endroits un peu atypiques. Il n'était pas rare qu'elle s'improvise guide pour lui faire découvrir des coins méconnus, souvent abandonnés et presque revenus à la nature...

     Et c'était justement une série de photos qui se profilait à l'horizon de ce morne après-midi ! Saoirse n'aurait probablement pas conscience qu'elle venait de la sauver d'une belle gueule de bois... Ses doigts pianotèrent rapidement pour envoyer une réponse à celle qu'elle considérait comme une amie. Rendez-vous était pris au niveau de l'une des stations du fameux métro londonien... Molly avait déniché un coin qui ne manquerait pas de l'intéresser et elle avait hâte de partager sa découverte. Pour une fois elle ne chercha pas à se glisser dans un look trop extrême, privilégiant visiblement le confort. Après tout elles allaient devoir marcher un peu !

     Près d'un quart d'heure après elle attendait au point de rendez-vous, emmitouflée dans une grosse veste kaki à capuche. Elle portait un bonnet qui soulignait étrangement ses longs cheveux frisés du jour. Quant au reste, c'était digne des jeunes adolescents: un jean moulant, un sweat gris et des rangers... Pas étonnant que la plupart des voyageurs passant par là lui lance un regard suspicieux. Des fois qu'elle leur tire leur sac... Elle leur répondait par un sourire sardonique, presque un rictus. Mais la séance qui s'annonçait méritait bien qu'elle supporte les braves londoniens... Et c'était toujours mieux que des bulles de savon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Petite séance de photos [PV Saoirse] Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de photos [PV Saoirse]   Petite séance de photos [PV Saoirse] EmptyDim 7 Avr - 19:36


Petite séance de photos feat Molly Malone + Saoirse Triskell Pignon



Ahh une séance photo, j’en avais grandement besoin.

Je reviens tout juste d’une mission dans un pays Arabe. Je n’aime pas vraiment aller dans ces pays, je trouve que la mentalité est trop fermée, qu’ils sont bizarres, je n’arrive tout simplement pas à les comprendre, alors je préfère les mettre dans la catégorie « bizarre ». Oui, c’est un peu radical, mais de toute façon eux le font aussi, alors pourquoi est-ce que je ne pourrais pas en faire autant ? Je vous pose la question. Quoi qu’il en soit, je suis contente d’être revenue en Angleterre, de pouvoir revenir chez moi, voir mon cheval, et avoir mon appareil photo en main, car oui je l’avais oublié avant de partir. Quelle chance… Pourtant, il m’aurait bien servit, pour décompresser entre deux petites missions.

Aujourd’hui je n’avais rien à faire, ce qui était étonnant, normalement, j’ai toujours un truc à faire. Je m’étais donc levée et même pas habillée, j’étais restée en pyjama toute la matinée, à lire un livre dans mon canapé. C’est une activité qui me plait, mais au bout d’un moment ça devient quand même long, malgré le fait que l’histoire soit vraiment passionnante et que je sois complètement dans le livre. Une idée lumineuse traversa mon esprit, et si je partais faire des photos ! Se serait vraiment une bonne idée, il ne me restait plus qu’à trouver ce que j’allais prendre en photo. Les Paysages ? Pas vraiment envie. Une personne, mais qui ? J’avoue que je n’ai pas eu à penser trop longtemps, la réponse me paraissait tellement logique. Je pris donc mon téléphone portable et lui envoya un message, avant d’aller me changer en attendant sa réponse. Je m’étais habillée d’un short noir, d’une paire de collant et d’un haut en vieux rose, et enfin élément indispensable, ma paire de chaussures hauts talons. Hé oui, je ne suis pas grande alors je fais ce que je peux pour paraître plus grande. En revenant dans le salon, je vis qu’elle m’avait répondu et que sa réponse était affirmative et qu’elle me donnait rendez-vous dans une vieille station de métro londonien. Je me demandais donc comment j’allais la retrouver.

Durant la totalité du trajet, je faisais attention aux personnes que je croisais, n’ayant aucunes envies de me faire voler tout mon matériel. Il est vrai que je ne passais pas inaperçue avec mon gros sac noir qui contenait mon appareil ainsi que d’autres objectif et un petit spot que les gens dans la construction utilisent par moment. Pendant le trajet de bus, je repensais à ma rencontre avec mon modèle, Molly. Je dois avouer que ce n’est qu’une pure coïncidence. J’avais besoin d’une personne que je jugeais atypique pour mon point de vue, et lorsque je l’ai croisée j’ai directement su qu’il me fallait une photo d’elle. Il n’est cependant pas dans mes habitudes d’aborder les gens dans la rue, encore moins pour prendre des photos, mais là je devais le faire ! C’est comme ça que j’ai connu Molly, qu’on a commencé à sympathiser toute les deux. Elle est même devenue une amie et mon modèle presque attitré.

Au bout d’une petite demi-heure j’arrivais au point de rendez-vous. Je cherchais Molly de vue, je ne devrais pas avoir difficile cependant, son style vestimentaire la démarque souvent des personnes qui l’entourent. Une fois trouvée, je me dirigeais vers elle, un sourire léger dessiné sur les lèvres.

>>Alors, tu as une idée pour faire un shoot dans ce métro ? Lui demandais-je afin qu’elle m’éclaire, parceque là je n’avais absolument aucunes idées.

