AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptySam 16 Juin - 21:00

Greg & Garance
« Boss ! On a un problème ! »
CRÉDIT - CSS



Garance se leva de son inconfortable fauteuil. Tiens, il faudrait dire à quelqu'un qu'il serait temps de changer ces infâmes trucs. Parce que des flics qui se baladent en ayant mal au dos, ça fait mauvais effet, quand même. Puis rester coincé en pleine intervention avec le dos bloqué, y a pas à dire, ça serait tellement stupide. Mais alors stupide à un point ! Mais je crois que nous nous égarons, là.

Garance se leva donc de son siège et fit quelques pas dans la pièce, s'étirant comme un chat. Elle commençait à fatiguer. Il se faisait tard, elle bossait depuis le matin. Et elle était toujours coincée au bureau pour un maudit rapport à terminer de rédiger, et que le Boss voulait voir sur son bureau le lendemain à la première heure. Ce qu'il pouvait être rigide, le Boss, pour ce qui concernait ces stupides formalités. Il faudrait qu'il arrive à se décoincer, un jour. Mais comme ce jour bénit n'était pas encore arrivé, Garance devait terminer la rédaction de ce foutu rapport. Et dans les temps. Et croyez-moi, l'idée d'aller régler la circulation dans les rues de Londres n'était pas alléchante. Mais alors pas du tout.

Elle s'approcha de la fenêtre, faisant glisser ses doigts sur la vitre froide. Oh, ce qu'elle avait envie de sortir d'ici. De rentrer dans le truc bordélique qu'elle appelait son appartement. De se blottir dans son canapé, une tasse de thé dans les mains. Et peut-être avec l'une de ses cigarettes, l'une de celles qui étaient allégées en tabac et renforcées en substances spéciales. Oui, c'était une bonne idée. Ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas évadée comme ça. Et ce soir, ça lui ferait du bien. La journée avait été trop morne, elle avait besoin d'aller voir ailleurs.

Ouais, mais avant, il fallait finir ce rapport. Alors, à contrecœur, Garance allait se rassoir à son bureau. Quand elle décida finalement que non. Et qu'elle sortit en trombe du bureau pour se retrouver devant celui du DI Lestrade. Bureau dans lequel elle entra sans prendre la peine de frapper. Évidemment.


- Boss ! On a un problème !

Elle attendit d'avoir toute l'attention du DI reportée sur sa charmante personne des plus inopportune pour dévoiler la nature du "problème" en question.

- On est horriblement mal organisés. On passe un temps incroyable sur des activités secondaires, et pendant ce temps on ne va pas à l'essentiel. C'est comme les rapports, vous savez. Pendant qu'on se prend la tête sur ces bêtises, on ne sert à rien !

Garance sourit intérieurement. Ça ne marcherait pas. Depuis trois ans, elle essayait de débarrasser le Yard de ses montagnes de paperasserie. Étrangement, c'était toujours un échec complet. Enfin, bref, l'intérêt n'était pas de réussir. Ce qui était bon, c'était de voir tout ce qui se passait dans le pauvre crâne du Boss pendant qu'il se demandait ce qu'il avait pu faire au monde pour mériter ça. Le ça en question étant une telle plaie dans son service à lui. Oh, oui, c'était bon.

- Ce qu'il faudrait faire, c'est avoir des gens spécialisés dans la paperasserie. Et comme ça, nous, on pourrait se concentrer sur ce qui est réellement intéressant. Qu'est-ce que vous en dites ?

Garance laissa enfin un sourire amusé éclairer son visage. Oui, elle avait dérangé le DI en plein boulot, et oui, elle était contente d'elle. Se faire plaisir à l'énerver faisait une excellente pause avant d'aller terminer son rapport.

Et puis, au fond, qu'elle vienne exprès lui taper sur les nerfs était en réalité le meilleur indice que le DI Lestrade pouvait avoir de l'affection que lui portait sa jeune recrue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptyDim 17 Juin - 9:07

Greg était dans son bureau. Il était presque 20h et il était toujours là, plongé dans les dossiers des enquêtes en cours. Il aurait tout donné pour pouvoir rentrer chez lui et retrouver Roksana. Dehors, il entendait le bruit du tonnerre et des nuages noirs planaient au-dessus de Londres depuis le début de la journée. Et pour couronner le tout, il avait passé une journée épouvantable. A croire que tout Scotland Yard avait décidé de défiler dans son bureau avec tous les problèmes qu’ils avaient. Greg était donc en train de se dire que cette journée ne pourrait pas être pire que ce qu’elle était et qu’il était temps qu’elle se termine, lorsque quelqu’un décida que cette journée n’avait pas encore été assez horrible. Garance surgit dans le bureau de l’inspecteur, sans frapper bien sûr !

- Boss ! On a un problème !
s’écria-t-elle

Greg soupira et releva les yeux. Bien que Garance soit devenue un bon élément de son équipe, elle avait toujours du mal avec certaines règles. Et en premier lieu celle qui stipulait qu’on frappait aux portes avant d’entrer, surtout celle de son supérieur.

- On est horriblement mal organisés, reprit la jeune fille. On passe un temps incroyable sur des activités secondaires, et pendant ce temps on ne va pas à l'essentiel. C'est comme les rapports, vous savez. Pendant qu'on se prend la tête sur ces bêtises, on ne sert à rien !

Et ça y est ! Elle revenait là-dessus ! Depuis 3 ans qu’elle était là, elle cherchait à convaincre son supérieur (et donc ensuite le patron de celui-ci, c’est-à-dire LE patron de Scotland Yard) que le Yard devrait se débarrasser de toute sa paperasserie. Greg soupira de nouveau. Pourquoi venait-elle toujours le déranger pour de telles futilités ?...Non en fait la vrai question était : qu’est-ce qu’il avait fait pour mériter ça ? Pourquoi avait-il fallu que cette tornade arrive dans son équipe ?

- Ce qu'il faudrait faire, c'est avoir des gens spécialisés dans la paperasserie, continua Garance, apparemment décidée. Et comme ça, nous, on pourrait se concentrer sur ce qui est réellement intéressant. Qu'est-ce que vous en dites ?

