AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Abandonné] Des affaires délicates. [PV Aaron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

[Abandonné] Des affaires délicates. [PV Aaron] Empty
MessageSujet: [Abandonné] Des affaires délicates. [PV Aaron]   [Abandonné] Des affaires délicates. [PV Aaron] EmptyMer 26 Sep - 19:56

« Attendez-moi dans la voiture Anthéa, je ne serai pas long. »
« Yes sir. » se contenta de répondre Anthéa sans avoir même esquissé le geste de détacher sa ceinture. Elle savait d’expérience que les rares fois où Mycroft Holmes se rendait lui-même au 221b Baker Street étaient les rares fois où il n’aurait pas besoin d’elle à ses côtés, elle que pourtant il emmenait partout où il allait comme un stylo qu’il transporterait négligemment dans la poche de sa veste. Anthéa était l’assistante personnelle privilégiée de Mycroft Holmes, son bras droit, littéralement son ombre. Si certains auraient pu s’offusquer d’un tel traitement –après tout elle servait parfois plus e potiche qu’autre chose- Anthéa elle, ne s’en formalisait pas. Elle se contentait de faire ce qu’on attendait d’elle qu’elle fasse, à savoir suivre son employeur à la trace et exécuter dans l’instant le moindre de ses ordres. Un tâche à laquelle elle avait fini par exceller, au point même de parfois anticiper les ordres de son patron et réussir l’exploit de suivre ses idées à la seconde ; un exploit quand on connaissait l’intelligence hors normes de l’homme. Anthéa n’avait pas son intelligence, mais en trois ans, elle avait compris son mode de fonctionnement et s’y était adaptée. Ni plus ni moins.

Lorsque Mycroft revint quelques minutes plus tard, il trouva son assistante comme toujours plongée dans les méandres de son Blackberry. Ce qu’elle pouvait bien faire avec demeurait un grand mystère pour le commun des mortels, mais le fait était là : elle ne s’en séparait jamais. Et même quand son employeur reparut et ordonna à la voiture de démarrer, elle ne leva pas les yeux de son petit écran, continuant à pianoter sur le clavier. Là encore elle savait que son patron restait silencieux après ses visites à son détective de frère, et elle ne rompit pas ce silence, qui dura jusqu’à leur retour au bureau. Alors, comme sortant tous deux d’un étrange état de léthargie, Anthéa rangea son téléphone au moment même où Mycroft lui donnait ses prochaines instructions. Un duo parfaitement réglé, à la seconde près.

Dans les couloirs de la Thames House, siège du MI5, tout le monde pouvait voir l’inimitable paire : Mycroft marchait le premier sans cesser de dicter ses ordres à Anthéa, et celle-ci, légèrement en retrait, notait les moins importantes sur le mémo de son téléphone et les autres dans un coin de sa mémoire. Certaines des petites missions qu’elle avait à accomplir n’étaient pas de nature à être exposées aux yeux du monde, et qui de nos jours pouvait se fier à un téléphone portable ? Même si celui d’Anthéa était aussi protégé qu’un ordinateur du MI5, on n’était jamais trop prudent.
Mycroft bifurqua pour rejoindre une salle de réunion et Anthéa continua son chemin tout droit avant d’emprunter l’escalier qui la mènerait dans une aile bien moins connue mais non moins cruciale des bâtiments : les bureaux de Holmes. Elle n’y croisa pratiquement personne et ne s’en porta pas plus mal. Sans lever le nez de son téléphone duquel elle avait déjà envoyé trois e-mails, elle traversa plusieurs salles et d’autres couloirs avant d’arriver dans une vaste pièce dont les fenêtres offraient une vue imprenable sur la Tamise, et où quelques bureaux étaient regroupés. Là étaient réunis les collaborateurs –certains diraient les larbins- de Mycroft Holmes. Larbins dont elle était la leader incontestée, bien qu’elle n’en eut probablement pas grand-chose à faire. Saluant sa voisine de table Arya, la dernière arrivée du bureau, d’un signe de tête, elle alluma les deux ordinateurs qui meublaient son bureau, posa son téléphone bien en évidence afin de surveiller l’arrivée d’e-mails ou autres messages confidentiels et se remit au travail, sans avoir prononcé le moindre mot. Calme et efficacité, voilà quels étaient les maîtres mots d’Anthéa depuis qu’elle était entrée au service du MI5.

