AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyMer 27 Juin - 15:32

Greg sort de chez lui. Il est 7h30. Il arrive à sa voiture et se rend compte qu'il a oublié ses clefs alors il va au Yard à pied. Une fois arrivé, il respire un grand coup avant de pousser la porte et d'arriver dans le hall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyMer 27 Juin - 17:07

Molly est à Scotland Yard. Donovan lui avait demandé un rapport d'autopsie pour leur dernière enquête, et la gentille Molly s'était proposée. Sauf qu'elle se retrouve à présent au milieu des bureaux du Yard, à sept heures trente du matin, seule. Donovan n'est pas encore là. C'est alors qu'elle entend la porte s'ouvrir ; la légiste se tourne vivement et voit Lestrade.

« Ah Greg ! Je dois donner ce rapport au Sergent Donovan, mais elle n'est pas... Est-ce que tu peux le lui remettre... ? » demande-t-elle d'une voix tremblante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyMer 27 Juin - 17:14

Greg entend soudain qu'on l'appelle

-Ah Greg ! Je dois donner ce rapport au Sergent Donovan, mais elle n'est pas... Est-ce que tu peux le lui remettre... ?


Il reconnaît la voix de Molly et s'approche d'elle en titubant un peu. Il prend le dossier

- O...ouais bien sûr. A...aucun souci, je lui passerai, je...


Greg s'approche du bureau de l'entrée et s'appuie dessus pour ne pas tomber.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyMer 27 Juin - 17:28

Molly, le dossier contre elle, un petit sourire idiot sur les lèvres, s'approche de Greg de quelques pas. Elle fronce les sourcils en le voyant tituber, à croire qu'il a du mal à marcher droit. Alors elle s'inquiète, la petite Molly Hooper, parce que Greg, elle l'aime bien. Il lui prend le dossier des mains, mais la légiste a l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche.

« Greg... Ca va ? Tu n'as pas l'air très en forme... »

Et à peine a-t-elle dit ça que Lestrade s'appuie sur un bureau, manquant de tomber. Molly se précipite alors vers lui. Après tout, elle est médecin non ? Bon... Elle s'occupe des cadavres, mais ce n'est qu'un très léger détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyMer 27 Juin - 17:35

-Greg... Ca va ? Tu n'as pas l'air très en forme..., l'entend-il dire alors qu'elle s'approche de lui.

Greg rassemble le peu de lucidité qui lui reste: non! Faut pas qu'elle me voie comme ça...
C'est vrai qu'après une nuit à pleurer et à vider son bar, même en ayant fait un arrêt par la case salle de bain avant de sortir, le lieutenant Lestrade n'a pas l'air très glorieux...et il ne veut pas que quelqu'un le voie dans cet état.

- Non...c'est bon, ça va aller. Merci, arrive-t-il à répondre avant de se diriger vers les ascenseurs.

Mais c'était surestimer de ses capacités et Greg arrive à peine à faire un pas qu'il titube et tombe.

Pff regarde toi Greg Lestrade...t'es pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyMer 27 Juin - 18:13

Molly est trop sensible. Oh, ce n'est pas une nouveauté mais... Ce trait de caractère semble toujours la surprendre. Et c'est parce qu'elle est trop sensible qu'elle a un pincement au coeur lorsqu'elle voit Greg qui tente de la fuir de la sorte - parce qu'elle est trop émotive, et sans doute aussi parce qu'elle en pince très légèrement pour lui. Néanmoins, et parce que ce n'est pas dans son caractère, Molly n'insiste pas. Si Greg ne veut pas de son aide, ou ne veut pas lui dire que ça ne va pas, c'est son choix... Elle espère juste qu'il finira par aller mieux - ou pas entendre raison.

Et puis Lestrade tombe. Alors que Molly tournait les talons. En entendant le bruit que l'Inspecteur fait en tombant, la légiste se retourne, court vers son ami. Elle n'aime pas ça, mais tant pis, c'est pour le bien de Greg. Molly s'agenouille à ses côtés, l'aide à se relever difficilement - c'est qu'elle n'est pas très musclée, la petite souris - et le traîne jusqu'à son bureau. Là, elle le fait s’asseoir. Il n'a vraiment pas l'air bien.