Déposant mon sac au sol, je sortis de mon sac à main un élastique et attachais mes longs cheveux roux en une queue haute afin de ne pas être dérangée par ces derniers durant le shoot. Tout en attendant la réponse de mon amie, je commençais à défaire mon sac et son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Molly Malone
Molly Malone

I'm on this case
Messages : 1027
En service depuis le : 25/03/2013
Localisation : Londres
Métier : Tout et n'importe quoi / Serveuse
Age du perso : 25 ans
I know you


Relationships:

Petite séance de photos [PV Saoirse] Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de photos [PV Saoirse]   Petite séance de photos [PV Saoirse] EmptyJeu 11 Avr - 15:10

     Mains dans les poches, la jeune femme attendait patiemment la photographe, se balançant doucement sur ses talons… Mine de rien, elle jetait de temps à autres des regards furtifs vers les londoniens qui passaient devant elle et qui possédaient un casque. Cela faisait un petit moment que l'idée de se procurer un lecteur MP3 lui trotait en tête. Malheureusement elle n'avait pas vraiment les finances nécessaires. Ni l'ordinateur pour le charger d'ailleurs… Mais pouvoir s'isoler de la foule en écoutant sa musique quand et comme on le voulait, c'était bien un concept qui lui plaisait pas mal…

     Passé un moment, Molly finit par repérer la silhouette de Saoirse, chargée comme à son habitude. Elle s'était toujours demandée pourquoi là où un simple appareil devrait suffir, les photographes persistaient à emporter un hangar de fournitures. La jeune femme se dirigea vers elle avait un sourire franc, mais un poil malicieux, sur les lèvres avant de récupérer son sac. Ostensiblement… La photographe n'avait plus besoin de tâter ses poches à chaque fois qu'elle la frôlait depuis déjà un certain temps. On ne pique par le portefeuille de ses amis, règle élémentaire. Sauf quand on cherche des photos compromettantes de la dernière St Patrick…


               -Comme si j'avais toujours une idée derrière la tête…

     La jeune femme afficha un air innocent absolument pas crédible avant de ricaner légèrement comme le bon petit diable qu'elle était. Elle fronça juste les sourcils en découvrant les chaussures que Saoirse avait aux pieds… Cela allait être un peu difficile pour elle de la suivre. Raison de plus pour se charger du lourd sac de matériel. Elle désigna ses pieds d'un mouvement du menton en fronçant un peu le nez.

               -J'aurai du te prévenir qu'on allait devoir un peu marcher…

     Ce qui était tout de même relativement courant chez elle… Il était quasiment impossible de traîner la jeune délinquante dans un quelconque studio de photo. Et encore plus difficilement dans les beaux quartiers, sauf si cela pouvait être la promesse de causer quelques soucis à leurs habitants. Enfin…. Si la photographe se montrait un peu prudente et que Molly la gardait à l'œil, il n'était pas impossible qu'elles atteignent le coin qu'elle voulait lui faire découvrir sans rencontrer de trop gros soucis… Sa prise se resserra sur le sac de matériel, aucun risque qu'un "confrère" ne s'y intéresse…

               -Ils ont fermé une des stations de métro… Ca te tente d'aller y faire un tour?

     Ce n'était pas rare que des stations soient fermées. Souvent temporairement, quand des travaux devaient être entrepris, parfois définitivement… Mais durant les premiers jours les lieux étaient complètement désaffectés et raisonnaient encore des échos de ceux qui avaient pu l'emprunter. On pouvait donc pleinement profiter des lieux pour peu qu'on soit discret ou qu'on connaisse les bonnes personnes. Le petit coté fantomatique de ces lieux pouvait très bien donner d'excellentes photos.

               -Au fait, ça faisait un moment que je t'avais pas vue. Quoi de neuf?

     Techniquement parlant, ce n'était pas comme si elles se voyaient vraiment souvent. Elles n'appartenaient absolument pas aux mêmes mondes alors pour se croiser ce n'était pas forcément très facile… Il fallait donc provoquer la rencontre, soit en organisant une séance de photos soit en déboulant dans son squat. C'était celles-là qu'elle préférait… Elles finissaient vautrées sur le canapé, verre en main, à parler de tout et de rien sans se soucier des convenances. Un bon moyen de se défouler…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Petite séance de photos [PV Saoirse] Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de photos [PV Saoirse]   Petite séance de photos [PV Saoirse] EmptySam 13 Avr - 15:24


Petite séance de photos feat Molly Malone + Saoirse Triskell Pignon



Par moment il m’arrive de me demander pourquoi est-ce que je prend toujours plein d’affaires avec moi. Je le regrette toujours lorsque je marche dans la rue encombrée de mon sac qui contient tout ce dont j’ai besoin. Mais lorsque vient le moment de prendre la photo et que j’ai tout ce qu’il faut sous la main je suis contente, parcequ’au moins j’ai une chance d’avoir un jolie cliché. Enfin, encore faut-il que je trouve l’angle de la photo, que je me mette de la meilleure façon pour prendre ladite photo et que j’appuis sur le déclencheur. Et là ! Libération ! La photo tant attendue est là !

Je ne répondis pas à Molly, parceque je savais qu’elle allait m’amener dans un endroit qui lui correspondait bien, et que la session de photo allait se révéler incroyable. Elle avait une idée derrière la tête et je le savais bien, sinon elle ne m’aurait pas proposé cet endroit là. Par la suite, elle remarqua mes chaussures à Talons, et me dit qu’on allait marcher un petit peu. Je sais ça, mais des talons ne m’ont jamais empêché de marcher, et puis avec mon second métier il m’est déjà arrivé de courir, ou de faire d’autres choses en haut talon, alors je ne suis absolument pas gênée par ce genre de chaussures.

