AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] Empty
MessageSujet: Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé]   Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] EmptyMer 4 Juil - 20:56

- Non !! Mais c’est pas possible, où je l’ai mise cette clé ??????

Je continuai à retourner tout mon appartement, en vain. Depuis ce matin, je la cherchais.
Tout avait commencé normalement : je m’étais levé, j’avais allumé mon ordinateur et je m’étais préparé un petit-déjeuner que j’avais finalement pris devant celui-ci. Et puis j’avais eu besoin de cette clé. Ou plutôt d’un code sur cette clé. Sauf que voilà : je ne savais plus où je l’avais mise. Enfin, je pensais le savoir, mais après 1h à retourner mon appartement, il était évident que je l’avais égarée. Je râlais contre moi-même et mon côté tête-en-l’air, lorsque j’eus un flash. Mais bien sûr !!! Je lui avais passé la semaine dernière !! Elle avait eu besoin d’une clé USB (je ne sais plus pourquoi d’ailleurs) et je lui avais passé celle que j’avais à ce moment-là ! Sauf que je ne me souvenais plus que c’était précisément celle avec le code dont j’avais besoin maintenant. Je regardais l’heure : 11h. Parfait, elle devrait être chez elle, et réveillée. Je m’habillais donc en vitesse, prenant le premier jean et le premier t-shirt qui me tombaient sous la main, avant de fermer l’appartement et de sortir.
L’air était déjà chaud, et je n’osais pas imaginer la chaleur qu’il ferait cet après-midi ; les Londoniens et les touristes étaient nombreux dans les rues et je m’amusai à les observer. Lorsque j’arrivais devant l’immeuble où habitait Alexis, je rentrai et montai jusqu’à chez elle. Là, je frappai. J’entendis Alexis lancer un faible « j’arrive » avant de finalement ouvrir. Dès que je la vis, je compris que quelque chose n’allait pas. Elle d’habitude si souriante avait une mine sombre, et des cernes étaient apparues sous ses yeux. Elle faisait peine à voir et d’instinct, je voulus savoir ce qui n’allait pas et l’aider. Je rentrai donc sans attendre qu’elle m’invite (de toute façon, depuis le temps, on ne se formalisait plus de ce genre de chose) et l’emmenait avec moi jusqu’à son salon avant de m’assoir à côté d’elle sur le canapé et de la regarder.

- Alexis…qu’est-ce qui va pas ? Dis-moi, lui demandai-je d’une voix douce en prenant instinctivement sa main dans la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé]   Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] EmptyJeu 12 Juil - 8:29

    Tu étais réputée pour ton sourire chaleureux et le flot incessant de parole qu'il t'arrivait souvent de débiter. Tu étais connue pour ta curiosité maladive, pour l'éternelle chaleur qui semblait émaner de toi, pour l'éclat rieur qui brillait au fond de tes yeux noirs et pour tout un tas d'autres petites choses comme ça, qui faisaient que tu étais Alexis Buckley. Déprimer ne t'était donc pas coutumier. Mais cela ne voulait pas dire que tu n'étais pas victime de baisses de morale toi aussi : après tout, tu étais une jeune fille comme les autres, tu avais tes moments de faiblesse, comme tout le monde. Alors oui, cela restait certes rare, mais il t'arrivait d'avoir des baisses de régime, des jours où tu n'avais guère le cœur à sourire, de te sentir mal dans tes baskets au point de ne plus vouloir sortir de chez toi. Dans ces moments là, tu te faisais une journée ''Canapé-pyjama-chocolat''. Tu te vautrais sur ton canapé, simplement vêtue de ton pyjama, et dévorais tout le chocolat que tu gardais en réserve dans les placards de la cuisine. Généralement, cela finissait par passer dans la journée. Cependant, aujourd'hui ce n'était pas le cas.
    Aujourd'hui tu te sentais affreusement mal, tu étais fatiguée par la courte nuit que tu avais passé, tu avais une boule dans le ventre et des larmes qui menaçaient de couler sur tes joues à tout moment. Il faisait chaud dehors, mais toi tu avais froid. Alors tu avais pris la liberté d'enfiler un pull par dessus ton pyjama – un t-shirt trop grand pour toi et un pantalon en toile sans forme –. Allongée sur ton canapé, tu fixais le plafond sans vraiment le voir, prêtant une oreille distraite au babillage incessant de la télé que tu avais laissé allumée pour faire un bruit de fond. Tu devrais te bouger un peu, sortir te changer les idées.... Mais tu n'en avais pas vraiment envie, ni le courage. Aujourd'hui, tu n'avais le goût à rien, tu n'avais pas envie de bouger. Rester te morfondre dans des pensées si mornes qu'étaient les tiennes te semblaient une meilleure activité pour occuper ta journée...