« Très bien Greg, tu vas rester assis ici quelques minutes, ok ? Tu as vraiment l'air mal en point... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyMer 27 Juin - 18:23

En entendant Molly tourner les talons, Greg la remercie intérieurement. Pour ça Molly est vraiment un ange. Si on lui dit qu'on a pas besoin d'aide, même si elle voit que c'est faux, elle n'insistera pas. Mais lorsqu'il tombe, elle accourt vers lui. Si elle savait comme il a honte qu'il la voie comme ça... Elle s'agenouille à ses côtés et l'aide à se relever. Comment il n'en a aucune idée vu son gabarit. Puis elle le traîne jusqu'à son bureau et le fait s'asseoir.

-Très bien Greg, tu vas rester assis ici quelques minutes, ok ? Tu as vraiment l'air mal en point...

Greg ne dit rien et acquiesce. Il pense qu'il devrait peut-être lui expliquer. Après tout, c'est son ami non? Mais...c'est tellement pitoyable. Tellement commun et en même temps si pitoyable.
Quel con!
Alors, entre sa nuit blanche passée à boire et pleurer et sa honte, Greg craque et une larme roule doucement sur sa joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyMer 27 Juin - 18:44

Elle a d'abord pensé que c'était juste dû à la fatigue. Après tout, les Inspecteurs de Scotland Yard étaient toujours débordés puisque les criminels n'avaient pas d'heures pour sévir. Mais, alors qu'elle le soutenait pour le guider jusqu'à son bureau, Molly s'était très vite aperçu que Greg puait l'alcool. Ceci pouvait donc expliquer son état de débauche le plus total... Une fois Lestrade assis, Molly ne sait plus vraiment quoi faire, ni quoi dire... Il faut avouer qu'elle n'est pas vraiment habituée à vivre ce genre de situation - bon, il y a bien avec Alice, mais avec Alice, c'est plus simple, puisqu'elle s'endort. Mais avec Greg... Molly ne sait pas vraiment comment commencer.

La légiste s'attendait à ce que l'homme se débatte, veuille lui échapper, cherche à s'isoler, comme il l'avait fait quelques minutes auparavant. Mais non. Il reste assis, ne dit rien. Il semble perdu, désespéré. Et cela fend le coeur à la pauvre Molly. C'est alors que, contre toute attente, elle aperçoit une larme couler. Une vraie larme. Une vraie de vraie. Et Molly ne sait pas quoi faire. Réconforter les autres ? Ce n'est pas vraiment son fort... En général, c'est plutôt les autres qui la réconfortent... Rarement l'inverse. Alors Molly s'agenouille à ses côtés, les yeux brillants comme souvent, elle prend les mains de l'homme. Cherche à comprendre.

«... Greg ? Tu ne veux pas me dire ce qui ne va pas... ?» tente-t-elle d'une voix douce et conciliante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyJeu 28 Juin - 9:40

Il voit Molly s'agenouiller à ses côtés et sent qu'elle lui prend ses mains Cherche à comprendre.

-... Greg ? Tu ne veux pas me dire ce qui ne va pas... ? lui demande-t-elle d'une voix douce

Et finalement Greg se dit que si, il devrait lui dire. Il a besoin d'en parler et il sait que s'il y a bien une personne à qui il peut dire ça c'est Molly. Alors il relève lentement les yeux vers elle.

- Je...

Il a un peu de mal à parler à cause de sa gueule de bois et de la tristesse mais il respire un grand coup et reprend d'une voix faible, presque un chuchotement:

- Elle est partie...


Il sait qu'il n'a pas besoin de préciser pour que Molly comprenne.

- 7 ans et...partie...comme ça...


