AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 It was just a rainy day [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

It was just a rainy day [Abandonné] Empty
MessageSujet: It was just a rainy day [Abandonné]   It was just a rainy day [Abandonné] EmptySam 23 Juin - 16:10

    Tu farfouillais désespérément dans ton sac à la recherche de ton parapluie. Ta main se faufilait dans ton sac, balançait les objets inutiles qui se dressaient sur sa route avant de toucher le fond en tissus. Pas de parapluie. Tu grinças des dents, te retenant de jurer. Ça ne pouvait pas tomber plus, vraiment. Il pleuvait des cordes et tu n'avais rien pour te protéger à part ta veste en laine qui était déjà trempée. Génial, juste génial. Tu avais oublié ton parapluie. Tu devais avoir l'air maline à chercher désespérément un endroit sec juste devant la vitrine d'une épicerie. Tu grimaças un peu plus quand une goutte d'eau vint s'écraser sur ta joue droite. Tu passas une main dans tes cheveux blonds dégoulinants d'eau qui tombaient négligemment sur ton visage. Ton regard noir trahissait ton agacement actuel... Pas de parapluie. Et tu étais en plein milieu de la City... Ce qui voulait dire que ton appartement ne se trouvait pas à côté. Génial. Tout simplement génial.
    Tu pris une grande inspiration, remplissant tes poumons à fond avant d'expirer. L'air était humide, évidemment. Tu trouvais cela désagréable, tu n'aimais pas. Un frisson te parcourut l'échine... Tu commençais à avoir froid. Tu frottas tes mains l'une contre l'autre avec l'espoir fou d'en tirer un peu de chaleur. En vain. Tu étais déjà trempée. Ta veste en laine était toute imbibée d'eau et le t-shirt que tu portais juste en dessous n'avait guère une allure plus vaillante. Et ne parlons pas de ton jean et de tes baskets qui, à eux deux, semblaient réunir la totalité étendues océaniques de cette planète. À cela s'ajoutaient tes cheveux : longs, blonds et épais, ils étaient maintenant collés à ton visage et gouttaient lamentablement à tes pieds, alimentant joyeusement les flaques d'eau en formation. Tu soupiras en te détachant de ton abri de fortune, serrant ton sac contre toi. Tu te mis à courir sous la pluie, comme si tu étais capable d'esquiver les fines gouttelettes d'eau. La bonne blague. Elles venaient inlassablement s'écraser sur ta peau déjà ruisselante, s'infiltrant sous tes vêtements.

    Tu n'avais pas prévu qu'il pleuvrait ainsi. Ce matin le temps semblait pourtant clément, le soleil jouait à cache-cache avec les nuages blancs et rien ne laissait présager que le temps se dégraderait comme ça. Enfin, toi tu ne l'avais pas prévu. Alors, étant un peu en retard ce matin, tu n'avais pas pris le temps de prendre ton parapluie qui, tu en étais sûre, reposait sagement sur la table de la cuisine. Tu aurais dus y penser, cela ne t'aurait coûter que quelques secondes tout au plus... Et cela t'aurait bien évidemment évité de finir trempée comme tu l'étais à présent.
    Tu courais, ne prenant même pas la peine d'éviter les flaques d'eau déjà présentes. Après tout, mouillée comme tu l'étais, ce n'était pas quelques éclaboussures qui allaient faire grande différence. Il n'y avait pas grand monde dehors. Étonnant n'est-ce pas ? Enfin trêve de plaisanterie, il fallait que tu te trouves un abri rapidement. Tu regardais un peu partout autour de toi, l'air quelque peu désespérée. Et là, tu le vis. Une sorte de théâtre qui se dressait juste en face, tu n'avais qu'à traverser la rue pour pouvoir y entre... Ce que tu fis sans plus attendre.

