AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 OK Computer ft. Sherlock Holmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Wyatt
Ashley Wyatt

I'm on this case
Messages : 314
En service depuis le : 25/09/2013
Localisation : Chez elle, comme toujours
Métier : Hackeuse internationale / Etudiante en informatique
Age du perso : 19 ans
I know you


Relationships:

OK Computer ft. Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: OK Computer ft. Sherlock Holmes   OK Computer ft. Sherlock Holmes EmptyMer 4 Déc - 13:23

<
Ok Computer

Ft. Sherlock et Ashley


OK Computer ft. Sherlock Holmes Tumblr_m3cuu60q181r4drsw

Cette semaine avait été de la pure folie. Un membre du gouvernement, sûrement quelqu’un de haut placé, s’était pointé chez moi, l’air de rien, et m’avait, en gros, testée pour voir si j’étais digne de travailler pour lui… Dans le genre « qui sort de nulle part », j’étais vernie. Heureusement, je m’en étais pas trop mal tirée, et j’avais eu droit à un boulot. Sérieusement. Un boulot pour le gouvernement, avec ce que ça implique de secret défense etc. Je me sentais un peu comme une espionne, mais version agoraphobe. Du genre qui peut faire des trucs de malade, mais tant que ça reste dans son salon… Dans un certain sens, cette visite m’avait donné un coup de fouet, et m’avait sorti du marasme dans lequel je m’étais engluée depuis de trop longues semaines. Mon appart avait été nettoyé de fond en comble, et j’avais fait l’effort de m’habiller tous les jours, même si je ne mettais pas le pied dehors. Je ne supporterai pas deux fois la honte d’avoir un visiteur alors que j’avais les cheveux en vrac, un pyjama Space Invaders et des miettes de chips sur la table basse du salon…

Deux jours à peine après sa venue, ce mystérieux visiteur m’avait confié une première mission : infiltrer le site de la Cour Suprême américaine pour obtenir avant tout le monde les propositions de lois qui allaient être soumises au vote dans les prochaines semaines. Qui veut la paix, prépare la guerre comme on dit. J’étais donc installée devant mon fidèle Winston, mes doigts courant sur les touches et le regard fixé sur les lignes de codes qui défilaient devant mes yeux, quand le bruit de la sonnette me fit sursauter, au point de manquer de renverser ma tasse de café StarWars. Je la reposai en urgence et courus ouvrir, manquant au passage de trébucher sur la table basse. Enfin arrivée, je jetai un coup d’œil au judas et vis que mon visiteur était un tout jeune garçon, une douzaine d’années. Qu’est-ce qu’il pouvait bien foutre là ? Il vendait peut-être des tombolas ou des biscuits… Soit, allons faire une bonne action.
J’ouvris en souriant, et mon visiteur me demanda alors.

Vous êtes bien Ashley Wyatt ? Je peux entrer ? J’ai un message très important pour vous…

Je restai interdite pendant quelques secondes, sans trop savoir quoi faire. Mais bon, il n’avait pas l’air méchant, et ne semblait pas être un tueur sanguinaire miniature envoyé par la mafia russe ou ukrainienne… Je m’écartai pour le laisser entrer, vérifiant du coin de l’œil que ma batte de baseball était toujours derrière la porte, et ma bombe lacrymo derrière l’écran de mon pc.

Alors, c’est quoi ce précieux message que tu dois me transmettre ?

Mon cœur bat plus vite quand je vois le gamin farfouiller dans son sac à dos, et pendant une seconde j’ai peur qu’il ne sorte un flingue pour achever le travail. Mais il extrait simplement un pc portable dernier cri qu’il ouvre, allume, puis me tend. Sans avoir le temps de faire quoi que ce soit, je remarque que le voyant de la webcam est allumé, et une seconde plus tard une conversation démarre. Je découvre une tête connue sur l’écran, celle que j’ai déjà vue des centaines de fois à la télé, dans les journaux et sur internet : Sherlock Holmes. Mais en gros plan. Je fronce légèrement les sourcils, et relève la tête pour parler au gamin, mais il a disparu. C’est dingue… Je reporte mon regard sur l’écran, et je vois mon interlocuteur me saluer avec un sourire forcé.