>>Les talons m’empêcherons pas de te suivre tu verras.

Lorsqu’elle m’expliqua qu’une station de métro venait de fermer, je compris directement son idée. Nos sessions se ressemblent tous un peu, mais je ne pourrais jamais la prendre pour faire un photoshoot en robe rose pastel. Et puis, des shoots comme on en fait sont vraiment inspirant, il y a quelque chose qui me pousse à me dépasser, certainement parceque je n’ai pas vu beaucoup de sessions comme les nôtres. J’aime vraiment ce que je fais avec Molly. J’hochais de la tête par l’affirmative pour lui répondre, puis me dirigea avec vers cette stations de métro.

>>Je reviens d’un voyage dans un pays Arabe, c’est pour ça qu’on ne s’est pas beaucoup croisée, c’est à peu près tout ce qu’il y a de nouveau chez moi. Et toi, quoi de neuf ? Lui répondis-je, un sourire aux lèvres.

Il est vrai qu’on ne se croise pas souvent, mais je la croise quand même un minimum. Que se soit simplement dans la rue, ou sur une terrasse de café. Par moment il m’arrive de débarquer chez elle à l’improviste avec de quoi faire une soirée entre fille. On finissait souvent nos soirées dans son canapé, à rire de tout et de rien, avec un verre ou plus dans le nez. Les meilleurs souvenirs que j’ai se sont passés avec Molly ! Ce qui n’est pas difficile pour moi, étant donné que je ne parle avec presque personne et qu’elle est une des seules à me connaître presque parfaitement.

Peu de personnes savent beaucoup de choses sur moi, mais comment leur révéler qui je suis, surtout avec mon métier. Alors, la plupart du temps je ne donne que des petites informations me concernant. Au bout d’un moment ça en devient dérangeant, de ne jamais pouvoir se révéler, de tout garder pour sois, mais c’est aussi une question de sécurité. Si jamais il m’arrivait quelque chose parcque je n’ai pas fait assez attention à ce que j’ai dit, je risque pleins de choses. Mon bosse peu m’engueuler, me virer, m’expatrier autre part parceque je serais un danger pour la nation. Tout ce que j’ai envie qu’il ne se passe jamais en gros.

>>Après la séance, un restaurant, ou cinéma, ou tout simplement une soirée chez toi te tente ? Lui demandais-je, sachant très bien qu’elle ne pourra pas dire non.




(c) alysha

Revenir en haut Aller en bas
Molly Malone
Molly Malone

I'm on this case
Messages : 1027
En service depuis le : 25/03/2013
Localisation : Londres
Métier : Tout et n'importe quoi / Serveuse
Age du perso : 25 ans
I know you


Relationships:

Petite séance de photos [PV Saoirse] Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de photos [PV Saoirse]   Petite séance de photos [PV Saoirse] EmptyLun 15 Avr - 14:50

         Molly eut un sourire, si Saoirse disait qu'elle parviendrait à suivre, elle lui faisait confiance. L'irlandaise n'était pas l'archétype de la féminité, elle l'était d'une façon plus abrupte dirons-nous, alors que son amie lui semblait toujours douce et délicate. Comme certaines photos de magazine. Pour autant elle l'avait clairement vue se débrouiller comme une chef sur des terrains particulièrement traîtres comme des sols défoncés et jonchés de débris dans certaines usines abandonnées. Cela ne l'empêchait pas d'essayer de sélectionner la route la moins "gênante" pour elle… Mais elle était à peu près sure qu'elle était de ces femmes qui savaient piquer un sprint d'une redoutable efficacité, juche sur des talons aiguilles de près d'une quinzaine de centimètres…

         La jeune femme passa son bras sous celui de son amie, offrant ainsi un front commun dans les couloirs du tube… Au grand dam de la plupart des autres voyageurs qui devaient se pousser pour les laisser passer. C'était tout à fait le genre de l'irlandaise qui prenait rarement la peine de se plier en quatre pour ne déranger personne… Elle gardait le sac bien contre elle, ne laissant aucune possibilité pour qu'une petite main habile ne vienne visiter l'une des poches. L'intérêt de pratiquer ce genre d'activités c'était quand même qu'on repérait rapidement les zones à protéger…


                             -Les Pays Arabes? Vache ! Raconte! C'est comment là-bas ?

          Il y avait un enthousiasme tout à fait innocent chez Molly… On ne pouvait pas dire qu'elle avait énormément voyagé durant sa vie et elle se doutait qu'elle ne sortirait probablement jamais de l'île britannique. Alors quand on lui parlait d'un ailleurs, elle voyageait un peu par procuration. Même si elle était certaine que les Pays Arabes ne seraient absolument pas une destination adéquat pour quelqu'un comme elle. Pas assez de libertés pour les femmes. Pas assez de pubs aussi… Et puis même si elle râlait régulièrement contre la pluie, elle savait qu'elle craignait le soleil autant qu'une vieille sangsue Bram Stockienne…

         Guidant Saoirse, elles parcoururent une certaines distance dans les couloirs avant qu'elles n'atteignent une porte normalement destinée à l'usage exclusif du personnel… Elle frappa légèrement selon un rythme particulier avant qu'un grand black ne vienne leur ouvrir. Aussi mince que grand, il donnait l'impression de devoir marcher courbé pour ne pas heurter le plafond alors que ce n'était pas le cas. Cela aurait pu donner un coté inquiétant à sa silhouette si son visage n'avait pas été particulièrement chaleureux en découvrant les deux jeunes femmes face à lui. L'instant d'après elles se retrouvaient dans les tunnels d'entretien et Molly enlaçait l'inconnu comme si cela faisait des mois qu'ils ne s'étaient pas vus. Ils échangèrent quelques mots puis l'irlandaise reprit la tête de leur petite troupe, abandonnant son interminable ami derrière elles avec quelques billets en poche.


