AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John H. Watson
John H. Watson

I'm on this case
Messages : 3981
En service depuis le : 05/06/2012
Localisation : 221B Baker Street, London
Métier : Ex-Army Doctor, GP & Detective Assistant
Age du perso : 38 years old
I know you

Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me." Empty
MessageSujet: Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me."   Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me." EmptyMar 12 Juin - 0:27


Dr John Hamish Watson
ft Martin Freeman.



Présente toi :

Je m'appelle John Watson, je suis né le 31 mars 1976 à Chelmsford. J'ai donc 36 ans. Dans la vie je suis docteur et assistant de Sherlock Holmes. Sinon je suis célibataire, vous y croyez ? Je fais partie des Londoniens car c'est ce qui me définit le mieux. On me dit souvent que je ressemble à Martin Freeman mais quand je me regarde je ne trouve aucun air de ressemblance...
Pseudo

Sur la toile je me fais généralement appeler Serleena. Sinon j'ai 23 ans, et je fais du rp depuis une bonne dizaine d'années. Etant, comme la plupart ici je suppose, "Sherlocked", je ne pouvais pas manquer une occasion de faire du rp dans l'univers de ma série préférée, surtout que je suis fooolle de Martin Freeman (et comme ça je vais pouvoir baver sur mon charmant colocataire), et je suis donc très contente d'avoir pu apporter ma contribution à ce forum! ♥


Somethings about me.


-John a une soeur aînée, Harriet, avec laquelle il n'entretient cependant pas une relation particulièrement suivie, en grande partie à cause des problèmes d'alcoolisme de celle-ci.

-Il a suivi une formation pour être docteur dans l'armée à St Bart's, aux côtés de Mike Stamford, qu'il revoit encore de temps en temps.

-Il a été déployé en Afghanistan où il était Capitaine dans le 5e régiment de fusiliers de Northumberland en qualité de médecin militaire.

-C'est là qu'il s'est fait toucher d'une balle à l'épaule, ce qui lui a valu son rapatriement immédiat en Angleterre, en plus d'un boitement psychosomatique et d'un léger TSPT (Trouble de Stress Post-Traumatique).

-Du fait de sa carrière militaire, John est un fin tireur et ne rate jamais sa cible. Lorsqu'il tient une arme, sa main ne tremble pas et il sait faire preuve d'un grand sang froid.

-Dans l'armée, on lui a donné le surnom de John "Three Continents" Watson, en référence à sa capacité à séduire les femmes de tous les pays.

-Il a cependant plus de mal à les garder...

-Il a joué de la clarinette à l'école et a fait partie de l'équipe de rugby de Blackheath.

-Suite aux conseils de sa psy, il tient un blog dans lequel il fait le récit détaillé des aventures qu'il vit aux côtés de Sherlock Holmes.

-John a peu d'attaches. Il limite les contacts familiaux à un strict minimum, ne parvient jamais à rester en couple très longtemps, et a peu d'amis en dehors de Sherlock Holmes.

-Autant le dire avant que vous vous posiez la question: non, il n'est pas gay.

-John est quelqu'un de brave et de dévoué, sur lequel on peut entièrement s'appuyer. Il a les pieds sur terre et se montre souvent très pragmatique, sûrement quelques rémanences de son service militaire où il lui a fallu favoriser son sens pratique.

-De la même façon, il n'a pas de problèmes avec les ordres, ce qui explique sûrement pourquoi il est l'un des seuls à souffrir les caprices de Sherlock.

-Mais cela ne signifie pas qu'il ne les requestionne jamais.

-En tant que docteur, il se soucie beaucoup du bien-être des gens et fait passer souvent les intérêts des autres avant le sien.

-John est quelqu'un de simple et de modeste, aussi bien dans sa façon de s'habiller que dans son comportement, souvent poli et discret. Pour beaucoup, il incarne l'homme moyen approchant la quarantaine. Ordinaire? Oui, mais ç'en tenir à là serait une regrettable erreur, car la vie de simple citoyen ne lui convient plus depuis son retour d'Afghanistan et John ne peut s'empêcher de rechercher l'adrénaline et surtout, le sentiment d'être utile qu'il y a connu.