    Et puis tu te redressas subitement. Tu avais envie d'un bon thé bien chaud. Et d'une cigarette.

    Oui, il t'arrivait de fumer de temps à autres. Mais cela restait occasionnel : seulement quand tu avais accumulé des heures de sommeil en retard ou quand, en l'occurrence, tu déprimais. Tu ne savais pas pourquoi, mais cela te détendait... La nicotine sûrement.
    Tu entras dans ta petite cuisine d'un pas las et lourd, comme si tu étais épuisée. Oui tu étais fatiguée... Mais certainement pas au point de paraître si misérable. Tu n'avais juste pas envie de faire l'effort de lever un peu les pieds pour marcher, tout simplement. Ce fut donc avec toujours aussi peu de conviction que tu attrapas ta théière et que tu montas sur une chaise pour te saisir d'un sachet de thé... Tu versas de l'eau dans le récipient avant de le déposer sur le feu et tu lanças négligemment le sachet d'herbes dans ton mug. Tu te mis ensuite à chercher ton paquet de cigarettes. Tu en avais acheté un la veille, tu ne pouvais donc pas l'avoir finis, vu la petite fumeuse que tu étais. Tu le trouvas rapidement, sur le plan de travail de la cuisine. Tu tendis donc la main vers la boîte en carton et fut surprise de le sentir si léger... En l'ouvrant, tu vis qu'il ne restait plus que quatre malheureux bâtons de nicotine... Oups... Tu avais peut-être un peu abusé hier. Enfin, il n'en restait plus que trois maintenant que tu en avais extirpé un. Coincé entre tes lèvres, tu l'allumas distraitement avant de t’asseoir sur la chaise la plus proche, fermant les yeux.

    Tu ne pouvais t'empêcher de penser à lui aujourd'hui, à ton frère partit trop tôt. Il y avait des jours comme ça, où tu n'arrivais pas à contrôler tes pensées et où tu te laissais piéger par le regret. Tu regrettais qu'il n'ai pas pu rester plus longtemps avec toi. Oui, tu le regrettais terriblement. Tu te demandais ce à quoi il aurait pu ressembler s'il était encore avec toi aujourd'hui. Ce serait un charmant jeune homme, tu n'en doutais pas. Il serait certainement le premier à te secouer en te voyant comme ça, il t'aurait jeté dans ta salle de bain pour que tu te laves et t'aurait traîné dehors pour te changer les idées... Ton cœur se serra un peu plus à ces pensées. Il te manquait terriblement, tu avais beau ne rien dire à son sujet, son absence laissait un gros vide à tes côtés.
    La bouilloire, qui s'était mise à siffler, t'obligea à sortir de tes pensées. Tu te servis rapidement ton thé et abandonnas ta cigarette à moitié fumée dans le cendrier sur le plan de travail.

    Tu retournas dans le salon, t'installant confortablement sur ton canapé à moitié défoncé. La télé braillait toujours des inepties que tu ne cherchas pas à comprendre. Et alors que tu t'apprêtais à boire une gorgée de ta boisson, trois coups frappés à ta porte t'obligèrent à te lever à nouveau. Soupirant, tu déposas ta tasse sur le meuble télé et te dirigeas vers l'entrée de ton appartement.

    « J'arrive... »

    Tu réajustas ton pull par dessus ton pyjama et ouvris la porte. Tu regardas, surprise, la personne qui se tenait face à toi.

