AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néo Cartwright
Néo Cartwright

I'm on this case
Messages : 538
En service depuis le : 22/10/2012
Localisation : Dans son labo.
Métier : Analyste en chimie et en biologie au MI5 - Tueur à gage - Dealer/chimiste dans le narcotrafique d'héroïne.
Age du perso : 31 ans
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyMer 24 Oct - 14:00

A lire avant tout: ce RP prend place dix ans plus tôt, soit en 2003. En effet, suite à une discussion, Greg et moi avons chercher un lien entre nos personnages (on en mourrait d'envie, faut dire ce qui est), et nous avons trouvé, après de longues heures de recherches  (non, là, j'exagère), que nos personnages pouvaient tous simplement être amis depuis l'enfance.  C'est simple, leur mères respectives se connaissaient, faisant de Néo, Greg, et Emmy, ainsi que du frère de Néo, de très bon amis. Seulement, voilà, la vie n'est pas toujours rose, et suite à l'accident de voiture et à la mort de sa famille, Néo n'a plus vu ses amis depuis de longues années, et c'est en 2003 qu'il se décide enfin -non sans appréhension- à  tenter de les retrouver.





Il avait mis du temps à se décider, beaucoup de temps. Néo tournait maintenant en rond depuis plus d'une demi-heure devant la porte d'entrée de l'appartement de Greg Lestrade, en proie à toutes sortes d'interrogations. La plus importante était "Est-ce-que c'est vraiment une bonne idée ?" Mais plein d'autres choses le tourmentaient. Est-ce-que Greg et Emmy se souviendraient de lui, est-ce-que leur amitié avait changé... "Forcément, elle a changé... Ca fait quatorze ans que tu ne les as pas vu...."

Une boule d'angoisse lui serrait légèrement la gorge, mais il ne pouvait pas reculer. Pas maintenant, c'était hors de question !

"Pas après tout ça... Aller, jette toi à l'eau !"

Néo finit par s'arrêter devant la porte. Il leva la main mais fut incapable de frapper. Il la baissa, la leva de nouveau, la rebaissa et finalement, réussit à taper trois petits coups. Eh ben voilà, ce n'était pas la mer à boire ! Il inspira longuement et...

-Greg... Greg Lestrade ? demanda-t-il à l'homme qui venait d'ouvrir la porte.

Il fut supris de se trouver face à un homme adulte et non pas nez à nez avec l'adolescent qu'il avait vu la dernière fois. Mais son interlocuteur ne devait pas en mener plus large que lui. D'ailleurs, il ne devait même pas l'avoir reconnu puisque la dernière fois qu'il l'avait vu, il n'avait pas plus de six ans. C'était bien avant le voyage, l'accident et la mort de ses parents et de son frère. Le jour où sa vie entière avait basculée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptySam 27 Oct - 10:03

La journée avait été mouvementée pour le lieutenant Lestrade. Un corps avait été retrouvé dans la Tamise (qu'est-ce que les criminels avaient donc avec la Tamise? Ils ne savaient pas que c'était un fleuve et pas un cimetière?) et toute son équipe avait été mise sur l'affaire. La journée avait donc été longue et éprouvante. Aussi ce fut avec plaisir que Greg s'affala dans son canapé en rentrant. ça fait du bien d'être rentré.
Il finit par se lever pour aller se faire quelque chose à manger pour ce soir, n'ayant pas mangé grand-chose de la journée avec tout ça, lorsqu’on frappa trois petits coups à la porte. Tient, qui ça peut bien être à cette heure-là? Il fonça les sourcils et alla ouvrir.

-Greg... Greg Lestrade ?

Devant lui se tenait un garçon d'une vingtaine d'année. Il était plutôt grand, 1m80 tout comme lui, et était musclé et mince. Le genre de garçon qui devait être sportif. Ses cheveux noirs ébène lui donnaient un air un peu sombre et ses yeux bleus semblaient surpris.

- Oui? Je peux vous aider?

Greg se demandait d'où le jeune homme pouvait le connaître, ne l'ayant jamais vu. Ou si c'était le cas, il ne s'en souvenait pas. Car il était clair que lui le connaissait. Ou que quelqu'un lui avait parlé de lui. Une personne ne le connaissant pas l'aurait appelé Gregory, Greg n'étant qu'un diminutif employé par ses proches ou ses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Cartwright
Néo Cartwright

I'm on this case
Messages : 538
En service depuis le : 22/10/2012
Localisation : Dans son labo.
Métier : Analyste en chimie et en biologie au MI5 - Tueur à gage - Dealer/chimiste dans le narcotrafique d'héroïne.
Age du perso : 31 ans
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptySam 27 Oct - 13:10

- Oui? Je peux vous aider?

Néo croisa son regard. Finalement, à part quelques centimètres et quelques kilos en plus et l'acné en moins , son ami n'avait pas tellement changé. Certes, sa voix s'était un peu aggravée, mais Cartwright n'eut aucun mal à la reconnaitre. Il esquissa un sourire.