                             -On devrait être tranquilles normalement…

          Ces couloirs étaient déjà bien moins éclairés, plus sales et étroits… Des tuyaux passaient tout du long et on entendait sans mal passer le métro de l'autre coté du mur et des portes qu'elles croisaient régulièrement. Sans parler des vibrations.

                             -Jai dégoté deux nouveaux nanars pendant ton voyage… On peut concilier les trois si tu veux. Et j'ai même un nouveau shaker !

          Elle avait dit ces mots avec une légèreté soigneusement étudiée, comme si de rien n'était. Si Mephisto avait été une femme, il aurait probablement eut l'apparence de Molly à cet instant-là…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Petite séance de photos [PV Saoirse] Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de photos [PV Saoirse]   Petite séance de photos [PV Saoirse] EmptyMar 16 Avr - 19:34


Petite séance de photos feat Molly Malone + Saoirse Triskell Pignon



Je suivais tranquillement Molly dans ces dédales de couloir. Tout commençait à devenir de plus en plus sombre, plus inquiétant. Les gens raisonnables, ordinaire prendraient peur et feraient le chemin à l'envers. Ce qui est parfaitement logique, personne n'aime ces endroits peu fréquentés. Cependant, Molly et moi ne sommes pas comme tout le monde. Molly à l'habitude de fréquenter ce genre d'endroits, et moi, disons que j'ai vu tellement d'horreur dans ma vie que ces tunnels sombres ne me font pas peur.

Pendant que nous marchions, Molly me demanda comment sont les Pays Arabes. Comment lui dire que je n'ai absolument rien visiter? Je ne peux pas non plus lui dire que j'ai passé mes journées à la plage, je ne suis pas assez bronzée pour ça. Ah décidément ce n'est pas facile de gérer une double vie. Il fallait absolument que je trouve ce que j'allais lui répondre, en lui en disant assez, mais sans trop me compromettre.

>>C'est chaud, ensoleillé. Les bâtiments sont impressionnants, et la nourriture est super bonne. Les hommes m'ont regardés bizarre parceque je n'avais pas de voile. Malheureusement, j'ai oublié mon appareil photo chez moi, donc pas de souvenir. Lui répondis-je en essayant de ne rien compromettre.

Enfin, nous arrivions à l'endroit voulu. Un grand noir nous ouvrit la porte. Molly avait l'air de bien le connaitre,. Une fois qu'elle lui eut dire bonjour, elle se retourna vers moi pour me dire qu'on ne devraient pas être dérangées. Heureusement, car je ne supporte pas lorsqu'on me dérange lorsque je suis en pleine séance de photoshoot. Je posais mon sac au sol pour pouvoir sortir mon appareil photo, ainsi que tout mon bordel. Je fus surprise de découvrir mon flingue dans ce sac... Ah oui, comme je prend mon appareil photo durant mes missions et bien il y a une arme dedans, et normalement il y a aussi des menottes.

J'allais répondre à Molly qu'on pouvait commencer la session, lorsque j'entendis du bruit. On n'allait peut-être pas être tranquilles. Cela devait-être des gamin qui trouvent ça marrant de se faire peur dans le noir. Soupirant, j'allais passer au dessus, lorsque soudain des bruits de bagarre et de tirs se firent entendre.

Ni une, ni deux, je me penchais vers mon sac, prenait mon flingue, et le plaçais dans mon dos coincer dans ma ceinture. Il ne faudrait pas effrayer ces voyous. Ensuite, je fis signe à mon amie pour qu'elle ne bouge pas. Je ne voulais pas qu'il lui arrive quelque chose.

>>Ne bouge surtout pas, je m'en occupe lui murmurais-je pour être vraiment sûre qu'elle ne me suive pas.

Moi qui pensais me reposer et ne pas faire ces gestes aujourd'hui, et bien, je me trompais lourdement. Ce job me suivra tout les jours et me mènera à ma perte. Quoi qu'il en soit, je me dirigeais doucement vers la provenance des bruits.
Revenir en haut Aller en bas
Molly Malone
Molly Malone

I'm on this case
Messages : 1027
En service depuis le : 25/03/2013
Localisation : Londres
Métier : Tout et n'importe quoi / Serveuse
Age du perso : 25 ans
I know you


Relationships:

Petite séance de photos [PV Saoirse] Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de photos [PV Saoirse]   Petite séance de photos [PV Saoirse] EmptyMer 17 Avr - 14:35

    Il en fallait peu pour rendre Molly heureuse. Même si elle ne s'étendait pas énormément sur les détails, le peu qu'elle lui disait suffisait à lui faire imaginer l'exotisme de ce genre de pays. Elle ne put s'empêcher d'avoir un petit ricanement en entendant sa remarque sur le voile. La jeune femme n'avait rien contre les autres cultures, estimant que chacun était libre de vivre comme il l'entendait. C'était à ce niveau là que cela coinçait… Elle préférait ne pas imaginer de vivre dans un pays qui la forcerait à s'habiller d'une façon particulière juste à cause d'une poignée d'illuminés…