    Tu entras dans le théâtre, presque timidement. Une musique, douce et à la fois entraînante parvint à tes oreilles, réveillant ta curiosité maladive. Tu ne fis pas un pas, avant d'entrer complètement, le plus discrètement possible. Autant dire que ce n'était pas une mince affaire : tes semelles imbibées d'eau couinaient de manière tout à fait désagréable sur le carrelage du couloir. Néanmoins, tu essayais quand même de te faire la plus discrète possible, comme une enfant en train de faire une bêtise, laissant derrière toi une traînée humide.
    Tu arrivas rapidement à hauteur de la source musicale, mais tu ne pouvais pas distinguer clairement ce qui se passait, une porte t'obstruait la vue. D'une main froide, tu poussas le panneau de bois et la surprise ne tarda à se peindre sur tes traits. Une danse. Des danseurs. Des danseuses. Juste en face de toi … Tu fis un pas en avant, curieuse. Toujours à moitié cachée par la porte, tu restas un mot immobile à regarder ce drôle de spectacle que tu n'avais guère l'habitude de voir avant de te souvenir que ton appareil photo se trouvait dans ton sac. Tu le cherchas rapidement et une fois que tu l'eus trouver, tu te mis à prendre tout un tas de photos, comme ça.

Vraiment tout petit post, pas fameux du tout pour commencer, désolée. Milles pardons vraiment, mais j'ai toujours un peu de mal avec les posts d'intro. J'espère que ça te conviendra quand même It was just a rainy day [Abandonné] 3586073573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

It was just a rainy day [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: It was just a rainy day [Abandonné]   It was just a rainy day [Abandonné] EmptyLun 25 Juin - 14:59

-Un, deux, trrrois, quatrrre, cinq, six, sept et huit, et un, deux…

Roksana comptait vite en claquant des doigts au rythme de la musique qu’elle avait choisit bien des mois plus tôt pour cette chorégraphie un peu compliquée qu’elle avait choisies sur la chanson « Sway ». Trois garçons et trois filles dansaient une chorégraphie burlesque, en tenues à paillettes qui semblaient tout droit sorties des années 50. La générale était le lendemain et la jeune femme ne pouvait pas se permettre une seule erreur. Elle était payée assez cher pour ça et voulait bien mériter son cachet, et surtout sa réputation. Il était hors de question de risquer d’abimer une couverture qui lui valait une renommée dans une dizaine de pays dans le milieu de la danse, et une couverture parfaite pour voyager à son aise, pour ses activités illicites. La jeune femme ne pouvait pas se permettre des erreurs grossières. Et elle aimait vraiment son travail. Enfin… Ses travails. Elle était tellement concentrée dans l’exécution des mouvements que les six danseurs professionnels devaient faire qu’elle mimait elle-même sa propre chorégraphie, dans des mouvements bien moins grands et bien moins propres que ceux que les danseurs devaient exécutés, tout en continuant à compter.

Elle avait de la chance de travailler avec des gens sérieux pour ce show, ça n’avait pas toujours été le cas. Certains s’estimaient au dessus des exigences des chorégraphes, changeant la chorégraphie, arrivant en retard, ou préférant tout simplement sortir s’amuser et ne pas venir aux répétitions. Il n’était pas facile de se faire un nom dans ce métier où les égos finissaient souvent par devenir sur dimensionnés. La jeune femme faisait avec, et sa rigueur, son exactitude et sa manière pointilleuse d’aborder les choses lui avait valut un gros succès auprès des investisseurs, sans parler de l’originalité de ses chorégraphies. Elle faisait partie de ces russes qui vivaient bien, un petit dixième de la population tout au plus… Mais n’était pas encore au niveau de ces trafiquants et mafieux qui eux, avaient des milliards à dépenser n’importe où n’importe quand. Et cela ne l’intéressait pas. La répétition prenait plutôt une bonne tournure, et la générale de demain serait sans doute un franc succès, même si l’adage voulait qu’à générale foirée, spectacle réussi… Ils partaient pour cinquante représentations si tout allait bien, tous ne pouvaient pas être réussis hélas, elle le savait bien. La perfection, on ne peut jamais faire mieux que la frôler…

La musique arriva à sa fin, et la jeune femme coupa le poste qu’elle avait posé sur la table de travail disposée au 4° rang des spectateurs, alors qu’en régie, on fignolait l’installation des projecteurs pour le lendemain soir.