La matinée était déjà bien avancée et Holmes n’avait toujours pas reparu quand des exclamations de voix, fait extrêmement rare dans ce temps de la discipline, se dirent entendre dans le couloir. Loin d’y prêter attention, Anthéa imperturbable continua ses recherches sur les derniers résultats d’analyse d’une drogue nouvelle dont le trafic se faisait de plus en plus intense dans le pays. Elle venait de tomber sur un rapport d’une importance de 7/10 sur son échelle personnelle de valeur lorsqu’une silhouette se planta devant son bureau. S’arrachant à sa lecture, elle leva un regard parfaitement neutre sur l’homme qui lui faisait face. Aaron Saxon.

« Good morning M. Saxon. » dit-elle simplement en ébauchant un sourire aimable. Le même qu’elle offrait à n’importe quel être humain, qu’il s’agisse d’un sans-abri ou du premier ministre en personne. Ce sourire aimable et distant qui était devenu sa marque de fabrique au même titre que son Blackberry. Pourtant derrière le sourire indéchiffrable et le visage impassible, le cerveau d’Anthéa se mit à fonctionner à vive allure. S’il n’était pas rare que le ministre de l’intérieur vienne à leurs bureaux de Thames House, ce devait bien être la première fois qu’elle lui voyait ces sourcils froncés, ce regard sombre, cet air peu amène et ces gestes saccadés et contrits de l’homme qui cherchait à réprimer une colère sourde. Voilà qui s’annonçait corsé. Préférant prendre les choses en mais que les laisser à la trop inexpérimentée Arya, Anthéa se leva sans paraître le moins du monde perturbée et d’un geste poli orienta le ministre vers un bureau adjacent.
« Si vous voulez bien me suivre, monsieur le ministre. Je crains que M. Holmes ne soit indisponible pour le moment, il est en réunion et celle-ci s’annonce plus longue que prévu. Voulez-vous prendre rendez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

[Abandonné] Des affaires délicates. [PV Aaron] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Des affaires délicates. [PV Aaron]   [Abandonné] Des affaires délicates. [PV Aaron] EmptySam 29 Sep - 9:41


Ce matin-là, tout semblait aller de mal en pis. Plus que les autres jours demanderez-vous ? Eh bien, presque... Pour le ministre Saxon, ce jour s'annonçait sombre et difficile. C'était le jour qu'il s'était fixé pour résoudre, une bonne fois pour toutes, l'affaire Moriarty ou plutôt le fiasco Moriarty comme il l'appelait dans sa tête. Se fixer des échéances est normalement un exercice motivant, malheureusement dans ce cas-ci, Aaron rénâclait à pousser plus avant : au bout l'attendait une confrontation et pas des plus agréables, un tête à tête avec Mycroft qui n'aurait rien de calme. Le ministre, pourtant, affectionnait particulièrement ses rendez-vous avec cet homme qui, à la tête du MI5 avant que lui-même devienne ministre de l'intérieur, était devenu peu à peu, ce qu'il caractèrisait comme "un ami". Et on aime jamais confronter un ami, c'est pourquoi d'ailleurs, on évite souvent de faire des affaires avec lui ! Mais quand on est à la tête du Home Office et donc, normalement responsable du MI5, il est difficile de se faire des accointances.

Oh bien sûr, Saxon connaissait sa véritable place dans la hiérarchie. Si sur le papier il était en effet le chef du MI5 qui dépendait du département de l'Intérieur, il savait d'expérience que les services secrets, qu'ils soient britanniques ou étrangers, n'ont pas de maître. Que voulez-vous : les gouvernements passent mais les services secrets, eux, perdurent. C'est pourquoi jamais il n'interférait en général avec les affaires de Mycroft, bien au contraire, il l'appuyait et le laissait mener sa barque comme il l'entendait, étant la tête pensante (et quelle tête pensante ! - oui Mycroft avait bien trois grands fans sur Terre, Anthéa, Arya et Aaron) de l'Intelligence britannique.
Aujourd'hui, malgré tout, il était de son devoir de demander des comptes et il n'avait déjà que trop tardé. Car l'affaire bien qu'étouffée par le Home Office, était arrivée jusqu'aux oreilles du Prime Minister qui s'était fait une joie de tomber sur le dos de son rival et de le descendre en flammes. Les dernières Communes avaient été houleuses et Saxon, s'il défendait son ministère avec hargne, n'avait eu que le poids des mots et non de la conviction. Car lui-même se demandait encore : What the fuck ?!

