AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Care for a drink? [Meredith Winter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Care for a drink? [Meredith Winter] Empty
MessageSujet: Care for a drink? [Meredith Winter]   Care for a drink? [Meredith Winter] EmptyMar 5 Mar - 22:36

Je ne sais pas si c’est parce que mon travail actuel n’est qu’une façade dans mon esprit ou si mon ancien job, celui dont personne n’est au courant, était une partie si intégrante de ma vie mais je ne me souviens pas avoir été un véritable accro du travail. Je fais mon travail, bien avec cela et je fais même régulièrement des heures supplémentaires. Mais je sais quand il est temps que je rentre chez moi et que je reprenne une vie sociale. J’admets, avec mon seul job, je peux déjà avoir un quota d’interaction sociale plus que normal mais ce n’est pas pareil que d’aller voir des amis. C’est pour ça que les gens comme Arya ou encore Ben resterons des mystères pour moi. J’admire leurs compétences, l’amour ainsi que le dénouement qu’ils ont pour leur travail, sincèrement, je les admire et est impressionné par leurs capacités. Mais…Sérieusement, ils n’ont pas envie de voir un peu l’extérieur ? De sortir, rencontrer des gens ? Bon, Arya ce n’est pas exactement de sa faute, son boss semble être un maniaque tyrannique qui pense que les journées font 40 heures et non 24 (ça n’est pas sans me rappeler quelque chose ça). Ben en revanche, il y a des fois où il pourrait largement sortir plus qu’il ne le fait actuellement…

Bon, il faudrait peut-être que j’explique pourquoi cette réflexion soudaine me vient. A force d’amener Maddi à l’hôpital, d’y croiser Ben et de venir lui rendre visite (voire lui apporter un truc à manger de temps à autres parce qu’il est bien du genre à oublier de déjeuner quand il bosse) je fini par croiser plus que simplement le personnel des urgences. C’est comme ça que j’ai rencontré Meredith. Elle travaille avec les enfants, ce qui est admirable. Sauf qu’elle travail trop. Elle ne me l’a pas dit, mais que je vienne à 3h du matin ou à 16h, je l’y croise presque systématiquement. A force je fini par m’inquiéter pour elle. Elle est une jeune femme qui semble adorable…Pourtant j’ai vu dans ces yeux une lueur qui m’est familière ; celle qu’ont les gens qui ne sont plus tout à fait entier. Ceux qui ont laissé des morceaux de leur vie derrière eux. Ce qui aurait tendance à me rapprocher d’elle et de tenter de lui faire voir un peu du monde plutôt que de la laisser s’enterrer dans le travail. Ce qu’elle a vécu ? Ce ne sont pas mes affaires. Je n’ai pas à me mêler de cela surtout que ce qui donne cette lueur au regard n’est que rarement agréable à partager. En revanche je lui ai clairement demandé si elle voulait bien sortir ce soir, juste un verre, dans un bar tranquille, loin du tumulte de l’hôpital. Pas de boîte de nuit, pas d’ambiance cosy non plus, juste un bar, calme…Mais non, rien du tout. Elle travaille tard soi-disant. Qu’à cela ne tienne, il l’attendrait. C’était son jour de repos et il n’avait rien de mieux à faire. Il envoya tout de même un message à Maddison histoire qu’elle ne s’inquiète pas. Puis attendit juste devant l’hôpital.

Finalement, l’attente ne fut pas si longue, même s’il a eu le temps d’engloutir trois grands café double dose d’expresso du starbucks d’en face, et enfin il vit émerger des portes de la bâtisse la silhouette de la jeune femme. Matthew se détacha du mur pour s’approcher d’elle, tranquillement, un sourire tranquille aux lèvres.

"Alors comme ça on ne finit pas si tard que ça Dr Winter."