Il se souvint de la dernière fois qu'il l'avait vu. C'était un soir, ses parents et la mère de Greg venaient de rentrer après une soirée quelconque et Néo s'était caché sous le lit d'Emmy au lieu de rester bien sagement avec son frère et Emmy elle-même. Greg n'avait pas mis longtemps à le retrouver. Il l'avait tiré par les pieds pour le sortir de là et Néo s'était retrouvé avec le haut de pyjama remonté jusqu'aux aisselles. Il s'était empressé d'essayer de chatouiller son ami qui ne s'était pas laissé faire et l'avait jeté sur son épaule en riant pour le ramener avec les autres.

Il fut tout de même incapable de parler pendant quelques instants. Il pouvait faire tout les efforts qu'il voulait, il était devenu provisoirement muet.

"Euh oui, tu ne saurais pas où est passée ma langue par hasard ? J'ai l'impression qu'elle a déserté ma bouche !"

-C'est... C'est moi... Néo... Néo Cartwright... finit-il par réussir à dire d'une petite voix pas vraiment assurée.

Voilà, ce n'était pas si difficile à faire. Après tout, s'il y avait bien une chose qu'on ne pouvait pas oublier à moins d'être amnésique, c'était son nom et son prénom.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyDim 28 Oct - 10:46

Le jeune homme resta interdit quelques instants puis esquissa un sourire. Greg haussa un sourcil, ne comprenant toujours pas.

-C'est... C'est moi... Néo... Néo Cartwright... finit par dire le jeune homme d'une petite voix après être resté silencieux quelques instants.

Le lieutenant eut un moment de flottement pendant lequel il essayait de faire arriver l'information à son cerveau. Néo Catwright?? Le Néo Catwright? Celui qu'il n'avait pas vu depuis...14 ans maintenant?? Celui à qui il pensait depuis 14 ans en se demandant ce qu'il était devenu?
Il dévisagea le garçon comme pour y chercher un indice, quelque chose qui lui prouverait qu'il ne rêvait pas et que c'était bien lui. Et ce fut ses yeux. Il avait grandi, ce qui était tout à fait logique d'ailleurs, mais ses yeux...oui il pouvait y reconnaître ce petit quelque chose que lui seul avait.

- Néo?

Un grand sourire apparut sur le visage de Greg et il prit le jeune homme dans ses bras.

- Néo!! C'est toi! Depuis tout ce temps! J'arrive pas à le croire!

Il était véritablement heureux de le retrouver après toutes ces années. Comme si sa famille était enfin réunie au complet (car c'était ça: même si Néo n'était pas techniquement de sa famille, leur mère étaient suffisamment proche pour que ce soit comme si)

Revenir en haut Aller en bas
Néo Cartwright
Néo Cartwright

I'm on this case
Messages : 538
En service depuis le : 22/10/2012
Localisation : Dans son labo.
Métier : Analyste en chimie et en biologie au MI5 - Tueur à gage - Dealer/chimiste dans le narcotrafique d'héroïne.
Age du perso : 31 ans
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyLun 29 Oct - 8:32

-Néo?

Néo fut soulagé de voir sourire son ami. C'était bon signe. Il rendit son étreinte à Greg avec le sentiment qu'il venait de retrouver son frère, sa famille. Il n'était plus seul. Il se senti immédiatement en sécurité dans ses bras. Et la sécurité, c'était ce qui lui avait le plus manqué depuis l'accident.

- Néo!! C'est toi! Depuis tout ce temps! J'arrive pas à le croire!
-Non... Moi non plus... Ca fait un sacré bail... Depuis l'accident... Il y a quatorze ans... Tu m'as manqué. répondit Néo sans se décoller de son ami, d'une voix étranglée par l'émotion.

Néo finit par se détacher de lui. Il s'essuya les yeux, puis il détailla Greg des pieds à la tête une nouvelle fois. Il n'avait pas vraiment fait attention à la chose la première fois, mais sa tenue vestimentaire le frappa. Pantalon et veste de costume noire, avec une chemise d'un blanc immaculé.

"Il ne manque que la cravate et il fait un parfait agent du FBI... Ou bien un promoteur immobilier... Ou encore un homme d'affaire..."

Il afficha un sourire amusé, le sourire qu'il faisait toujours lorsqu'il allait dire ou faire une bétise.

-Tu t'es déguisé en pingouin pour le carnaval ?

En réalité, Néo avait beau taquiner son ami, il trouvait qu'il avait vraiment fière allure dans cette tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyMer 31 Oct - 21:11

-Non... Moi non plus... Ca fait un sacré bail... Depuis l'accident... Il y a quatorze ans... Tu m'as manqué.

- Toi aussi...