            -Hé bé, s'ils t'ont regardée bizarrement, je préfère même pas imaginer comment ils auraient réagir face à moi…

    Inutile de souligner qu'il était dommage qu'elle ait oublié son appareil photo… Connaissant Saoirse, elle devait déjà s'en mordre les doigts, ce serait inutilement tourner le couteau dans la plaie. Elle ne l'oublierait pas la prochaine fois qu'elle irait en virer à travers le monde ! D'ailleurs, en parlant d'appareil, la jeune femme se tint loin du sac dans lequel son amie fouillait. Si elle était prête à l'aider si elle en formulait la demande, elle avait rapidement comprit qu'il était préférable pour tous qu'elle ne prenne aucune initiative à ce sujet. La seule fois où elle s'y était risquée, elles avaient été à deux doigts de la catastrophe… Et Molly avait une conscience aiguë du prix de ce genre de matériel. Donc, jusqu'à nouvel ordre, elle gardait son incompétence loin de ces choses fragiles…

    La jeune femme tourna brusquement la tête, tendant l'oreille… Saoirse put distinctement un juron alors qu'elle fronçait les sourcils, visiblement mécontente de constater qu'elles n'étaient finalement pas si seules que cela. Ni une, ni deux, elle commença à se diriger vers la source de ce qu'elles entendaient. Pas besoin de faire de longues déductions pour comprendre qu'elle allait faire en sorte qu'elles ne soient plus dérangées. Et qu'elle n'allait pas être très diplomate. Seul le changement de nature des sons la fit s'arrêter, se tournant vers son amie pour l'interroger du regard. Ca devait se castagner dur dans le coin finalement, autant dire qu'il valait peut-être mieux pas laisser ce coûteux matériel à portée…


            -Hein…?

    Prise par surprise par la réaction, fort posée, de son amie, Molly ne put que la voir passer devant elle avant de disparaître à un tournant. Et puis quoi encore? La jeune femme regarda autour d'elle avant de trouver une barre de fer abandonnée au sol… Faute de mieux elle s'en empara, se sentant déjà un peu moins nue. L'instant d'après Saoirse pouvait sentir sa présence dans son dos avant d'entendre un soupire un poil énervé, faute de mieux. Il suffirait qu'elle se retourne pour être confrontée à son air de "tu m'as bien regardée?". Molly pouvait se montrer très têtue parfois et elle n'était absolument pas du genre à abandonner ses amis, surtout quand ils étaient du gabarit de la photographe.

    Ignorant complètement que son amie était certainement la plus qualifiée pour se débarrasser des gêneurs, la jeune femme se mit en tête de la ramener saine et sauve chez elle… En attenant, la source de leurs ennuis devait se tenir à quelques mètres d'elles. les bruits de bagarres se calmaient un peu, suffisamment pour qu'elles puissent entendre distinctement quelques phrases. Visiblement il était question d'une marchandise qui ne valait pas le prix demandé. Les choses étaient suffisamment claires pour que la jeune femme se fige, clairement furieuse et prête à les assommer, même à coups de poings…


            -De "foutus" dealers…

    Le murmure de Molly était furieux. En fait… Elle ne dit pas exactement les choses ainsi. Mais cela restait la chose la plus approchante de l'épithète effroyablement vulgaire et venimeux qu'elle utilisa…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Petite séance de photos [PV Saoirse] Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de photos [PV Saoirse]   Petite séance de photos [PV Saoirse] EmptySam 20 Avr - 22:12


Petite séance de photo feat Molly Malone+ Saoirse Triskell Pignon



Molly me fit sourire lorsqu’elle me dit que les gens des Pays Arabes l’auraient regardée encore plus bizarre que moi. J’admets que c’est vrai, je ne passais pas inaperçue là-haut, mais elle, elle aurait encore moins passée inaperçue. Les gens de là-bas ne sont pas habitués à voir des femmes libres, porter ce qu’elles veulent et avoir leurs propres idées. Pauvres femmes. Je n’aimerais pas vivre dans ces pays, j’ai besoin de ma liberté, et là-bas ce n’est pas possible. Par contre, pour y aller en vacances, je ne dis pas non, j’ai vraiment apprécié mon séjour…du moins si je peux appeler ça comme ça.

On ne pouvait pas êtres seules, même pas le temps de la séance de photos ! C’est quand même incroyable ! Ces tunnels sont sensé être inutilisés, personnes ne devraient se trouver dedans, même pas connaitre leur existence en fait. Il est vrai que c’est l’endroit idéal pour s’adonner à des trucs pas très légaux, personnes ne vient, personnes n’entend les bruits de tirs, et pire on n’entend pas les supplications des victimes. L’endroit parfait pour commettre un meurtre.

Arrivée à un angle, je restais bien cachée derrière le mur, espérant que personne ne me voit, se serait dommage de les faire fuir, ou pire de les faire tirer. J’examinais la pièce, comment tout était disposé, où les gens se trouvaient, et surtout lesquels étaient armés. J’allais armer mon arme quand je sentis quelque chose dans me dos. Me retournant vivement, je vis qu’il s’agissait en fait de Molly. Elle avait une barre de fer dans les mains. Qu’espérait-elle donc faire avec une barre de fer contre des gens armés de flingues ? Soupirant un coup, je sortis mon arme à mon tour, l’armai et regardai à nouveau les dealers.

