AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Home Office Night Gala [Dorian & Aaron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Home Office Night Gala [Dorian & Aaron] Empty
MessageSujet: Home Office Night Gala [Dorian & Aaron]   Home Office Night Gala [Dorian & Aaron] EmptyMer 7 Nov - 10:00


Chaque année, la salle de réception du Home Office, à Marsham Street, se pare de couleurs festives, de musique doucereuse et de rires composés. C'est le Night Gala du personnel, celui où tout le monde descend de son bureau immense, de sa tour d'ivoire, délaisse les dorures du Parlement (pour les MP) pour venir se mettre au même niveau, sur le tapis rouge, une coupe de champagne à la main, afin de sympathiser avec ses collègues. Qu'on soit secrétaire, ministre, député ou réceptionniste, l'invitation est officielle : les petits fours sont pour tous et il n'y a plus de milieu social qui tienne. Enfin, sur le papier glacé du carton en tout cas...
Parce que bien entendu, très rapidement, les petits groupes se forment : les réceptionnistes discutent entre elles, les MPs en fonction de leur bord, se regardent en chien de faïence et les secrétaires comparent les dossiers qu'ils ont eu à traiter, leur ancienneté, échangent anecdotes croustillantes et plan de carrière.
Bien entendu, l'homme à la tête de tout ceci, ou tout du moins dans les formes, se retrouve seul, souriant, sa coupe de champagne à la main et échangeant des poignées de mains et des légers signes de tête. Cet homme, c'est Aaron Saxon et il doit vous avouer quelque chose : il déteste les galas.

Oh, pour autant qu'il lui en souvienne, cela remontait à son enfance. Aaron détestait les réceptions familiales, toujours trainant en longueur, toujours pleines de personnalités importantes qu'il lui fallait connaître. C'était d'un ennui... Le maître d'hôtel passait dans les rangs et proposait champagne et petits fours. Les enfants n'avaient bien entendu le droit qu'à du jus de fruit, frustration intense face au liquide doré et pétillant, et aux sempiternels canapés, amuses-bouches ou autres petites choses recroquevillées sur un plateau d'argent.

Aujourd'hui, Saxon n'aime plus les petits fours, il les a en horreur. Ce sont toujours les mêmes verrines, pains tartinés de toutes les couleurs. À chaque fois qu'il voit passer un serveur et son plateau brillant, ainsi que son sourire colgate, il a envie de mettre un coup de poing dans le plateau pour qu'il valse dans les airs. Au moins cela l'occuperait. Lyra l'a abandonné depuis quinze bonnes minutes, elle discute avec d'autres femmes de parlementaires : il est question de leurs bonnes oeuvres. Elles rient, elles ont l'air de s'amuser. Saxon ne fait même plus semblant, il en a marre. Il préfèrerait être dans son bureau à travailler. Même Pimbleton l'a délaissé : urgence familiale. Le traitre !

Alors le ministre sirote sa coupe de champagne, guère convaincu bien qu'il soit bon. Il évite prestement le serveur aux petits fours qui repasse dans son secteur et finit par se retrouver un peu plus au milieu de ses "collègues". Il salue tout le monde, le plus jovialement possible, bien qu'il ne fasse pas illusion auprès d'eux. Il passe pour coincé et taciturne, ce qu'il est certes et il se fiche bien de ce que tous peuvent penser car c'est lui le ministre tralalère.
Cette idée le fait sourire un peu plus franchement et il finit par croiser le regard d'un homme qui vient d'arriver. Lui il l'aime bien : il reconnaît un comparse de meute en lui. Il sait que s'il est lui-même l'alpha, le petit ne se tient guère loin et cela lui plaît. Après tout, on a toujours besoin d'un successeur non ? Un successeur de confiance entendons nous.

Son arrivée est relativement récente mais il a su faire son trou au bureau : Pimbleton n'a pas ses ambitions et il sait que ce qui le lie au ministre n'est pas mis en danger donc il lui a fait bon accueil. Saxon est moins expansif et il continue à le jauger régulièrement.
Ce soir par contre, cet homme, son secrétaire, se présente un peu comme sa bouée de sauvetage et c'est d'un pas pressé qu'il se dirige vers lui :

- Dorian, content de vous voir ! Vous allez bien ?