Puis un sourire amusé éclaira son visage. Greg la dévisagea pendant une minute. Décidemment cette fille était d’un culot sans nom. Elle était arrivée là par piston, n’avait caché à personne son sale caractère et son refus des règles dès le début, avait fait 1 an de paperasserie avant de finalement être autorisée à être mise sur quelques enquêtes, savait qu’au moindre faux pas c’était au mieux la circulation ou la paperasse (voire les deux pensait-il parfois en souriant sadiquement) et au pire le renvoi pur et simple…et pourtant elle osait venir le déranger en plein travail pour des futilités.
Bien qu’il fût excédé, le lieutenant eut un léger sourire. Oui, cette fille était décidemment bizarre et en même temps très déterminée (une détermination qui forçait presque l’admiration). Il la regarda d'un air sérieux et déterminé et lui dit :

- Garance…déjà vous êtes encore entré sans frapper, 1ère erreur. Ensuite, vous venez me déranger en plein boulot pour des futilités, et sur lesquelles je vous ai déjà donné mon avis en plus, 2ème erreur. Et 3ème erreur, j’avais déjà eu une journée difficile et il est tard donc là vous m’énervez au plus haut point ! Donnez-moi une seule bonne raison de ne pas vous remettre à la paperasserie. Vous savez que je pourrais. Et comme ça vous seriez contente, ajouta Greg avec un sourire, on aurait des « gens spécialisés dans la paperasserie »…vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptyDim 17 Juin - 10:41

Garance retint un léger rire. Elle adorait ça, énerver son Boss. C'était un passe-temps parfait, et en plus ça marchait toujours. Mais attention, hein. Elle se livrait à ce petit jeu, ô combien divertissant, seulement pendant les périodes mornes, comme ce soir. Jamais elle n'irait s'amuser sur ce terrain pendant une enquête, quand la concentration de chacun devait se porter sur le boulot et uniquement sur ça. Elle n'était pas stupide non plus.

Bon, d'accord. Même pendant ses moments-là, il lui arrivait de taper sur le système nerveux du Boss. Mais croyez-moi, là, ce n'était pas fait exprès ! Vraiment ! C'était juste que, Garance étant Garance, elle tapait sur les nerfs de tout le monde. Rien à y faire. Mais ça n'avait alors rien à voir, rien à voir du tout, avec le petit jeu qu'elle réservait à son DI préféré.

DI qui venait d'ailleurs de jouer son tour.


- La première erreur n'en est pas une. Frapper aux portes est une perte de temps sans la moindre utilité.

Garance et la notion d'autorité supérieure... C'était un mélange qui n'avait jamais pris. Bien sûr, elle savait que le Boss était son patron, et lui obéissait... la plupart du temps. Mais admettre qu'on n'entrait pas dans son bureau comme une tornade, ou qu'il y avait des choses qu'on ne fait pas ou ne dit pas avec quelqu'un comme lui... Ben, apparemment, ça n'entrait pas dans sa petite tête. Ou alors, elle ne retenait pas ce genre d'information. Toujours était-il que son comportement envers le Boss était complètement dénué de tout le respect dû à un supérieur. Et tant pis pour lui.

- La deuxième erreur n'en est pas une non plus. Ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? Je garde de l'espoir à votre sujet, Boss.

Oui, elle avait bien dit ça. Au DI Lestrade en personne. Et si seulement il n'y avait que ça. L'un des problèmes de Garance, c'est que si elle sait mentir à la perfection quand il le faut, le reste du temps sa franchise peut être désarmante.

- Enfin, ce que vous appelez une troisième erreur ne vaut pas. Ma journée aussi a été nulle, et venir vous énervez est ce qui arrange un peu le bilan.

Garance savait bien qu'au moindre faux pas, ce serait circulation ou paperasse jusqu'à la fin de sa vie. Alors elle s'arrangeait pour ne pas dépasser ce qu'elle avait identifié comme les limites du Boss. Comme elle le faisait ce soir. Ce ne serait pas simplement pour ça qu'il ferait de sa vie un enfer, n'est-ce pas ? Et puis, s'il se débarrassait d'elle seulement pour ça, la vie du DI Lestrade serait bien morne après.

- En fait, j'ai deux excellentes raisons, Boss. Premièrement, vous savez bien que la paperasserie n'est pas mon fort, je ferais une spécialiste pitoyable. Et deuxièmement, sans moi, vous vous ennuieriez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptyDim 17 Juin - 11:03

Greg essaya d’écouter la jeune fille sans s’énerver, tâche que celle-ci ne facilitait pas. Une fois qu’elle eut finit il soupira avant de répondre :

- Garance…frapper aux portes n’est en rien une perte de temps. Alors la prochaine fois que vous entrez sans frapper je vous jure que vous filez à la paperasse pour le restant de vos jours. Compris ?


C’est vrai quoi ! C’était la politesse la plus élémentaire !! Mais apparemment elle ne l’avait jamais intégré. Cependant, cela faisait 3 ans maintenant qu’il essayait de lui faire intégrer des règles du même genre. Et il avait plutôt pas mal réussi puisqu’entre la Garance d’il y a 3 ans et celle d’aujourd’hui…disons que mieux valait celle d’aujourd’hui même si ce n’était pas encore ça…

- Ensuite, merci de me dire que je ne suis pas un imbécile…, dit-il avec un sourire ironique, mais vous êtes là depuis 3 ans, ça fait 3 ans que vous me parlez de ça, et 3 ans que je dis non. Alors par pitié laissez tomber. Parce que ça ne changera jamais. Quant au troisième point…

Greg se leva et s’approcha de la jeune recrue. A cet instant, il était pleinement dans son rôle de patron : autoritaire, imposant, avec ce regard et cette stature qui impressionnait tous les membres de son équipe.

- Alors comme ça venir « m’énerver » vous amuse et améliore votre journée hein?


Il la regarda dans les yeux, attendant qu’elle réponde comme un professeur attendant qu’un élève qui n’a rien écouté lui donne la réponse qu’il n’avait pas. Mais Garance devait être folle, ou suicidaire, ou peut-être les deux car elle continua :

- En fait, j'ai deux excellentes raisons, Boss. Premièrement, vous savez bien que la paperasserie n'est pas mon fort, je ferais une spécialiste pitoyable. Et deuxièmement, sans moi, vous vous ennuieriez.

Greg ne put retenir un léger sourire. Décidemment sa jeune recrue ne doutait de rien.

- Garance…vous pouvez me rappeler en quoi consiste le boulot d’un flic ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptyDim 17 Juin - 13:55

Pour être honnête, Greg Lestrade avait, en trois années, accomplis des miracles sur l'indomptable Garance. Le résultat n'était peut-être pas tout à fait à la hauteur de ses espérances. Mais il avait tout de même réussi à recadrer celle qui, en arrivant, n'était qu'une sale gosse qui n'avait connu, en terme d'autorité, que des parents trop absents. En trois ans, Garance avait bien évolué, passant de gamine capricieuse et ingérable à jeune femme presque raisonnable et relativement adaptée à la société dans laquelle elle vivait. Oui, il y avait eu des progrès, depuis que Greg Lestrade était apparu dans sa vie.

Et pour tout dire, Garance était reconnaissante envers son Boss, pour tout ça. Si son père ne l'avait pas placée presque de force entre les pattes de cet homme, elle aurait continué à vivre comme une herbe folle. Et qui sait ce qu'elle serait alors devenue. Elle aurait peut-être rejoint Gareth, un peu trop tôt. Mais Lestrade était apparu, et tout avait changé. Lui, il avait su imposer des barrières à sa liberté, freiner son énergie incontrôlable. Lui, il avait redonné un sens à sa vie, une raison de continuer. Cette raison que personne n'avait donnée à Gareth. Greg Lestrade avait peut-être sauvé Garance. Elle s'en rendait compte, et lui en était reconnaissante.