    « Thé...Théodore ? »

    Tu n'eus pas le temps d'en dire plus, ton geek de meilleur ami s'invitant chez toi comme il le faisait souvent et comme toi aussi, quand tu allais chez lui. Il te fixa quelques secondes avant de t'attraper par la main et de t’entraîner dans le salon, où vous vous assîtes.

    « Alexis... Qu'est-ce qui ne va pas ? Dis-moi... »

    Ta main se resserra autour de la sienne, alors que tu commençais à te mordiller la lèvre inférieure. Tu n'avais jamais vraiment abordé le problème avec qui que ce soit... Pas même avec lui, ton meilleur ami. L'occasion ne s'était jamais présentée avant, et maintenant tu n'étais pas certaine de vouloir en parler... Tu détournas le regard, affichant une tentative de sourire, qui ressemblait plus à une grimace qu'autre chose.

    « Ne t'en fais pas... Ce n'est rien. Je... euh... Je suis juste un peu fatiguée, c'est tout... »

En espérant que ça te plaise, je me suis dépêchée de le taper. *file finir ses autres Rps*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé]   Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] EmptyJeu 12 Juil - 10:23

-Thé...Théodore ?

Elle était visiblement surprise de me voir. Ajouté à sa tenue, un simple pull et un « pyjama » et à son visage, cela me confirma que décidément, ma meilleure amie n’allait pas bien du tout. Je l’emmenai donc dans le salon et l’assit à côté de moi sur le canapé en lui demandant de me dire ce qui n’allait pas. Je sentis sa main se serrer autour de la mienne et la vit se mordiller la lèvre inférieure, signe qu’elle avait surement quelque chose sur le cœur, mais qu’elle n’osait pas me le dire (ou se demandait si elle le devait). Je continuai donc de la regarder avec un regard doux, espérant qu’elle se décide à me le dire. Je ne supportais pas de voir mes proches se sentir mal et la voir dans cet état me serrait le cœur et me causait une peine inimaginable pour elle. Finalement, elle détourna le regard et me dit :

- Ne t'en fais pas... Ce n'est rien. Je... euh... Je suis juste un peu fatiguée, c'est tout...

Avec ce qu’elle tentait de faire ressembler à un sourire.
Je soupirai et gardai sa main dans la mienne. Elle croyait vraiment que j’allais avaler ça ? Alors que je ne l’avais jamais vu aussi mal, même dans les pires moments de fatigue ?

- Alexis, Alexis, Alexis..
, fis-je en secouant la tête

Je regardai la tasse posée sur le meuble télé. Je me levai et allait la prendre avant de la mettre dans les mains d’Alexis.

- Bon, je vais aller me préparer un chocolat ok ? Et après…on verra. Reste là.

Je me dirigeais dans sa cuisine pour me préparer ce chocolat quand je m’arrêtais net à l’entré de celle-ci. Ça sentait le tabac. Un coup d’œil sur le plan de travail me permit de voir une cigarette à moitié fumée dans un cendrier. A côté d’un paquet presque vide. Je n’avais jamais vu Alexis fumer et je me demandai donc en combien de temps elle avait pu finir ce paquet. Pas très vite surement. Mais cela ne me rassura pas pour autant : que ce soit régulier ou occasionnel, fumer n’était jamais bon. Je pris le paquet et revint vers ma meilleure amie, toujours assise sur le canapé, sa tasse fumante entre les mains.

- C’est quoi ça ?, dis-je en exhibant le paquet d’un air accusateur. Tu sais à quel point c’est dangereux de fumer sweetie ? ça te détruit tout ! Ça te tue les poumons, le cœur, ça te jaunit les dents et la peau, ça te bouche les artères…ça peut te faire perdre l’audition aussi ! Ou carrément avoir un cancer ! Et puis ça te fait mourir plus jeune…

Je savais qu’elle le savait, mais c’était plus fort que moi, je m’étais laissé emporter. Je savais à quel point fumer était nocif, et je ne voulais voir ma meilleure amie mourir d’un cancer à cause de cette saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé]   Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] EmptyMar 24 Juil - 18:34

    « Alexis, Alexis, Alexis... »