C'est tout ce que Greg a en tête depuis hier. Ce mot si ridicule, qui pourtant cause tellement de ravage et fait arriver d'autres larmes sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyJeu 28 Juin - 9:59

Le choc de la nouvelle rend Molly bouche bée. Elle connait Greg Lestrade depuis plusieurs années, à présent et elle l'avait toujours vu avec son épouse. Ils avaient tout d'un couple idyllique, amoureux... Même si Sherlock avait souvent souligné les tromperies de Madame Greg Lestrade, et Molly avait toujours en eux l'histoire d'amour qu'elle ne pourrait jamais vivre. Parce que l'amour fuyait Molly. Et Molly fuyait l'amour.

Elle ne s'attendait pas à cela. En réalité, Molly ne sait même pas à quoi elle s'attendait, mais sûrement pas à... Ca. Greg est détruit, la légiste peut le voir. Elle peut le comprendre. Elle sait ce que ça fait que d'être abandonnée. Sans un mot. D'être trahie par une personne aimée. Mais elle avait finit par se dire que c'était normal ; elle est naïve et candide, après tout. Mais Greg... Greg lui ne méritait vraiment pas de se faire larguer de la sorte. Alors Molly serre les mains de Greg pour le réconforter, lui montrer qu'elle est là, qu'elle le soutien.

« Je... Je suis désolée... »

C'est tout ce qu'elle est capable de dire. Elle présente des excuses, consciente que les excuses ne résoudront rien. Alors, maladroitement, Molly se relève et prend Greg dans ses bras. Parce qu'elle est désolée pour son amie. Parce qu'elle compati et ne connait que trop bien la douleur qui peut le déchirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyJeu 28 Juin - 10:15

-Je... Je suis désolée... lui dit-elle.

Puis elle se relève et le prend dans ses bras. Et là Greg craque. Il s'accroche à Molly et fond en larme sur son épaule. Il se demande encore comment il peut avoir des larmes après la nuit qu'il a passé mais elles sont bien là et elles coulent abondamment. Au milieu de ses sanglots, il arrive quand même à demander:

- P...pourquoi? Qu..qu'est-ce que... j'ai fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyJeu 28 Juin - 11:03

Greg accroché à elle, Molly reste droite. Mal à l'aise. Hm, elle ne s'attendait vraiment pas à cela. Greg, pleurant sur son épaule... C'était une scène plutôt... Unique. Alors Molly tapote gentiment l'épaule de Greg, pas certaine que ce geste puisse réellement le réconforter. Et puis il lui demande pourquoi. Question à laquelle Molly ne peut pas répondre. D'une parce qu'elle ne sait pas pourquoi, de deux parce qu'elle ne comprend pas la femme de Lestrade. Que peut-elle dire, dans un moment pareil ?

« Je... » commence-t-elle avant de se taire.

Molly n'est pas douée avec les mots. Elle n'est pas plus douée avec les gestes. C'est sans doute pour ça qu'elle continue de le serrer contre elle. Parce qu'elle n'a pas les mots pour réconforter Greg. Et sans aussi parce qu'elle ne sait pas quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyJeu 28 Juin - 11:33

Greg sait que Molly ne peut pas lui répondre mais il a quand même posé la question. Et puis il en a marre. Toutes ses histoire finissent mal: Emily, Elizabeth, Aby...
Alors il se retire des bras de Molly et se rassoit.

- Toute façon...ça finit toujours comme ça...Emily tuée...Elizabeth partie...et là...Aby...

Alors Greg verbalise soudainement ce qu'il pense depuis la veille au soir::

- Peut-être que...j'ai pas le droit d'aimer....que...ça doit toujours finir comme ça...


Il relève les yeux vers Molly et dit d'une voix où l'on sent qu'il a passé la nuit à vider son bar:

- Non?? Peut-être que quelqu'un là-haut à décidé que Greg Lestrade avait pas le droit à ça...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyJeu 28 Juin - 12:05

Molly laisse Greg se rasseoir ; elle en profite pour se tirer une chaise et s'asseoir à son tour. Vu l'état de l'Inspecteur du Yard, elle risquerait d'en avoir pour un moment. Ca ne la dérangeait pas ; la compagnie de Greg est toujours plus agréable que celle des cadavres. Et puis il était son ami, et les amis sont fait pour ça. L'homme se rabaissa alors, devant les yeux écarquillés de Molly. Il est vrai que, vu comme ça, Greg semble être aussi malheureux en amour qu'elle.

