AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty
MessageSujet: Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.   Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. EmptyVen 22 Juin - 20:56

Petite mort entre collègues.

>>>>>>>>>>

Lucy McGarrett courrait presque dans les rues de Londres, un café soigneusement empaqueté dans un gobelet Starbucks. Elle était vraiment en retard. Enfin non, elle n'était pas en retard. Son tableau horaire prévoyait qu'elle commence à travailler à huit heures et il était six heures dix. Mais pour elle, elle était gravement en retard. Son équipe n'avait plus qu'une journée pour rendre un énorme travail de recherche et de restauration pour une exposition temporaire qui devait prendre lieu le week-end à venir. En conséquence, tout le monde avait été convié à se présenter à six heures pile pour finir au plus tôt avant de devoir prendre une nouvelle journée habituelle en charge. Fichue vendeuse de café. Elle pouvait pas se dépêcher d'ouvrir plutôt que de draguer son collègue ?, se demanda la blondinette en arrivant enfin au niveau de l'entrée de service du British Museum.

Pendant plus de deux minutes encore, elle chercha son pass, craignant pendant tout ce temps de l'avoir oublié... encore une fois. Quand elle le trouva enfin, elle poussa un profond soupire, passa la carte magnétique dans le lecteur et composa le code avant d'entrer. Il lui fallu encore plus de trois minutes pour atteindre le vestiaire du personnel et elle savait qu'il lui faudrait encore quelques minutes pour traverser les galeries et rejoindre son département. Son chef de projet allait carrément péter les plombs.

Alors qu'elle posait ses affaires et attachait ses cheveux en un chignon lâche mais solide, Lucy compta mentalement les secondes qui s'égrainait, comme-ci cela pouvait lui permettre d'aller plus vite. Elle continua même de compter quand elle se mit en route vers sa destination finale, mais perdit le fil à quarante-deux... ou quarante-trois... à moins que ce ne soit quarante, quand elle réalisa qu'elle avait laissé son café dans son casier. Elle fit donc demi-tour précipitamment pour le retrouver.

La jeune employée du British Museum était presque au point de rendez-vous quand elle entendit un hurlement terrorisé qui trouvait son origine près des fragments du Mausolée d'Halicarnasse. Se figeant une seconde, elle vit quelqu'un sortir de là. Comme dans une scène digne d'un thriller policier, elle vit l'individu habillé tout de noir, portant un bonnet noir et une écharpe de même couleur lui remontant jusqu'au nez. Il n'avait presque que les yeux et quelques bouts de cheveux qui dépassaient de sous son accoutrement. Il disparut à l'angle d'un couloir avant qu'elle n'ait eu le temps de comprendre ce qu'il se passait et d'esquisser le moindre geste. Puis tout d'un coup, elle se réveilla, repris vie et se dirigea vers là où elle avait entendu le hurlement. Elle trouva rapidement Mandy Carter, étendue sur le sol, le cou rouge vif. « Oh Mandy !!! », appela-t-elle en se précipitant vers elle pour voir ce qu'elle pouvait faire pour l'aider, avant de se rendre compte qu'il était trop tard...

Une demi-heure plus tard, Lucy était assise dans un coin de la pièce, alors que les premiers policiers présent sur place poser des petits plots numérotés là où ils avaient trouvé des indices et qu'un médecin légiste arrivait à peine pour s'occuper du corps. Jambes croisées, le regard rivé sur le café froid qui trônait désormais à côté du drap blanc recouvrant le corps de Mandy Carter, elle tapotait fébrilement sa cuisse de la main droite, se rongeant les ongles de l'autre. Lorsque les secours étaient arrivés, ils lui avaient demandés de rester là, les policiers souhaitant sans doute l'interroger sur ce qu'elle avait vu. Elle avait eu beau dire qu'elle ne comptait pas quitter les lieux, juste aller s'occuper l'esprit et les mains le temps qu'on vienne l'interroger, ils avaient refusé tout net. Son supérieur était même venu quelques minutes plus tôt pour lui dire qu'elle ne devait pas bouger, qu'elle était en retard et que c'était mal, mais qu'au vu des circonstances, ils se débrouilleraient sans elle. Elle aurait apprécié cette sollicitude si elle n'avait pas senti tout l'agacement de l'homme de devoir lancer ce genre de bons mots compréhensif, avec un sourire pour la forme, devant le policier. Elle soupira pour la énième fois en regardant sa montre. Serait-ce malvenu que de se dire qu'elle avait eu de la chance que tout cela se soit passé si tôt, vu qu'elle n'avait même pas le droit à un coup de fil tant que l'inspecteur à qui était confié l'enquête n'avait pas donné son autorisation ?
>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty
MessageSujet: Re: Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.   Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. EmptySam 23 Juin - 9:40

Il était tôt ce matin-là lorsque Greg entendit son téléphone sonner. Il se dépêcha de poser sa tasse de café et de décrocher avant que la sonnerie ne réveille Roksana :

- Oui, lieutenant Lestrade j’écoute, dit-il d’une voix encore à moitié endormie.

Il n’était réveillé que depuis vingt minutes et n’avait même pas pu boire sa tasse de café, seule chose qui avait le pouvoir de vraiment le réveiller. Ça ou…

- Lestrade, on a eu un appel du British Museum. Une des employées du musée a été retrouvée morte. Je vous mets vous et votre équipe sur l’affaire. Dépêchez-vous !

Il n’eut pas le temps de répondre que son patron avait déjà raccroché. Ni une ni deux Greg termina sa tasse de café puis fonça vers sa chambre, où Roksana dormait toujours. Il ouvrit doucement la porte et alla sur la pointe des pieds récupérer sa veste, son badge et son arme de service. Puis il déposa tendrement un baiser sur le front de la jeune femme avant de sortir et de refermer la porte. Il repassa par la cuisine, prit une pomme dans le frigo (il n’avait encore rien mangé et il n’avait plus vraiment le temps de prendre un petit-déjeuner avec tout ça) et sortit de l’appartement. Dehors, l’air était déjà doux en cette journée d’été qui s’annonçait chaude. Il récupéra sa voiture sur le parking et se dirigea vers le British Museum. Dans la voiture, il appela les membres de son équipe pour les informer de la situation, leur dire qu’il était vraiment désolé de les réveiller aussi tôt mais qu’ils avaient intérêt à arriver, et vite. Au musée, des policiers étaient déjà arrivés. Il leur présenta son badge et alla parler à l’inspecteur Lewis :

- Alors ?
- Mandy Carter, restauratrice ici depuis quelques années. Retrouvée morte par une de ses collègues il y a une demi-heure, dit-il en indiquant une jeune femme blonde assise dans un coin de la pièce.
- Et on connaît l’heure de la mort ?
- Le médecin légiste est en train d’examiner le corps. Mais sa collègue l’a entendu hurler donc elle est morte il y a une demi-heure.
- D’accord. Merci.