Ouch ! Freinons la jovialité tout de même, car sinon le ministre risque d'user son quota annuel en deux phrases...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Home Office Night Gala [Dorian & Aaron] Empty
MessageSujet: Re: Home Office Night Gala [Dorian & Aaron]   Home Office Night Gala [Dorian & Aaron] EmptyMar 13 Nov - 22:44

Mon agenda avait une petite annotation en vert sur la date d’aujourd’hui. Une petite annotation, qui aurait pu sembler banale mais qui, pour diverses raisons, me tirait régulièrement une légère grimace chaque fois que je la lisais. « Soirée de Gala du personnel ». Voilà l’annotation. Le vert, c’était pour dire que c’était important, mais pas non plus vital. Et surtout, que c’était relié au travail. Pour tout ce qui relevait de la vie personnelle, c’était du noir. Du noir vif, mais inintéressant quand on lisait. On avait de suite les yeux attirés par les couleurs, plus vives, plus sympathique à l’œil. Oui, je suis minutieux et je vais attention à ce que je fais quand je note des informations dans mon agenda. Qui sait qui pourrait tomber dessus. Je code tout, pour que ça paraisse le plus inintéressant au possible, de façon à ne pas attirer les regards des curieux et curieuses en tout genre.

En tout cas, le gala du personnel du ministère était le genre de choses qui me dérangeaient. Je n’aimais pas spécialement les soirées de team-building organisée par le travail. Pourtant je donnais le change, allant voir les autres secrétaires pour faire croire que je m’intégrais aux autres. Certains n’étaient pas dupes et voyaient bien que je ne faisais que me jouer d’eux pour rester dans de bonnes grâces et être irréprochable pour tout ce qui était relation professionnelles. Je ne suis jamais en retard et j’ai toujours fait mon travail quand on me le donnait. Oh, il m’arrive de refuser des dossiers que d’autres services veulent me donner, parce que j’ai plus important à faire et que je ne suis pas leur larbin. Et puis ils savent : je suis un requin. Subtil, certes, mais un requin quand même. J’ai un objectif et je l’atteindrais. J’ai beau être patient, il y a des gens qui ne cessent de vouloir me mettre des bâtons dans les roues et ceux-là je les évince sans scrupule. Personne ne m’empêchera d’atteindre mon but.

En tout cas, le gala organisé par le boulot était une tâche ingrate à faire malgré tout. Mais pas avant que je n’ai terminé mon dossier en cours. Hors de question de laisser un truc à moitié fait sur mon bureau. Quand je l’eu terminé, j’ai bien cru ne pas avoir le temps de me changer avant d’aller au gala. C’était un gala de bureau, certes, mais je refusais d’y aller avec ma tenue de travail. Je restai sobre même si sortant un peu du reste de la foule avec mon costume écru et pas de cravate. Que les collèges se réjouissent, pour une fois ils me verront sans cravate. Un gala, pourquoi porter une cravate ? Ca n’empêchait absolument pas d’être très correcte et élégant. On avait juste l’air plus…Décontracté, abordable disons. Arrivant dans la salle de réception, je voyais déjà les clans qui s’étaient formés et poussai un léger soupir camouflé alors que je prenais une coupe de champagne proposée par le serveur qui passait et refusant les petits fours. Plus tard peut-être, quand j’aurais envie de manger quelque chose. Je fus très vite rejoins par le ministre qui semblait bien jovial. Pourtant ce n’était que du champagne et vu qu’il était encore tôt dans la soirée…Est-ce que les raisons de la jovialité de son patron avaient vraiment de l’importance ce soir ? Non. Alors je me contentai de sourire, tranquillement mais sincèrement. Je savais que ça ne l’enchantait pas d’être là. Au moins nous serions deux.

"Bonsoir Mr le Ministre, le sentiment est mutuel. Ca va. En espérant que ça ne dégénère pas comme l’année dernière. Et vous ?"