Que Sherlock fut revenu d'entre les morts importait peu au final. C'était agaçant car il volait la vedette à tout le monde, comme toujours, mais ce n'était pas une affaire d'état. Par contre, qu'un dangereux criminel à la tête d'un réseau non moins criminel que lui-même, soit retenu pendant des jours au MI5, qu'il parte libre comme l'air et qu'il se serve des informations qu'il a glâné au cours de son interrogatoire pour mettre en échec toute la sécurité d'un pays, qu'il montre sa toute puissance sans que l'on puisse même rêver de le condamner, ça, oui, c'était inadmissible.
Saxon vivait là-dessus depuis des mois, refoulant sa nervosité et sa rage mais elles étaient devenues trop pregnantes pour les étouffer plus encore. Il fallait que ça sorte et vite ! Le problème c'était que, comme par hasard, depuis des semaines, Mycroft lui aussi esquivait avec brio la dite confrontation en jouant les occupés. Mais foi de ministre, pas ce matin...

C'est donc en effet un homme au front ombrageux qui se présenta à Thames House devant Anthéa et c'est avec une mimique assez nerveuse qu'il répondit à son "Good Morning" :

- Bonjour à vous aussi Anthéa.

Oui, il l'appelait ainsi, sans grande civilités car ces deux-là se connaissaient depuis que Mycroft fréquentait Saxon. Il y avait donc encore toutes les barrières de leurs professions respectives entre eux, mais plus les formulations ampoulées. Il la suivit docilement avant de dire, incrédule :

- Réunion n'est-ce pas ?

Elle confirma et il secoua la tête pour le rendez-vous. Il savait que de toute manière, la date serait repoussées jusqu'aux Calendes et qu'on en entendrait plus parler. Non, il ferait du forcing s'il le fallait, il se présenterait chaque jour, chaque heure du jour et de la nuit mais il coincerait Mycroft. Il soupira, comme impuissant face à tout ce qui l'ennuyait dans cette histoire et regarda Anthéa :

- J'imagine que vous vous doutez des raisons à mon mécontentements Anthéa ? Vous savez que tôt ou tard, il faudra que votre boss et moi ayons une conversation, que ça ne se règlera pas sans cela ?

Rhétorique que tout ceci mais il la laissa répondre et réfléchir, alors que lui même soupirait une nouvelle fois, guère convaincu de l'aboutissement. Régler les choses ? Oh certes, rien ne serait réparé, mais il souhaitait au moins que Mycroft puisse se justifier devant lui. Aaron essuirait ensuite les dégâts, tant pis, mais cela aurait un prix, un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

[Abandonné] Des affaires délicates. [PV Aaron] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Des affaires délicates. [PV Aaron]   [Abandonné] Des affaires délicates. [PV Aaron] EmptyLun 1 Oct - 19:54

- Bonjour à vous aussi Anthéa.

Formule brève, ton sec, tic nerveux au coin de la lèvre et sourcil froncé. Anthéa nota ces quelques détails dans un coin de sa tête et classe l’urgence de la situation niveau huit sur dix sur son échelle de valeur. Un « bip » venant de son téléphone se fit entendre. Elle baissa les yeux, ouvrit le nouveau message non lu et déchiffra ces quelques mots : « Watch out. He’s coming. Quite upset. Pimbleton. » Relevant les yeux sur le ministre de l’intérieur sans rien laisser transparaître sur son visage, Anthéa prit compte de ce nouveau détail. Si Pimbleton lui-même prenait la peine de l’avertir de la mauvaise humeur de son employeur, c’est que la situation était grave. Et vive la solidarité inter-PA.

- Réunion n'est-ce pas ?

Elle hocha la tête, sans cesser un seul instant de sourire. Ni de pianoter sur son Blackberry. Un message partit de son téléphone pour rallier presque instantanément un autre téléphone un peu plus loin dans les bâtiments. « Saxon is here. Upset. A. ». La réponse arriva presque aussitôt. « Busy at the moment. M.H. ». Une manière de lui demander de s’occuper du bonhomme. Satisfaite, Anthéa rangea son téléphone dans sa poche, sachant très bien qu’elle le ressortirait probablement dans les deux minutes qui viendraient. Être l’assistante de Mycroft Holmes exigeait parfois de recevoir des e-mails d’importance… Nationale, disons, qui ne souffraient pas de délai supplémentaire que celui qu’ils mettaient à arriver dans la boîte électronique.

« Effectivement, M. Saxon. Je crains qu’il ne soit retenu un long moment, hélas. Il vient tout juste de partir. » répondit-il d’un ton égal à celui qu’elle adoptait depuis le début. Courtois, poli. Sans plus.
- J'imagine que vous vous doutez des raisons à mon mécontentements Anthéa ? Vous savez que tôt ou tard, il faudra que votre boss et moi ayons une conversation, que ça ne se règlera pas sans cela ?