Il se dirigea vers la jeune femme. Assise, les jambes croisées et tapotant fébrilement sa cuisse de la main droite tout en se rongeant les ongles de l’autre, elle avait le regard fixé sur le corps recouvert d’un drap blancs et sur le café renversé à côté. Une fois arrivé à côté d’elle, il lui parla d’une voix qui se voulait amicale et « réconfortante ». Il savait que ces situations étaient déjà suffisamment pénibles pour les gens et il n’avait jamais voulu ressembler à ces policiers qui en plus, les effrayaient.

- Bonjour. Je suis le lieutenant Lestrade. Je suis vraiment désolé pour votre amie. Et je sais que c’est sans doute difficile mais il faudrait vraiment que vous me racontiez tout ce que vous avez vu mademoiselle...?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty
MessageSujet: Re: Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.   Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. EmptyMer 27 Juin - 11:03

Garance était endormie, à plat ventre sur son lit. Elle était adorable, quand elle dormait. Avec sa petite bouille de gamine innocente. Pourquoi ne pouvait-on pas la voir ainsi plus souvent ? Mais non, ça n'arrivait jamais. Dès qu'elle se réveillait, elle reprenait son expression dure et froide. L'adorable gamine disparaissait dès que Garance ouvrait les yeux. Dommage.

Et ce matin-là, ce charmant spectacle sans spectateur fut brutalement écourté. Par la sonnerie du téléphone. Garance ouvrit les yeux, grogna de mécontentement, et tendit le bras pour attraper le téléphone. Greg Lestrade fut alors salué d'un deuxième grognement endormi.

Les quelques mots qui suivirent étaient suffisant pour transformer ces grognements en un "J'arrive !" des plus énergiques. Garance avait raccroché et bondit hors de son lit. Elle prit une douche et s'habilla en quatrième vitesse, avant d'arriver dans sa cuisine. Pendant que la bouilloire chauffait et que le thé infusait, elle s'alluma une cigarette. La nicotine serait parfaite pour finir de la réveiller. Puis, une fois le thé avalé, elle se rua dans les escaliers et bondit dans le premier taxi qui passa. Ou plutôt, réquisitionna le premier taxi qui passa. Non, Garance ne conduisait pas. Peut-être que ça valait mieux, en fait.

Une fois arrivée au British Museum, elle eut tôt fait de rejoindre le Boss sur le lieu du crime. Elle prit le temps d'observer la scène, tout en sortant son carnet, prête à prendre en note tout élément important.


- C'est un cambriolage qui a mal tourné ? Vous savez s'il vous manque quelque chose ?

Ce serait l'explication la plus logique pour que quelqu'un ait l'envie de pénétrer dans un musée avant l'heure d'ouverture.

- Par où est-il entré, et parti ? Traces d'effraction ? Est-ce qu'il était habituel que la victime soit ici à cette heure ?

Comment avait-il agit ? Etait-il venu, au hasard, ce matin-là, avait croisé quelqu'un et avait paniqué ? Ou est-ce qu'il avait planifié son coup, et que la victime était une erreur ? Qui était-il ? Pourquoi ? Autant de questions auxquelles il allait falloir répondre.

Et la jeune femme visiblement sous le choc, me direz-vous ? Bah, le Boss saurait très bien s'en charger lui-même. Garance n'était pas douée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty
MessageSujet: Re: Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.   Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. EmptyMar 3 Juil - 9:39

Petite mort entre collègues.

>>>>>>>>>>

De la chance. Elle se demandait si elle avait eu de la chance. Instinctivement, par remord, elle tourna les yeux vers le drap recouvrant Mandy Carter et se mordit la lèvre. Elle osait penser qu'elle avait de la chance, alors que cette pauvre Mandy était morte. Lucy avait peu l'occasion d'expérimenter la culpabilité et le remords. La plupart du temps, elle évitait de faire des choses qui lui amèneraient ce genre de sentiments. Mais là... Elle n'avait pas vraiment choisi. Son esprit avait imposé une idée et sa morale avait immédiatement rétorqué que ça n'était pas bien.

Elle vit finalement un homme arriver, poser quelques questions à un inspecteur déjà présent, puis il se dirigea vers elle, se présenta et lui présenta ses condoléances. La jeune blondinette hocha la tête pour le remercier, alors qu'il lui annonçait que ça allait être un moment difficile pour elle, mais qu'il fallait vraiment qu'elle lui raconte tout ce qu'elle avait vu. Une nouvelle fois, elle hocha la tête. « Oui... oui bien sûr je... j'étais en train de rejoindre ma salle de travail quand j'ai entendu hurler et j'ai vu... Quelqu'un, j'ignore qui il était entièrement couvert... sortir de là. Je me suis précipité pour voir ce qu'il... ou elle, avait fait et j'ai vu le corps de Mandy. J'ai essayé de la faire réagir », dit-elle la gorge nouée, « mais elle était déjà... morte. » Ravalant larmes et cri d'effroi, Lucy vit une jeune femme brune s'approcher et la bombarder de questions. Un peu déstabilisé, elle cligna plusieurs fois des paupières avant de se concentrer sur la brune. Elle fronça les sourcils en essayant de penser à tout et de n'oublier aucune question. « Je... J'ignore ce qu'il s'est passé. J'ignore s'il manque des choses. Je n'ai pas pu bougé de cette pièce et ici il ne manque rien. Mais le passage par cette salle est le plus court chemin pour rejoindre pas mal de sorties, publics ou privées depuis plusieurs autres salles. » Lucy chercha à nouveau les questions et se rappela. Par où, traces d'effractions, objet de la présence de Mandy ici à cette heure. « Je... je n'ai pas vérifié la porte de service. J'étais vraiment en retard et j'ai ouvert la porte comme d'habitude, mais... Toutes les entrées sont sous surveillance caméra et sous alarme. On ne peut pas rentrer sans le pass et le code hors des heures d'ouverture. Si les portes avaient été forcées, l'alarme se serait déclenchée. Quant à Mandy... Vous avez vu les affiches à l'entrée du musée. L'exposition temporaire de la semaine prochaine n'est pas prête, alors notre chef de projet nous avait donné rendez-vous à six heures pour essayer de tout terminer avant l'ouverture. »

Avec tout ça, la blondinette ne savait plus où elle en était. Leur avait-elle dit pour l'individu qu'elle avait vu ? Avait-elle dit qu'elle avait touché le corps ? Dans les films, ils prenaient les empruntes sur le corps. Il serait idiot qu'elle oublie de le leur dire et qu'elle devienne suspecte... De toute façon, à tous les coups, elle était suspecte. La première personne sur les lieux était toujours suspecte... non ? Elle avait envie de pleurer, de hurler son innocence, mais il fallait qu'elle reste calme. Qu'elle les aide autant qu'elle en avait les moyens. Qu'ils retrouvent celui qui avait tué Mandy, cette pauvre Mandy.
>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty
MessageSujet: Re: Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.   Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. EmptyMer 4 Juil - 18:05

La jeune femme hocha la tête avant de lui répondre.