Pas de reproche, juste un amusement sincère sans aucune moquerie cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Care for a drink? [Meredith Winter] Empty
MessageSujet: Re: Care for a drink? [Meredith Winter]   Care for a drink? [Meredith Winter] EmptyVen 8 Mar - 19:13

Care for a drink?
MATTHEW EVANS & MEREDITH WINTER. ----
Tous les jours ne sont pas bons et celui-là ne l'était pas particulièrement. Mais vous allez me dire : quand on choisit une vie comme Meredith, on doit s'attendre à ne pas voir le soleil briller tous les jours. Oui, c'était son choix. Et en plus de cela, la jeune femme était du genre à en redemander. Ne vous méprenez pas, elle n'aime pas la compagnie de la mort, mais disons que ses évènements passés l'ont poussé à faire ce qu'elle fait aujourd'hui. Comme si elle devait vaincre à tout prix la mort et ce, coûte que coûte. Le service cancérologie n'est peut être pas le meilleur choix, car l'on perdait bien plus ses patients que l'on ne les sauvait. Mais cela aussi était un choix personnel, comme celui de travailler avec des enfants... mais tout cela est une autre histoire.

On peut dire que cela devenait une habitude sentimentale de perdre un de ses patients et pourtant, cela était faux en soit. Quand on venait à suivre une vie, à la connaître, et quand on la voyait s'évanouir, ce n'était jamais pour vous plaire. Surtout quand on parlait de la vie d'un enfant. De longs mois de traitement et peu d'espoir. Mais Meredith s'employait toujours à donner le meilleur à ses mourants. Certains disaient qu'elle avait un don : celui de donner de l'espoir même à ceux qui sont dans un état les plus critiques, et bien souvent, ces patients venaient à quitter le monde en paix. Peut être était-ce dans sa douceur et sa façon d'être, peut être est-ce parce qu'elle côtoyait souvent la mort qu'elle avait réussit à l'amadouer, ou peut être était-ce grâce à son visage et son sourire angélique, qui avait la capacité à faire disparaître toute la souffrance du monde. Mais ce n'est pas parce qu'elle donnait la paix aux gens autour d'elle, qu'elle se sentait réellement bien dans ses pompes. C'est surement pour cela qu'elle ne sortait, pour ainsi dire, quasiment jamais. Et puis, il faut avouer que ses dernières petites escapades ont terminé ne se sont pas bien terminé. Il faut dire ce qu'il en est : A chaque fois qu'elle se laissait aller à prendre du bon temps, cela lui retombait toujours dessus.

Mais son service était terminé. Elle avait totalement zappé la discussion qu'elle avait eu avec Matthew. Elle avait totalement zappé l'heure qu'il était. A vrai dire, elle était encore dans ses pensées, repensant à cette petite vie qu'il n'avait pas réussit à sauver. Elle venait à ranger ses affaires dans son casier. Badge, blouse et bipeur. Elle prit manteau, bonnet et sac avant de se diriger, toujours l'air pensive vers la sortie de l'hôpital. L'air froid extérieur de Londres la réveilla un peu et elle finit de fermer son manteau, quand elle entendit une personne qui l'alpaguait. Elle releva la tête et vit Matthew. Elle soupira avec un sourire désolé. Elle avait oublié cette histoire de sortie.

« Ha oui... J'avais oublié. »

Elle n'était pas d'humeur à sortir, mais il faut dire qu'elle n'était jamais réellement d'humeur à sortir quelque part. Elle croisa les bras et ajouta :

« Je... suis désolée, mais j'ai eu une très grosse journée et je ne suis pas d'humeur à vouloir sortir quelque part... »

Oui, elle essayait d'esquiver, comme toujours, mais Matthew ne la laisserait pas faire. Elle avait d'ailleurs déjà eu ce discours avec lui ce qui avait donné ce rendez vous incongru où le garçon en question n'avait pas la moindre idée de l'heure à laquelle, elle risquait de sortir. Elle le regarda avec un air désolée, en espérant qu'il ne le prenne pas mal.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Care for a drink? [Meredith Winter] Empty
MessageSujet: Re: Care for a drink? [Meredith Winter]   Care for a drink? [Meredith Winter] EmptyLun 18 Mar - 9:56