    Tu le regardas secouer la tête d'un œil morne, l'air désapprobateur. Il avait le don pour te faire sentir comme une enfant venant de faire une bêtise. Mais tu ne voyais pas ce que tu avais fais de mal : était-ce le fait que tu ne voulais pas vraiment parler de ce qui te minait tant ou alors le fait que tu ne pouvais t'empêcher de vouloir essayer de persuader ton ami – ton meilleur ami! – que tu allais bien ? Lui qui te connaissait si bien n'avait aucun mal à dire quand ça n'allait pas chez toi. Tu eus brièvement honte d'essayer de le tromper ainsi, alors qu'il était clair que tu n'étais pas au mieux de ta forme.
    Tu soupiras, évitant délibérément son regard. Tu ne pus te résoudre néanmoins à lâcher la main que tu tenais depuis maintenant quelques secondes déjà. Cette étreinte, chaude et rassurante, t'allégeait quelque peu, tu ne te sentais plus aussi seule qu'au début de la journée. C'était ridicule, tu le savais. Mais tu ne voulais pas lâcher la main de ton ami. Pas maintenant. Tu t'y raccrochais, un peu comme un noyé à une bouée de sauvetage. Tu en avais besoin pour garder la tête hors de l'eau. Aussi, quand Théodore se leva en direction de la cuisine, tu lui fis comprendre à quel point tu étais réticente à l'idée de le lâcher en dénouant très lentement tes doigts, auparavant enroulés autour de sa paume. Il prit la parole après avoir déposé ta tasse de thé entre tes mains.

    « Bon, je vais aller me préparer un chocolat ok ? Et après…on verra. Reste là. »

    Tu ne pipas mot, te contentant de le regarder disparaître derrière la porte de la cuisine. Tu ne pus réprimer un bâillement : ta nuit avait été bien courte, tu devais bien l'avouer. Tu avais eu un sommeil agité. Tu ne savais pas trop si tu avais cauchemardé ou non, mais tu pensais que oui car tu t'étais réveillée deux ou trois fois le cœur battant la chamade et le front trempé de sueur. Tu avais donc finis ta nuit sur le canapé, à regarder sans vraiment regarder les programmes de nuit de la télévision anglaise. Passionnant... Entre deux tasses de thé, tu avais ensuite erré dans ton appartement comme une âme en peine. Tu avais même fais un peu de ménage tant tu t'ennuyais, tant tourner en rond te faisait te sentir mal à l'aise. Toi qui étais si bordélique, tu avais tout remis en ordre : ça ne te ressemblait.

    Rester silencieuse ne te ressemblait pas non plus. On sentait vraiment que tu n'étais pas dans ton état normal. D'habitude, tu n'avais de cesse de parler, de bavasser. Qu'importe le sujet, tu avais toujours quelque chose à dire, une opinion à émettre. Certains disaient que tu aimais t'entendre parler. Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Tu n'appréciais pas particulièrement ta voix – qui était pourtant légère et bien féminine – tu n'appréciais pas non plus d'étaler ta science de façon excessive. Tu étais certes une jeune femme assez cultivée, mais tu ne te servais pas de ton savoir pour te mettre au dessus des autres. Si tu parlais autant, c'était juste pour mieux pouvoir te glisser dans la mémoire des autres, créer des liens dans le monde qui t'entoure. Tu avais besoin de te sentir à l'aise dans ton environnement, et pour cela, te sentir aimer et aimer en retour t'étaient nécessaire. Tu avais bien conscience que tu prônais là une philosophie de vie bien naïve, mais tu avais gardé ton âme d'enfant : tu n'en faisais qu'à ta tête et continuais de croire que quand tu voulais quelque chose, tu pouvais l'obtenir, que tout n'était qu'une question de volonté, ni plus ni moins.
    Quand Théodore revint dans le salon, tu ne pus t'empêcher de sursauter face à son air furibond et son brusque retour dans le salon.