-Oui... oui bien sûr je... j'étais en train de rejoindre ma salle de travail quand j'ai entendu hurler et j'ai vu... Quelqu'un, j'ignore qui il était entièrement couvert... sortir de là. Je me suis précipité pour voir ce qu'il... ou elle, avait fait et j'ai vu le corps de Mandy. J'ai essayé de la faire réagir…mais elle était déjà... morte.

Greg l’écouta sans l’interrompre en hochant la tête. Il allait lui poser une autre question, quand Garance débarqua. Et évidemment, autant Greg y étais allé en douceur avec la jeune femme, autant Garance fut beaucoup moins délicate (même pas délicate du tout). Elle bombarda la jeune femme de question, ne se présentant même pas et n’ayant même pas prit le peine de placer un « bonjour » dans ses propos. Cela aurait déjà énervé Greg au plus haut point en temps normal, mais à 7h du matin c’était encore pire. Il n’allait pas se gêner pour le lui dire, mais la jeune femme, au grand étonnement de Greg, lui répondit.

- Je... J'ignore ce qu'il s'est passé. J'ignore s'il manque des choses. Je n'ai pas pu bougé de cette pièce et ici il ne manque rien. Mais le passage par cette salle est le plus court chemin pour rejoindre pas mal de sorties, publics ou privées depuis plusieurs autres salles. Je... je n'ai pas vérifié la porte de service. J'étais vraiment en retard et j'ai ouvert la porte comme d'habitude, mais... Toutes les entrées sont sous surveillance caméra et sous alarme. On ne peut pas rentrer sans le pass et le code hors des heures d'ouverture. Si les portes avaient été forcées, l'alarme se serait déclenchée. Quant à Mandy... Vous avez vu les affiches à l'entrée du musée. L'exposition temporaire de la semaine prochaine n'est pas prête, alors notre chef de projet nous avait donné rendez-vous à six heures pour essayer de tout terminer avant l'ouverture.

Greg fit signe à Garance de se taire, ne voulant pas qu’elle continue à bombarder la pauvre fille de questions, et ce fut lui qui reprit :

- Très bien. Vous...nous excusez une minutes? lui dit-il en entraînant Garance à l'autre bout de la pièce.

Là, il la regarda en poussant un soupir enervé.


- Garance, déjà un « bonjour » ne vous tuerait pas, d’accord ? Et ensuite, qu’est-ce que c’est que cette façon de s’adresser aux gens ?? Vous vous rendez compte de votre manière d’aborder les gens et de les interroger ?? Cette fille vient de voir sa collègue se faire tuer et vous vous arrivez, comme ça, sans un bonjour et sans vous présenter, et vous la bombardez de question ! C’est absolument inadmissible !! Si vous ne changez pas rapidement de comportement, je vous retire du terrain et je vous laisse sur des enquêtes mais uniquement dans les bureaux, est-ce que c’est clair ??

Greg était vraiment furieux contre Garance. Il n’avait pas apprécié son comportement, ne le trouvant pas correct envers la jeune femme, et en tant que patron, il ne se gênait pas pour lui faire savoir qu’il y avait un minimum de réserve à avoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty
MessageSujet: Re: Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.   Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. EmptyMar 4 Sep - 17:17

Oui. L'explication la plus logique serait celle d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Le cambrioleur aurait été surpris par la victime, qu'il aurait tuée pour s'épargner des problèmes. Ça collait parfaitement. Sauf qu'il y avait cette histoire d'alarme qui ne s'était pas déclenchée.

Plusieurs explications alors. Soit le système était tombé en panne, ou était défectueux. Soit le cambrioleur était bien renseigné et avait prit le temps de le désactiver avant d'entrer. Soit le cambrioleur connaissait le fameux code. Et alors, soit il était membre du personnel du Musée, soit il était proche de l'un de ces employés, soit il avait extorqué ce code à l'un d'eux. Autre possibilité, la victime était une complice du cambrioleur et l'avait aidé à s'introduire dans le Musée, avant qu'elle ne se fasse tuer pour assurer la tranquillité du criminel. Dans ce cas, le criminel en question pouvait très bien être la femme qu'ils avaient en ce moment même devant eux. Se faire passer pour l'innocente personne venant de découvrir le corps était le meilleur moyen d'éloigner d'elle tous les soupçons.

Garance en était là de ses réflexions et s'apprêtait à les faire partager au Boss lorsque le-dit Boss l'entraîna à l'autre bout de la pièce. Pour ce qui ressemblait fortement à une engueulade en bonne et due forme.

Pendant un moment, Garance ne put que regarder son Boss, complètement étonnée. Elle ne comprenait pas ce qui lui valait tous ces reproches. Ça, non, elle ne comprenait pas. Qu'avait-elle fait de mal ? Elle n'avait fait que son métier, en l’occurrence interroger le seul témoin d'un crime. Qu'y avait-il de mal dans tout ça ?

Oui, bien sûr, le Boss avait raison. Elle n'avait pas dit bonjour, elle ne s'était pas présentée en arrivant. Et alors ? Elle ne disait jamais bonjour. Jamais. A ses yeux, ce n'était qu'une perte de temps, des mots inutiles, une simple banalité qui n'avait guère de sens. Pareil pour cette histoire de présentation. Si on a quelque chose à dire, on le dit, sans s’embarrasser d'idioties. Il n'y avait pas de problème là-dedans.

Sauf qu'apparemment, pour le Boss, ces fameuses idioties avaient de l'importance. Il semblait même carrément furieux. Et ça, ce n'était pas du tout ce qu'elle voulait. Alors, même si elle n'y comprenait pas grand-chose, elle essaya de s'excuser.


- J'oublie toujours que ce genre de truc à de l'importance pour vous, Boss. Je vais essayer d'y penser. J'voulais pas vous énerver.