[color=#ff9933][i]Vous… vous êtes Sherlock Holmes ? Mais c’est quoi ce bordel ? [color]
Fond par Obsession © Codage par Bird pour LW uniquement ©

Revenir en haut Aller en bas
http://newrouletterusse.blogspot.fr/
Sherlock Holmes
Sherlock Holmes

I'm on this case
Messages : 2741
En service depuis le : 09/06/2012
Localisation : Quelque part où tu n'es pas.
Métier : Détective consultant.
Age du perso : Trente & un ans.
I know you

OK Computer ft. Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: OK Computer ft. Sherlock Holmes   OK Computer ft. Sherlock Holmes EmptyMar 10 Déc - 18:19


Inutile. Énervant. Ennuyeux. Ce sont les trois mots qui collent à la peau de Sherlock Holmes. Lorsque John lui demande de manger en lui préparant un repas, il répond en agitant sa main que c'est inutile, lorsque Lestrade lui annonce qu'il n'y a pas de cas en ce moment, c'est énervant et pour terminer, lorsque Sherlock lit le journal à la recherche d'histoires qui peuvent pointer un certain intérêt, il hurle que c'est ennuyeux. Le détective se cloître dans l'appartement, vêtu de sa robe de chambre et daigne seulement se rendre à la salle de bain dans sa journée. Il se nourrit essentiellement de thé et autres petites gâteaux qu'il vole à John. On ne peut pas parler des patchs de nicotine lorsqu'il s'agit de nourriture selon John. C'est malheureux. C'est comme s'il tournait dans une cage comme le ferait un lion. Il s'ennuie et se permet de le crier sur tous les toits, personne ne peut ne pas savoir qu'il n'a rien à faire si ce n'est bouder sur le canapé, montrant son dos à quiconque ose s'approcher de lui. Certes, c'est une technique spécifique pour Mycroft, mais là, elle devient quotidienne. Plus de nouvelles de Moran, rien n'y fait, cet homme semblerait presque avoir disparu du globe terrestre et ça, même en mettant en place ses meilleurs réseaux. Personne ne sait où se trouve cet homme et encore moi s'il est toujours vivant. Sherlock déteste ne pas savoir quelque chose, surtout quand c'est en lien avec lui. C'est indéniable, Moran a un lien avec lui puisqu’il avait un lien avec Moriarty. L'esprit de Sherlock est presque comme en pause. Il lui arrive même de réellement dormir, avachit sur le canapé certes, mais le détective trouve le sommeil pendant quelques heures avant d'émerger et de voir le ciel noir à travers la fenêtre. Il ne faut pas compter sur John pour venir le réveiller. Non. Enfin. Sherlock est en manque d'affaires. Il est assit sur le canapé, ses mains en dessous de son menton, fixant un point invisible sur le mur d'en face soupirant avec force pour se faire remarquer. Le seul souci et qu'il n'a pas remarqué le départ de John, certainement pour voir Mary. D'ailleurs qu'elle heure est-il ? Pas question de tendre le bras pour regarder sur le téléphone. Peut-être sur l'ordinateur alors ? Certainement. D'ailleurs, en parlant de celui-ci, il y a un dossier dessus.

Après quelques secondes de réflexion, Sherlock daigne tendre son bras pour tirer le dossier et le lire, faisant au passage tomber des photos sur la table basse. Il observe celles-ci durant de longues minutes avant de lire les annotations présentes sur les autres feuilles. L'écriture de Lestrade, celle de Donovan et celle d'Anderson. Lorsqu'il voit la dernière, il roule des yeux et jette un regard noir sur la feuille comme si c'était lui dessus. John a manifestement eu envie de lui offrir une occupation pour les prochaines heures, ou les prochains jours, à discuter, jusqu'à présent Sherlock n'arrive pas à déterminer le niveau de cette affaire. Un meurtre, deux meurtres et même trois, une histoire avec un ordinateur introuvable, des téléphones disparus etc... des preuves dans la nature en somme. Le détective se redresse dans un bon pour aller chercher un patch de nicotine, un dossier dans sa chambre et son téléphone par la même occasion, il a un coup de téléphone à passer. Composant à l'aveugle un numéro, il est rapidement en relation avec un membre de son réseau à qui il demande un service. La réponse est positive. Sherlock a bien évidemment une idée derrière la tête. Un sourire sur son visage, il allume sa webcam et se remet assit sur le canapé, les cheveux en bataille, toujours avec sa robe de chambre. Une longue demi-heure plus tard, l'écran noir devant lui prend de la couleur. Pas un sourire face au visage féminin qui appairait devant lui, Sherlock le connaît. Oui, il a volé les dossiers de son frère pour faire passer le temps. Tout finit toujours par payer. Rapidement, il entend la jeune femme pousser presque un cri ce qui lui vaut de rouler des yeux et de pincer les lèvres. « Merci, mais je sais qui je suis. » lance-t-il en bougeant sa main droite dans le vide. « Deux Holmes dans la même semaine, c'est impressionnant, non ? » Ajoute-t-il avant de lui laisser le temps de répondre, mais pas trop quand même, ils ont du pain sur la planche. Il ne l'a contacte pas pour rien, elle s'y connaît en informatique et elle va savoir comment localiser l'ordinateur étant donné que Sherlock lui-même refuse de le faire et qu'avec elle, il peut énerver un peu plus son aîné. Quoi de mieux que de le voir débarquer avec un figé marqué par la colère. Une petite vengeance personnelle. Rapidement, il occupe sa main libre avec le dossier qui était auparavant dan sa chambre. « Alors, Ashley Wyatt, babyshamble, c'est ça ? Vous n'auriez pas pu trouver un pseudonyme plus accrocheur ?... » Lance-t-il en plissant les yeux à la lecture de la suite. « J'ai besoin que vous me rendiez un service, étant donné que vous offrez vos services au gouvernement anglais, vous pouvez aussi le faire pour moi, non ? » Sherlock quitte du regard le dossier et observant la jeune femme qui tient l'ordinateur.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lordperfectbaelish.tumblr.com/
Ashley Wyatt
Ashley Wyatt