Quelque chose dans le ton du ministre interpella la jeune femme qui avait commencé à esquisser un geste vers son téléphone. Haussant imperceptiblement un sourcil, elle interrompit son geste et le regarda, presque avec curiosité. Ce devait être la première fois qu’elle percevait de la lassitude dans sa voix, et le phénomène avait quelque chose… D’intéressant. En tout assez inhabituel pour distraire la jeune femme de son Blackberry. Elle baissa donc la main et, après une fraction de seconde d’hésitation, franchit les quelques pas qui les séparaient et tira une chaise vers lui.

« Je le sais, monsieur. J’ignore quand finira la réunion de M. Holmes, mais vous pouvez l’attendre ici si vous le désirez. Puis-je vous offrir un thé ? Café ? » proposa-t-elle aimablement. La parfaite fonctionnaire de bureau, dans toute la splendeur de son tailleur noir et son sourire de circonstance. Un rôle qu’il lui arrivait de trouver particulièrement divertissant, surtout quand elle constatait à quel point les hommes en général étaient incapables de rester longtemps en rogne contre une secrétaire aimable et professionnelle. En somme, tout ce qu’était Anthéa. Rien d’étonnant à ce que Mycroft lui ait confié la tâche délicate de recevoir en personne les visiteurs les plus ‘sensibles’. Et à cet instant précis, un ministre de l’intérieur prêt à exploser était ce qu’on pouvait décemment appeler un cas sensible. Après avoir pris note de la demande du ministre, elle sortit quelques instants de la pièce pour aller dans la petite cuisine attenante réservée aux secrétaires et autres assistants de Holmes, dédiant un clin d’œil à une Arya visiblement inquiète comme pour lui dire que la situation était « under control ». Et de fait, il était difficile pour un membre de ce bureau de se remémorer une occasion où Anthéa n’avait pas tout sous son contrôle. Revenant dans la salle où elle et Aaron était seuls, elle referma la porte derrière elle, posa la tasse du ministre devant lui et le bloc-note qu’elle avait ramené au passage devant elle. Elle l’ouvrit sur une page vierge et décapuchonna son stylo.

« M. Holmes, en son absence, m’a donné ordre de lui servir d’intérimaire si jamais une affaire importante venait à se présenter. Si cela vous convient, nous pourrions commencer à en discuter. Ainsi si M. Holmes revient à temps pour vous voir…. » Mais elle en doutait. « Il n’aura qu’à lire mon rapport et reprendre la discussion avec vous. Ne vous inquiétez pas, il a l’habitude de me confier ce genre de tâche. »

En d’autres termes, elle ne lui laissait pas trop le choix. C’était ça, ou bien s’en aller et retenter sa chance un autre jour. Et elle croyait pouvoir facilement deviner que Saxon n’aurait pas la patience de revenir un autre jour, probablement pour rien. Elle s’étonnait parfois de la dextérité avec laquelle Mycroft Holmes évitait les ennuis. Même si cela devait au final retomber sur elle… Puisqu’elle savait les traiter à merveille, pourquoi se priver ?

« Et si nous commencions, monsieur ? Je suppose que vous êtes venu l’entretenir de l’affaire Moriarty, n’est-ce pas ? » demanda-t-elle, stylo en main, prête à écrire. Et toujours invariablement souriante, et indéchiffrable.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

[Abandonné] Des affaires délicates. [PV Aaron] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Des affaires délicates. [PV Aaron]   [Abandonné] Des affaires délicates. [PV Aaron] EmptyMar 2 Oct - 21:11


"Quite upset". Pimbleton avait toujours manié l'art de l'euphémisme avec distinction. Chez ce jeune homme ombrageux, sommeillait la manière de la formulation qui touchait juste et une grande générosité. On se demandait parfois comment une telle personne pouvait avoir été amenée jusque dans les griffes d'un ministre de l'intérieur. Peut-être était-ce parce qu'il était animé par la puissance d'un idéal, qu'il croyait reconnaître dans Saxon... Les idéalistes sont des personnes très fidèles, mais en général, elles tombent de haut !
Dans l'antichambre de Thames House, le secrétaire rangea avec des gestes soigneux son iPhone dans la poche intérieure de sa veste. Ce n'était guère de la trahison que de prévenir cette belle plante qu'était Anthéa. Il eut un sourire en pensant à la jeune femme et se renfonça dans son fauteuil.

Quelques étages plus haut, Saxon jouait toujours les agités, même si la lassitude était tombée sur ses épaules comme une chappe, dont il avait peine à se débarrasser. Le ton, un peu moins froid de la PA, avec une touche de compassionnel lui intima de se resaisir et c'est un oeil plus acéré qui se posa sur la jeune femme, alors qu'il s'asseyait, auprès d'elle.