Même si bien évidemment, jamais elle ne le lui dirait. Tout comme jamais elle ne lui dirait qu'elle l'aimait bien. Au lieu de ça, elle s'amusait à jouer avec ses nerfs. Ce qui, à ses yeux, était bien mieux que la froide indifférence qu'elle réservait au commun des mortels.

Sauf que là, à voir le Boss se mettre en mode "grand méchant patron", Garance comprit qu'elle avait posé un pied sur les fameuses limites du DI. Et qu'il valait mieux calmer le jeu. Rapidement, si possible. Parce que, si elle aimait jouer avec ses nerfs, elle ne voulait en aucun cas le mettre dans une colère noire. Et puis, de toute façon, les menaces de la paperasserie et de la circulation suffisaient déjà à elles seules à empêcher Garance de continuer trop loin.

Donc, là, maintenant, tout de suite, elle allait faire ce que le Boss demandait. Soit lui rappeler ce en quoi consiste le boulot d'un flic.


- A faire respecter la loi. De préférence en la respectant déjà soi-même.

Garance avait répondu sans hésiter, et sans rien laisser paraître. Elle-même ne respectait pas vraiment la loi. Surtout avec ce qu'elle planquait dans son placard de salle de bain. Quand à la faire respecter... Contribuer à faire vivre un réseau de trafiquants de substances illicites parce qu'on tient à préserver son propre dealer, ben... Ça ne rentrait pas vraiment dans cette belle idée, hein.

Mais elle ne laissa rien paraître devant le regard de son Boss. Et de toute façon, ce n'était pas cette définition-là qui lui plaisait le plus.

- On est là pour protéger des gens. Pour empêcher des criminels de s'en prendre à des innocents. Pour empêcher des salopards de foutre en l'air la vie de pauvres bougres !

Cette fois, une lueur passionnée s'était allumée dans le regard de Garance. C'était ça qui lui plaisait, ce qu'elle aimait dans le fait d'être flic. Faire son possible pour protéger des être humains, faire ce qu'elle n'avait pas fait pour Gareth. Et pour ce qu'ils ne pouvaient empêcher, trouver les salopards et les empêcher de recommencer. Oui, c'était ça qu'elle aimait. Ça, et le petit frisson de l'aventure, quand ils étaient en action.

Bon, mais c'était bien beau, tout ça, mais...

- Mais Boss, je vois pas le rapport entre ça et cette histoire de paperasse, là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptyDim 17 Juin - 14:16

Garance répondit sans hésiter une seconde :

- A faire respecter la loi. De préférence en la respectant déjà soi-même.

Greg sourit intérieurement de la fin sa cette réponse. Effectivement c’était mieux de commencer par la respecter soi-même. La jeune femme ajouta ensuite :

- On est là pour protéger des gens. Pour empêcher des criminels de s'en prendre à des innocents. Pour empêcher des salopards de foutre en l'air la vie de pauvres bougres !

Bien que le DI n’approuvait pas la dernière phrase et sa vision tellement manichéenne, cette fois il ne pût s’empêcher de sourire. Malgré leurs différents, Garance lui rappelait un peu lui-même. Ils avaient la même vision de leur métier, la même motivation. C’était le même but qui les faisait travailler avec acharnement. Et même si Garance restait Garance, Greg était content de savoir que même si elle n’avait rien fait pour arriver là, elle aimait ce boulot et était motivée.

- Mais Boss, je vois pas le rapport entre ça et cette histoire de paperasse, là.

- Moi si. Vous voyez…ce que vous venez de me dire, c’est exactement ce que je pense. C’est exactement la vision que j’ai de notre boulot et c’est pour ça que je suis rentré dans la police. Pour protéger les gens. Et à voir votre regard quand vous m’avez dit ça, on voit que c’est vraiment ce que vous pensez et ce qui vous motive.

Greg reprit ensuite d’un ton plus calme, limite paternel, signe que la tempête était passée :

- Depuis que je vous ai mise sur des enquêtes je n’ai jamais eu à le regretter parce que justement vous adorez ça. Alors ne m’obligez pas à vous en priver, d’accord ?


Puis il attendit la réaction de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptyDim 17 Juin - 15:58

Garance ne comprenait plus vraiment ce qu'il se passait, là. Ce n'était pas du tout à cette conversation qu'elle s'était attendue en pénétrant comme une tornade dans le bureau du Boss. Ça, non, elle ne s'y était pas attendue. Mais sans se démonter, elle avait répondu, sincèrement. Ce qu'elle avait dit, elle le pensait de tout son coeur. Elle aimait son boulot, vraiment, même si au départ il lui avait été imposé. Et elle était bien décidée à se donner à fond pour réussir de son mieux.

Bon, mais toujours était-il qu'elle ne voyait pas le rapport. Mis à part le fait que cette discussion avait réussi à adoucir le Boss. Il semblait avoir apprécié la réponse, son regard avait changé. Un regard qui mit Garance mal-à-l'aise. Il y avait dans ce regard, dans son intonation, quelque chose qu'elle n'avait jamais été habituée à voir. Elle aurait peut-être pu qualifier ça de "paternel", si seulement elle l'avait vu plus souvent dans les yeux de son propre père. Alors, elle ne savait comment le décrire, mais, oui, ça la mettait mal-à-l'aise.


- Boss, je...

Elle se tut, aussi vite qu'elle avait commencé. Qu'allait-elle dire ? Merci de m'avoir acceptée ? Pardon de passer mon temps à vous faire tourner en bourrique ? Non. Parce que ces mots, elle ne savait pas comment les utiliser.

Alors, elle opta pour ce qu'elle savait faire. Contester, chercher à avoir le dernier mot.


- D'accord, Boss. On fait un boulot génial, qu'on adore, et qui permet de protéger les autres humains qui vivent avec nous. Mais alors, pourquoi est-ce qu'on doit perdre des heures sur des trucs aussi pénibles et inutiles que la rédaction des rapports, alors qu'il y a encore des criminels en liberté dehors ?

Oui, Garance reprenait ce qu'elle savait si bien faire. Mais le ton n'était plus le même, le petit plaisir qu'elle éprouvait à l'idée de taper sur les nerfs du DI n'était plus là. A vrai dire, la question n'attendait même pas de réponse.

Mais c'était tout ce que Garance avait trouvé à dire, elle qui ne savait pas dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptyDim 17 Juin - 17:11

Garance sembla soudain déstabilisée. Elle ne s’attendait surement pas à ce que Greg lui avait dit et elle était visiblement perdue sur ce qu’elle devait répondre. Elle réussit quand même à articuler un :

- Boss, je...


Avant de se taire aussi vite qu'elle avait commencé. Cette fois, c’était vraiment sûr : elle était plus que déstabilisée. Greg la regardait en attendant qu’elle trouve quoi lui répondre. Il devait bien avouer qu’il la trouvait assez « touchante » à essayer de lui répondre quand même. Finalement, la jeune fille trouva quelque chose à répliquer.