« Non Greg, ne dis pas ça ! Tu finiras par trouver quelqu'un, crois-moi... »

C'est du moins ce qu'elle espère pour lui. Et ce qu'elle espère aussi pour elle, dans une certaine mesure. Molly soutiens son regard ; elle compati. Elle est triste, elle se sent inutile. Elle voudrait lui dire qu'il y en a, parmi son entourage, qui l'apprécient à sa juste valeur. Qui le trouvent admirable. Et qu'elle fait parmi de ces personnes-là, mais elle ne dit rien.

« Elle ne te méritait pas... » souffle-t-elle alors, baissant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyJeu 28 Juin - 12:17

-Non Greg, ne dis pas ça ! Tu finiras par trouver quelqu'un, crois-moi... Elle ne te méritait pas... souffle-t-elle en baissant les yeux

- Tu parles...je suis sûr que ça vient de moi...sinon toutes mes histoire finiraient pas en catastrophe...

Greg souffre. Bien sûr il avait souffert les fois d'avant, peut-être même plus avec Emily avec qui il venait à peine de se marier mais...il se disait que qui sait? Peut-être retrouverait-il l'amour un jour...Alors qu'à présent il est persuadé que c'est impossible, qu'une force au-dessus de lui l'empêche de connaître le bonheur. Alors il réalise soudain la chance qu'il a d'avoir Molly. Molly qui est si gentille, toujours prête à l'aider, et qui comprend ce qu'il ressent.

- Molly...


Il prend les mains de la jeune femme, comme elle l'a fait quelques minutes plus tôt.

- Merci, lui dit-il avec un regard reconnaissant. T'es toujours là, prête à m'aider et...et j'te remercie jamais...J'suis con franchement...même toi j'sais pas si je te mérite quand j'me voit comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyJeu 28 Juin - 12:41

Il lui a pris les mains, et Molly se laisse faire. Elle écoute les compliments, ses joues rosissant très très légèrement. Elle baisse la tête, un peu gênée. Elle a envie de lui foutre une gifle, aussi, parce que Greg est assez pittoyable quand il se rabaisse de la sorte. Oui bon... C'est Molly qui pense ça, alors que Molly est la première à se trouver trop... Trop pour réussir à faire la différence entre les types bien et les salops qui se moquent d'elle.

C'en est trop pour Molly. Avant même de réaliser ce qu'elle était sur le point de faire, Molly gifle Lestrade. Oh, ce n'est pas bien méchant, c'est juste pour le ramener un peu sur Terre. Bien sûr, elle s'en veut maintenant - mais, de toute façon, Greg a l'air d'avoir pas mal bu, alors il aura peut-être oublié qu'elle l'a giflé... Non ? Bon, d'accord, c'était dans un moment de lucidité, mais tant pis. Le mal est fait, de toute façon.

« Si tu continues à t'insulter, tu ne risques pas de faire tomber beaucoup de femmes, ça, c'est sûr. Et ce n'est pas en buvant non plus... »

Elle lui laisse ses mains, parce qu'en fait, elle aime bien sentir la chaleur de Greg sur sa main, à elle. Ses mains froides de légiste. Ses mains qui scalpent des corps froids. Elle évite la remarque qui la concerne ; elle a du mal entendre. Et elle a sans doute mal compris, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyJeu 28 Juin - 12:52

Molly reste silencieuse quelques secondes. Puis, avant de même de comprendre pourquoi ou comment, Greg reçoit une gifle. Oh, pas une grosse bien sûr. C'est Molly après tout, elle ne l'a fait que pour lui remettre les idées en place. Mais Greg porte quand même une de ses mains à sa joue, surpris.