I'm on this case
Messages : 314
En service depuis le : 25/09/2013
Localisation : Chez elle, comme toujours
Métier : Hackeuse internationale / Etudiante en informatique
Age du perso : 19 ans
I know you


Relationships:

OK Computer ft. Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: OK Computer ft. Sherlock Holmes   OK Computer ft. Sherlock Holmes EmptyLun 16 Déc - 20:28

La situation est un poil surréaliste. Un jeune gamin vient de me livrer un pc portable, disparaît dans un souffle et là, face à moi, un visage que j’ai déjà vu des dizaines de fois. Le célèbre Sherlock Holmes. Pendant une seconde je suis perplexe. Est-ce que je suis bien en conversation vidéo ? Ou alors c’est un concurrent qui essaie de me faire un sale coup. Mine de rien, les hackeurs sont impitoyables, mais quand même moins que les acteurs de téléréalité. J’inspecte l’image une seconde ou deux, et mon œil averti m’informe sur le fait que ce ne sont pas des images de synthèse. Je déglutis difficilement, et un second détail m’informe que je me trouve bien en face du grand détective. Son caractère de chien. En guise de phrase d’accroche, une cinglante remarque sur le côté évident de ma remarque.

Merde, je suis bien en vidéoconférence avec Sherlock Holmes. L’aventure avec le costard-cravate de l’autre jour m’a servie de leçon, et je suis contente d’avoir pris la peine de m’habiller et de me coiffer, même si mon t-shirt « Batman », porté par-dessus un t-shirt à manches longues blanc n’est pas la tenue qui va me rendre le plus crédible sur cette planète. Je m’assieds à mon bureau, posant le pc portable sur le côté de la table, avec en face de moi mon pc de bureau, ma bête de course. Il mentionne un autre Holmes qui serait venu me rendre visite, et, étant donné que le nombre de mes visiteurs est plutôt réduit, et que je les connais tous à part un, j’en déduis que costard-cravate est son frère. J’ai fait quelques recherches, mais j’ai vite compris que son dossier était classé secret-défense, et comme il m’avait une proposition des plus alléchantes, je n’avais pas fait ma difficile. Surtout que je devais être sous surveillance depuis mon coup d’éclat. Petite remarque cinglante à nouveau sur mon pseudo. De quoi je me mêle.

Ironique, de la part de quelqu’un qui a un prénom piqué chez Lord Byron. Votre vie a dû être difficile au pensionnat quand vous étiez enfant.

Il a beau être Sherlock Holmes, il n’a pas tous les droits, et encore moins celui de m’insulter après avoir débarqué virtuellement chez moi sans s’être invité. Et j’enfonce encore le clou alors qu’il me demande mon aide comme si c’était la chose la plus normale du monde, voir que c’était tout à fait normal. Il me connaît mal.

Si je résume. Vous « débarquez » chez moi, vous me critiquez, ainsi que mon pseudo, et en plus, je devrais vous rendre service ? Comme vous l’avez dit, le gouvernement m’a déjà fait une offre d’emploi que j’ai accepté. Donc, je n’ai pas besoin de vous rendre service. Si vous voulez que je fasse quelque chose pour vous, il va falloir que j’en ai envie. Donc, monsieur Holmes… qu’est-ce qui pourrait me donner envie de faire vos basses besognes ?


Je reste face à l’écran, croisant les bras. C’est vrai que je n’ai en rien besoin de lui, je me suffis à moi-même.  J’avais bien appuyé sur le mot envie, pour lui faire comprendre qu’un minimum de convenances sociales était nécessaire pour obtenir quelque chose, grand Sherlock Holmes ou pas. J’écoute ses explications avec attention, avant de soupirer et de lui demander :

Bon… alors… pour quoi exactement est-ce que vous avez besoin de mes talents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newrouletterusse.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

OK Computer ft. Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: OK Computer ft. Sherlock Holmes   OK Computer ft. Sherlock Holmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

OK Computer ft. Sherlock Holmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» just die like a child / [PV Sherlock Holmes]
» [Fini] Quand 2 et 2 font 5, c'est qu'il y a 1 en trop (Ft Sherlock Holmes et Ben O. Dawson)
» Enola Holmes possible ??
» Running Into Someone... | Ft. Mycroft Holmes
» Visite surprise [Sherlock]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-