- D'accord, Boss. On fait un boulot génial, qu'on adore, et qui permet de protéger les autres humains qui vivent avec nous. Mais alors, pourquoi est-ce qu'on doit perdre des heures sur des trucs aussi pénibles et inutiles que la rédaction des rapports, alors qu'il y a encore des criminels en liberté dehors ?


Le DI eut un grand sourire. Décidément Garance resterait toujours Garance. Déterminée et ne perdant jamais le nord.

- Garance, dit-il en lui indiquant le siège en face de son bureau tandis qu’il se rasseyait dans le sien. Vous savez, vous n’êtes pas la seule que tous ces dossiers et toutes cette paperasserie ennuie. Vous croyez que je n’aimerai pas m’en débarrasser moi aussi ? Vous croyez que ça m’amuse de rester ici jusqu’à des heures pas possibles pour boucler mes rapports plutôt que de rentrer chez moi pour être avec ma compagne ?

La jeune fille s’était assise et l’écoutait sans rien dire.

- Nan ! Je vous rassure tout cela m’énerve aussi au plus haut point. Alors vous allez surement me demander pourquoi je le fais hein ? Et pourquoi je vous oblige à m’en faire aussi ? Eh bien la raison en est extrêmement simple Garance : parce que c’est comme ça. Parce que c’est nous qui sommes sur ces affaires et que c’est donc à nous, qui les connaissons à fond, de faire les rapports à nos supérieurs. Et moi aussi j’aimerai parfois être plus sur le terrain, et je vous accorde que pendant ce temps il y a beaucoup de criminels qui courent mais…

Greg poussa un soupir et regarda sa jeune recrue :

- …c’est comme ça. Et on ne peut que se plier à ces règles alors même si je sais que vous avez beaucoup de mal avec ça, faîtes-vous une raison.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptyDim 17 Juin - 18:24

Garance s'assit face au Boss, l'écoutant parler sans prononcer le moindre mot. Non, décidément, elle ne s'était pas attendue à ça. Pas du tout. Vraiment pas du tout. Elle ne s'était pas préparée pour une conversation sur l'inutilité des rapports et leur nécessité pourtant inévitable. Non, elle ne s'attendait pas à ça. Et à vrai dire, elle se retrouvait un peu perdue.

Elle n'était pas douée pour ça, elle. Pour des conversations normales de ce genre. Venir avec ses arguments et les soutenir jusqu'à ce que les autres admettent qu'elle avait raison, elle savait faire. Envoyer bouler les gens qui voulaient discuter quand elle n'était pas d'humeur, et elle l'était rarement, elle savait aussi. Taper sur le système nerveux de ceux qui n'avaient rien demandé, pareil. Même demander quelque chose quand elle en avait besoin, elle parvenait à maîtriser. Mais répondre à un discours normal de son Boss soudainement extraordinairement gentil et compréhensif, alors qu'elle venait justement de lui taper sur les nerfs en beauté, et ben ça, elle ne maîtrisait vraiment pas.

Oui, ça pouvait paraître étrange, mais Garance ne savait pas comment gérer une simple conversation civilisée. Pourquoi ? Peut-être simplement parce que, jusqu'à ses 17 ans, elle avait été seule avec Gareth, ne laissant que son frère entrer dans son espace. Après sa disparition, elle s'était renfermée sur sa solitude, comme si s'approcher de quelqu'un serait sortir Gareth de la place qui serait à jamais la sienne. Alors, du coup, pour elle, tout ce qui était vie sociale était réduit au strict minimum, la rendant maintenant inapte à la moindre relation civilisée.

Alors, maintenant... Face au Boss...


- En gros, notre boulot a un mauvais côté. Et ce sont les rapports. Ça fait partie du boulot, et on doit faire avec, c'est ça ? Vous avez raison, Boss.

Vous. Avez. Raison. Oui, elle l'avait dit. Et venant d'elle, il fallait voir plus loin que la simple signification des mots. Garance n'admettait que très rarement que quelqu'un d'autre qu'elle puisse avoir raison. Qu'elle l'admette maintenant face au DI Lestrade signifiait beaucoup. Et surtout, il fallait y lire un grand "Merci". Pour sa compréhension. Pour ne pas être en colère contre ses provocations incessantes. Pour avoir su voir, un peu, que derrière ces provocations se cachait autre chose, quelque chose qu'elle ne savait pas exprimer.

Mais maintenant, Garance ne savait plus quoi dire. Ne savait plus quoi faire, à part s'en retourner dans son bureau et terminer son rapport. Mais elle n'en avait pas envie. Parce que ce qu'il se passait ici ce soir, c'était rare. Et qu'elle ne voulait pas le gâcher.

Alors, elle hésita, longtemps, avant de se décider à poser une question.


- Vous avez su quand, vous, ce que vous vouliez faire de votre vie ?

Une question qui fascinait Garance. Parce qu'elle, elle n'avait su qu'en arrivant ici ce qu'elle souhaitait faire de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptyDim 17 Juin - 19:15

De nouveau Garance semblait perdue. Elle ne devait pas avoir l’habitude des conversations normales. En général, son « plan d’action » devait être d’arriver avec tous ses arguments et de les défendre avec acharnement jusqu’à ce que la personne en face admette qu’elle avait raison. Sauf que quand ladite personne commençait à discuter comme Greg le faisait, elle ne savait plus quoi faire. En la regardant aussi désemparée, le lieutenant pensa que cela provenait sans doute également d’autre chose. En fait, la pauvre avait carrément l’air de n’avoir jamais eu une seule conversation normale de sa vie. Il ne savait pas ce qui avait provoqué cela mais il songea que cela ne devait pas être récent, et il éprouva de la peine pour elle. Elle ne devait pas avoir eu une vie facile.

- En gros, notre boulot a un mauvais côté. Et ce sont les rapports. Ça fait partie du boulot, et on doit faire avec, c'est ça ? Vous avez raison, Boss.

Greg sortit soudain de ses pensées. Il…il avait bien entendu ? Il mit quelques secondes avant de réaliser. Garance…sa garance, celle qu’il supportait depuis 3 ans, qui ne lui accordait quasiment pas une seule minute de répit et qui n’admettait jamais que quelqu’un d’autre qu’elle ait raison avait…justement reconnu qu’il avait raison ?? Greg était impressionné et surpris. Et il comprit immédiatement qu’il fallait y voir beaucoup plus qu’une simple reconnaissance du fait qu’il avait raison. Venant de Garance, cela équivalait à une sorte de « merci ». Pour être aussi compréhensif depuis 3 ans, pour avoir su essayer de la recadrer, pour tout ce qu’il avait fait pour elle depuis son arrivée dans son équipe en quelque sorte. Greg ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Le plus logique aurait été qu’il la renvoie dans son bureau en lui demandant gentiment de lui finir son rapport. Et en même temps, ce qui était en train de se passer étant unique, il ne se voyait pas gâcher ça. Le lieutenant et sa recrue s’observèrent un moment, puis celle-ci finit pas oser demander ce qui avait l’air de lui trotter dans la tête :

- Vous avez su quand, vous, ce que vous vouliez faire de votre vie ?