-Si tu continues à t'insulter, tu ne risques pas de faire tomber beaucoup de femmes, ça, c'est sûr. Et ce n'est pas en buvant non plus...,
ajoute-telle.

Greg doit admettre que cette gifle doit lui avoir fait du bien car il se sent un peu plus lucide et moins "mec bourré qui a passé la nuit à picoler". Et il doit admettre que Molly a raison...

- Je sais que...j'aurais pas du mais...

Que peut-il ajouter? ça m'a fait du bien? ça m'a fait un peu oublier? ça semblait tellement des bons arguments hier soir. Mais maintenant qu'il est de nouveau (à peu près) lucide...c'est autre chose. Il a tellement honte de lui à ce moment-là, d'avoir sombré comme ça en une nuit au point de tomber dans....cet état déplorable. Finalement, peut-être qu'il n'a pas quitté sa femme, mais il est en train de devenir comme son père. Oh, lui ne buvait pas, c'était juste un salaud (ce qui était déjà pas mal). Mais Greg s'était juré de devenir irréprochable après le départ de celui-ci. Et on ne peut pas vraiment dire qu'il ait atteint son objectif quand on le voit comme ça...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyJeu 28 Juin - 13:13

Molly est surprise ; en réalité, elle n'arrive pas à en croire ses yeux qu'elle a giflé Greg. Sur le coup, elle s'est bien trouvé une excuse, mais maintenant que l'homme se tient la joue, et surtout, maintenant qu'il semble être plus ou moins redevenu maître de lui-même, Molly se sent mal. Mais vraiment mal. Elle s'excuse d'une voix faible ; hésite à retirer ses mains pour les poser sur ses genoux. Mais elle ne fait rien. Greg ne semble pas lui en vouloir pour cette gifle. Il reprend alors la parole, mais ne termine pas sa phrase. Molly comprend ; il ne veut pas se trouver d'excuses. De toute façon, ça n'aurait rien changé.

« Ecoute, t'es un type vraiment génial. Tu es gentil, tu es intègre dans ton travail et dans ta vie privée... Tu ne dois surtout pas t'en vouloir pour tes malheurs dans tes relations... Dans un couple, il y a deux personnes. Il n'y a que toi, c'est juste qu'elles ne te comprennent pas... Tu n'es pas le plus fautif de l'histoire. Alors ne te bousille pas la santé avec de l'alcool. »

Molly se dit qu'elle aurait put être psychologue. C'est bien la première fois qu'elle s'entend tenir ce genre de discours. Elle le tien sûrement d'une de ses amies qui tente de la réconforter après chacune de ses ruptures. Oui, Molly comprenait Greg ; elle aussi avait toujours particulièrement maudite en amour - n'oublions pas que son dernier petit copain en date était Jim Moriarty-le-criminel-gay-présentement-mort.

« Et puis bon... Tu crois que George Clooney boit jusqu'à oublier son nom à chaque fois qu'une de ses aventures se termine mal ? »

Elle esquissa un petit sourire ; elle avait toujours trouvé que Greg avait un air de Clooney. Sauf qu'elle n'aimait pas spécialement Clooney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyJeu 28 Juin - 13:24

-Ecoute, t'es un type vraiment génial. Tu es gentil, tu es intègre dans ton travail et dans ta vie privée... Tu ne dois surtout pas t'en vouloir pour tes malheurs dans tes relations... Dans un couple, il y a deux personnes. Il n'y a que toi, c'est juste qu'elles ne te comprennent pas... Tu n'es pas le plus fautif de l'histoire. Alors ne te bousille pas la santé avec de l'alcool.

Molly est vraiment un ange, pense Greg. Elle est là, essayant de le réconforter, lui disant toutes ces choses gentilles, qu'elle pense réellement, il peut le sentir dans sa voix. Si elle savait à quel point ce qu'elle lui dit lui fait du bien.

-Et puis bon... Tu crois que George Clooney boit jusqu'à oublier son nom à chaque fois qu'une de ses aventures se termine mal ?

Greg ne peut s'empêcher de sourire de la comparaison. Même s'il est loin d'être George Clooney.
Oui, il a vraiment une chance incroyable d'avoir Molly.