J’avais préféré garder le nom de la fonction pour le moment. S’il souhaitait, il pourrait toujours me dire comment il souhaitait que je l’appelle. Quant à l’année dernière ? Certains avec un coup de trop dans le nez qui avaient fait honte au ministère…Je ne rentrerais pas dans les détails…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Home Office Night Gala [Dorian & Aaron] Empty
MessageSujet: Re: Home Office Night Gala [Dorian & Aaron]   Home Office Night Gala [Dorian & Aaron] EmptyJeu 29 Nov - 11:33


Team Building it is. Donc Saxon regarda Dorian et fit une fausse mimique réprobatrice, vous savez, ce genre de sympathie polie que l'on feint avec ses subalternes. Ceci dit, son secrétaire était plus qu'un subalterne et la soirée aidant, le ministre n'était pas loin de penser ce qui suivit :

- Oh voyons Dorian, vous pouvez m'appeler Aaron, nous ne sommes même pas dans nos locaux.

Il eut paru en effet quasiment hérétique de faire les zouaves au Parlement, où Saxon possédait son bureau principal. Cela imposait toujours le respect d'entrer dans ces dorures anciennes, ses hauteurs de plafond qui semblaient représenter l'importance de ce qu'on discutait dans l'ombre des alcôves. Mais aujourd'hui, c'était simplement de la dorure moderne, en kit, avec du velours qui détonnait et qui piquait les yeux du ministre.
Il adjoignit une petite tape derrière l'épaule à sa phrase qui invitait à la décontraction. Et malgré tout, son regard, à lui, était inquisiteur, suivait tout ce qui se déroulait dans la salle. Savait-il réellement se détendre cet homme-là d'ailleurs ? Et puis le "nous ne sommes même pas dans nos locaux" soulignait bien qu'ici c'était Aaron, mais qu'au bureau, le "Mr le ministre" serait toujours de rigueur. Il sourit malgré tout à la remarque du jeune homme :

- Évitons alors de servir trop de champagne à Élizabeth cette année, ou tout du moins, gardons une distance de sécurité.

Élizabeth, standardiste à la voix tonitruante, appliquée dans son travail le jour, bien trop familière en soirée et dont la propension à boire plus que de raison couvrait souvent de honte ses camarades de bureau. Mais elle atteignait bientôt la cinquantaine et faisait partie des murs si bien qu'on souffrait ses écarts avec un silence entendu ou des petites piques convenues.
Élizabeth en était, déjà, à sa quatrième coupe de champagne...
Le ministre reporta son attention sur Dorian et se retint de lui poser une question de travail : "Avait-il bouclé le dossier concernant la bavure d'un agent de police qui avait un peu trop secoué un prévenu la semaine dernière ?". Il connaissait la réponse : si Dorian était en face de lui à cette heure, c'est qu'il avait terminé son travail, sinon il n'aurait même pas posé un orteil sur ce fichu velours synthétique.

La question se peignit donc quelques secondes sur son visage avant qu'il la range de côté et qu'il enchaîne sur quelque chose de plus approprié :

- Lyra me tanne depuis des semaines pour que vous veniez dîner à la maison. Elle aime bien rencontrer les personnes qui gravitent de près autour de moi.

On ne savait, vu le ton employé, si Saxon désapprouvait ou non la démarche de sa femme. Disons qu'une crispation légère pouvait indiquer qu'en parler l'agaçait mais jamais il n'aurait ajouté le fond de sa pensée : "et vous savez comment elle peut être pénible quand elle a une idée en tête".
En société, le couple s'adorait soi-disant. Cependant, force est de constater que Lyra préférait aller parler à quelqu'un d'autre plutôt que de tenir compagnie à son taciturne époux...

Le ministre nota bientôt qu'un groupe s'activait du côté de la scène. On allait décerner les médailles aux employés de l'année, tradition ridicule que Saxon détestait au plus haut point mais à laquelle les employés semblaient tenir. Il désigna du regard le petit groupe qui installait le micro et dit :

- Vous allez avoir une nouvelle distinction cette année, vous avez d'excellents résultats.

Compliment détourné mais compliment tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Home Office Night Gala [Dorian & Aaron] Empty
MessageSujet: Re: Home Office Night Gala [Dorian & Aaron]   Home Office Night Gala [Dorian & Aaron] EmptyMar 11 Déc - 14:49

Spoiler:

Bien, bien, Aaron ça serait. Je devais avouer que je n’étais pas des plus à l’aise avec cette idée de faire tomber les rangs. Ça pouvait sembler idiot, Ben me le dirait sans aucun doute ni équivoque possible, je me stressais pour pas grand-chose. S’il ne me disait pas que je stressais trop tout court. Il en avait de bonne, ce n’était pas lui qui avait connu une éducation militaire où tout devait être au millimètre près. De toute façon, parler de Ben maintenant n’était pas une bonne idée. Pas vu la discussion qu’on avait eu la dernière fois qu’on s’était vu. Je risquais de me retrouver de mauvaise humeur alors que je devrais me réjouir de venir à un gala organisé par le ministère. Même si, comme le dénotait si correctement Mr la Ministre. Aaron. Non, définitivement je ne m’y ferais pas. Enfin, à priori, je n’aurais plus besoin de l’appeler par quoi que ce soit, maintenant que le premier contact avait été établi. N’est-ce pas ? Je hochai cependant de la tête pour lui faire comprendre que oui, s’il le voulait je l’appellerais Aaron s’il le souhaitait. Ce n’était pas franchement le moment de se prendre la tête avec mon patron ce soir. Surtout pas ce soir. Jamais à vrai dire mais ce soir encore moins que d’habitude. Même la petite tape sur l’épaule n’arrivait pas à me réconforter dans l’idée que je devrais l’appeler par son prénom. Mais je n’allais pas m’empoisonner la tête avec ça plus longtemps ; je verrais bien comment la soirée allait avancer.

Je ne retins pas le sourire amusé qui me vint naturellement à l’énonce de garder une distance de sécurité. Comme si on pouvait avec une Elizabeth alcoolisée bien plus que politiquement correcte. Elle avait tendance à venir voir tout le monde, les poursuivre pour aller leur parler, de sa voix bien trop forte et portant beaucoup trop pour que quelqu’un comme moi se sente à l’aise de répondre à ses questions. Surtout quand ça porte sur les rumeurs de fonds de toilettes qui n’ont aucun fondement autre que des jalousies et rivalités en tous genres entre services et/ou personnes. On pouvait cependant retarder ce fait aussi longtemps que l’on gardait un œil sur les déplacements de la concernée. Je portai ma coupe de champagne à ma bouche quand Mr Saxon fit une révélation qui me stopper mon mouvement une seconde sous le choc, avant que je ne finisse ma gorgée.

Okay, Dorian, maintenant n’est pas le moment de paniquer. D’accord, mon patron venait, en gros, de m’inviter à dîner chez lui et sa femme, tout va bien. Tout va très bien…Je tentais de convaincre qui là ? Rien n’allait. D’un côté je ne pouvais pas accepter parce que ça signifiait briser une nouvelle fois les codes et échelons de notre travail pour une soirée qui n’était pas ce gala (qui malgré les apparences restait quelque chose d’assez formel)…Surtout que j’aurais l’impression d’être passé au crible. Deux personnes face à une seule. Car personnellement, je me voyais mal amener Ben à ce dîner (là ce n’était pas un autre niveau, c’était carrément un autre monde) et je n’avais personne d’autres à amener pour m’aider ou simplement pour ne pas y aller seul. D’un autre côté, je ne savais pas trop comment refuser. Mr Saxon connaissait mon emploi du temps, il savait que si je le voulais je me pouvais me libérer. D’autant plus que je ne pourrais pas refuser éternellement cette invitation si jamais elle revenait sur le tapis ou encore venait directement de Mme Saxon (ce dont je doutais mais sait-on jamais). Je fus cependant sauvé de répondre pour le moment par cette histoire de distinction. Ridicule…

"Merci, mais on ne sait jamais, j’ai entendu dire que les services de sécurités avaient eu d’excellents résultats eux aussi."

Ou comment dire que si je n’avais rien ce n’était pas plus mal. J’étais plutôt quelqu’un qui agissait dans l’ombre, que l’on ne remarquait pas de suite. Alors me faire remarquer de cette façon n’était pas quelque chose que j’aimais. Parfois, je me demandais si certains collègues ne faisaient pas exprès de me nommer simplement pour tenter de me mettre dans l’embarras…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

Home Office Night Gala [Dorian & Aaron] Empty
MessageSujet: Re: Home Office Night Gala [Dorian & Aaron]   Home Office Night Gala [Dorian & Aaron] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Home Office Night Gala [Dorian & Aaron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fini] Gala de charité et ennui - Arya -
» [Fini] Would you come please ? (Théodore & Aaron)
» Réunion de famille (pv Aaron)
» Tu me dois un café -Dorian-
» The shadows on my wall don't sleep. {Dorian}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-