Non, Garance ne voulait pas énerver volontairement le Boss. Pas quand ils étaient sur le terrain. Et le problème de la fille qu'elle avait bombardé de questions, ce qui n'était pas bien selon le Boss ? Ben... C'était pas un problème, ça. Pour Garance, cette fille était juste celle qui avait trouvé le corps. Un témoin, rien de plus. Et un témoin, ça s'interroge. C'est tout. Peut-être qu'elle aurait pu y mettre un peu plus les formes. Peut-être. Mais elle ne savait pas faire. Et c'était idiot et inutile. Rien à dire de plus.

Quant à essayer de comprendre ce que pouvait ressentir cette fille qui venait de trouver le corps d'une collègue, peut-être d'une amie, c'était non. Garance considérait qu'elle n'était pas là pour ça. Son rôle consistait à découvrir ce qui s'était réellement passé et à trouver le coupable. C'était tout. Elle restait toujours froide devant ces gens qui souffraient. Toujours. De son côté de la barrière, pas du leur. Les sentiments des gens, ce n'était pas son problème. Leurs souffrances, ce n'étaient pas les siennes.

Parce que Garance savait depuis longtemps ce que c'était que de voir le corps sans vie de l'être le plus proche de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty
MessageSujet: Re: Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.   Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. EmptyMar 11 Sep - 11:50

Garance semblait un peu déboussolée, n’ayant visiblement pas compris (ce qui était d’ailleurs sans doute le cas pensa Greg) que quelque chose dans son comportement n’avait pas été. Cependant, parce que Garance, bien que casse-pied, aimait son boulot (et aussi son Boss), elle se dépêcha de s’excuser :

- J'oublie toujours que ce genre de truc à de l'importance pour vous, Boss. Je vais essayer d'y penser. J'voulais pas vous énerver.

Greg soupira et essaya de reprendre son calme.

- Oui Garance, ce « genre de truc » comme vous dîtes, ce qui s’appelle la politesse, a de l’importance. Et pas que pour moi mais pour tout le monde. Alors déjà que d’habitude je n’aime pas trop votre rapport à la politesse mais à 7h du matin, en ayant à peine déjeuné…C’est pire. Alors on va dire que je passe pour cette fois mais ce sera la seule fois. Compris ?, lui dit-il en essayant d’être à la fois ferme mais compréhensif.

Parce qu’il savait qu’il fallait y aller avec Garance comme avec une bombe : avec de la patience, beaucoup de patience. Les choses étant claires, Greg décida qu’ils avaient tout ce qu’il fallait et qu’ils pouvaient rentrer. Il dit donc à Garance qu’il la retrouvait au Yard et alla reprendre sa voiture. Il passa par une boulangerie s’acheter un donut’s au chocolat ainsi que des viennoiseries pour son équipe, puis par le starbuck prendre des cafés et rentra au Yard. Il n’avait aucune obligation de le faire bien sûr, mais toute son équipe ayant été réveillé à une heure plus que matinale, il avait pensé que cela ferait du bien à tout le monde. Il déposa donc ce petit-déjeuner improvisé sur la table de la « cuisine », prévint son équipe et retourna dans son bureau avec son donut’s et son café plancher sur l’affaire du British Museum. Selon la jeune femme, la salle où avait été retrouvée la victime était un chemin vers des sorties publiques et privées. Le meurtrier pouvait donc tout aussi bien être un employé que quelqu’un de l’extérieur. Mais elle avait ajouté que toutes les entrées étaient sous surveillances caméra et alarme et qu’en dehors des heures d’ouverture personne ne pouvait rentrer sans pass. Or aucun alarme ne s’était déclenchée. Le meurtrier était donc soit un employé du musée, soit quelqu’un de l’extérieur ayant eu un pass sur lui. Ce qui signifiait qu’un employé s’était fait voler son pass, voire était un complice, ou bien qu’ils avaient affaire à un professionnel en informatique, capable d’éteindre l’alarme ou de pirater le système de pass. Greg avala une gorgée de café et croqua dans son donut’s. Décidément cette affaire ne s’annonçait pas simple, trop de personnes pouvant être suspectes. Le lieutenant en était là de ses réflexions lorsqu’on entra dans son bureau, sans frapper. Il n’eut même pas besoin de relever les yeux pour savoir que c’était elle. Il allait donc, encore une fois, lui faire remarquer qu’on frappait aux portes avant d’entrer lorsqu’à sa grande surprise, elle retourna vers la porte et frappa avant de revenir se planter devant son bureau. Greg haussa un sourcil puis sourit. Même si ce n’était pas encore ça, de gros progrès avaient été faits.

- Oui Garance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty
MessageSujet: Re: Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.   Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. EmptyVen 14 Sep - 13:26

Maison Jenson. 1994. Dimanche matin. Garance a huit ans.

Elle venait de se faire réveiller par un rayon de soleil qui s'était faufilé entre les rideaux. Mais elle paressait au lit, pas encore bien réveillée. Lorsque son frère entra comme une tornade dans sa chambre, lui criant de se lever, que la journée allait être belle, et qu'il fallait qu'elle vienne, puis disparut aussi vite qu'il était venu. Pour toute réponse, Garance n'émit qu'un grognement. Mais elle se décida tout de même à sortir de son lit, et tira les rideaux en grand. Gareth avait raison, c'était une belle journée ! Oh, ils allaient pouvoir passer la journée dehors, dans le jardin ! Trop bien !

Alors Garance, rapidement, se lava le bout du nez, troqua son pyjama pour un pantalon et un tee-shirt, tenta d'attacher ses cheveux, puis courut jusqu'à la salle à manger où ses parents étaient déjà installés. Il était temps de petit-déjeuner, pour ensuite aller jouer ! Elle rejoignit sa place, adressant un immense sourire joyeux à son frère. Elle allait remplir son bol de céréales lorsque la voix de Père s'éleva.


- Garance, combien de fois faudra-t-il te le dire ? Les règles de la politesse et des bonnes manières exigent que tu arrives posément et que tu commences par saluer les personnes déjà présentes. Surtout lorsqu'il s'agit de tes parents, à qui tu dois le respect.

- Pardon, Père. Bonjour, Père.

Garance n'y comprenait rien, à toutes ces histoires. A quoi est-ce que ça servait ? Déjà que Père n'était pas souvent à la maison, et quand il y était, c'était seulement pour insister sur ces choses stupides. Pff...

- Puisque ton comportement est inacceptable, tu vas aller manger à la cuisine.