>>Chut, ne bouge pas, ne fais pas de bruits, je m’en occupe que je t’ai dit. Lui murmurais-je

Je ne veux absolument pas qu’il lui arrive quelque chose, je ne permettrais jamais quelque chose comme ça. Je suis la mieux calée pour nous protéger toutes les deux, de plus je suis armée moi aussi. J’ai donc ce qu’il faut pour nous sortir de là, en toute logique. J’espère qu’il n’y aura pas de complications, qu’ils n’auront pas de renforts ou quelque chose dans le genre parceque personne ne sait que Molly et moi nous trouvons dans cette partie du métro. J’espère que nous n’auront pas ce genre de problèmes.

J’intimais une dernière fois à Molly de ne rien faire, pour être sûre qu’elle comprenne. Je sais très bien que c’est une fonceuse aussi, mais je sais aussi qu’elle est intelligente et qu’elle aura remarqué que sa barre en fer ne peut rien contre les armes à feu qui ont retentit. Il faut absolument qu’elle se tienne dans l’ombre au cas ou sa se passerait mal pour moi, ainsi elle pourra aller prévenir la police, ou d’autres secours. Cependant, j’espère que ça ne se passera pas mal et qu’il n’y aura pas de complications ! Se serait tellement triste que je me fasse blessée ou tuée ici, dans une simple affaire de dealer alors que je passe mon temps à aller en mission pour tuer des gens. Se serait tellement dommage.

Les Dealers devaient avoir entendu quelque chose, car ils s’arrêtèrent de parler. Un d’eux se tourna dans notre direction, le flingue pointé devant lui, prêt à tirer s’il le fallait. Bon, c’était le moment d’agir ! Armant à mon tour mon flingue, le pointant aussi en face de moi, je me dirigeais vers le dealer. Je sais bien que je ne suis pas la plus impressionnante, qu’on aurait plus envie de me sauver, plutôt que me laisser gérer une situation pareille. Pourtant, je suis absolument qualifiée pour ce genre de situation. Ce n’est que de la rigolade par rapport à ce que j’ai déjà vécu.

>>Si tu tire, je tire. Tu ferais mieux de lâcher ton arme et je fais comme si je n’avais rien vu. Expliquai-je au dealer en face de moi.

Il me ria au nez, ce qui est absolument logique. Il est plus grand et plus imposant que moi, comme si je pouvais lui faire quelque chose. Que je fasse partie de la police ne devait pas lui avoir chatouillé l’esprit. Enfin, la police, au niveau gouvernemental moi, en toute logique ces petits crimes, je ne m’en occupe pas. Un instant, je crus qu’il suivrait mes ordres, mais non. A la place, il y eu un bruit de coup de feu…


(c) alysha

Revenir en haut Aller en bas
Molly Malone
Molly Malone

I'm on this case
Messages : 1027
En service depuis le : 25/03/2013
Localisation : Londres
Métier : Tout et n'importe quoi / Serveuse
Age du perso : 25 ans
I know you


Relationships:

Petite séance de photos [PV Saoirse] Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de photos [PV Saoirse]   Petite séance de photos [PV Saoirse] EmptyMar 23 Avr - 16:19

     Saoirse avait croisé Molly par hasard et avait décidé que la jeune femme serait un bon modèle. Parce qu'elle était à l'image d'une génération underground, un poil anarchiste et résolument contre les règles de la société actuelle. Elle venait parfois à son squatte et appréciait ses qualités de barmaid, son franc parlé et ses goûts douteux en terme de cinéma… Elles étaient amies, relativement proches, et parlaient régulièrement de tout et de rien. Mais il y avait un accord tacite. Aucune d'elle ne cherchait à trop en savoir. Du coup la photographe n'était qu'une jeune étudiante et le modèle qu'une jeune "paumée". Pas de questions, pas de recherches donc pas de réponses gênantes. Chacune avait son jardin secret et son lot de squelettes dans son placard.

     Sauf que là, les deux jeunes femmes devaient rentrer de plein pied dans ces jardins secrets. Foutues circonstances qui forçaient un peu les choses… Molly aurait voulu protester en entendant Saoirse mais elle savait reconnaître quelqu'un d'expérimenté dans le maniement des armes. Or, la jeune femme tenait son arme comme s'il s'agissait d'une extension d'elle-même. Ce n'était certainement pas la première fois qu'elle s'en servait… L'irlandaise prit soin de prendre toutes les questions que cela faisait naître chez elle et de les ranger dans un coin de son esprit. Elle les ressortirait plus tard, quand elles seraient toutes les deux en sécurité.

     De son coté… On pouvait supposer que quelqu'un habitué à aller dans les coins les plus abandonnés de Londres et vivant dans un squat était habitué à un certain niveau de "violence". On pouvait aussi légitimement supposer que cette personne avait déjà eu à se frotter aux ennuis, de façon plus ou moins violente. Le fait que Molly conserve son sang-froid et cherche même à leur rentrer dans le lard n'avait donc rien de très bizarre. Le fait que ce genre de rixe n'avait en fait rien d'inhabituel pour elle, ça, c'était quelque chose de plus anormal. Et si la jeune femme n'avait pas d'armes à feu sur elle, parce que ce n'était pas une catégorie d'armes qu'elle appréciait outre mesure, ce n'était pas pour cela qu'elle ne savait pas s'en servir.