« Je le sais, monsieur. J’ignore quand finira la réunion de M. Holmes, mais vous pouvez l’attendre ici si vous le désirez. Puis-je vous offrir un thé ? Café ? »

Le petit stratagème commençait par faire effet et malgré que le visage fut assez fermé, les épaules du ministre se détendirent et il répondit sur un ton égal :

- A cup of tea, please.

Il avait remis, lui aussi, le masque poli du politicien, celui qu'il arborait quasiment tout au long de la semaine. S'il s'était découvert devant Anthéa, c'est qu'elle était le bras droit de Mycroft, elle représentait donc une part de l'amitié que Saxon avait pour lui. Et puis il la connaissait de longue date et on fait souvent tomber les masques avec les gens que l'on cotoie depuis longtemps.
Il savait déjà qu'il ne verrait pas Mycroft après la réunion mais il consentait à attendre un peu. De toute façon, il devait se rendre à la Chambre des Communes dans l'après-midi...

Aaron prit une longue gorgée de thé brûlant, continuant sur le chemin de la détente, bien que son esprit aille à 100 à l'heure. Il la regarda prendre place, toujours élégante et professionnelle et ne put retenir un léger sourire, qui mourut aussi rapidement qu'il était venu. Mais c'était une manière de briser la glace.

« M. Holmes, en son absence, m’a donné ordre de lui servir d’intérimaire si jamais une affaire importante venait à se présenter. Si cela vous convient, nous pourrions commencer à en discuter. Ainsi si M. Holmes revient à temps pour vous voir…. »

Il balaya de la main cette hypothèse. Ils savaient tous deux que rien de tel n'arriverait. Il reposa sa tasse et dit, sur le ton de la confidence :

- Je le sais Anthéa et vous avez par le passé revêtu ce rôle auprès de moi avec beaucoup de brio.

Il hocha vivement la tête lorsqu'elle évoqua Moriarty et une grimace se peignit sur son visage anguleux. Pouah ! Quel ambroglio que cette affaire ! Il déglutit, sentant de nouveau la fureur renaître de ses très vieilles cendres :

- Parfaitement. Vous savez que les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés et ce dicton s'applique parfaitement à ma fonction. Les informations mettent toujours un temps interminable à me parvenir et en général, il est trop tard pour faire quoique ce soit. À part bien entendu rassurer les gens et serrer des mains dans la rue... Cependant, l'affaire concernant Moriarty a été remarquablement étouffée. Il faut dire que la coqueluche des médias, j'ai nommé notre détective national s'écrasant lamentablement au bas d'un immeuble, faisait vendre beaucoup plus de papier qu'un criminel qui finalement n'en était soi-disant pas un.

Il reprit son souffle. Avec l'énervement, Saxon entrait vite dans cette logorrhée politicarde qui comblait les journalistes. Il la laissa noter quelques petites choses et continua, avec vigueur :

- Or, vous comprendrez que j'ai des comptes à rendre, même si ce ne sont pas *mes* salles d'interrogatoires qui sont ouvertes aux quatre vents ! J'aimerais donc que Mycroft prépare ses arguments : pourquoi a-t-il laissé sortir Moriarty du MI5 ? Oh je sais ce que vous allez me dire, qu'il fallait démanteler le réseau, que Moriarty seul ne servait à rien... Mon autre question, la voici : comment se fait-il que votre patron, pourtant si sûr de lui ait jugé utile de laisser ce malade terminer sa guéguère avec l'autre Holmes hein ?

Non mais c'était vrai à la fin ?! Est-ce que plus rien n'allait droit dans ce bas monde ? Il la laissa répondre, avancer ses arguments et noter ce qu'elle devrait débriffer avec son chef. Il ajouta, enfin :

- Sachez-le Anthéa, je ne souhaite pas enfoncer Mycroft, j'aimerais simplement que nos discours concordent, afin que je fasse mon rapport devant le premier ministre.

Les deux derniers mots semblèrent s'arracher difficilement de sa bouche. Aller ce justifier devant cet incapable qui se trouvait plus haut que lui dans la chaîne alimentaire, ça le révulsait !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

[Abandonné] Des affaires délicates. [PV Aaron] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Des affaires délicates. [PV Aaron]   [Abandonné] Des affaires délicates. [PV Aaron] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Abandonné] Des affaires délicates. [PV Aaron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [abandonné] parlons affaires. [William & Absynthe]
» [Abandonné] Meeting in strange place # ft Aaron Saxon
» [Abandonné] Rendez-vous, ce soir, au Diogène [Mycroft & Aaron]
» [Fini] Would you come please ? (Théodore & Aaron)
» Réunion de famille (pv Aaron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-