C'est une petite Garance toute triste qui se retrouva à la cuisine, en compagnie de celle qu'elle appelait nounou. La dame qui aidait à la maison. C'était toujours comme ça. Quand Père était là, c'était pour la punir. Et Maman ne se préoccupait pas d'elle. Il n'y avait que Gareth. Gareth qui ne tarda pas à la rejoindre à la cuisine, s'étant débrouillé pour se faire punir lui aussi. Et finalement, ce fut un agréable petit-déjeuner !



Même après toutes ces années, Garance ne comprenait toujours pas l'intérêt de ces histoires de politesse. Ça ne servait à rien, c'était inutile, et on avait plus vite fait de s'en passer. Sauf que le Boss ne voyait pas les choses ainsi, et que ça l'avait énervé. Alors Garance avait essayer de se rattraper, et ça avait suffit. Il faut dire que le Boss était moins sévère que ne l'était Père envers une gamine de huit ans.

Et puis le Boss était parti, lui disant qu'ils se retrouvaient au Yard. En effet, il n'y avait plus grand-chose à faire ici. Leur seule témoin avait dit tout ce qu'elle avait à dire, l'équipe scientifique se chargeait du corps et des éventuels indices de la scène. Garance, elle, ne suivit pas son patron immédiatement. Il y avait cette histoire de pass à éclaircir. Elle allait donc plutôt faire le tour du Musée et interroger les employés. Ça pourrait être utile.

Autant vous dire qu'il n'était vraiment pas de bonne heure quand Garance arriva au Yard. Pour y trouver café et viennoiseries. Merci Boss ! C'est ce moment que choisit son estomac pour gronder bruyamment, lui rappelant qu'elle n'avait rien manger depuis la veille au soir.

Carnet dans la poche, croissant dans une main, café dans l'autre, Garance entra dans le bureau du Boss. Avant de se souvenir de l'engueulade du matin. Alors, elle fit demi-tour, frappa à la porte, et revint se planter devant le bureau. Voilà, c'était fait. Vous voyez, elle n'essayait pas volontairement d'énerver le DI. Elle faisait des efforts. Pour lui faire plaisir.

Elle adressa alors un sourire joyeux à son patron, avant de poser croissant entamé et café à moitié bu sur son bureau et de sortir son carnet.


- J'ai interrogé les employés du Musée. L'un m'a dit qu'avant-hier soir, il était parti en oubliant son pass dans l'une des salles réservées au personnel. Quand il est revenu le chercher hier matin, il ne l'a pas retrouvé.

Garance reprit une gorgée de son café. Quelqu'un avait pu voler le pass de cet homme. Quelqu'un du Musée. Qui l'avait donc ensuite transmit à celui qui y était entré cette nuit et avait tué la jeune femme.

- Un autre employé m'a également dit qu'il avait discuté avec la victime hier soir, et qu'elle lui semblait inhabituellement nerveuse. Il a d'abord pensé que c'était son exposition qui la stressait, mais que c'était visiblement autre chose, comme si quelque chose de grave lui arrivait dans sa vie personnelle.

Garance fit une autre pause, croquant cette fois dans son croissant.

- Il serait possible que la victime soit celle qui a volé le pass de son collègue. Elle ne pouvait donner le sien, ça aurait été risqué pour elle. Son complice se serait donc introduit dans le Musée tôt ce matin. Mais elle a finit par culpabiliser, est venu pour l'empêcher de faire ce qu'il voulait. Il s'est énervé ou a paniqué, et l'a tuée.

Maintenant, il allait falloir vérifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty
MessageSujet: Re: Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.   Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. EmptyLun 17 Sep - 9:29

Garance posa son croissant et son café sur le bureau avant de sortir un carnet :

- J'ai interrogé les employés du Musée. L'un m'a dit qu'avant-hier soir, il était parti en oubliant son pass dans l'une des salles réservées au personnel. Quand il est revenu le chercher hier matin, il ne l'a pas retrouvé.

C’était donc la théorie de quelqu’un ayant eu accès à un des pass pour entrer qui se vérifiait. Le meurtrier était donc quelqu’un d’extérieur puisqu’un employé du musée aurait utilisé son pass tout simplement.

- Un autre employé m'a également dit qu'il avait discuté avec la victime hier soir, reprit Garance et qu'elle lui semblait inhabituellement nerveuse. Il a d'abord pensé que c'était son exposition qui la stressait, mais que c'était visiblement autre chose, comme si quelque chose de grave lui arrivait dans sa vie personnelle.

Greg bu une gorgée de café tandis que Garance mordait dans son croissant. La victime savait donc que quelque chose allait arriver ou lui arriver. Mais quoi, c'était la question.

- Il serait possible que la victime soit celle qui ai volé le pass de son collègue. Elle ne pouvait donner le sien, ça aurait été risqué pour elle. Son complice se serait donc introduit dans le Musée tôt ce matin. Mais elle a finit par culpabiliser, est venu pour l'empêcher de faire ce qu'il voulait. Il s'est énervé ou a paniqué, et l'a tuée.

Greg finit son café et eut un petit sourire. Décidemment, même si elle été arrivée au Yard par hasard, Garance était vraiment un bon flic.

- C’est du bon travail Garance. Oui votre théorie tient debout, je pense qu’il y a de forte chance pour que la vérité ne soit pas très éloigné de ce que vous dîtes. A moins que la jeune femme en question ai voulu récupérer sa part et que le meurtrier, ou la meurtrière puisque nous ne savons absolument pas si c’est un homme ou une femme, l’ai tué pour garder tout le butin pour lui.

Greg réfléchit quelques secondes

- Nous aurons le rapport d’Anderson d’ici une heure. Le problème c’est que la victime ayant été tuée par arme à feu, nous n’avons aucun moyen de savoir si c’est un homme ou une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty
MessageSujet: Re: Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.   Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. EmptyDim 23 Sep - 10:31

Garance resta en apparence impassible face au compliment du Boss. Mais une lueur de joie brillait dans ses yeux. C'était idiot, n'est-ce pas ? Elle n'avait fait que son travail. Certes, du mieux qu'elle le pouvait, mais c'était son travail. Mais pourtant, que le Boss le reconnaisse, et surtout le lui dise, ça la touchait plus qu'il ne faudrait. Peut-être parce que le DI Lestrade était le premier à reconnaître ce que Garance faisait de bien. Même son propre père n'avait toujours su voir que ce qu'elle faisait de mal. Ce n'était pas grand-chose, mais que le Boss lui dise qu'elle avait bien travaillé, elle trouvait ça d'autant plus beau que dans sa vie ça avait été quelque chose de tristement rare.