Néo resta dans les bras de son ami, la voix étranglée par l'émotion. De son côté Greg avait du mal à croire qu'ils se soient enfin retrouvés après toutes ces années. Son ami finit par se détacher de lui et se mit à l'observer en détail pendant que lui faisait de même. Cela faisait tellement longtemps... Il s'était affiné, avait bien grandi et ses cheveux à peine brun foncé avait virés au noir ébène, lui donnant un côté "sombre". Néo était devenu un adulte, un homme. Et c'était plaisant à voir. Le jeune homme se mit soudain à sourire de manière amusée. Oh non...je le connais ce sourire... C'était le sourire "je vais dire ou faire une connerie" estampillé Néo. La connerie en question ne mit d'ailleurs pas longtemps à arriver:

-Tu t'es déguisé en pingouin pour le carnaval ?


Greg sourit. Néo était définitivement bien de retour.

- Non, lui répondit-il en le faisant entrer. Je te rappelle que c'est pas carnaval aujourd'hui et que d'ailleurs ça fait déjà un moment que je ne le fête plus. Non c'est ma tenue de travail. On n'a jamais vu un lieutenant à Scotland Yard en jean/basket n'est-ce pas? lui dit-il amusé avec un clin d'oeil.

Il ferma la porte et se dirigea vers le salon avec son ami.

- Et toi? Regardes-toi! Tu es devenu un jeune homme splendide! Je suis sûr qu'Emmy en reviendrait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Néo Cartwright
Néo Cartwright

I'm on this case
Messages : 538
En service depuis le : 22/10/2012
Localisation : Dans son labo.
Métier : Analyste en chimie et en biologie au MI5 - Tueur à gage - Dealer/chimiste dans le narcotrafique d'héroïne.
Age du perso : 31 ans
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyJeu 1 Nov - 10:49

- Non.

Néo entra dans l'appartement de Greg en observant chaque détail, de la couleur des murs à l'endroit où son ami rangeait ses clefs.

-Je te rappelle que c'est pas carnaval aujourd'hui et que d'ailleurs ça fait déjà un moment que je ne le fête plus. Non c'est ma tenue de travail. On n'a jamais vu un lieutenant à Scotland Yard en jean/basket n'est-ce pas?

Lieutenant à Scotland Yard. Néo sentit une sueur glacée ruisseler le long de son dos. Il tenta de répondre au clin d'oeil de son ami par un sourire, et réussit à en faire un à peu près convaincant si on ne regardait pas de trop près.

- Et toi? Regardes-toi! Tu es devenu un jeune homme splendide! Je suis sûr qu'Emmy en reviendrait pas!

Néo reprit un peu de contenance et accorda un véritable sourire au lieutenant cette fois.

-Tu vas me faire rougir Greg ! Et toi... T'es devenu un... Un adulte, un homme, un vrai cette fois... Je te revois encore ado, quand tu nous gardais... Elle est là Emmy ? demanda-t-il en observant distraitement le salon.

Il restait malgré tout bien préoccupé et sur ses gardes par rapport à son ami. Il avait l'impression que si celui-ci le regardait bien, il serait capable de déceler ses actions criminelles. Il se demanda comment Greg réagirait s'il découvrait que son "petit frère" trempait dans le trafique de drogue et allait commettre son premier meurtre d'ici peu sur ordre d'un commenditaire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyJeu 8 Nov - 18:39

-Tu vas me faire rougir Greg ! Et toi... T'es devenu un... Un adulte, un homme, un vrai cette fois... Je te revois encore ado, quand tu nous gardais... Elle est là Emmy ?

- "Un vrai cette fois"? Ba merci! lui répondit Greg en prenant un air faussement vexé avant d'éclater de rire.

Mais Néo n'avait pas tort. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, il avait 17 ans. Et même si à cet âge on se prend souvent déjà pour un homme...la vérité c'est que l'on en est encore un peu éloigné. Et puis même s'il avait pris un air vexé, entendre Néo lui dire qu'il était devenu "un homme, un vrai " le faisait sourire.

- Non elle n'est pas là désolé. Comme t'as pu le voir je suis en âge de vivre tout seul maintenant. Emmy, elle, vit toujours avec ma mère. Et aujourd'hui elle finit tard en plus. Mais je vais lui dire de passer. ça va lui faire plaisir de te revoir.

Greg envoya ledit texto et se cala dans le canapé en invitant Néo à faire de même.

- Elle est en école de journalisme. Alors parfois elle a des horaires un peu compliqués. Et toi? Qu'est-ce que tu deviens?

Depuis 14 ans il se demandait ce que son "petit frère" était devenu, alors maintenant qu'il savait qu'il allait bien, il voulait savoir ce qu'il comptait faire de sa vie.
La dernière fois qu'il l'avait vu, son rêve était de devenir "comme James Bond". Greg avait souri en entendant ça et lui avait répondu que si c'était vraiment ce qu'il voulait, il pourrait peut-être y arriver. Mais les rêves que l'on a lorsqu'on a cinq ans finissent irrémédiablement un jour par se confronter à la réalité. Et la plupart des gens finissent par les abandonner. Mais qui sait? Connaissant Néo, Gregs se dit que tout étais possible.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Néo Cartwright
Néo Cartwright

I'm on this case
Messages : 538
En service depuis le : 22/10/2012
Localisation : Dans son labo.
Métier : Analyste en chimie et en biologie au MI5 - Tueur à gage - Dealer/chimiste dans le narcotrafique d'héroïne.
Age du perso : 31 ans
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyVen 9 Nov - 8:54

- "Un vrai cette fois"? Ba merci!