- Molly...merci. T'es vraiment géniale. J'ai de la chance de t'avoir, lui dit-il avec un regard tendre.

Puis son esprit encore un peu embrumé par l'alcool décide de sortir l'impensable:

- C'est avec toi que je devrais être...Tu veux?


Direct certes, mais un homme soul n'est pas connu pour son tact n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyJeu 28 Juin - 13:43

Elle sent ses joues rougir. Et la température monter. C'est qu'elle n'est pas vraiment habituée à se faire complimenter de la sorte. Enfin, elle se dit que c'est sûrement les vapeurs d'alcools qui font encore effet. La preuve c'est qu'il... Il... Il... Bon sang, Molly n'arrive même pas à penser correctement tant elle est sous le choc. Elle lâche la main de Greg, soudainement. Elle sait que c'est à cause de l'alcool qu'il dit ça. Qu'il demande ça. Et c'est sûrement ce qui la blesse. Elle aimerait qu'il soit lucide, à ce moment-là. Que son esprit soit aussi clair que du cristal. Mais ça, elle ne peut pas le commander. Elle songe alors à une seconde gifle - au point où elle en est... Mais elle se retient.

« Tu ne penses pas ce que tu dis... Tu as beaucoup bu et tu... Tu es dévasté à cause de ta nuit, tu devrais te reposer...»

Ca lui fait mal de le dire. Plus mal encore de le penser. C'est à son tour de souffrir. Pas pour les mêmes raisons. Au fond, ce n'est qu'une excuse pré-inventée. Un stéréotype pour ne pas montrer qu'en réalité, ses yeux pétillent d'espoir. Même si elle pense qu'il devrait réellement se reposer, dormir. Se réveiller avec une affreuse migraine due à une intolérable gueule de bois. Oublier leur discussion.

« Tu... Tu devrais te reposer» répète-t-elle en se levant de sa chaise, prête à partir.

Parce que c'était ce qu'elle faisait de mieux ; partir. Fuir. Abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyJeu 28 Juin - 13:57

Au fond, bien qu'il soit encore légèrement soul, Greg pense ce qu'il vient de dire. C'est vrai qu'après toutes ces années, Molly est la seule à toujours avoir été là pour lui. La seule à être prête à faire tout ce qu'elle pouvait pour lui, il le sait. Alors quand elle lui répond:

- Tu ne penses pas ce que tu dis... Tu as beaucoup bu et tu... Tu es dévasté à cause de ta nuit, tu devrais te reposer...


Il se dit que ce n'est pas possible. C'est vrai, il a peut-être bu mais...à cet instant, plus que n'importe quand depuis la veille, il est clairement lucide sur ce qu'il dit. Il...il veut vraiment être avec Molly. Au fond qui sait? Peut-être que si toutes ces histoires n'ont pas marchés depuis toutes ces années c'est parce qu'il n'avait pas trouvé la personne.Et que c'est Molly. Même s'il lui aura fallut des années pour s'en rendre compte. Et il ne veut pas la perdre non plus. Alors quand elle lui conseille de se reposer avant de se lever et de commencer à partir, il se lève et lui attrape le poignet.

- Non! Molly attend. Je...

Il chercher comment le dire pendant quelques secondes puis poursuit en disant:

- Ecoute. Molly tu...t'es la seule qui m'a jamais lâchées pendant toutes ces années. T'es un fille géniale, sympa, intelligente, tu comprends les gens, tu es pleine de compassion, tu te plies en quatre pour aider les autres et...je veux pas te perdre. Et...c'est vrai que j'ai peut-être bu...trop même mais...crois-moi je sais ce que je dis là tout de suite. Et je le pense vraiment. Je...