Garance adressa alors un sourire au Boss. Un sourire plus proche de celui d'une gamine heureuse d'avoir satisfait un père que de celui d'une policière en plein travail. Un sourire qu'elle se hâta de dissimuler en se concentrant plutôt sur son café, le temps de reprendre contenance.

Retour à la normale. On se reconcentre sur l'affaire.


- La victime semble donc avoir été en contact avec le coupable. Il faudrait aller voir sa famille, peut-être qu'ils ont remarqué quelque chose, même des détails qui pourraient nous fournir une piste.

Garance n'avait pas prit l'initiative d'aller les voir directement en sortant du Musée. Parce qu'elle savait qu'au Yard, avec son absence reconnue de délicatesse et de sensibilité, on ne la pensait pas capable de faire ce genre de chose sans causer plus de dégâts. Et aussi parce qu'elle-même ne savait pas si elle serait capable de faire ce genre de chose. Être de ceux à qui on venait annoncer qu'ils venaient de perdre un proche, elle l'avait vécu. Alors, maintenant, passer la barrière et aller prononcer ces mêmes mots qui lui avaient fait tant de mal... Pourtant, elle, elle qui savait ce qu'on ressentait, peut-être était-elle celle qui saurait le mieux faire le moins de mal possible... Elle n'en savait rien. Elle avait peur. Peur de revivre son propre drame en annonçant le leur à d'autres. Alors, elle n'avait rien décidé. Elle ferait ce que le Boss lui demanderait.

Garance secoua la tête. Ne pas penser à ça. Ne pas penser à Gareth. Pas maintenant. Plutôt à ce délicieux croissant qui te nargue, là, sur le bureau. Et à l'affaire, bien sûr.

- Ah, oui, j'oubliais ! Des objets ont bien été dérobés au Musée. Un ensemble de trois théières chinoises du 18e siècle. Apparemment, notre homme semble s'intéresser aux antiquités chinoises. Ou au thé. On peut peut-être chercher du côté des cambrioleurs spécialisés dans les objets d'art. Il va certainement chercher à les revendre. Si on retrouve ces théières, on retrouvera notre homme. On peut aussi demander à surveiller les frontières et les aéroports, s'il veut quitter le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty
MessageSujet: Re: Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.   Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. EmptyMer 26 Sep - 16:26

Garance adressa un sourire à Greg avant de se reconcentrer sur leur affaire.

- La victime semble donc avoir été en contact avec le coupable. Il faudrait aller voir sa famille, peut-être qu'ils ont remarqué quelque chose, même des détails qui pourraient nous fournir une piste.

La famille…il fallait aussi la prévenir. Greg ne savait pas qui devait s’en charger. Il savait que bien que Garance ait pris des initiatives, elle n’aurait jamais pris celle-là. Et quand il y pensait, il ne savait pas s’il devait s’en charger seul ou y aller avec elle. C’est vrai que Garance n’était pas la délicatesse incarnée, et on aurait pu avoir peur de lui laisser annoncer une telle nouvelle à une famille qui venait de subir un tel drame. Cependant, d’un autre côté, malheureusement elle avait déjà vécu cette situation. Elle saurait peut-être alors mieux que quiconque comment l’annoncer.

- Ah, oui, j'oubliais ! ajouta Garance. Des objets ont bien été dérobés au Musée. Un ensemble de trois théières chinoises du 18e siècle. Apparemment, notre homme semble s'intéresser aux antiquités chinoises. Ou au thé. On peut peut-être chercher du côté des cambrioleurs spécialisés dans les objets d'art. Il va certainement chercher à les revendre. Si on retrouve ces théières, on retrouvera notre homme. On peut aussi demander à surveiller les frontières et les aéroports, s'il veut quitter le pays.

Là ça devenait intéressant. Effectivement, s’ils arrivaient à remonter jusqu’à ces théières, ils pouvaient coincer leur homme (ou leur femme).

- Intéressant. Je vais demander à Donovan de s’en occuper pendant que je vais aller interroger la famille.

Il hésita quelques instants avant de regarder de nouveau Garance.

- Voulez-vous venir ou pas ? Je sais que vous n’êtes pas très délicate la plupart du temps mais…. je sais que dans cette situation je peux vous faire confiance et que vous ferez attention. Parce que…

Il hésita quelques secondes avant d’oser le dire :

- eh bien j’en suis désolé mais parce que vous savez ce que c’est. Mais…si justement pour ça vous préférez ne pas venir, dites-le moi franchement. Je comprendrais, lui dit-il avec un regard doux et compréhensif en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty
MessageSujet: Re: Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.   Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. EmptyDim 30 Sep - 19:05

Garance avait peur. Elle faisait de son mieux pour ne rien montrer, et réussissait plutôt bien. Mais elle ne pouvait nier le fait. Elle avait peur.

Peur que le Boss ne lui demande d'aller voir la famille de la victime. Qu'il lui demande de se confronter à une situation qu'elle redoutait, et face à laquelle elle ne saurait comment réagir. Peur que le Boss ne l'oblige à se souvenir de ce jour où Gareth était mort. Qu'il ne lui fasse revivre l'horreur. Elle avait peur.

Peur également que le Boss ne l'écarte d'office de cette tâche. Qu'il décide que son caractère insupportable, cette carapace qu'elle avait forgée elle-même pour se protéger de la vie, la rendait incapable de faire quelque chose qui la touchait profondément. Peur qu'il ne décide pour elle ce qu'elle ressentait et comment elle réagissait face à ce qu'il supposait lui faire mal. Qu'il croit savoir ce qu'elle seule pouvait comprendre. Elle avait peur.

Garance avait peur. De la décision que le Boss prendrait à son sujet. Mais au final, ce fut presque pire. Une décision, quelle qu'elle soit, elle l'aurait acceptée. Même si ça avait fait mal. Et ça aurait forcément fait mal. Sauf que le Boss avait fait pire. Il lui avait demander ce qu'elle voulait faire. Demander. Il lui laissait le choix. Et quel choix. Quelle que soit l'option qu'elle choisirait, elle savait qu'elle allait en souffrir. Le choix. Celui de quel coup recevoir, oui.

Garance resta un moment immobile. Pâle et tendue. Elle savait ce qu'elle allait répondre, et les conséquences que cela aurait sur elle.


- Je viens avec vous.

Il valait mieux souffrir en affrontant les choses, que souffrir autant en cherchant vainement à les fuir.