Néo n'éclata pas de rire avec son ami mais lui adressa un sourire amusé. C'était vrai, à dix sept ans, malgré ce que l'on prétend, on est encore très éloigné de la notion d'homme en tant qu'adulte.

- Non elle n'est pas là désolé. Comme t'as pu le voir je suis en âge de vivre tout seul maintenant. Emmy, elle, vit toujours avec ma mère. Et aujourd'hui elle finit tard en plus. Mais je vais lui dire de passer. ça va lui faire plaisir de te revoir.
-Toi, en âge de vivre tout seul ? Et ta mère n'a pas peur que tu te blesses en faisant la cuisine, ou que tu mettes le feu à ton appart ? Wahou..... Quand tu dis "tard", elle finit à quelle heure ? répliqua Néo en s'asseyant à son tour.

Il ne pouvait pas s'empecher de titiller son ami. Il avait fait ça durant toute son enfance, alors pourquoi s'arreter maintenant ? Et puis, même après quatorze ans de sommeil, une habitude bien ancrée peut ressurgir sans avoir changé le moins du monde.

- Elle est en école de journalisme. Alors parfois elle a des horaires un peu compliqués. Et toi? Qu'est-ce que tu deviens?
-La pauvre...

"Je suis actuellement dealer et je vais bientot commettre mon premier meurtre en tant que tueur à gage.... "

Non, ce n'était pas vraiment une bonne idée de répondre ça à son ami... Non seulement parce qu'il était flic, mais également parce qu'il ne voulait pas le blesser, ni gacher leurs retrouvailles par un aller simple en prison. De plus, d'après certains membres du réseau de narcotrafique, la prison n'était pas vraiment un lieu agréable à fréquenter.

-Je suis en deuxième année de master de bio et de chimie. Et je m'en sors plutot bien. Et quand j'aurais fini mon master, je m'engagerais dans la marine. J'ai besoin de changer d'air. ajouta Néo en souriant.

Il ne savait pas s'il allait réellement tenir le choc, enfermé dans un bateau pendant plusieurs semaines d'affilées sans avoir de possibilité de poser le pied sur la terre ferme, surtout en étant claustrophobe. Mais en tout cas, il avait vraiment envie d'essayer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyDim 11 Nov - 16:16

-La pauvre...

- T'inquiètes pas, elle adore ça. Elle s'éclate dans ce qu'elle fait, alors même si elle se plaint de ses horaires c'est plus pour la forme qu'autre chose, le rassura Greg.

-Je suis en deuxième année de master de bio et de chimie, lui répondit Néo. Et je m'en sors plutot bien. Et quand j'aurais fini mon master, je m'engagerais dans la marine. J'ai besoin de changer d'air. ajouta Néo en souriant.

Greg le dévisagea quelques secondes. Néo? Dans la marine? Néo n'avait jamais réussi à tenir en place! Alors qu'allait-il allait faire en mer, enfermé sur un bateau pendant des semaines sans possibilité de fouler la terre ferme? Et puis Néo? Obéir aux ordre et s'adapter à la discipline de l'armée? Greg était plus que suspicieux.

- Bravo pour ton master, finit-il par lui répondre en souriant. Bio et chimie, pas mal. Mais...tu m'expliques pour la marine? Néo d'aussi loin que je me souvienne tu n'as jamais tenu en place! Qu'est-ce que tu vas aller faire, enfermé sur un bateau pendant des semaines?

Il avait beau essayer de comprendre, il n'y arrivait pas. Il se leva et se dirigea vers la cuisine en faisant signe au jeune homme de le suivre.

- Tu veux un truc à boire? lui demanda-t-il en se sortant une bière. Et je t'ai pas posé la question mais tu restes manger ce soir hein? Surtout si Emmy vient en plus.

Ils avaient tellement de temps à rattraper, il ne comptait pas le laisser repartir comme ça. Maintenant qu'ils s'étaient retrouvés, il comptait bien rattraper le temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Cartwright
Néo Cartwright

I'm on this case
Messages : 538
En service depuis le : 22/10/2012
Localisation : Dans son labo.
Métier : Analyste en chimie et en biologie au MI5 - Tueur à gage - Dealer/chimiste dans le narcotrafique d'héroïne.
Age du perso : 31 ans
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyVen 23 Nov - 14:05

- Bravo pour ton master. Bio et chimie, pas mal. Mais...tu m'expliques pour la marine? Néo d'aussi loin que je me souvienne tu n'as jamais tenu en place! Qu'est-ce que tu vas aller faire, enfermé sur un bateau pendant des semaines?

Néo se mit à fixer le vide. Le lieutenant lui posait une colle. Il ne pouvait pas lui dire que ça lui permettrait de s'éloigner un peu du réseau de narcotrafiquants dans lequel il avait été embarqué. Et son ami n'avait pas tord, il risquait de peter les plombs à rester coincé sur un bateau. Surtout en étant claustrophobe.