    « C’est quoi ça ? »

    Tu haussas un sourcil interrogateur avant d'apercevoir le paquet de cigarettes qu'il agitait sous ton nez. Tu compris aussitôt. Il était vrai que ton aîné ne t'avait jamais vu avec un bâtonnet de nicotine entre les lèvres et tu n'avais jamais mentionné cette manie que tu avais de fumer de temps à autre non plus. Et tel que tu le connaissais, tu n'allais certainement pas échapper à la leçon de morale ''Fumer c'est mal'', qui était normalement de mise lorsqu'un parent surprenait son enfant de quinze ou seize ans... Pas quand quelqu'un découvrait que sa meilleure amie avait développer une toute petite addiction de rien du tout à la nicotine.

    « Tu sais à quel point c’est dangereux de fumer sweetie ? ça te détruit tout ! Ça te tue les poumons, le cœur, ça te jaunit les dents et la peau, ça te bouche les artères…ça peut te faire perdre l’audition aussi ! Ou carrément avoir un cancer ! Et puis ça te fait mourir plus jeune…  »

    Ce petit discours eu le don de t'horripiler au plus haut point. Ce n'était pas ton père qui se tenait face à toi. C'était ton meilleur ami, merde quoi ! Tu appréciais Théodore, c'était un fait que tu ne pourrais jamais nier. Mais son comportement présent avait quelque chose qui t'agaçait profondément, un petit tu-ne-savais-trop-quoi qui te donnait l'impression qu'il te disputait. Tu avais vingt-deux ans, tu vivais à Londres, seule dans ton appartement, depuis maintenant trois et tu étais parfaitement consciente des dangers du tabac. Tu concevais tout à fait que ton ami se fasse du soucis pour toi – et tu t'en réjouissais quelque part, tu te sentais aimée par au moins une personne, tu appréciais ce sentiment égoïste plus que tu ne l'avouerais jamais – mais il y avait certaines limites ! Il n'avait pas besoin de te traiter comme une enfant.
    Tu te redressas subitement, ta tasse toujours en main, et te dirigeas d'un pas ferme et décidé vers ton meilleur ami. Tu lui arrachas sèchement le paquet des mains et le poussas violemment sur le canapé, lui flanquant un coup de coude dans les côtes par la même occasion. Tu n'étais pas d'une nature violente, toutefois tu devais bien avouer que ce geste eut le don de te soulager quelque peu. Tu lanças un regard noir au jeune homme qui se retrouvait maintenant affalé dans ton salon, lui faisant clairement comprendre que ce n'était vraiment pas une bonne journée pour toi. Tu le fixas ainsi quelques secondes qui te parurent durer une éternité, avant de jeter un coup d’œil à ta boisson qui commençait à refroidir. Tu approchas ta tasse de ta bouche et en vidas le contenu d'une traite. Tu allas ensuite lâcher le récipient sur le meuble télé, tournant le dos à ton interlocuteur et n'ayant guère le courage de marcher jusqu'à la cuisine... Flemme quand tu nous tiens. Enfin. Tu gardas ton paquet de cigarette dans ta main droite, la gauche se mêlant nonchalamment à tes longues mèches blondes. Toujours sans jeter le moindre regard à ton ami, tu revins t'asseoir à l'opposé de celui-ci, sur l'accoudoir du canapé. Tu lâchas un lourd soupir qui trahissait ta fatigue.

    « Je le sais déjà tout ça, merci Mr. Hermingway ! J'ai vingt-deux ans je te rappelle, j'ai pas besoin que tu... tu... tu me fasses la morale comme ça ! Et puis tant pis si je meurs jeune, je m'en fiche... »

    Tu n'avais pu empêcher une certaine amertume d'apparaître au sein de tes paroles. Présentement, tu te fichais de mourir jeune, tu étais persuadée que personne ne te regretterait. Après tout, tu n'avais plus aucun contact avec ta famille... Et Théodore, bien qu'il soit ton meilleur ami, aurait tôt fait de se remettre de ta disparition. Après un semi-instant de flottement, tu te repris rapidement : non, il ne s'en remettrait pas aussi facilement en fait. Tu étais le seul contact qu'il avait avec le monde extérieur qu'il avait en dehors de ses ordinateurs... Tu sentis une certaine bouffée d'orgueil venir gonfler ton cœur, avant de que ce sentiment ne se fasse remplacer par une honte qui teinta tes joues de rouge. Tu voulais tellement que Théo ressente ça, tu voulais tellement lui être indispensable que tu pensais que tu l'étais vraiment... Enfin, en même temps, tu étais sa meilleure amie, non.. ? Donc ne lui étais-tu pas déjà indispensable ? Comme lui l'était pour toi ? Tu ne savais pas....