Recenser son avatar :

Code:
[color=crimson]Martin Freeman ✖ John H. Watson[/color]


Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnwatsonblog.co.uk/
John H. Watson
John H. Watson

I'm on this case
Messages : 3981
En service depuis le : 05/06/2012
Localisation : 221B Baker Street, London
Métier : Ex-Army Doctor, GP & Detective Assistant
Age du perso : 38 years old
I know you

Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me." Empty
MessageSujet: Re: Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me."   Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me." EmptyMar 12 Juin - 0:29

Tell me your story.



« Vous êtes né le 31 mars 1976, c'est bien ça?
-C'est exact.
-Vous pouvez me parler de votre enfance? J'ai cru comprendre que vous aviez une soeur. Pouvez-vous m'en dire plus sur votre relation? Est-ce que vous vous entendiez bien avec vos parents?

John détacha son regard de la fenêtre pour le poser sur la jeune femme qui se tenait face à lui. Sourcils épilés, maquillage évident mais discret par souci de professionnalisme, cheveux tirés à quatre épingles, manucure parfaite, tailleur féminin, mais strict. Il se demanda si, sous d'autres circonstances, il aurait essayé de flirter avec elle. Elle lui donna un regard indulgent, mais qui sonnait faux. Il décida que non.
Son regard descendit en direction du bloc notes que sa psy tenait de la main gauche. Il devina les quelques mots qui y étaient griffonnés hâtivement de cette écriture cursive et effilée caractéristique aux docteurs. Parmi certains d'entre eux, il pouvait lire "réintégration difficile" et "TSPT". John savait ce que ça voulait dire. Il poussa un soupir. Si ça ne tenait qu'à lui, il se serait épargné ces séances ridicules et absurdes, mais bien évidemment il n'avait pas vraiment eu le choix. Cela faisait partie de leur "processus de réintégration". Mais il n'avait pas besoin d'une psy pour s'entendre dire ce qu'il savait déjà. Et il savait ce qui allait venir. Il allait évoquer son père absent, elle en déduirait qu'étant le seul homme de la maison, il s'était senti obligé de porter un poids qui n'était pas le sien et expliquerait ainsi son choix de carrière. Il pouvait presque l'entendre faire les connexions dans son cerveau.

-Rien de notable à signaler. Notre père n'était pas souvent à la maison à cause de son travail. Ils ont divorcés alors que j'avais 5 ans...
-Est-ce que vous l'avez mal vécu?
-Pas vraiment, non. Ca ne faisait pas une grande différence, pour être honnête. Notre mère était plus présente, mais c'était aussi quelqu'un de très actif. En fait, Harry et moi avons rapidement appris à ne compter que l'un sur l'autre. Du fait de notre faible différence d'âge, nous étions assez proches...
-"Etions"? Ce n'est plus le cas?
-Non.

John ne développa pas sa réponse, revenant à sa contemplation muette de la fenêtre. Quelques gouttes de pluie avaient commencé à glisser sur la vitre. Du coin de l'oeil, il vit sa psy hésiter quelques secondes avant de l'encourager à continuer:

-Poursuivez.
-Il n'y a pas grand chose à dire, vraiment. J'ai très vite su ce que je voulais faire de ma vie. Ma mère et ma soeur n'approuvaient pas vraiment ce choix, mais elles ne sont pas interposées. Je me suis éloigné du domicile familial en entrant à l'université et je crois que c'est à ce moment là qu'Harry et moi avons commencé à espacer nos visites et nos coups de téléphone. Je me suis concentré sur mes études. Ma mère est tombée gravement malade peu après. Le cancer l'a emportée en quelques mois.

Il haussa les épaules. Il n'avait pas besoin de dévisager sa psy pour deviner qu'elle était en train de penser que le fait que personne n'ait pu sauver sa mère avait achevé de convaincre sa décision de devenir docteur. Il ne dit rien. Ce n'était pas entièrement faux, de toute façon.

-La suite, vous la connaissez.

Sa psy poussa un soupir, le genre de soupir que l'on réserve aux enfants difficiles lorsqu'ils refusent d'obéir. Un soupir mêlé de résignation et d'agacement.