-C’était superrr ! Vrrraiment ! Je pense que pourrr celui-là, ça serrra bon. Prrrenez quinze minutes, et on s’attaque à « Feverrr », okay ?

Les danseurs approuvèrent et quittèrent la scène, certains pour boire un café, d’autres pour fumer une cigarette. Roksana pour sa part s’assit sur un des sièges rouges, soupirant de contentement, avant de prendre son téléphone et de regarder ses messages. Un sms d’une amie demandant si elle était disponible le soir même pour boire un verre, un mail de son employeur du moment pour savoir si tout allait bien qu’il serait préférable qu’elle reste après la générale pour parler à la presse, et deux messages vocaux. Elle prit le temps de les écouter, le premier étant en russe, il s’agissait de sa mère qui voulait de ses nouvelles, et le second en anglais, lui donnait rendez-vous dans trois jours dans un café de Westminster. Elle n’avait pas trop à chercher pour savoir de quoi il s’agissait. Le quart d’heure écoulé, les danseurs revinrent, avec les bons costumes, et la jeune femme mit la musique, et les corps commencèrent à bouger. Mais quelque chose n’allait pas. Dans son dos, Roksana sentait une présence, ce qu’elle n’aimait pas du tout. Finalement, elle se retourna, pour découvrir une jeune femme, presque encore une adolescente, complètement trempée, avec un appareil photo. Instantanément, elle coupa la musique.

-Qui êtes-vous ? Et que faites-vous ici ? Vous n’avez pas le drrroit d’entrrrer dans le théâtrrre en dehors des heurrres de rrreprrrésentation.

La jeune femme n’avait qu’une peur, qu’on lui vole ses chorégraphies. Cela arrivait constamment dans ce milieu, il n’aurait plus manqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

It was just a rainy day [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: It was just a rainy day [Abandonné]   It was just a rainy day [Abandonné] EmptyJeu 26 Juil - 14:37

    Le froid commençait à s'enrouler autour de tes membres, semblait passé sous ta peau pour mieux te faire frissonner. Mais tu n'y prêtais aucune attention. Le spectacle qui se jouait devant toi te captivait trop pour que tu te concentres sur autres choses que les danseurs qui s'agitaient sous tes yeux. Tu étais tout simplement captivée. Tu ne disais rien, tu ne bougeais pas, te contentant simplement de fixer les corps en mouvement, l'appareil photo en main. Tu voulais juste immortaliser ces moments, rien de plus. Cependant, cela ne semblait pas être du goût de la chorégraphe qui, sans que tu t'en aperçoive, s'était tournée vers toi, l'air peu réjoui. Tu ne pus donc t'empêcher de sursauter quand elle t'interpella sèchement, un silence un peu tendu suivant ses paroles.

    « Qui êtes-vous ? Et que faîtes-vous ici ? Vous n’avez pas le drrroit d’entrrrer dans le théâtrrre en dehors des heurrres de rrreprrrésentation. »

    Tu ouvris de grands yeux, un peu surprise que l'on s'adresse à toi de cette façon. Tu n'avais – selon toi – rien fait qui mérite que l'on te parle aussi sèchement. Néanmoins, tu étais tout de même un peu impressionnée par le ton employé, tu ne répliquas donc rien quant à cela. Tu fronças les sourcils, un peu soucieuses et sortis de ton coin d'ombre. Tu rajustas ton sac sur ton épaule, rangeant finalement ton appareil photo au fond de celui-ci. Tu passas une main sur ton front, décollant les mèches trempées qui avaient le malheur de s'y coller. Tu ne fis pas plus de trois pas en avant. Tu étais trop gênée pour en faire d'avantage. Tu tripotais nerveusement tes doigts, évitant soigneusement le regard de la jeune femme. Les danseurs et les mécaniciens/ingénieurs te regardaient fixement, tu sentais leurs regards insistant posés sur toi. Dieu que cela avait le don de te mettre mal à l'aise...
    Ton interlocutrice n'avait vraiment pas l'air enchantée de ta présence. Bien au contraire même : si elle avait pu, tu étais certaine qu'elle t'aurait jeté dehors, sous la pluie, sans le moindre remord... Enfin. Penaude, tu essayas d'arrondir les angles.