-Ouais, je sais, tu te dis que je finirais par péter un câble et que je vais pas réussir à m'habituer à l'armée et à obéir aux ordres... Mais je pense que ça me ferait du bien de me faire un peu plus sérieusement botter le train quand je fais des bétises...

"Il va se dire que je suis maso...."

Néo se leva et suivit son ami jusque dans la cuisine.

- Tu veux un truc à boire? Et je t'ai pas posé la question mais tu restes manger ce soir hein? Surtout si Emmy vient en plus.


Néo baissa les yeux sur la bière et sourit en constatant que c'était une marque qu'il aimait bien. Il réfléchit à ce qu'il lui restait à faire niveau cours, mais s'interrompit rapidement. Pour une fois, il ferait passer son plaisir avant son boulot.

-Une bière pour moi aussi s'il te plait. Et je resterais manger avec plaisir ! Pour en revenir à la marine, ça me permettra aussi de voir jusqu'où je suis capable d'aller malgré ma claustrophobie.

Il fronça les sourcils.

-Et toi... Qu'est ce que tu fous au Yard ?!

S'il pouvait en apprendre un peu plus sur la question, ça l'arrangerait bien... Surtout pour ses petites affaires criminelles. Bon sang, ils venaient de se retrouver après quatorze ans, et il ne pouvait pas jouer franc jeu avec lui dès le départ ! C'était vraiment injuste.

"Il aurait pu faire pompier ou notaire ou n'importe quoi d'autre pourvu que ça ne touche pas au judiciaire...."

Néo laissa échapper un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyVen 23 Nov - 22:06

-Ouais, je sais, tu te dis que je finirais par péter un câble et que je vais pas réussir à m'habituer à l'armée et à obéir aux ordres... Mais je pense que ça me ferait du bien de me faire un peu plus sérieusement botter le train quand je fais des bétises...

- Si tu le dis...

Le lieutenant avait toujours du mal à comprendre, mais bon, si Néo pensait que cela lui ferait du bien... Libre à lui d'essayer et de voir ce que cela donnerait après tout.

-Une bière pour moi aussi s'il te plait, lui répondit le jeune homme. Et je resterais manger avec plaisir ! Pour en revenir à la marine, ça me permettra aussi de voir jusqu'où je suis capable d'aller malgré ma claustrophobie.

C'était une façon de le voir... Bien qu'un peu risquée car une fois en mer il ne pourrait pas faire marche arrière. Greg s'assit en face de Néo en lui tendant une cannette et remarqua qu'il fonçait les sourcils.

-Et toi... Qu'est ce que tu fous au Yard ?!

Il devait bien avouer qu'il ne s'attendait pas à ce qu'il lui pose la question comme ça. Il avait vraiment l'air...choqué? Abasourdi? Oui surement un peu des deux. Ce qui étonnait le DI. Après tout, en quoi cela était-il aussi choquant?

- Eh bien...tu ne dois pas t'en souvenir, commença-t-il, mais ça a toujours été ce que j'ai voulu faire. Depuis gamin. Etre flic, défendre les plus faibles... et ça n'a fait que se renforcer quand mon père est parti... Alors...voilà. J'ai réussi à y arriver. C'est tout.

Tout en parlant, Greg revoyait son enfance défiler devant ses yeux. Oui, c'était toujours ce qu'il avait voulu. Déjà avant la naissance de sa soeur, et encore plus une fois celle-ci née, son instinct protecteur s'étant développé encore plus en devenant grand frère. Et lorsque son père était parti...cette envie, cette vocation même, s'était renforcée. Parce qu'il ne voulait pas devenir comme son père et que pour lui, le policier représentait tout ce qu'il devait devenir: bon, juste, protecteur, bosseur, volontaire...

- ça te choque tellement? finit-il quand même par demander à son petit frère de coeur en revenant sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Cartwright
Néo Cartwright

I'm on this case
Messages : 538
En service depuis le : 22/10/2012
Localisation : Dans son labo.
Métier : Analyste en chimie et en biologie au MI5 - Tueur à gage - Dealer/chimiste dans le narcotrafique d'héroïne.
Age du perso : 31 ans
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyMar 11 Déc - 7:38

- Eh bien...tu ne dois pas t'en souvenir, mais ça a toujours été ce que j'ai voulu faire. Depuis gamin. Etre flic, défendre les plus faibles... et ça n'a fait que se renforcer quand mon père est parti... Alors...voilà. J'ai réussi à y arriver. C'est tout. lui répondit Greg.

Néo eut l'impression que le regard du lieutenant se faisait distant, comme s'il se perdait dans ses pensées. Ce qui était probablement le cas d'ailleurs. Néo avait à peine deux ans lorsque le père de Greg était parti, et il ne se souvenait pas vraiment de cette période. Mais depuis l'accident de voiture, il pouvait très bien imaginer ce que ses amis avaient pu ressentir en apprenant que monsieur Lestrade ne reviendrait pas.