-John, je ne peux pas vous aider si vous refusez de vous ouvrir. Je comprends que vous n'ayez pas envie de me parler, mais vous ne pouvez pas resté ainsi enfermé sur vous-même. Peut-être pourriez-vous entamer un blog?

John haussa cette fois un sourcil. Un blog? Etait-ce ainsi que l'on aidait les personnes qui n'arrivaient pas à s'intégrer, de nos jours? En leur demandant de tenir un blog? Il eut un petit rire sans joie.

-Ce n'est pas vraiment mon truc.

C'était vrai. John avait passé trop de temps hors de la civilisation. Il avait un ordinateur, mais s'en servait quasi-exclusivement pour échanger des mails avec quelques-uns de ses camarades et surveiller les actualités. L'Internet était un outil qui lui échappait complètement, et c'était évident à en juger la vitesse à laquelle il tapait sur son clavier.

-Essayez, cela ne coûte rien.

John se força à acquiescer, ne souhaitant pas continuer la conversation dans ce sens. Ce dont il avait besoin, c'était de se sentir à nouveau vivant. Ce dont il avait besoin, c'était de se sentir utile. Ce dont il avait besoin, c'était d'un appartement qui ne le fasse pas sentir plus vide qu'il ne l'était déjà. C'était quelque chose de difficile à expliquer lorsqu'on se tenait face à quelqu'un qui n'avait pas connu la guerre, et qui ne pouvait qu'imaginer qu'il avait vécu des horreurs sans nom en le regardant de cet air compatissant qu'il détestait par-dessus tout.
Certes, il savait que certaines images resteraient gravées dans son cerveau à jamais et il n'était pas rare qu'elles envahissent ses rêves. Mais il n'était certainement pas traumatisé, contrairement à ce que tous pouvaient penser. Il aurait donné n'importe quoi pour revenir sur le front, sauver des vies, ressentir cette camaraderie que seuls des soldats ayant traversé les mêmes épreuves peuvent comprendre. Ici à Londres, il n'était qu'un homme ordinaire, une coquille vide. Là-bas, il se sentait vivant. L'adrénaline, le danger... il ne les fuyait pas, il vivait pour ça.
Non, bien sûr, que personne ne pouvait comprendre.

Son regard coula vers la montre que sa psy avait au poignet.

-Je crois que nous avons fini.

Elle eut une moue insatisfaite, mais ne répondit rien. Ils se levèrent tous deux et se serrèrent brièvement la main.

-A la semaine prochaine, John. Réfléchissez à ce que je vous ai dit, s'il vous plaît. »

John acquiesça sans conviction une fois de plus, puis quitta hâtivement le bâtiment pour retourner à sa morne routine. Deux semaines plus tard, il rencontrerait Sherlock Holmes et emménagerait avec lui, pensant avoir enfin trouvé une raison de vivre aux côtés de l'arrogant détective, sans savoir qu'un an et demi plus tard celui-ci l'abandonnerait, le ramenant à cette existence sans saveur qu'il avait peu à peu finie par oublier...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnwatsonblog.co.uk/
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me." Empty
MessageSujet: Re: Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me."   Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me." EmptyMar 12 Juin - 22:08

Je te valide mon petit bichon j'aime beaucoup ta fiche Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me." 778786311
Du coup tu peux poster tes fiches de liens et de RP's =)
Revenir en haut Aller en bas
John H. Watson
John H. Watson

I'm on this case
Messages : 3981
En service depuis le : 05/06/2012
Localisation : 221B Baker Street, London
Métier : Ex-Army Doctor, GP & Detective Assistant
Age du perso : 38 years old
I know you

Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me." Empty
MessageSujet: Re: Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me."   Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me." EmptyMer 13 Juin - 1:12

Marchii. Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me." 324581347
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnwatsonblog.co.uk/
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me." Empty
MessageSujet: Re: Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me."   Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dr John H. Watson ♟ "Nothing happens to me."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» When you know [Ft John H. Watson]
» [Abandonné] Nice to meet you... Again. ⧱ John H. Watson
» [fini] Les choses ont changé et ne seront plus jamais les mêmes. (John Watson)
» [Terminé] Never let him see the damage. (John)
» Life is a highway (PV John)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Me, myself & I :: Présente nous ton passeport :: Acceptés-