Elle allait le faire. Annoncer à ces gens qu'ils avaient perdus quelqu'un de cher. Voir leur mépris, leur colère, peut-être leur haine, face à celle qui le leur annoncerait. Tenter de trouver les mots qui leur ferait accepter l'inacceptable. Mieux faire que celui qui était venu annoncer la mort de Gareth, neuf ans plus tôt. Et qui, s'il avait fait de son mieux pour soutenir des parents effondrés, ne s'était pas soucié de ce qui se passait dans la tête d'une gamine de 17 ans.

Faire de son mieux, parce qu'elle savait ce qu'on vivait à ce moment.

Affronter dans le présent les échos du passé.

Donnez-moi le courage.

Gareth...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty
MessageSujet: Re: Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.   Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. EmptyLun 1 Oct - 8:02

Garance resta un moment sans rien dire, confronté à un dilemme qu’elle semblait avoir le plus grand mal à résoudre. Greg commençait à s’en vouloir de lui avoir proposé ça. Il aurait peut-être du prendre une décision et lui imposer… Sauf que ce n’était pas lui. Il n’était pas comme ça et lorsqu’il s’était retrouvé devant cette question comme Garance à présent, il avait trouvé plus juste de la laisser choisir. Après avoir finalement réfléchi, Garance finit par trancher :

- Je viens avec vous.

Greg hocha la tête et se leva.

- Très bien. Je dois juste passer par le bureau de Donovan et après on y va.

Greg sortir donc de son bureau, suivi par Garance et alla expliquer à Donovan cette histoire de théière en lui demandant d’essayer de remonter cette piste. Puis il récupéra son blouson et sortit du Yard avec Garance avant d’aller récupérer sa voiture. Le trajet fut silencieux, Greg n’osant pas demander à Garance si ça allait aller ou quoi que ce soit de ce genre, sachant que de toute manière bien qu’elle ait dit oui ça allait surement faire mal. Une fois arrivés devant la maison où résidait la famille de la victime, il sonna et laissa Garance parler. Il faisait totalement confiance à la jeune femme pour trouver les mots qu’il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty
MessageSujet: Re: Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.   Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. EmptyDim 14 Oct - 11:03

Garance ne prononça pas un mot de tout le trajet. Elle se concentrait sur ses défenses, vérifiait les barrières mentales qui empêchaient les souvenirs de son drame de l'anéantir. Elle devait rester forte, aujourd'hui plus que jamais. Même si elle savait déjà que cela échouerait. Elle allait faiblir, c'était certain. Mais c'était aussi ce qui la rendrait plus humaine, face à ces gens. Ils sauraient qu'elle ne faisant pas semblant et qu'elle comprenait exactement ce qu'ils vivaient. Ça allait être horrible, mais Garance était bien décidée à s'en sortir le mieux possible. Pour ces gens. Pour le Boss. Et pour le souvenir de Gareth.

Le Boss avait comprit ce qui se passait dans la tête de Garance, et n'avait pas cherché à engager la conversation. Le trajet se déroula en silence, puis ils arrivèrent. Enfin. Déjà. Après tant de temps et pourtant si vite.

C'était parti. La porte s'ouvrit et une femme apparut.


- Mrs Carter ? Garance Jenson, de Scotland Yard, et voici le DI Greg Lestrade. Pouvons-nous entrer, s'il-vous-plaît ?


Tu t'étais levée et avait rejoint tes parents dans la salle à manger. La dispute de la veille te rendait malade, mais tu ne laissais rien paraître. Gareth n'était pas rentré et tu étais inquiète. Père te demanda ce qui s'était passé, mais tu ne répondis pas. Quelqu'un avait frappé à la porte. Maman avait été ouvrir, et était revenue, très pâle, en compagnie d'un homme. Un policier. Tu avais blanchis, comprenant aussitôt. Quelque chose était arrivé. Gareth.


Mrs Carter, pâle et rapidement rejointe par son mari, conduisit les deux policiers au salon, les invitant à s'assoir. Elle-même prit place dans le canapé, son mari entourant ses épaules de son bras. Garance se sentait mal. Ces gens, comme elle-même neuf ans plus tôt, avaient compris pourquoi elle était là, et n'attendaient qu'une confirmation de ce qu'ils redoutaient.


- Votre fille, Mandy. Elle a. Elle a été retrouvée ce matin au British Museum. Je suis désolée. Elle était morte. Je suis tellement désolée.

La voix de Garance s'était brisée. Inconsciemment, sa main se posa sur le bras de son Boss, qu'elle serra de toutes ses forces.


Tu avais entendu ces mots. Et soudain, plus rien d'autre n'avait d'importance. Gareth avait été retrouvé mort, dans une ruelle. Overdose. Gareth était mort. Et c'était entièrement de ta faute. Tu avais interrompu les adultes, demandant à voir ton frère. Maman avait protesté qu'il ne fallait pas. Mais Père avait compris. Tu devais le voir, pour pouvoir accepter sa mort. Tu n'avais pas pleuré, pas à ce moment. Tu t'étais contentée d'évoluer dans un univers que tu ne remarquais même plus. Le policier, tu ne l'avais pas vu repartir. Tu ne te souvenais de rien. Tout ce que tu te rappelais, c'était ton frère, et les larmes que seulement alors tu avais laissé couler. Tu étais restée longtemps, seule, prostrée aux côté du corps de ton frère. Gareth était parti et tu lui avais dit au revoir, lui promettant de tout faire pour qu'il te pardonne et qu'il soit fier de toi.


Garance laissa le Boss gérer la suite. Les explications aux parents. Les questions pour l'enquête. Elle, elle s'efforça de retrouver ses forces, de se souvenir qu'elle n'était plus la gamine de 17 ans soudainement confrontée à la mort de son frère. Mais elle n'y arrivait plus. Elle avait revu ce jour avec bien trop de force.

Ils finirent par laisser les Carter éplorés. Une fois de nouveau sur le trottoir, Garance s'appuya au poteau d'un lampadaire, se sentant vraiment mal. Elle était pâle, tremblante. Fiévreuse. Avec l'impression que café et croissant n'avaient plus tellement envie de rester à leur place.

Elle avait su dès le départ que ce serait difficile. Mais elle n'avait pas imaginé que ce serait à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty
MessageSujet: Re: Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.   Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. EmptyDim 14 Oct - 14:47

Une femme apparut à la porte.

- Mrs Carter ? Garance Jenson, de Scotland Yard, et voici le DI Greg Lestrade. Pouvons-nous entrer, s'il-vous-plaît ?