Greg eut un léger sourire. Il devait bien admettre qu’il s’était attendu à tout sauf à cette question et qu’il ne savait pas vraiment comment répondre. Et surtout s’il devait répondre. Il se tut pendant quelques minutes. Puis finalement il répondit.

- Je ne pourrais pas vraiment vous dire. J’ai toujours été attiré par ce métier, depuis l’enfance. Je l’ai toujours trouvé fascinant. Pour moi, les flics étaient un peu des super-héros,
ajouta-t-il avec un petit sourire en y repensant. Ils défendaient les faibles, mettaient les méchants hors de nuire…. Ça peut sembler stupide…mais c’est comme ça que je le voyais. Et puis….en grandissant, j’ai découvert d’autres facettes du métier et ça n’a fait que renforcer ma volonté d’y dédier ma vie.

A ce moment-là, il ne sut s’il devait continuer. L’autre raison qui l’avait poussé à devenir flic était vraiment très personnelle. Mais après avoir réfléchi, il se dit que le passé était le passé, et que quoiqu'il fasse, cela faisait partie de son histoire. Et puis, il n’avait jamais raconté ça à personne, et il savait que s’il y avait bien une personne à qui il pouvait confier ça sans que tout Scotland Yard le sache, c’était bien Garance. Alors il reprit :

- Je crois aussi que… l’événement qui a fait qu’il n’y a plus eu aucun doute pour moi ensuite…c’est quand mon père est parti…

Voilà ! Il l’avait dit ! A Garance ! Il ne savait pas s’il avait eu raison, mais ce qui était fait était fait. Il ne la regardait même plus, perdus dans ses propres souvenirs douloureux.

- J’adorais vraiment mon père et…quand il est parti…ça peut paraître horrible mais…dès que j’ai lu ce mot qu’il avait laissé à ma mère…je me suis mis à le haïr. Oui, vraiment haïr de nous abandonner comme ça… Il n’a jamais refait surface et ce jour-là, je suis devenu malgré moi l’homme de la maison. J’avais ma mère et ma sœur sur qui je devais veiller. Alors le boulot de flic m’est apparu comme une évidence. Parce que pour moi c’était l’image de celui qui défendait les plus faible et qui était irréprochable. Et je m’étais juré de ne jamais devenir un salaud comme mon père alors…

Il ne savait plus quoi ajouter. Il n’avait jamais raconté ça à personne et il ne savait pas comment exprimer tout ce qu’il avait ressenti. Toute cette haine, qui s’était transformé en travail acharné ; cette admiration, qui l’avait amené à se dépasser pour être un homme bien sur tous les fronts…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptyLun 18 Juin - 10:09

Garance sut que le Boss avait compris ce qui se cachait derrière ses mots. Que lui entendait ce qu'elle n'arrivait pas à dire. Il n'avait pas répliqué, ne faisant aucun commentaire. Et c'était très bien comme ça. Savoir qu'il avait compris suffisait à Garance.

Après cela, elle aurait pensé que le Boss la renverrait dans son bureau pour qu'elle termine son rapport. Mais non. Il s'était plutôt décidé à répondre à sa question. Et quelle question. D'ailleurs, pourquoi l'avait-elle posée ? Parce qu'elle-même, avant d'arriver sous les ordres du DI, ne savait pas ce qu'elle voulait faire de sa vie. Mis à part, peut-être, éviter de se détruire comme l'avait fait Gareth. Et encore. Bref. Voir le DI, droit dans ses bottes, sachant depuis presque toujours ce qu'il voulait, et déterminé à agir en se sens, ça la fascinait. Ça forçait son admiration, même.

Mais à vrai dire, elle n'avait pas pensé qu'il allait lui répondre. Après tout, elle n'était que Garance. La pire recrue qu'il avait dû croiser dans sa carrière. La fille la plus insupportable qu'il ait eu le malheur de rencontrer. Pourquoi lui répondrait-il ? Et pourtant, il l'avait fait. Alors Garance l'avait écouté, sans dire un mot. Un voile de tristesse apparaissant dans son regard au fil de l'avancée du récit.

Elle n'aurait pas imaginé que le Boss ait pu vivre ce genre de chose. Ce devait être tellement difficile, pour un gamin, de se retrouver abandonné par son père, de devoir seul veiller sur sa mère et sa sœur. Ça avait dû être horrible. Et pourtant, le DI avait surmonté ça. Il avait réussi à surmonter cette douleur, à s'en servir de base pour construire l'homme qu'il était. L'admiration et le respect de Garance envers son Boss augmentèrent soudainement.


- Je crois que je peux comprendre.

Garance se sentait misérable, face à cet homme. Ce qu'elle, elle avait vécu, ce n'était peut-être pas simple. Mais ce n'était rien face à ce que Greg Lestrade avait enduré étant gamin. Ses parents à elle étaient peut-être si peu présents, mais ils avaient tout de même été là. Sa solitude, surtout après la disparition de son frère, elle l'avait recherchée plus que subie. Et le pire, c'était qu'elle, elle n'avait pas été foutue de se construire correctement. Au contraire. Avec Gareth, ils s'étaient laissés sombrer. Ils s'étaient détruits, plongeant dans la drogue pour oublier qu'ils étaient incapables de vivre. Garance ne devait sa survie qu'à la protection acharnée de son frère, puis ensuite à la présence du DI. Oh, ça non, elle ne valait pas la moitié de cet homme-là.

- Vous n'êtes pas un salaud. Vous êtes un bon flic, et un homme bien, Boss.

Garance avait envie de parler. De lui dire. De se confier à lui comme il s'était confié à elle. De lui parler de Gareth. De parler de tout ce qui était en elle et que jamais elle n'avait réussi à dire à qui que ce soit. Les non-dits. Ça avait toujours été ça, le problème des Jenson. On ne dit pas qu'on aime. On ne dit pas qu'on souffre. On ne dit rien. Jamais. Et ça rongeait Garance, petit à petit. Mais elle n'arrivait pas à faire autrement. Elle ne savait pas faire. Même là. Alors qu'elle en avait tellement envie. Elle avait ouvert la bouche, mais aucun son n'était sortit. Elle ne pouvait pas.

Alors elle avait baissé la tête, en lutte contre elle-même. Et elle avait perdu, comme d'habitude. Elle avait relevé la tête, avait parlé, mais ce n'était pas ce qu'elle aurait voulu dire.

- Boss. Vous êtes probablement la meilleure chose qui me soit arrivée.

Et pourtant. Cette phrase équivalait pour Garance à la plus belle déclaration d'affection. Et derrière se dissimulait toute l'amertume des non-dits. Elle n'y arriverait pas. Mais avec Greg Lestrade, elle allait déjà bien plus loin qu'avec n'importe qui d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptyLun 18 Juin - 16:17

Garance sembla réfléchir un peu puis finit par dire :

- Je crois que je peux comprendre.