               -Sois prudente…

     C'était un simple chuchotis mais Saoirse savait très bien ce que cela signifiait chez la jeune femme. Elle pouvait sans mal deviner la fin de sa phrase: "sinon je t'achève moi-même". On pouvait difficilement qualifier l'irlandaise de délicate petite chose… Inquiète pour son amie, cette dernière la suivit du regard lorsqu'elle se lança dans l'action, espérant sincèrement qu'elle savait vraiment ce qu'elle faisait. Car même si cela semblait être le cas, elle ne pouvait pas s'empêcher de se faire du soucis pour elle tant la situation paraissait ubuesque…

     Suivant les instructions de son amie, la jeune femme resta soigneusement cachée dans les ombres. Elle s'avança juste un tout petit peu pour pouvoir voir ce qu'il se passait exactement. Heureusement pour elle, la tenue qu'elle portait ce jour-là était fonctionnelle et pas vraiment voyante ce qui lui permis d'assister à la suite des opérations. Saoirse avait vraiment l'air de s'y connaître… Pourtant elle ne lui avait pas donné l'impression d'être un flic. Quelque chose d'autre alors? En tous cas les dealers semblaient se laisser berner par son apparence alors que son langage corporel était parfaitement clair. La photographe était dangereuse. Très.

     Il était certain que l'irlandaise était encore moins crédible dans ce rôle de "femme flic" mais elle n'était pas vraiment inoffensive pour autant. Si elle n'avait pas d'arme à pointer sur quelqu'un, elle pouvait très bien surveiller les arrières de Saoirse. Sa prise se raffermit sur son arme de fortune alors qu'elle essayait de voir un maximum de choses sans être vue… Peut-être était-ce parce qu'elle était à moitié accroupie au sol ou parce qu'il devait goûter un peu trop à ses produits mais l'homme qui approcha par sa droite n'eut pas conscience de sa présence.

     Lui aussi armé, il semblait bien décidé à prendre la photographe en traître. Elle retint son souffle quelques secondes, attendant qu'il arrive pile à son niveau… Et là les choses se précipitèrent un peu. Molly se redressa brusquement, abaissant violemment son arme sur le bras qui tenait l'arme avant de la relever de façon oblique. L'effet fut tout à fait satisfaisant puisque son adversaire lâcha son arme avant d'embrasser violemment la barre et de tomber en arrière. Le tout sous fond de coups de feu…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Petite séance de photos [PV Saoirse] Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de photos [PV Saoirse]   Petite séance de photos [PV Saoirse] EmptyJeu 25 Avr - 18:19


Petite séance de Photosfeat Molly Malone+ Saoirse Triskell Pignon



J’avais un sourire aux lèvres. C’est étrange, n’est-ce pas ? Je suis face à quelqu’un qui a lui aussi la possibilité de me tuer, et pourtant je souris. Pourquoi? Certainement parcequ’il se laisser berner, parcequ’il pense que je ne suis pas capable d’en faire autant. Pourtant, j’ai été entrainée à tuer, et je n’hésiterais pas à le faire. Il m’est déjà arrivé d’hésiter, de me dire que ça n’en valait pas la peine. Ou tout simplement parceque je me demande si j’aurais la force de porter une autre mort sur mes épaules. Mais ensuite, je remets mes idées en place et me dit que si la personne en face de moi vie encore le monde tournera mal et à ce moment, je n’hésite plus.

Il m’arrive de revoir les morts pendant mes rêves, ou plutôt mes cauchemars. C’est absolument horrible de revivre ces meurtres, d’autant plus que c’est moi qui les ai commis. Je me réveil en sursaut, couvertes de sueurs froide qui me coulent le long de l’échine. Dans ces moments là, j’ai l’impression de perdre pieds, d’être vulnérable. La carapace que je me suis durement construite durant mes longues séances d’entrainement s’effondrent petit à petit, me dévoilant telle que je suis en réalité. Une jeune fille, fleure bleue et absolument vulnérable. Bien sûr, je pourrais aller voir un psychologue, pour parler de mes soucis mais je n’aime pas ces personnes là, et je ne sais pas pourquoi. Ce n’est donc pas demain la veille que j’irais prendre un rendez-vous chez un de ces médecins.

A ce moment, j’avais un peu trop confiance en moi, je pensais avoir l’avantage sur ces junkies. Je croyais qu’ils seraient trop shooter pour voir quoi que se soit, et qu’ils ne seraient pas conscient de ce qu’il se passait autour d’eux. Je crois que c’est ma plus grosse erreur de ma journée, penser que je les vaincrais facilement. Je n’avais pas envisagé qu’ils puissent avoir du renfort. Pourtant, j’avoue que ça coule de source.

Je dois ma vie à Molly, du moins je le crois parceque tout s’est passé tellement vite. Je me souviens que je pointais mon arme sur un homme, lui donnant une dernière chance de se rendre, lorsque j’entendis un bruit sourd, et des coups de feu. A mon tour, j’ouvrais le feu, et une de mes balles toucha l’homme en face de moi au niveau de la cuisse. Il tomba lourdement au sol, et j’en profitais pour lui passer une paire de menotte. A ce moment là, je me maudis, je n’en avais pas une autre paire pour Molly… Je regardais tout autour de moi à toute vitesse cherchant une corde ou quelque chose dans le genre pour pouvoir nous servir de menottes.

>>Attache lui les mains dans le dos pendant que je passe un coup de fil, dis-je à Molly en lui donnant la corde et en sortant mon téléphone portable pour appeler un de mes collègue.

