AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Pétage de plombs [PV Lionel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Pétage de plombs [PV Lionel] Empty
MessageSujet: Pétage de plombs [PV Lionel]   Pétage de plombs [PV Lionel] EmptySam 10 Aoû - 19:55

Maddy avait remarqué que quelque chose n'allait pas au milieu d'un épisode d'une série qu'elle regardait sous sa couette, son ordinateur posé sur ses genoux, quantité de nourriture à porter de la main. Miss Marlowe avait une forte tendance à se plonger dans la nourriture en situation de crise, et se faire larguer faisait partie des situations de crise. Elle ruminait en regardant Buffy, qui avait un don pour lui remonter le moral, massacrer des vampires à grand renfort de pieux. Délicieusement kitsch mais toujours efficace. Jusqu'à ce que toutes les lumières de son misérable studio rendent l'âme. La jeune femme n'avait à présent plus que les batterie de son ordinateur portable qui alimentaient le halo bleuâtre de son écran pour s'éclairer.

Était-ce encore le proprio qui faisait des siennes ? Elle était sûre que le bâtiment était insalubre. Cette fois-ci Jenkins allait devoir l'écouter. Remontée à bloc, Maddy s'extirpa difficilement de sa couette, dirigea la lumière de son écran vers le reste du studio et enfila rapidement un jean par-dessus sa chemise de nuit (notez qu'il n'était que dix-sept heures). Ça ressemblait un peu à une blouse n'est-ce-pas, au fond ? L'opération fut assez difficile, à croire qu'elle avait fini par grossir, sans compté le temps fallu pour trouver des pantalons au sein du bordel sans nom qu'était son minuscule studio.

Elle sortit enfin de chez elle après avoir trébuché sur ce qui semblait être un carton pour se diriger d'un pas décidé vers la loge du concierge et propriétaire des lieux. Jenkins était comme d'habitude extrêmement occupé à regarder la télévision, enfoncé dans un hideux fauteuil en matière molle que Maddy n'avait pu identifier. La jeune femme essayait de s'encourager intérieurement. Cette fois elle allait secouer un peu cette grosse gélatine, cette fois elle lui dirait le fond de sa pensée...

- Euh... Monsieur Jenkins ?

God ! La boule qui restait coincée dans sa gorge quand il s'agissait de s'adresser à quelqu'un lui donnait une voix de chaton qui s'étouffait. Sa résolution d'agir en femme forte avait duré environ cinq minutes, ce qui était un bon score malgré tout.

- Il y a un problème... D’électricité dans mon... Studio...

Et en plus elle hésitait. Jenkins eut donc la réaction habituelle dans ce cas. Il tourna à peine son regard vers elle et lui répondit sur le ton le plus basé que l'on puisse prêter à un être humain. Maddy se rendit compte qu'elle avait alors définitivement perdu la partie. Elle écouta à peine la réponse du concierge.

- Oui... Votre voisin du dessous a voulu joué avec le réseau électrique. Il a déjà appelé des gens compétents dans ce domaine.

Maddy se sentit rougir. Pourquoi rougissait-elle ? Elle n'avait pas à virer à l'écarlate. C'était de sa faute après tout. Et la prévenir aurait sans doute été trop difficile, à moins d'être définitivement collé à ce fauteuil. Elle s'imagina alors que cette dernière image était possible, mais avant même qu'elle ait pu construire sa réponse, elle s'entendit prononcer de sa voix habituelle, à peine plus heute qu'un murmure :

- Très bien... Je suppose que je vais attendre... Là-haut, alors...


- Mais oui, faites donc cela...

Maddy remonta en pestant. Les voisins. Quelle plaie. « L'enfer c'est les autres ». Pas étonnant. Il devait bien rester une lampe de poche dans le coin. Son père lui disait qu'il fallait toujours en avoir une quelque part. Elle finit par en trouver une dans son tiroir à sous-vêtements, sous-vêtements qui devaient alors se trouver sur le sol de son studio. La lumière tremblotante de sa lampe éclaira les amas vêtements autour d'elle. Elle devait ranger. Et vite.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pétage de plombs [PV Lionel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Streets look familiar ▲ LIONEL
» Lionel K. Autox - Hi lady, do you want a drink ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-