Greg releva finalement les yeux et regarda Garance. Finalement, il se sentait mieux de l’avoir enfin dit à quelqu’un. Comme si le fait de l’avoir enfin verbalisé avait été salvateur. Cela l’avait comme libéré d’un poids qu’il portait depuis des années et il se sentait plus léger. Mais quand Garance lui dit qu’elle comprenait, il se remit à réfléchir. Son idée que Garance n’avait pas eu une vie facile avait un fondement alors. Il se mit à se demander ce qui s’était passé, partant dans des hypothèses de plus en plus folles lorsque Garance ajouta :

- Vous n'êtes pas un salaud. Vous êtes un bon flic, et un homme bien, Boss.

Greg sourit. Il se sentait vraiment touché par ce que Garance venait de dire. Surtout venant d’elle. Il avait tout fait pour devenir un homme bien et entendre quelqu’un le dire, et surtout Garance le touchait à un point qu’elle ne pourrait jamais soupçonner. Elle sembla vouloir ajouter quelque chose mais finalement, ne dit rien. Elle baissa la tête, l’air un peu triste. Puis quand elle la releva elle réussit finalement à dire :

- Boss. Vous êtes probablement la meilleure chose qui me soit arrivée.

Autant Greg avait été surpris lorsqu’elle lui avait dit qu’il avait raison, autant là il était ébahi. Et limite mal à l’aise il devait bien l’avouer. Et perdue face à cette bombe que venait de lâcher Garance et à laquelle il ne savait pas vraiment comment réagir. C’est vrai qu’en arrivant Garance avait vraiment l’air d’une gamine paumée. Et c’est vrai que Greg avait réussi à la transformer. Mais même si elle avait eu une vie difficile, Greg n’arrivait quand même pas à croire qu’il puisse vraiment être la meilleure chose qui soit arrivée à sa jeune recrue.

- Merci Garance, lui répondit-il finalement avec un léger sourire. Mais bon, je suis sûre qu’il vous est quand même arrivé des choses meilleures qu’un horrible patron qui cherche à vous inculquer des règles et à vous faire respecter l’autorité, ajouta-t-il avec un clin d’oeil

Il avait volontairement forcé le trait, quoiqu’il songeait que c’était surement comme ça qu’elle le voyait quand elle était vraiment énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptyMar 19 Juin - 9:18

Garance avait souvent entendu dire qu'il pouvait être bénéfique de mettre des mots sur ce qu'on avait sur le cœur. Qu'on se sentait plus léger, après. Comme libéré d'un poids. Elle voulait bien le croire, mais n'avait jamais pu vérifier elle-même cette théorie. Mais en tout cas, à en jugé le regard du Boss, ça semblait se confirmer chez lui. Et c'était bien, alors. Garance était plutôt contente de pouvoir contribuer à alléger les poids qui pesaient sur les épaules de son patron. Parce qu'à ses yeux, il le méritait. Et même si jamais elle ne pourrait lui dire ce qu'elle pensait réellement, au moins elle essayait de faire de son mieux pour le lui faire comprendre. Et ça semblait marcher un minimum.

Et quand elle lui avait dit qu'il était la meilleure chose qui lui soit arrivée, jamais encore elle ne s'était ouverte autant devant quelqu'un. Enfin, si, il y avait eu Gareth, bien sûr. Mais... Bref. Ça faisait bizarre, là. Mais c'était pas déplaisant, au final.


- Mieux qu'un patron tyrannique, vous voulez dire ?

Garance sourit, amusée. Oui, c'était comme ça qu'elle l'avait vu, au début. Et encore parfois, quand elle était particulièrement de mauvaise humeur. Mais elle avait finit par admettre que Greg Lestrade n'était pas seulement un patron tyrannique, mais également beaucoup plus que ça.

Et qui y avait-il eu dans sa vie, qui aurait eu une meilleure influence sur elle que ne l'avait fait le DI ? A part des parents peu aimants et trop absents, et un frère qu'elle adorait, il n'y avait eu personne. Seulement Gareth. Gareth...

Garance leva les yeux vers le Boss. Oui, c'était clair, finalement. Gareth, il avait toujours été là, l'entraînant avec lui, la protégeant, lui faisant faire ce qu'il voulait. C'était son frère qui l'avait modelée, qui avait fait d'elle ce qu'elle était à présent. Gareth avait été un homme droit, déterminé, protecteur. Lui aussi avait connu l'abandon, s'était retrouvé le seul à pouvoir veiller sur sa petite sœur. Comme Greg Lestrade. Oui, on pouvait voir une ressemblance entre Gareth Jenson et Greg Lestrade, quand on avait connu les deux.

C'était peut-être pour ça que le DI était l'un des rares devant lesquels Garance acceptait de se dévoiler autant, l'un des rares dont elle aurait pu dire qu'elle l'aimait bien. Parce qu'au fond, il lui rappelait Gareth. Gareth qu'elle avait laissé sombrer, parce qu'il était son frère et qu'il n'avait pas la force du DI Lestrade.


- Gareth était quelqu'un de bien, lui aussi.

Quand son corps avait été retrouvé, il avait été dit qu'il n'était qu'un vulgaire junkie qui s'était shooté une fois de trop. Mais Garance savait qu'ils avaient tord. Gareth avait toujours su ce qu'il faisait. Il connaissait les limites, était conscient des risques. Tout cela, il l'avait appris à Garance. Si ce soir-là, il avait été trop loin, c'était parce qu'il croyait que sa sœur le détestait. Qu'il pensait que tout était finit et qu'il ne pourrait plus rien faire pour elle à part l'entraîner toujours plus loin dans sa descente aux enfers. Alors, désespéré, il était parti. Et c'était de la faute de Garance.

C'était il y neuf ans. Peut-être que le Boss s'en souvenait. Peut-être qu'il avait été là, quand la police avait trouvé le corps. Peut-être. A l'époque, Garance s'en fichait. Tout ce qui comptait était son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptyMar 19 Juin - 12:22

- Mieux qu'un patron tyrannique, vous voulez dire ?

Greg sourit. Même s’il faisait tout pour essayer d’être un patron autoritaire mais juste, ça le faisait rire qu’elle l’imagine comme ça. Mais oui, quand Garance était dans ses pires jours, c’est vrai que c’était surement comme ça qu’il devait apparaître : l’horrible patron despote qui l’obligeait à aller faire ses rapports et qui la menaçait de finir ses jours à la paperasserie et à la circulation. Dans ces moments-là, mieux valait ne pas venir déranger ni l’inspecteur ni la jeune femme pour des futilités sous peine de se voir soit incendier (et le mot était faible) par Garance, soit envoyer à la circulation par un Greg excédé. Mais au fond, il ne faisait pas ça par plaisir de la torturer, et il savait qu’elle le savait et le comprenait.

- Gareth était quelqu'un de bien, lui aussi.