    Tu te penchas légèrement en avant, posant tes coudes sur tes genoux, cachant ton visage dans tes mains, laissant ton paquet de clopes reposer sur tes cuisses. Tu fermas les yeux et mordillas nerveusement ta lèvre inférieure. Tu entrepris d'expliquer ton comportement à Théodore, qui n'avait pourtant rien fait de suffisamment important pour mériter un tel traitement. Certes, il t'avait un peu agacé, mais c'était ton meilleur ami et ce n'était pas une raison pour agir ainsi.

    « Bon... Je suis désolée, j'aurais pas dus te pousser comme ça... C'était vraiment pas sympa. Je... J'ai passé une mauvaise nuit tu sais, j'ai des... trucs qui me prennent la tête et ça me met sur les nerfs... C'est compliqué à expliquer. J'ai l'impression d'avoir le cœur en miette, d'avoir touché le fond, mais en même temps, je peux pas m'empêcher de dire que ça pourrait être pire... Et... Et... Et … Je sais pas trop comment te dire sans paraître plus pitoyable que je ne le suis déjà ou t'embêter... Alors voilà. Je suis désolée... J'espère que tu ne m'en veux pas trop. »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé]   Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] EmptyJeu 26 Juil - 8:30

Je vis Alexis devenir de plus en plus contrarié, ce qui me fit encore plus regretter de lui avoir dit ça. Après tout, qu’est-ce que ça pouvait me faire qu’elle fume un peu ? Je n’étais pas son père, et elle était assez grande pour faire ce qu’elle voulait ! Mais…je ne sais pas, lorsque j’avais vu le paquet ça avait été plus fort que moi. Je ne voulais pas que ma meilleure amie se tue à petit feu. En fait entre ça et la tête qu’elle faisait lorsque j’étais arrivé, je m’inquiétais de plus en plus pour elle. Et le fait qu’elle ne veuille pas me dire ce qui se passait ne faisait que m’intriguer davantage. Et me peinait aussi un peu. C’est vrai quoi ! Alexis était ma meilleure amie, ma seule amie même à vrai dire, et je n’aimais pas la voir comme ça. Elle se redressa subitement, et se dirigea d’un pas décidé vers moi. J’allais m’excuser lorsqu’elle m’arracha méchamment le paquet des mains et me flanqua un coup de coude dans les côtes qui me fit tomber sur le canapé. Canapé dans lequel je restai affalé, abasourdi. Alexis n’était pas d’une nature violente, elle n’aurait pas fait de mal à une mouche et j’étais donc plus qu’ébahi par son geste. A vrai dire, elle m’avait même fait mal. Je me redressai et portait une main à mes côtes avec un légère grimace avant de lancer un regard vers elle. Elle me regardait à présent d’un regard noir, un de ces regards qui nous faisait remercier l’expression « si les regards pouvaient tuer »…de n’être qu’une expression ! Elle me regarda ainsi pendant un moment qui me sembla interminable avant de se reconcentrer sur sa tasse. Je cherchai quelque chose à dire pour rattraper la situation alors qu’elle buvait son thé. Alexis et moi ne nous étions jamais vraiment « engueulés ». Ils nous arrivaient d’avoir des opinions qui divergeaient sur certains sujets, et nous essayions alors à tout prix de convaincre l’autre que nous avions raison, mais ce n’était à proprement parler des « disputes ». Je me sentais donc plus que mal d’en avoir provoqué une. Alexis était…c’était comme une sorte de petite sœur pour moi : je l’adorais et j’aurais fait n’importe quoi pour elle. Finalement ce fut elle qui reprit la parole:

- Je le sais déjà tout ça, merci Mr. Hermingway ! J'ai vingt-deux ans je te rappelle, j'ai pas besoin que tu... tu... tu me fasses la morale comme ça ! Et puis tant pis si je meurs jeune, je m'en fiche...