- ça te choque tellement?

Néo contempla tour à tour sa bière et Greg, ne sachant pas ce qu'il devait répondre. Il n'était pas spécialement choqué, mais plus... dégoûté. Il ne pourrait jamais jouer franc jeu avec son frère de coeur, sous peine de se retrouver enfermé en prison. Et il avait horreur du mensonge. Mais entre la prison et un mensonge, il n'y avait quand même pas photo.

-Ca ne me choque pas, je suis juste un peu surpris... Je ne me souvenais pas que tu voulais faire ça dès le départ... Et je ne t'imaginais pas là dedans.

Il but quelques petites gorgées de sa bière. Puis il sourit.

-En fait, je ne t'imaginais pas vraiment non plus faire un autre boulot. dit-il pensivement en faisant tourner la bouteille entre ses mains. Ceci dit, ça doit être intéressant... Ca m'aurait plus de faire ça aussi...

Et là, il était sincère. Le métier devait comporter un certain nombre de risques, mais Néo adorait le risque. Pour lui, une vie tranquille et plate était ennuyeuse et ne valait pas vraiment le coup d'être vécue. C'était l'une des raisons pour lesquelles il n'était pas sorti de son réseau de narcotrafiquants et qu'il allait commencer a devenir tueur à gages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyJeu 17 Jan - 22:10

Emmy continuait d’écrire son exposé qu’elle devait présenter à sa classe tranquillement jusqu’à ce qu’elle vit l’heure sur l’ordinateur. Elle sauvegarda ce qu’elle avait tapé et éteignit son ordinateur pour ne pas être en retard pour dîner avec son frère. Elle appela sa mère pour lui dire qu’elle se dirigeait vers chez son frère et qu’elle allait dormir chez lui. Elle parla quelques minutes avec sa mère puis elle prit sa veste avant de sortir de la bibliothèque.

Elle prit sa voiture avant de se diriger vers l’appartement de Greg. Elle essaya d’arriver le plus vite possible malgré les bouchons de l’heure de pointe. Elle arriva doucement mais sûrement l’immeuble de son frère. Elle se gara devant chez lui puis sortit en prenant son sac à main avec elle.

Elle monta dans l’immeuble de son frère et tapa à la porte de son appartement. Elle attendit calmement mais elle entendit la voix de Greg et d’un autre homme. Elle se demandait qui cela pouvait bien être, sa curiosité reprit le dessus. Elle secoua la tête pour se remettre ses idées en place quand la porte de l’appartement s’ouvrit. Elle sourit


"Bonsoir, désolé de mon retard, j’étais trop concentrer sur ce que je faisais pour regarder l’heure. J’espère que je ne suis pas trop en retard."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyDim 27 Jan - 17:11

-Ca ne me choque pas, je suis juste un peu surpris... Je ne me souvenais pas que tu voulais faire ça dès le départ..., lui expliqua Néo. Et je ne t'imaginais pas là dedans. En fait, je ne t'imaginais pas vraiment non plus faire un autre boulot, reconnut-il cependant. Ceci dit, ça doit être intéressant... Ca m'aurait plus de faire ça aussi...

Le lieutenant sourit.

- Oui j'adore vraiment ce que je fais. Oui c'est vrai que je t'aurais bien vu là-dedans. Quoiqu'il aurait fallu que tu apprennes à respecter un peu l'autorité avant, dis-il en riant. Mais je pense que tu aurais fait un bon flic. Enfin bon la marine c'est pas mal aussi hein!

Des coups à la porte interrompirent les deux "frères".

- Ah ça doit être Emmy! Je reviens.

Greg se dirigea vers la porte et ouvrit la porte en souriant. Effectivemment Emmy se tenait là, souriante comme toujours.

- Bonsoir, désolé de mon retard, j’étais trop concentré sur ce que je faisais pour regarder l’heure. J’espère que je ne suis pas trop en retard, s'excusa-t-elle.

- Coucou ma puce. Nan t'inquiète, ça va. De toute façon tu m'avais prévenu que tu risquais de finir tard. Un exposé ou quelque chose du genre je crois, nan? De toute façon j'étais pas seul... Viens.

Il attrapa sa main et l'emmena jusqu'à la cuisine, sans lui laisser le temps de poser ses affaires.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Néo Cartwright
Néo Cartwright

I'm on this case
Messages : 538
En service depuis le : 22/10/2012
Localisation : Dans son labo.
Métier : Analyste en chimie et en biologie au MI5 - Tueur à gage - Dealer/chimiste dans le narcotrafique d'héroïne.
Age du perso : 31 ans
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyMar 29 Jan - 13:47


- Oui j'adore vraiment ce que je fais. Oui c'est vrai que je t'aurais bien vu là-dedans. Quoiqu'il aurait fallu que tu apprennes à respecter un peu l'autorité avant, répliqua Greg en riant. Mais je pense que tu aurais fait un bon flic. Enfin bon la marine c'est pas mal aussi hein!