Greg sortit soudain de ses pensées. Et quelque chose le frappa immédiatement dans cette phrase. Etait. Ça sous-entendait donc que cette personne n’était plus là. Et elle avait dit que c’était quelqu’un de bien, donc c’est que cette personne était morte, non qu’elle était simplement partie. Il se mit à réfléchir. Qui pouvait bien être ce Gareth ? Vu le nom, quelqu’un de jeune, donc surement un ami…Mais vu ce que Greg supposait sur la vie difficile de Garance il se dit que ce devait être quelqu’un de plus proche…un cousin…voire un frère peut-être… Et soudain la réponse lui sauta aux yeux. Le seul Gareth qui lui venait à l’esprit était un jeune homme qu’on avait retrouvé mort 9 ans plus tôt. Il venait d’être promu lieutenant et même si ce n’était pas le premier junkie à se retrouver mort dans une ruelle lugubre à la suite d’une overdose cela l’avait marqué à l’époque. Le nom aussi, car il ne l’avait jamais entendu avant. Et finalement Greg fit le lien. Il s’appelait Gareth Jenson… Gareth Jenson, Garance Jenson…le frère et la sœur. Greg se sentit mal. Alors il avait raison en supposant que sa vie n’avait pas été facile et drôle tous les jours… C’était il y a 9 ans, elle en avait donc à peine 17 à l’époque. Quel horreur…pauvre gamine…
Greg ne savait plus vraiment ce qu’il pouvait dire. En même temps, que pouvait-il dire ? Elle avait perdue son frère à 17 ans à cause de la drogue. Que pouvait-on dire à quelqu’un qui avait vécu un drame pareil ? Alors il lui dit la seule chose qu’il pouvait dire, une qu’il pensait d’ailleurs sincèrement après 3 ans passé avec Garance :

- J’en suis sûr. S’il était comme vous alors c’était quelqu’un d’unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptyMer 20 Juin - 8:47

Garance ne parlait que rarement de son frère. D'abord, à qui pourrait-elle parler de lui ? Ses seules connaissances qui l'avaient connu étaient ses parents. Et elle se refusaient à leur adresser encore la parole. Elle leur reprochait trop de choses, et notamment leurs responsabilités dans la mort de Gareth, pour aller maintenant les voir et parler de son frère. Non, impossible. Et pour ce qui était de ses autres connaissances... Gareth était parti il y a neuf ans, ils ne l'avaient pas connu. Et puis, de toute façon, elle n'avait pas de relations suffisamment amicales, voire amicales tout court, avec qui parler de son frère.

Et puis, qui comprendrait ? Qui saurait voir qui avait été Gareth, derrière cette image de junkie qu'on avait dépeinte à sa disparition ? Non. Elle préférait garder pour elle seule l'image qu'elle connaissait de son frère, ce qu'il avait été réellement, derrière le drame. Elle gardait son frère pour elle, ne laissant plus personne salir son image.

Et pourtant, elle avait parlé de lui au Boss. Enfin, parlé, c'était un bien grand mot. Mais elle avait prononcé son nom, évoqué l'image de son frère. Pourquoi ? Elle n'en savait rien. Mais ne regrettait pas. Le Boss avait compris l'allusion, avait deviné de qui elle parlait, ce qu'il représentait pour elle. Il n'avait pas posé de questions. Pas de jugement, pas de compassion. Pas de leçon de morale. Juste ce regard compréhensif, ces quelques mots chaleureux.


- Il était bien meilleur que moi.

Garance sourit. Unique, oui. C'était le mot. Parlait-il de son caractère absolument insupportable ? Non. Le Boss voyait plus loin que ça, elle en était sûre. Il avait raison. Gareth était unique. Comme l'était Garance. Pas en bien, pas en mal. Juste uniques.

- C'est pour lui que je suis restée ici. Pour essayer d'être à sa hauteur. Pour protéger les gens, comme il l'a fait pour moi. Même si moi, je n'ai pas su le protéger.

Et elle avait bien fait, pour cette fois, de ne pas se rebeller contre les ordres de son père. Parce qu'ici, elle était à sa place. Et qu'elle avait trouvé Greg Lestrade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptyMer 20 Juin - 9:12

- Il était bien meilleur que moi.

Garance sourit. Greg ne pouvait pas dire si c’était vrai ou pas. Mais à voir l’expression sur le visage de Garance, on voyait qu’elle adorait son frère. On pouvait sentir qu’elle aurait tout fait pour lui et que sa mort avait causé un vide immense dans la vie de la jeune femme. Et Greg pensa soudain à sa sœur. L’expression qu’il voyait dans les yeux de Garance était un peu semblable à celle qu’il avait pu voir dans ceux d’Emmy. La même admiration, le même dévouement, le même amour inconditionnel. Emmy…même si elle avait maintenant 30 ans, pour Greg elle restait sa petite de sœur de 10 ans sa cadette, celle qu’il continuait de protéger (voire de surprotéger selon Emmy !) et qu’il avait du mal à laisser grandir. Il la revoyait encore le jour où son père était parti. Tellement fragile, une petite fille d’à peine 3 ans. C’était lui et sa mère qui l’avaient élevé, parfois plus lui étant donné les horaires de sa mère à l’hôpital. Il avait tout fait pour qu’elle soit heureuse et qu’elle ne manque de rien malgré le départ de son père. Et il était fier en voyant la jeune femme qu’elle était devenue. C’était maintenant une grande journaliste, et une jeune mère. Greg adorait sa filleule, peut-être parce qu’elle ressemblait tellement à sa mère. Et il se débrouillait pout aller voir Emmy le plus souvent possible, mais c’était difficile étant donné leurs jobs respectifs. Mais à chaque fois, c’était la même joie de se retrouver. Et oui, il voyait parfois encore l’expression qu’il avait vue dans les yeux de Garance chez sa sœur.

- C'est pour lui que je suis restée ici. Pour essayer d'être à sa hauteur. Pour protéger les gens, comme il l'a fait pour moi. Même si moi, je n'ai pas su le protéger.

Greg pouvait sentir la culpabilité qui rongeait Garance. Bien sûr, à 17 ans il était fort probable que Garance savait les problèmes qu’avaient Gareth avec la drogue, Et elle devait surement se sentir coupable de n’avoir pas pu l’aider à sortir de cette spirale qui l’avait mené à cette fin tragique. Il se sentait mal de voir Garance aussi coupable, alors il essaya de la « réconforter ».

- Je suis sûr que vous avez fait tout ce que vous avez pu pour ça Garance. Vous ne devez pas vous sentir coupable. Et je vais vous dire quelque chose. Quelque chose que je ne vous ai sans doute jamais dite tellement vous m’agacez la plupart du temps mais…vous êtes un excellent flic Garance. Et grâce à ça, vous protégez déjà beaucoup de monde et vous arrivez largement à sa hauteur. Je pense…que Gareth doit être fier d’avoir une sœur comme vous.