    « Hm... Excusez-moi de vous déranger pendant votre répétition. Mais il pleut des cordes dehors, je cherche juste un abri en attendant que ça passe... »

    Tu marquas une courte pause. Tu fixais le bout de tes chaussures détrempées.

    « Je m'appelle Alexis Buckley, je passais par là en rentrant de l'université. »

    Tu t'approchas encore, ta curiosité prenant finalement le dessus. Ton regard noir se balada sur le décor, sur la scène, sur les affaires que les danseurs avaient laissé dans la pièce avant de sortir et de te laisser seule avec leur chorégraphe. Les bras le long du corps, tu ne savais pas trop quoi faire. Tu étais partagée entre l'envie de disparaître sous terre tant tu étais gênée et l'envie de bombarder la jeune femme de questions quant à son travail. Tu n'osas pas t'aventurer trop loin néanmoins : il y avait, un peu plus bas, les danseurs et les danseuses qui n'avaient, eux non plus, pas l'air vraiment ravis de te voir. Tu tentas de leur adresser un sourire – un peu crispé – en vain. Non, ils ne semblaient vraiment pas content...
    Tu te retournas alors vers celle qui t'avait interpellé plus tôt, l'air vraiment désolée. Tu n'avais toujours pas levé les yeux vers elle, toujours un peu impressionnée. Tu passas machinalement parmi tes cheveux blonds dégoulinants d'eau et, quand tu baissas les yeux vers tes pieds, tu vis qu'une petite flaque commençait à se former à tes pieds... Génial... Tu avais l'impression que tous ces yeux posés sur toi t'accusaient d'un crime que tu n'avais pas commis.

    « Ecoutez, je suis vraiment désolée. Je ne voulais pas vous déranger ou quoique ce soit d'autre. Je passais juste par hasard, je veux juste un abri le temps que l'averse passe... Aucun taxi n'accepte de me prendre et j'ai oublié mon parapluie chez moi, à l'autre bout de la ville... Alors s'il vous plaît... Est-ce que je peux rester ? Je promets que je ne vous dérangerai plus ! - encore désolée d'ailleurs – Je ne ferai pas de bruit...  »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

It was just a rainy day [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: It was just a rainy day [Abandonné]   It was just a rainy day [Abandonné] EmptyJeu 9 Aoû - 19:31

Roksana n’était pas née de la dernière pluie, qu’il s’agisse de sa vraie vie professionnelle ou de sa double qualité. La jeune femme était bien plus intelligente que cela. Et méfiante surtout. Des excuses, elle en avait entendues beaucoup, des excellentes et des stupides, et elle en avait elle-même utilisées pas mal. Aussi bien ne la prenait-on pas facilement pour une idiote qu’on pouvait manipuler à son gré – à vrai dire c’était peut être plutôt elle qui manipulait les gens à son gré, mais ceci était une autre histoire – mais l’excuse de la jeune fille blonde lui parut… Totalement stupide. Il n’y avait pas d’autre mot. Roksana avait presque eut envie de rire. Sa carrière de chorégraphe dépendait de l’originalité de son travail, et elle connaissait assez de collègues qui avaient finis tout en bas de l’échelle parce qu’un autre était passé par là et lui avait volé ses idées, que ce soit pour la mise en scène ou pour les mouvements en eux-mêmes, sans parler des costumes. La danse était la passion de la jeune femme, seulement une infime partie de son gagne-pain, mais comme toutes les passions qu’elle avait, elle était intransigeante et exclusive. Elle ne pouvait donc pas se permettre le moindre laissé aller.