Je ne cachai même pas mon amusement face à son excuse. Elle avait oublié. Oui, je le devinais. Je ne m’en formalisais pas et m’approchai un peu plus alors qu’elle énonçait sa non-envie de sortir. Ca aussi je m’y étais attendu. Elle avait toujours esquivé mes propositions pour sortir, quels que soient les tenants et les aboutissants de cette proposition. Je me doutais que la faire sortir dans un endroit peuplé n’était pas la chose à faire. Elle voyait beaucoup de gens toute la journée, le plus souvent des enfants malades, certes mais ça n’empêchait que je comprenais. Travaillant dans un pub, je n’avais pas spécialement envie de sortir en boîte quand on me proposait une sortie. C’est d’ailleurs en réfléchissant comme cela que j’en suis venu à l’idée que j’allais lui énoncer. Parce qu’il n’était pas sain de ne pas s’aérer l’esprit quand on faisait un travail comme le sien. Je ne dis pas qu’il faille devenir un fêtard invétéré, mais il lui fallait sortir un peu. Si possible pas seule. Être seule reviendrait à simplement remuer les pensées noires sans cesse.

"J’ai envie de dire que tu es déjà sortie." Okay, humour de merde retourne te coucher. Mon sourire voulait bien dire que je la taquinais ; reprenant un peu mon sérieux, j’allais vers ma moto et en sortit le casque de secours avant de revenir vers elle "Fais-moi confiance Meredith. Tout ce que je vais faire, c’est te ramener chez toi."

Je dus me faire violence pour retenir un sourire malicieux. Oui, je ne ferais que la ramener chez elle, mais je n’ai jamais dit que je passerais par le chemin le plus rapide…Mais ça, elle n’était pas sensée le savoir. Tous les moyens étaient bons pour lui faire prendre un peu l’air. Oui, j’avais tendance à être un peu sournois comme ça, mais jamais dans le but de faire du mal à quelqu’un. Il était encore relativement tôt, je pouvais bien lui faire faire une petite ballade d’une heure avant de la ramener à une heure encore décente chez elle. Rien de plus, rien de moins. Elle ne croiserait personne, elle n’aurait même pas à parler si elle ne le souhaitait pas. Juste à s’accrocher et à profiter de la balade. Si je cherchais quelque chose avec ça ? Non. Pas si vous pensez à recevoir quoi que ce soit de la part de la jeune femme. Oui, c’est vrai que j’aurais pu, mais non. Tout ce que je cherchais à faire c’est éviter aux gens qui le pouvaient de s’enfermer dans un passé trop lourd. Je l’avais fait pendant longtemps et avait failli perdre la boule à cause de cela. Je ne voulais pas que Meredith ne s’enferme, elle aussi, dans son passé. Je n’en savais rien, du dit passé, mais je sentais, par expérience personnelle, que c’était la cause de cet enterrement dans une vie professionnel. Même Ben s’enterrait moins que Meredith. Je le voyais régulièrement au pub, ou alors dehors. Meredith, je ne l’ai jamais croisée qu’à l’hôpital.

Je lui tendis le casque, un sourire encourageant sur les lèvres et un sourcil haussé en invitation. Elle ne pouvait pas refuser. Je lui proposais de la ramener et elle n’allait pas me dire qu’elle préférait le métro londonien, avec ses couloirs souterrains interminables et bien trop peuplés, au confort d’une balade à moto ? Le traffic londonien j’en faisais mon affaire. J’étais natif d’ici, quoi que puisse dire mon dossier médical et les rues de Londres n’avaient plus de secret pour moi. En fait, si j’avais eu la patience de le faire, j’aurais probablement fait chauffeur de taxi.

"Alors ?"

Je fis légèrement avancer le casque, toujours aussi calme, la lueur malicieuse ne quittant pas mon regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Care for a drink? [Meredith Winter] Empty
MessageSujet: Re: Care for a drink? [Meredith Winter]   Care for a drink? [Meredith Winter] EmptySam 23 Mar - 16:11

Care for a drink?
MATTHEW EVANS & MEREDITH WINTER. ----

Elle eut un léger sourire ironique et leva les yeux au ciel face à son humour décalé. Elle n'était pas vexée mais elle lui faisait simplement comprendre que son trait d'humour avait un effet vaseux. Elle n'était pas encline à rire vraiment ce soir. L'avait elle été d'ailleurs depuis la mort de son mari ? Aussi loin qu'elle puisse se rappeler, elle n'avait plus eu l'occasion de réellement s'amuser... ou plutôt, elle renvoyait ces occasions à d'autres moments... encore... encore... et encore... Jusqu'à ce qu'elle oublie qu'elle pouvait encore prendre du bon temps autour d'un verre avec une bonne compagnie. Donc pour revenir à l'idée principale : non elle n'était pas d'humeur.