Il hésita un moment puis décida de lui dire quand même :

- En tout cas…moi je suis fier de vous. De tout ce que vous avez fait comme progrès depuis 3 ans.

Et c’était vrai. Garance était devenue une personne tellement meilleurs qu'il y a 3 ans. Et une bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptyJeu 21 Juin - 14:35

Oh, ça oui, Gareth était meilleur qu'elle. Tellement. Il l'avait toujours été, d'ailleurs. Ce qui lui avait valu l'admiration et l'adoration de sa petite sœur. Adoration renforcée par le fait que Gareth ne s'était jamais placé comme supérieur, considérant toujours Garance comme son égale, pour tout. Pourquoi avait-il fallut que tout change ? Pourquoi avait-il fallut que Garance ne parvienne pas à comprendre que son frère, loin de vouloir se débarrasser d'elle, cherchait avant tout à la protéger, à l'empêcher de sombrer comme il se savait en train de le faire ? Pourquoi avait-elle été si stupide ?

Trop jeune. Trop idiote. Et Gareth était parti, se croyant à tord détesté par sa sœur. Mais au final, sa mort n'avait pas été aussi vaine. Garance avait compris ce qu'il avait voulu lui apprendre. Un peu trop tard, il est vrai. Mais tout de même. Elle ne s'était jamais laissée sombrer, se souvenant toujours de ce qu'il aurait voulu, de ce qu'il avait fait pour elle. Et elle s'était efforcée de devenir quelqu'un de bien, essayant d'arriver à la hauteur de ce qu'avait été son frère. Elle espérait que, de là où il était, il avait pu lui pardonner et qu'il était fier de ce qu'elle était devenue. Elle le souhaitait tellement.

Alors, entendre Greg Lestrade dire que oui, elle avait réussi à rendre son frère fier, cela la touchait bien plus qu'elle ne saurait le dire. Elle était d'ailleurs incapable de dire quoi que ce soit. Elle garda les yeux posés sur lui, cherchant comment lui faire comprendre à quel point elle lui était reconnaissante, pour les mots qu'il venait de prononcer.

Mais avant qu'elle réussisse à trouver quelque chose, le Boss avait parlé. Et ça, elle ne s'y attendait pas. Mais alors vraiment pas. Attendez. Il avait bien dit qu'il était fier d'elle ? Le DI Lestrade était fier d'elle, celle qui se faisait un plaisir de transformer sa vie en enfer ? Greg Lestrade était décidément différent. Il avait su voir ce qui se cachait derrière le caractère impossible de Garance. Et il en était le seul. Avec Gareth.

Garance était surprise. Mais ce n'était pas désagréable. Au contraire, ça faisait tellement de bien, d'entendre ces mots. Alors, pour cette fois, même si elle ne savait pas comment réagir, elle ne prit pas la peine d'y réfléchir. Elle prit la main du Boss et la serra brièvement entre les siennes.

Puis, elle secoua la tête, dans une maigre tentative de se remettre les idées en place.


- Boss, je devrais retourner à mon rapport. Vous savez, plus c'est pénible et moins ça avance tout seul, ces machins-là.

Mouais. Tentative peu réussie de redevenir la Garance qu'elle était habituellement.

- Après, si vous voulez de l'aide... Que vous puissiez rentrer plus vite retrouver votre compagne...

Tentative vraiment peu réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptyVen 22 Juin - 11:08

Garance avait vraiment l’air étonnée. Greg se dit qu’elle ne devait pas souvent entendre des gens lui faire des compliments. Alors il était heureux de lui en avoir fait un. Surtout qu’il le pensait sincèrement. C’est vrai que la plupart du temps Garance faisait tout pour lui pourrir la vie. Mais lorsqu’elle s’en donnait la peine, c’était vraiment quelqu’un avec du potentiel, et au fond, il devait reconnaître que dans ces moments-là, il parvenait à l’apprécier. Et puis, maintenant qu’il était au courant pour son frère et qu’il voyait comment elle en parlait…elle lui rappelait sa sœur, et cela ne pouvait qu’accroître son affection pour elle. Soudain, Garance prit sa main et il put sentir qu’elle la serrait brièvement entre les siennes. Ce geste toucha profondément Greg, et il pouvait sentir qu’il en allait de même pour Garance.
Puis celle-ci secoua la tête, comme pour se remettre les idées en place avant de finalement lâcher :

- Boss, je devrais retourner à mon rapport. Vous savez, plus c'est pénible et moins ça avance tout seul, ces machins-là.


Le lieutenant sourit. La Garance qu’il connaissait était de retour (ou presque). Et il devait admettre qu’elle avait raison : plus les rapports étaient pénibles, moins ils avançaient seuls. A croire que les seuls dossiers qui avançaient vite étaient ceux qui étaient les plus intéressants.

- Après, si vous voulez de l'aide... Que vous puissiez rentrer plus vite retrouver votre compagne...

Greg lui lança un sourire reconnaissant avant de secouer la tête :

- Merci Garance. Mais vous inquiétez pas ça va aller. J’ai bientôt fini.

Puis il regarda la jeune femme retourner dans son bureau en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE EmptyVen 22 Juin - 16:57

Garance essayait tant bien que mal de redevenir celle qu'elle était habituellement. A savoir la casse-pied de service. Mais ce soir, elle peinait à reprendre ce rôle qui lui allait pourtant si bien, dans lequel elle était tellement à l'aise. La discussion qu'ils venaient d'avoir l'avait un peu sonnée. Déjà, parce qu'elle n'avait pas vraiment l'habitude de tenir de réelles conversations. Et là, les sujets abordés... Si elle s'était attendue à ça... Peut-être que si elle l'avait su, elle ne serait jamais entrée dans ce bureau tout à l'heure. Parce que jamais elle ne chercherait volontairement à parler de tout ça. Que le Boss se confie à elle, c'était étonnant, surprenant, mais pourquoi pas. Si elle pouvait l'aider, le faire se sentir mieux, elle ne refuserait pas. Mais qu'elle-même parvienne à évoquer Gareth...

Non, décidément, il s'était passé trop de choses dans ce bureau, pour une seule soirée. Et elle ne savait plus comment réagir, ne savait même plus comment retrouver ses réactions habituelles. Alors, elle se leva, et adressa un sourire sincère au DI.


- A demain, alors. Bonne nuit, Boss.

Puis, elle sortit du bureau. Ouais, elle allait aller finir son rapport. Puis, elle rentrerait chez elle, retrouverait son canapé. Fumerait une clope, boirait un thé. Demain, tout sera redevenu normal. Même si elle savait déjà que jamais, jamais, elle n'oublierait cette conversation. Ce soir, le regard qu'elle portait sur le Boss avait changé. Irrémédiablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE   Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boss ! On a un problème ! [Lestrade] - TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inspecteur G. Lestrade
» Everything has changed [PV Greg Lestrade]
» It can't be worst than THAT ! ~Lestrade and Mercury~
» Fête d'anniversaire (pv Greg Lestrade)
» Capturé(e) (pv: Ashley Wyatt) [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-