Aussi sa réaction avait été vive, voir même brutale, quand elle avait aperçut cette intruse dans son théâtre, son domaine, cet endroit où elle passait la claire majeure partie de son temps. Méfiante ? La russe l’était. Bien au-delà de toute mesure connue d’ailleurs. Et c’était sans doute ce qui lui valait son petit succès dans ce monde très fermé et très illicite des contrebandiers d’art. Pas de partenaires, un seul intermédiaire, un mal nécessaire pour ne pas risquer d’être en première ligne, et un carnet d’adresse bien remplie, de toutes les personnes possibles et imaginables, toutes nationalités confondues. Prudente ? Elle l’était encore plus, ne se rendant jamais là où on pensait pouvoir la trouver, ne se manifestant jamais directement à ses clients, même quand ils exigeaient de la voir, et même quand elle travaillait pour eux pour la dix-huitième fois consécutive. Dès que la ligne de la loi est franchie, il n’y a plus d’amis possible. Tout n’est que méfiance. Et on ne peut pas vraiment empêcher ce petit travers de déteindre sur la vie « normal » de la jeune femme. Tolérance zéro dans la vie de la russe, et voilà tout.

-Hm... Excusez-moi de vous déranger pendant votre répétition. Mais il pleut des cordes dehors, je cherche juste un abri en attendant que ça passe...

Roksana, les bras croisés sur sa poitrine, fronça un sourcil. Sérieusement ? Elle n’avait rien trouvé de mieux que cette excuse qui sonnait atrocement faux ? Il n’y avait pas de café ou autre chose dans ce quartier ? Comment les anglais avaient-ils conçus leurs villes ?

-Je m'appelle Alexis Buckley, je passais par là en rentrant de l'université.

Université ? Une étudiante ? Roksana restait pour le moins dubitative. La jeune femme s’approcha de la flamboyante russe, ses yeux brillants de curiosité. La jeune femme leva les yeux au ciel.

-Ecoutez, je suis vraiment désolée. Je ne voulais pas vous déranger ou quoique ce soit d'autre. Je passais juste par hasard, je veux juste un abri le temps que l'averse passe... Aucun taxi n'accepte de me prendre et j'ai oublié mon parapluie chez moi, à l'autre bout de la ville... Alors s'il vous plaît... Est-ce que je peux rester ? Je promets que je ne vous dérangerai plus ! - encore désolée d'ailleurs – Je ne ferai pas de bruit...

Hélas, il aurait été trop simple que la russe plie aussi facilement. Son travail passait avant tout !

-Vous pouvez prrrendrrre le métrrro, il y a une station à deux pas, assena froidement la russe. Il n’y a rien de mieux que je puisse faire pour vous.

La russe s’apprêta à tourner les talons quand l’ingénieur son et lumière intervint :

-Roksana, on sait tous que tu as été élevée à la dure dans un stalag, mais ce n’est pas le cas de tout le monde à Londres… Elle va crever de froid si on la remet dehors.

Devant le regard assassin de la russe, le jeune homme leva les mains :

-J’en prends la responsabilité ça va…

-Comme tu veux !!!
lâcha la jeune femme, agacée.

Les danseurs revenaient de leur pause, jetant un regard mal assuré à Roksana. Elle allait finir par passer ses nerfs sur eux à ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

It was just a rainy day [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: It was just a rainy day [Abandonné]   It was just a rainy day [Abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

It was just a rainy day [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Abandonné] Untitled |Joe&Ali'|
» [Abandonné] Hey, it's okay |WillyWonka&Prince Ali|
» Hear Me Out [PV Alexis] - Abandonné
» [Abandonné] Le café, ça brûle - Aby -
» (Abandonné) All I need is a moment - [PV Roksy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-