- Alexis !, m’écriai-je, choqué.

Comment pouvait-elle dire une chose pareille ? Elle n’avait que 22 ans ! Elle avait la vie entière devant elle et ça ne me plaisait pas de l’entendre sortir des horreurs pareilles. Je réalisai soudain à quel point Alexis m’était indispensable. Nous nous voyions pratiquement tous les jours, et même si je râlai un peu quand elle me forçait à sortir, au fond je n’étais pas si mécontent que ça. Parce qu’au moins ça prouvait qu’elle s’inquiétait pour moi, comme je m’inquiétais à présent pour elle. Et puis Alexis était comme moi : toujours souriante et pleine de vie, et la vérité, c’était qu’au fond elle me faisait du bien. Parce qu’elle avait raison quand elle disait que je ne pouvais pas passer ma vie devant mon ordinateur et qu’il fallait que je voie un peu des gens (même si ça je ne lui dirais jamais Wink ). Alors non, l’entendre dire des choses comme ça ne me plaisait pas du tout.

- Bon... Je suis désolée, j'aurais pas dus te pousser comme ça... C'était vraiment pas sympa. Je... J'ai passé une mauvaise nuit tu sais, j'ai des... trucs qui me prennent la tête et ça me met sur les nerfs... C'est compliqué à expliquer. J'ai l'impression d'avoir le cœur en miette, d'avoir touché le fond, mais en même temps, je peux pas m'empêcher de dire que ça pourrait être pire... Et... Et... Et … Je sais pas trop comment te dire sans paraître plus pitoyable que je ne le suis déjà ou t'embêter... Alors voilà. Je suis désolée... J'espère que tu ne m'en veux pas trop.

Elle était assise sur l’accoudoir du canapé, les coudes sur ses genoux. Je me dis qu’il valait mieux rester là où j’étais pour l’instant. Je poussai un soupir et lui répondit :

- Sweetie…je suis ton meilleur ami. Et si t’as des problèmes, tu ne m’embêteras jamais en me les racontant. D'accord? Parce que les amis c'est fait pour s'aider, pas vrai?

Je souris.

- Et si, je t’en veux à mort de m’avoir poussé comme ça ! Franchement tu devrais avoir honte Alexis Buckley !

Je l’avais volontairement dit sur un ton ironique, histoire d’essayer de la dérider un peu, avant d’éclater de rire. Finalement je repris un peu de sérieux et demandait d’une voix tendre :

- Tu veux vraiment pas me dire ce qui va pas ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé]   Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] EmptyVen 27 Juil - 22:55