Matthew finit par lui tendre un casque de secours. Elle le regarda un instant pendant un long moment jusqu'à ce qu'il lui certifie qu'il ne ferait que la raccompagner chez elle. Elle haussa les sourcils en voyant son air malicieux. Elle regarda encore un moment le casque avant de l'attraper.

« D'accord. Je te suis. »

Elle enfila le casque. Elle n'était pas de ces personnes qui étaient facilement effrayée par une balade en moto. A vrai dire, Meredith n'était pas une femme qui se reposait sur ses lauriers. C'était une femme dynamique qui savait utiliser chaque seconde à tâche particulière. De toute manière, elle n'aimait guère l'inaction. Au fond d'elle, elle se demanda si Matthew allait réellement la raccompagner ou pas. Puis après elle se dit qu'elle était idiote : bien entendu ! Il lui avait dit ! Elle s'approcha de l'engin et attendit que son pilote lui demande de prendre place avec lui.

Elle ne connaissait pas tellement Matthew mais de ce qu'elle avait pu voir, c'était un gentil garçon... Bien qu'elle se méfiait aujourd'hui. Elle avait dans le passé rencontré un type gentil et bien sous tout rapport... enfin paraît il. Il l'avait invité à dîner un soir et elle avait accepté. Le gars en question était en fait un dragueur de première, un goujat de seconde zone. Depuis, elle prenait des pincettes quand il s'agissait de faire confiance à certaines personnes. Elle savait qu'elle était médecin, qu'elle gagnait un sacré bon salaire, qu'elle était plutôt jolie et attirante et surtout, qu'elle semblait célibataire. Rare en soit.

A vrai dire, Matthew ne connaissait rien de son passé avant Londres. Rien. Quasiment personne ne le savait ici. Elle se gardait bien de le dire. Et de toute manière, celà ne regardait personne. Et elle n'aimait pas ressasser le passé. Oui, ironique comme façon de penser non ? A vrai dire, Meredith était encore loin d'être stable dans sa façon d'être et d'agir. Elle se trouvait encore entre deux eaux. Une part d'elle était encore profondément en deuil alors qu'une autre ne faisait que désirer à tourner la page.

« J'habite à Notting Hill. Va de ce côté là et je t'indiquerai ensuite la route. » Dit-elle naïvement.

Car oui, elle pensait qu'il allait la reconduire tout de suite et elle ne pensait pas qu'il allait faire un arrêt quelque part avant.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Care for a drink? [Meredith Winter] Empty
MessageSujet: Re: Care for a drink? [Meredith Winter]   Care for a drink? [Meredith Winter] EmptyVen 26 Avr - 17:28

Et une victoire pour moi! Bon, encore faudrait-il que j'arrive à l'amener là où je veux sans me prendre une baffe et sans recevoir la promesse de déposer une main courante avec mesure d'éloignement de la part de Meredith. Non parce que dans l'absolu, si on extrapolait juste un poil, ce que je faisais là pouvait s'apparenter à un kidnapping. Il aurait peut-être que je m'en inquiète, non? Naaaan. Je n'allais pas la garder contre son gré dans un endroit quelconque, j'allais juste lui faire prendre un peu l'air. Promis, si elle a l'air suffisamment convaincue si elle me demande de la ramener chez elle et d'arrêter de jouer, je la ramènerais sans faire d'histoire. Je ne dis pas que je ne bataillerais pas un petit peu, voir même beaucoup, mais je savais quand je devais arrêter de vouloir aider les gens quand ils ne voulaient pas être aider. D'accord, je me la jouais un peu trop chevalier servant sans qu'on ne m'ait rien demandé, mais ce n'est pas ma faute, depuis tout gosse j'ai toujours eu quelqu'un sur qui faire attention. Ma sœur, ma fiancée, mon équipe quand j'étais lieutenant dans l'armée, Maddison aujourd'hui. J'ai toujours été un protecteur, c'est presque inscrit dans me gènes. Même si un scientifique me dirait que c'est débile comme raisonnement.