Le sourire de Néo s'élargit. Le compliment le touchait sincèrement. Mais son sourire se ternit légèrement alors qu'il pensait de nouveau à ses activités criminelles. Il se racla discrètement la gorge et but une nouvelle gorgée de bière.

-En tout cas, si par hasard je fini au Yard, je m'arrange pour atterrir dans une autre section que la tienne.... Parce que je ne pourrais pas m'empêcher de te casser les pieds. Et c'est un euphémisme. Et tu finirais par vraiment me détester.

Il fronça les sourcils en entendant frapper à la porte.

- Ah ça doit être Emmy! Je reviens.

Il hocha la tête. Il se leva et commença à arpenter la pièce, nerveux. Emmy. Il entendit le lieutenant discuter brièvement avec sa sœur, puis ils vinrent tout les deux dans la cuisine. Le choc des retrouvailles avec son « frère » n'était rien comparé à celui éprouvé lorsqu'il vit la jeune femme. A vrai dire, il ne la reconnaissait même pas. Il aurait pû la croiser dans la rue et passer devant elle sans même lui lancer un regard.
Néo resta silencieux pendant plusieurs minutes, gêné, ne pouvant détacher son regard d'elle.

-Salut... murmura-t-il finalement en souriant timidement. Je sais pas si tu te souviens de moi... Néo... Néo Cartwright.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyMer 27 Fév - 21:33

Emmy sourit à son frère quand il lui ouvrit la porte. Elle rentra en souriant. C’est vrai qu’Emmy allait sûrement être en retard pour finir son exposé. Elle acquiesça à ses paroles avant que son frère lui prenne sa main et l’emmener en vitesse dans la cuisine.

Elle se laissa entraîner car elle se demandait qui pouvait être la personne qui parlait avec son frère avant qu’elle n’arrive. Elle garda son sac sur son sac sur son épaule quand elle rentra dans la cuisine.
À son arrivée dans la cuisine, elle vit un jeune homme qui lui semblait familier. Elle continua de le regarder en essayant de se souvenir de là où elle l’avait déjà vu.

Elle continua de le regarder quand il se présenta… Néo Cartwright… Elle ouvrit la bouche quand elle se souvint de lui. Elle sourit avant de le prendre dans ses bras.

"Néo, ça fait si longtemps. Comment vas-tu ? Depuis combien de temps es-tu revenu à Londres ? Qu'as tu fais pendant toutes ces années ?"Elle rigola un peu"Désolé, je pose beaucoup de questions. C’est bien pour ça que je fais des études de journalisme mais je pense que Greg a du déjà le dire. Ai-je tort grand frère ?"

Elle se détacha de lui en souriant. Quatorze ans qu’ils ne se sont pas vus. Toutes ses années, ne rajeunis pas du tout Emmy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyLun 22 Juil - 17:10

Greg resta sur le pas de la porte, observant les deux jeunes. Il les revoyait encore tout petits quand il les gardait. Ils avaient tellement changés... Ils n'avaient plus rien d'enfants. Néo était un homme maintenant. Et Emmy une magnifique jeune femme. Néo semblait d'ailleurs gêné de voir à quel point elle n'avait plus rien d'une enfant. Il restait silencieux, la fixant sans dire un mot.

- Salut... murmura-t-il finalement en souriant timidement. Je sais pas si tu te souviens de moi... Néo... Néo Cartwright.

De son côté, Emmy ne l'avait pas quitté des yeux non plus et semblait chercher où elle l'avait déjà vu vu ses sourcils froncés sur son front, signe qu'elle réfléchissait. Elle finit par sourire et le prendre dans ses bras, ce qui fit apparaître un grand sourire sur le visage de Greg. Néo et Emmy s'étaient toujours adorés, s'amusant à le faire tourner en bourrique quand il les gardait. Il était heureux de voir que ça n'avait pas l'air d'avoir changé et qu'Emmy était ravie de le revoir.

- Néo, ça fait si longtemps. Comment vas-tu ? Depuis combien de temps es-tu revenu à Londres ? Qu'as tu fais pendant toutes ces années ?

Greg rit doucement. Emmy et sa curiosité... Elle-même s'en rendit compte puisqu'elle se reprit:

- Désolé, je pose beaucoup de questions. C’est bien pour ça que je fais des études de journalisme mais je pense que Greg a du déjà le dire. Ai-je tort grand frère ?

- Non non, je lui ai dit c'est vrai. Et elle a vraiment bien choisi sa filière!
Revenir en haut Aller en bas
Néo Cartwright
Néo Cartwright

I'm on this case
Messages : 538
En service depuis le : 22/10/2012
Localisation : Dans son labo.
Métier : Analyste en chimie et en biologie au MI5 - Tueur à gage - Dealer/chimiste dans le narcotrafique d'héroïne.
Age du perso : 31 ans
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyMer 14 Aoû - 9:53

Néo  rendit son étreinte à Emmy avec un plaisir non dissimulé.