La femme les fit entrer et les conduisit au salon, accompagné de son mari. Et Greg se sentait terriblement désolé pour eux. On aurait pu croire que l’habitude (bien triste habitude d’ailleurs) aurait rendu les choses plus faciles au fil du temps mais il n’en était rien et il se sentait aussi mal aujourd’hui que la première fois qu’il avait du annoncer cette nouvelle à une famille.

- Votre fille, Mandy. Elle a. Elle a été retrouvée ce matin au British Museum. Je suis désolée. Elle était morte. Je suis tellement désolée.

Précis mais avec ce qu’il fallait d’humanité. Garance s’était débrouillée beaucoup mieux que ce que lui aurait fait. Surtout étant donné son vécu personnel. Greg sentit la main de la jeune femme s’agripper à son bras et il attrapa son autre main dans la sienne dans un geste rassurant et protecteur. Il savait qu’émotionnellement elle devait être au bord du gouffre.

Il s’occupa de la suite, donnant les explications aux parents de Mandy et posant les questions nécessaires pour l’enquête. Lorsque tout cela fut fini, il leur réitéra ses plus sincères condoléances et sorti avec Garance. Une fois dehors, celle-ci s’appuya au poteau d’un lampadaire, pâle et tremblante. Et le lieutenant sentit le poids de la culpabilité tomber sur lui. Il savait que l’épreuve allait être dure, mais il n’avait pas mesuré jusqu’à quel point. Et il regrettait de ne pas lui avoir purement et simplement dit « non ». Il lui avait posé la question, certes, et elle était venue de son plein gré. Mais il réalisa qu’il aurait du faire plus attention et ne pas la faire venir, quitte à ce qu’elle râle d’être mise de côté. Parce qu’il aurait de loin préférer ça à la voir dans cet état par sa faute.
Il s’approcha d’elle et posa une main sur son épaule :

- Garance…

Que pouvait-il dire ? Est-ce que ça va ? Non, le contraire était évident. Il réalisa qu’elle était chaude et posa une main sur son front. Aucun doute : elle avait de la fièvre. Il se sentit encore plus mal et lui dit alors la seule chose qui lui semblait adaptée :

- Je suis désolé. Sincèrement désolé...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty
MessageSujet: Re: Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.   Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. EmptyDim 21 Oct - 15:31

Non, Garance n'allait pas bien. Vraiment pas bien. Oh, bien sûr, elle n'était pas idiote. Elle avait su dès qu'elle avait accepté que ce qu'elle s'apprêtait à faire serait difficile. Douloureux, même. Mais à aucun moment elle n'avait imaginé que ce serait à ce point. Évidemment, annoncer à une famille la mort d'un enfant, ce n'était jamais simple. Même pour un policier expérimenté comme le DI Lestrade. C'était quelque chose qui vous secouait à chaque fois. Mais pour Garance, c'était pire. Cette situation la renvoyait forcément à la mort de Gareth. Au jour où elle avait appris que son frère était mort. Et ça la rendait malade. Littéralement.

Oui, bien sûr, cela faisait déjà neuf ans que c'était arrivé. Mais Garance n'avait jamais réellement réussi à faire son deuil. Tout ce qu'elle avait pu faire, ça avait été d'enfouir son drame au plus profond d'elle-même et de construire dessus cette carapace de froideur et d'indifférence qui était sensée la protéger. Mais Gareth était toujours là, quelque part.

Et aujourd'hui, elle avait été confrontée à la fois à la mort et à une famille endeuillée. Et ça avait fissuré cette foutue carapace. Et ça, Garance n'y était pas préparée. Ce qui la mettait dans cet état déplorable.

Et pourtant, il fallait qu'elle se reprenne. Ce n'était certainement pas la dernière fois qu'elle était confrontée à la mort, celle des autres et celle de Gareth. Il fallait qu'elle l'accepte, et qu'elle continue, malgré tout.

Garance passa alors sa manche sur son front que la fièvre rendait humide et se redressa. S'écartant de son lampadaire. Elle était visiblement dans un sale état, mais faisait de son mieux pour continuer normalement.


- Vous n'y êtes pour rien, Boss. On devrait retourner au Yard. On a du boulot.

Elle sortit son paquet de cigarettes et s'alluma une clope. Elle en avait bien besoin. Même si elle aurait largement préféré, à cet instant, quelque chose de beaucoup plus fort. Elle inspira une bouffée, fermant les yeux. Savourant cette dose de nicotine qui la réchauffait. Ça allait aller.

Alors seulement elle se décida à lever les yeux vers le Boss. Le remerciant du regard. Pour tout ce qu'il avait fait et ferait encore. Pour être là. Et pour savoir comment réagir, surtout aujourd'hui.


- Est-ce qu'on pourrait. En rentrant. Faire un détour. Par le cimetière ?

Elle sentait qu'elle avait besoin de voir son frère. Le Boss comprenait, elle le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty
MessageSujet: Re: Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.   Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. EmptyMer 31 Oct - 13:39

Greg se sentait vraiment mal de voir sa jeune recrue dans cet état. Même si elle lui avait dit qu'il n'y était pour rien. Il la regarda allumer sa cigarette avec envie. Malgré ses patchs, s'arrêter était dur et il en aurait bien grillé une. Mais il évita d'y penser et décida de suivre le conseil de Garance, à savoir rentrer au Yard.
Celle-ci, après avoir inspirer une bouffée, croisa le regard de son Boss. Celui-ci put y lire toute sa reconnaissance et lui fit un petit sourire.

- Est-ce qu'on pourrait. En rentrant. Faire un détour. Par le cimetière ?

La jeune femme avait hésité quelques instants avant de poser la question. Mais Greg comprenait. Cette visite lui avait rappelé son passé douloureux et il était normal qu'elle ressente le besoin de voir son frère. De toute façon le bureau pouvait bien se passer d'eux encore un peu, la Terre n'allait pas s'arrêter de tourner.

- Bien sûr, oui, lui répondit-il donc.

Ils retournèrent à la voiture et Greg démarra. Il n'avait pas eu besoin de demander à Garance de quel cimetière il s'agissait, il le savait déjà. Une fois arrivé à celui-ci, il descendit et suivit Garance, restant quelques pas derrière elle. Il ne voulait pas s'interposer entre Garance et son frère. Il se sentait déjà de trop d'être descendu avec elle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty
MessageSujet: Re: Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.   Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Greg;Garance&Lucy || Petite mort entre collègues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre une nuit courte et un cadavre frigorifié (pv : Lestrade)
» Petite séance de photos [PV Saoirse]
» [Abandonné] Face à Face entre deux maitres dans l'art de la Manipulation (Pv William M.Keynes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-