Il prend quelques secondes pour fermer les yeux et respirer puis ose enfin le dire:

- Je t'aime Molly Hopper.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyJeu 28 Juin - 14:32

Elle a envie de pleurer. En réalité, elle a déjà les larmes aux yeux, une boule au ventre. Elle tremble sous l'émotion. Elle est triste. Greg Lestrade créé de l'espoir en elle. A cause de l'alcool qu'il a descendu au courant de la nuit. Il avait pourtant d'y croire... Mais Molly n'est pas aussi chanceuse alors... Alors elle s'est tournée, s'est avancée vers la porte, lentement. Et puis, elle sent une poigne chaude la retenir par le poignet. Son coeur bat vite. Elle lui fait face, à nouveau. Il veut s'expliquer, mais Molly ne veut pas l'écouter. Elle ne veut pas souffrir, ne veut pas se nourrir d'illusion. Elle ne veut pas non plus que Greg oublie cette déclaration, le lendemain ou qu'il la regrette. Greg fait l'éloge de ses qualités, comme elle l'avait fait des siennes quelques minutes plus tôt. Elle ne rougit pas. Elle ne rougit plus. Elle le regarde, la bouche légèrement ouverte, surprise par tout ceci. Ca fait peut-être beaucoup à encaisser, pour elle, en une seule matinée. Il y avait quelques minutes encore, Greg déplorait le départ précipité d'Aby, et le voilà maintenant à lui dire qu'il... Qu'il... Qu'il l'aimait. Elle. Molly Hooper. Elle s'aperçoit que ses mains sont fébriles, qu'il n'a pas lâché son poignet, que les larmes sont toujours à deux doigts de couler, que son coeur bat beaucoup trop vite pour que ce soit naturel.

« Je... »

Elle ne sait pas quoi répondre. Ou plutôt, si, elle sait exactement quoi répondre, mais elle n'y arrive pas. Le son ne sort pas de sa bouche, sa voix s'éteint sans qu'elle ne puisse forcer sur ses cordes vocales. Molly s'aperçoit alors qu'elle a peur. Elle a peur que tout ceci soit faux. Peur que Greg change d'avis, finalement. Peur que ça ne marche pas. Peur que ça prenne fin. Peur d'être en train de rêver... La petite Molly Hooper est terrorisée. Elle passa sa main libre dans ses cheveux détachés, en profite pour essuyer les éventuelles larmes qui menaceraient de couler d'un instant à l'autre. Lorsqu'elle repose les yeux sur Greg, elle est calme ; elle a le regard qui pétille. Il a l'air sincère. Elle peut bien se donner cette chance, non ? Rien ne lui dit que tout ne se passera pas bien ? Elle le comprend, et il la comprend. Il est l'une des personnes sur qui elle sait qu'elle peut compter ; il a sa confiance. Alors Molly choisit. Elle prend sa décision. Maladroitement, elle se rapproche un peu de Greg. Juste assez pour lui faire comprendre son choix avant même qu'elle ne parle. Parce que Molly n'est pas douée avec les mots.

« Je t'aime Greg Lestrade. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyJeu 28 Juin - 14:46

Il a peur que Molly le repousse une nouvelle fois. Lui dise qu'il a trop bu, qu'il ferait vraiment mieux d'aller se reposer, qu'il ne sait pas ce qu'il dit. Alors en un sens, quand Molly commence par chercher quoi répondre, il se sent mieux. Parce que ça signifie qu'elle réfléchit. Qu'il y a une chance qu'elle ne le repousse pas. Elle finit pas lâcher:

- Je...

Il la voit qui cherche ses mots. Elle a l'air perdue, ne sachant pas quoi dire. Ou plutôt, sachant quoi dire sans arriver à le verbaliser. Elle ouvre la bouche mais aucun son n'en sort.
Elle passe sa main libre dans ses cheveux détachés et Greg ne peut s'empêcher de la trouver craquante. Finalement elle repose les yeux sur lui. Elle a l'air plus calme et il décèle une lueur dans ses yeux. Alors il sait, avant même qu'elle s'approche de lui, qu'elle a fait son choix. Et qu'elle lui donne, leur donne, une chance. Puis elle ose finalement le dire:

- Je t'aime Greg Lestrade

Alors un grand sourire illumine le visage de Greg. Il colle Molly à lui et met ses mains sur sa taille avant de la regarder tendrement dans les yeux et de déposer doucement un baiser sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyJeu 28 Juin - 15:39

Elle en a mis du temps, ah ça oui. Des années, même. Mais ça en valait la peine ; la preuve, elle se retrouvait à présent collée contre Greg Lestrade. En fait, elle est même en train de l'embrasser. C'est comme dans un rêve. C'est comme dans ses rêves. Elle n'aurait jamais pensé qu'un tel jour finirait par arriver. Elle avait presque cessé d'espérer. Mais voilà. Tout était bien réel. Dans son coeur avait lieu un véritable feu d'artifice d'émotions. Alors Molly enroula un bras autour du cou de Greg, l'autre s'accrochant à sa veste. Ce n'est pas son premier baiser, mais elle a l'impression que si. Elle reste accrochée à Greg jusqu'à ce qu'ils se décollent. Elle sourit alors, de son sourire timide. Elle est heureuse, ah ça, c'est certain. Elle ne sait pas vraiment quoi dire. Elle voit que Greg a l'air d'aller mieux. Elle en est heureuse.

Puis elle plisse le nez. L'heure tourne, et si elle traîne trop dans les bras de Greg, elle va être en retard pour sa première autopsie de la journée. Elle fait la moue. Ca, c'est le problème de se mettre en couple sur un lieu de travail. Ou en début de journée ; on ne peut jamais pleinement en profiter. Elle reste contre Greg ; elle aime vraiment sentir la chaleur de son corps. Et puis, elle l'aime vraiment aussi.

« Ceci n'est qu'un conseil, mais... Avant que les membres de ton équipe n'arrive, tu devrais aller faire un très bref détour par la case douche. Histoire de sentir un peu l'alcool... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] EmptyVen 29 Juin - 6:48

Greg se sent soudain pleinement heureux. Il sait que les gens pourraient dire qu'en réalité il ne devait pas aimer Aby tant que ça mais...il n'arrive pas à l'expliquer mais tout en ayant aimé sincèrement Aby, il se sent pourtant pleinement heureux à cet instant avec Molly. Comme s'il avait attendu la bonne personne toute sa vie et qu'il venait enfin de la trouver. Quand il sent un des bras de Molly venir s'enrouler autour de son cou, il l'embrasse plus passionnément, gardant ses mains sur sa taille mais la serrant un peu plus contre lui. Il adore sentir le corps de la jeune femme contre lui, chaud, avec son coeur qu'il peut sentir battre la chamade. Finalement ils finissent par se décoller et il regarde Molly. Elle sourit, de son sourire timide qui n'appartient qu'à elle et Greg lui sourit en retour. Elle a l'air plus qu'heureuse et Greg en est heureux.
Mais soudain, elle plisse le nez en regardant sa montre et fait la moue, tout en restant contre lui. C'est vrai qu'il allait bientôt être 8h et que les premiers agents allaient arriver... Greg pesta intérieurement. A peine retrouvait-il le bonheur qu'il n'avait pas le temps d'en profiter à cause du boulot. Molly finit par lui dire:

-Ceci n'est qu'un conseil, mais... Avant que les membres de ton équipe n'arrive, tu devrais aller faire un très bref détour par la case douche. Histoire de sentir un peu moins l'alcool...

Et il ne put s'empêcher de sourire. C'est vrai que ce serait une bonne idée.

- J'ai pas le temps. Mais je vais aller me passer de l'eau sur le visage et boire un café, ce sera déjà ça, lui répondit-il avec un léger sourire.

Puis il l'embrassa une dernière fois, murmurant en même temps un "je t'aime" à ses oreilles avant de sortir de son bureau pour aller attaquer sa journée de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]   Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Inspecteur alcoolo... (ft Molly Hooper) [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nobody Knows [pv Molly Hooper]
» Rudeness is the weak man's... | Ft. Molly Hooper
» [Terminé] Never let him see the damage. (John)
» The Author Strikes Back Feat. Molly Hooper
» Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-