- Néo, ça fait si longtemps. Comment vas-tu ? Depuis combien de temps es-tu revenu à Londres ? Qu'as tu fais pendant toutes ces années ?

Il rit brièvement, en cœur avec le frère et la sœur.

- Désolé, je pose beaucoup de questions. C’est bien pour ça que je fais des études de journalisme mais je pense que Greg a du déjà le dire. Ai-je tort grand frère ?
- Non non, je lui ai dit c'est vrai. Et elle a vraiment bien choisi sa filière!
-Je confirme…. Je plains les gens que tu auras à interviewer plus tard ! Ils n’auront aucune chance de t’échapper !!! dit-il, les yeux pétillants de malice.

Il avait l’impression de retrouver l’Emmy d’avant, la petite fille qui posait sans arrêt des questions, qui était curieuse de tout… En fin de compte, peut être qu’ils n’avaient pas tellement changés depuis toutes ces années… Sauf lui… Il cessa de réfléchir à tout ça pour se contenter de répondre à la jeune femme. Repenser au gamin qu’il était, si différent de celui qu’il était devenu maintenant en profondeur, ça lui faisait un drôle d’effet, presque mal…

-Je suis rentré il y a quatorze ans mais… Disons que j’ai dû faire face à quelques difficultés… J’ai pas osé venir vous voir plus tôt parce que… parce que… Disons que j’avais stupidement peur que vous ne me reconnaissiez pas tous les deux….


Il haussa les épaules avec un sourire désolé. Il se trouvait tout bonnement stupide d’avoir pensé ça.

-Et maintenant je fais des études de bio et de chimie…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyMer 25 Sep - 20:19

Emmy secoua la tête en regardant Néo puis elle le frappa derrière la tête. Non mais les hommes sont tous les mêmes, ce n’est pas parce qu’elle est curieuse qu’elle va harceler les personnes qu’elle va interviewer. Non mais quand même, elle soupira avant de le regarda à nouveau mais elle sourit de nouveau 5 minutes plus tard car elle était heureuse de le revoir après tout ce temps mais elle semblait avoir vu une lueur de tristesse passer dans les yeux de Néo à cet instant. Elle le regarda tristement en se demandant si elle devait lui demander maintenant ou quand Greg ne serait pas là. Elle secoua la tête en essayant d’oublier et même s’il leur cachait quelque chose, il le leur dirait bien un jour et ce jour là, Greg et elle l’écouterait.

-Je suis rentré il y a quatorze ans mais… Disons que j’ai dû faire face à quelques difficultés… J’ai pas osé venir vous voir plus tôt parce que… parce que… Disons que j’avais stupidement peur que vous ne me reconnaissiez pas tous les deux….
Emmy secoua la tête quand il dit qu’ils ne le reconnaîtraient pas. Jamais elle ne l’avait oublié et je sais que Greg aussi et il se demandait souvent ce qu’il devenait mais c’est de l’histoire ancienne maintenant, il est là et c’est tout ce qui compte. Elle le prit à nouveau dans ses bras pour lui faire comprendre qu’il fait toujours partit de la famille qu’il le veuille ou non.

-Et maintenant je fais des études de bio et de chimie…
Emmy fut impressionner de son cursus et elle dit en riant
"Eh ben waouh ! C’est pas trop dur les cours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Néo Cartwright
Néo Cartwright

I'm on this case
Messages : 538
En service depuis le : 22/10/2012
Localisation : Dans son labo.
Métier : Analyste en chimie et en biologie au MI5 - Tueur à gage - Dealer/chimiste dans le narcotrafique d'héroïne.
Age du perso : 31 ans
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) EmptyMar 4 Mar - 16:18


Néo n’avait pu s’empêcher de grogner lorsque son amie lui avait mis une tape à l’arrière de la tête. Mais il lui rendit une nouvelle fois son étreinte avec plaisir. Il s’écarta doucement avant de répondre à sa question.

-Non, ça va, je m’éclate, et contrairement à certains de mes camarades, je n’ai pas encore fait sauter les labos…

Il jeta un regard à Greg qui s’était mis aux fourneaux, bu une gorgée de bière, puis sourit un peu plus à l’adresse d’Emmy.

-On devrait peut être aider ton frère…. murmura-t-il avec le visage de quelqu’un prêt à sérieusement faire la plus belle bêtise de sa vie.

Mais au final, il se contenta de l’aider pour de bon, et les trois amis, après avoir cuisiné plus que la quantité raisonnablement nécessaire pour trois personnes, passèrent une excellente soirée. Oh, bien sûr, il allait falloir plus de temps que cela pour rattraper les quatorze ans perdus… Mais ils avaient la vie devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)   [Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé] Retrouvailles... ~Emmy, Greg et Néo~ (ceci se passe en 2003)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You left, I died ▲ John -retrouvailles- [Terminé]
» [Terminé] I'd like to understand what's going on ♦ Greg & John
» Leçon number one (Greg et Arya)
» Retrouvailles sur la Tamise (feat. Hank Baxton)
» Everything has changed [PV Greg Lestrade]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-