J’expliquais vite fait à mon collègue, lui disant que je me trouvais dans une ancienne bouche de métro et qu’elle servait de cachette pour des dealers. Il eu l’air surpris, je le comprenais, ce n’est généralement pas le genre de cas dont je m’occupe. Il devait certainement penser que mon statut avait rétrogradé, ce qui n’est absolument pas le cas. Enfin, lorsqu’il sera sur place je lui expliquerais plus en détail. Je raccrochai et retournai près de Molly.

Elle devait en avoir des questions à me poser, je n’en doute pas. Je lui répondrais ouvertement, en ne cachant rien. Ce n’était absolument pas ce que je voulais à la base. Je voulais cacher cette part de moi, parce que j’avais peur qu’elle fasse peur à tout le monde. Qui pourrait avoir envie d’être amie avec une tueuse ? Personne. C’est uniquement pour cette raison que je cache mon métier. J’avoue que ce n’est as facile de cacher un métier pareil, surtout quand je dois expliquer mes nombreux voyages, ou mes nombreuses blessures.

>>Une fois tout réglé je t’invite à boire un verre et je répondrais à toutes tes questions. Tu dois en avoir beaucoup, ce qui est logique en même temps.


(c) alysha

Revenir en haut Aller en bas
Molly Malone
Molly Malone

I'm on this case
Messages : 1027
En service depuis le : 25/03/2013
Localisation : Londres
Métier : Tout et n'importe quoi / Serveuse
Age du perso : 25 ans
I know you


Relationships:

Petite séance de photos [PV Saoirse] Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de photos [PV Saoirse]   Petite séance de photos [PV Saoirse] EmptyVen 26 Avr - 15:04

      Les coups de feu ne sont jamais agréables, même si on fait partie des chanceux qui ne sont pas touchés par le projectile… Mais le cerveau reptilien s'emballe et on a l'impression d'être le lapin au bout du fusil d'un chasseur. Sans compter que le bruit était terrible, surtout dans un endroit aussi clôt qu'un ancien couloir de métro déserté… Dès que les coups de feu retentirent, Molly rentra instinctivement la tête dans les épaules avant de faire volte-face vers Saoirse et sa cible. Barre de fer en avant, comme si on pouvait se défendre avec ça contre une arme à feu. Mais les réflexes restent des réflexes…

     Ses yeux allèrent du dealeur, effondré au sol dans une petite marre de sang naissante, à la photographe qui était sur ses deux pieds. Visiblement son amie n'avait rien eu, ce qui a fit soupirer de soulagement… Sa barre de fer vint toucher le sol bien qu'elle ne la lâcha pas pour autant. L'autre pouvait bien mourir dans l'instant, elle s'en battait royalement l'os mais elle aurait autrement paniqué si Saoirse avait été touchée. Elle prit d'ailleurs grand soin d'éluder la question de savoir où se trouvait la balle perdue tirée par sa victime désignée…

     La jeune femme abandonna enfin son arme improvisée au profit de la corde qu'elle rattrapa au vol avec une certaine dextérité. Du coin de l'œil elle vit son amie parler au téléphone… Probablement pas la police sinon elle l'aurait fait depuis le début. Et elle se serait présentée comme telle face aux dealeurs. Donc plutôt une aide extérieur… Se plaçant au-dessus de l'homme qu'elle avait assommé, un pied de chaque coté de ses hanches, l'irlandaise eut un sourire amusé, voir un poil vicieux, avant de se pencher pour attraper ses bras et les tirer en arrière d'un geste sec. Il était encore trop sonné pour bouger de quelque manière que ce soit et elle eut donc tout le loisir nécessaire d'exploiter pleinement la bonne longueur de corde que Saoirse lui avait fournit…


               -Je savais bien que mes séances de bondage seraient utiles…

      La jeune femme se redressa en frottant ses mains, visiblement satisfaite, avant de se pousser, laissant la photographe profiter du spectacle. Le bonhomme avait bel et bien les mains attachées dans le dos. Mais les coudes aussi. Et les genoux. Et les pieds. Ces derniers étaient d'ailleurs reliés aux coudes par une petite longueur de corde. Positionné sur le ventre, son prisonnier était donc tout en angles et ses mouvements étaient plus que limités. Molly se tourna vers son amie avec l'air de quelqu'un venant de faire une farce particulièrement réussie. Et qui en était particulièrement contente.

               -Et les nœuds sont solides !

      Parce qu'elle avait l'habitude d'attacher les gens… Après, libre à elle de décider comment elle voulait interpréter la chose. Même si elle préférait rester légère pour ne pas avoir à se poser des questions qui pourraient la gêner par la suite, elle ne pouvait pas fuir la réalité plus longtemps… Mine de rien il y avait deux blessés, même si le sien ne devait pas être le plus atteint. Donc il y avait des conséquences à prévoir. La jeune femme acquiesça en silence durant quelques secondes. Oui, elle poserait quelques questions mais pas toutes celles qu'elle devait attendre.

               -Deal… Par contre…

      Elle désigna l'homme menotté d'un mouvement du menton, se grattant l'arrête du nez, visiblement mal à l'aise.

               -On fait quoi? On prend la tangente ou on attend quelqu'un…?

      Attendre qui…? Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre que l'irlandaise demandait implicitement si la police allait venir les rejoindre. Car elle ne pouvait pas vraiment se permettre de trop les côtoyer. Pas avec de faux papiers…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

Petite séance de photos [PV Saoirse] Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de photos [PV Saoirse]   Petite séance de photos [PV Saoirse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite séance de photos [PV Saoirse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-