Elle enfila le casque et moi le mien, enfourchant ma moto et faisant vrombir le moteur pour dire (oui, je suis comme la plupart des mecs avec leur bécanes, j'aime jouer mon show-off sur les bords...) puis lui fit signe de monter à l'arrière. Il faudrait peut-être un jour que j'investisse dans un dossier sur ma moto, histoire que mes passagers soient plus à l'aise et n'aient pas besoin de s'accrocher à mon torse comme à une bouée de sauvetage. Ça me permettrait notamment de conduire Maddi au travail de temps en temps. Genre quand je ne travaille pas et qu'elle oui. Enfin, cela sera une réflexion pour un autre temps. Là, tout de suite, je réfléchissais déjà au meilleur itinéraire à suivre pour rejoindre l'endroit que je voulais puis celui le plus rapide de là-bas à Notting Hill. Parce que, aussi optimiste puisse-je être, je me doutais, non rayez ça, je savais qu'elle n'allait pas forcément apprécier. J'espérais juste qu'elle ne penserait pas que je la draguais. Ça la foutrait mal quand même. Note, éviter les contacts physiques, c'est moins ambigüe. Après s'il faut, je passerais par une période de silence radio général ponctué par de rapides SMS impersonnels juste histoire de dire que je suis en vie et que ce je ne suis pas là pour ça. Les rues de Londres défilaient autour de nous et je m'attendais déjà à ce que Meredith se rende compte que non, je n'allais pas tout à fait du côté de Notting Hill. Ça commençait sévèrement à se voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Care for a drink? [Meredith Winter] Empty
MessageSujet: Re: Care for a drink? [Meredith Winter]   Care for a drink? [Meredith Winter] EmptyMer 8 Mai - 19:56

Care for a drink?
MATTHEW EVANS & MEREDITH WINTER. ----

Le jeune femme était montée à l'arrière de la moto de Matthew et ne savait strictement pas où ils allaient. Enfin si... Elle pensait qu'ils retournaient bien sagement vers Noting Hill. Casque sur la tête, elle était prête et tenait l'homme devant lui pour ne pas tomber. Matthew n'était pas du genre à conduire sagement, et il zigzaguait à travers les voitures. Heureusement, il en fallait bien plus à Meredith pour qu'elle ait peur. Elle n'était pas du genre à hurler pour un rien. A vrai dire avec le caractère et la vie qu'elle a eut, elle n'était plus à être facilement choquée, ni effrayée. Et puis, après tout, elle était médecin. Il fallait avoir des nerfs d'acier pour faire ce métier là.

Non, une moto, ce n'était pas bien confortable à l'arrière. Il fallait être honnête. Au début, elle ne remarquait pas, mais rapidement, elle vit que le décors n'étaient pas celui qui allait par chez elle et disons qu'il s'éloignait un peu du but de leur petite virée. Elle laissa passer une minute ou deux sans rien dire, puis, ne pouvant tenir sa langue plus longtemps, elle lâcha :

« Dis moi. C'est moi, où ce n'est pas la route pour aller chez moi. »

Lui avait-il menti ? Elle n'aimait pas ca. Où l'emmenait elle ? Elle sentait le grabuge venir à pleins nez. Il ne lui disait pas tout. Elle n'était pas forcément contente de ce qu'il faisait. Bien qu'on ne pouvait pas voir son visage, il se renfrogna un instant. Elle ajouta de sous son casque, alors que la moto s'arrêta:

« Matthew, tu m'avais dit que tu me reconduirai chez toi. Je n'aime pas les mensonges, alors dis moi tout ! On est où ? Et tu fais quoi là ? »

Meredith n'était pas du genre à piquer des colères. Elle était d'ordinaire calme et patiente, mais là... Il s'énervait quand même un peu. Elle en profita pour descendre de la moto et retirer son casque un instant pour se mettre face à l'homme et dire:

« Je n'irai nulle part d'autre tant que tu ne m'auras pas répondu. »

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

Care for a drink? [Meredith Winter] Empty
MessageSujet: Re: Care for a drink? [Meredith Winter]   Care for a drink? [Meredith Winter] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Care for a drink? [Meredith Winter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sometimes a little drink is too much. ◊ DOMINIC
» Lionel K. Autox - Hi lady, do you want a drink ?
» Do I know you? [PV Meredith]
» Sick? Don't care (pv: Anthea)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-