    Tu avais le cœur serré dans ta poitrine. Tu regrettais ce que tu venais de dire. Tu n'avais pas voulu aller jusque là, mais les mots t'avaient échappé. Ils avaient glissé seuls sur ta langue, sans que tu puisses les retenir. Et tu t'en voulais car tu avais blessé Théodore en disant cela, en disant de telles bêtises. Presque autant qu'en le frappant. Tu avais vu son air choqué et entendu la façon dont il avait prononcé ton prénom. ''Alexis!'' Comme s'il essayait de... Tu ne savais pas trop : de te raisonner ? De te secouer un peu afin que tu te rendes comptes des énormités qui sortaient de ta bouche? Hm. Tu n'en savais trop rien. Pourtant, ça avait eu un certain effet – prévu par le brun ou non – : tu avais commencé à ressentir des remords. Tu n'aurais pas dus lui parler comme ça, pas à lui, ton meilleur ami. C'était la personne à qui tu tenais le plus, la seule personne que tu étais sûre d'avoir au près de toi quoiqu'il arrive. Et toi tu ne trouvais pas mieux que de le frapper parce qu'il s'inquiétait pour toi. Tu pouvais vraiment avoir honte de ton comportement... Tu n'avais jamais été quelqu'un qui prônait la violence, bien au contraire même : tu avais toujours mis en avant les bienfaits d'une discussion calme entre deux êtres civilisés. Et voilà que tu te comportais comme une brute sans cervelle en envoyant ton meilleur ami s'écraser sur le canapé avec autant de force que ta petite carrure te le permettait. Il ne s'était même pas défendu, tant ton geste avait été imprévisible. Cela ne t'avait pas empêché pour autant de mettre tout ton cœur dans le geste qui visait à blesser ton ami, histoire qu'il comprenne à quel point tu étais agacée maintenant et que ce n'était certainement pas le moment de te faire la morale.
    Pourtant il aurait toutes les raisons de le faire, tu en avais parfaitement conscience. Ton appartement était un bordel sans nom, ce qui n'était absolument pas sain. Tu ne dormais des nuits complètes que très rarement – à cause de tes études et de la manie que tu avais à les faire passes avant tout ou presque – ce qui n'était pas bon pour ta santé. Et puis tu fumais, même très occasionnellement, ça restait nocif. Tu le savais. Et Théodore le savait aussi. D'où cette envie – ce besoin même ! - qu'il avait dut ressentir de te faire la morale. Il n'avait pas pu s'en empêcher, il s'inquiétait pour toi après tout. Un autre jour, tu aurais trouvé ça adorable, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui ce n'était pas un bon jour. Tu n'avais pas envie qu'on te fasse la morale comme lorsque tu étais enfant, tu ne voulais pas qu'on te regarde de haut. Tu avais pourtant eu cette impression là quand ton ami était revenu avec ton paquet de cigarettes en main, arguant que c'était là le mal absolu. Tu avais eu l'impression qu'il te prenait de haut et ça t'avait... enfoncé encore plus que tu ne l'étais déjà. Alors que non. Il se faisait juste du soucis pour toi. Quelle idiote tu faisais...

    Tu l'entendis soupirer après que tu lui ai présenté tes excuses.

    « Sweetie... je suis ton meilleur ami. Et si t'as des problèmes, tu ne m'embêteras jamais en me les racontant. D'accord ? Parce que les amis c'est fait pour s'aider, pas vrai ? »

    Tu ne pus t'empêcher de culpabiliser encore plus. Il te souriait, comme si tu ne lui avais jamais foutu un coup de coude entre les côtes, comme s'il était tout à fait normal que tu lèves la main sur lui de cette façon. Tu avais envie de lui dire de se rebeller un peu plus contre toi, de ne pas être aussi naïf que ça. Tu l'avais frappé mince ! C'était un acte qui te semblait impardonnable et pourtant ton aîné ne t'en tenait pas rigueur. Peut-être avait-il jugé que tu avais quelque circonstance atténuante au vu des excuses que tu lui avais fournis. Mais un simple ''je me sens pas bien aujourd'hui, désolée'' suffisait-il réellement à justifier un coup porté ? Pour toi, non. Tu t'en voulais vraiment. Tu soupiras.... Peut-être étais-tu un peu trop dure avec toi-même ? Tu n'en savais trop rien. Aussi, décidas-tu de laisser tomber le sujet pour l'instant : Théo ne t'en voulait pas semblait-il, et c'était tout ce qui comptait.

    « Et si, je t'en veux à mort de m'avoir poussé comme ça ! Franchement, tu devrais avoir honte Alexis Buckley ! »

    Ton cœur faillit d'abord raté un battement. Tu n'avais pas immédiatement perçu le sarcasme qui se cachait derrière ses quelques mots. Puis tes yeux se posèrent sur son visage narquois et là tu te détendis un peu. Il voulait juste détendre un peu l'atmosphère, rien de plus. Aussi, t'autorisas-tu à sourire faiblement, gardant toujours ton air fatigué malgré tout.

    « Tu veux vraiment pas me dire ce qui va pas ? »

    Tu déglutis difficilement, fixant ton ami du coin de l’œil avant de détourner le regard. C'était plus qu'une question de simplement vouloir. La volonté n'était pas la seule chose qui entrait en ligne de compte : il y avait aussi la capacité. Étais-tu capable d'aborder un sujet auquel tu n'avais encore jamais vraiment osé prêter plus d'attention ? Étais-tu sûre d'en être capable sans verser une larme ? Car tu ne voulais pas pleurer devant Théodore. Question de fierté.
    Tu lâchas – une fois de plus – un lourd soupir. Tu évitais soigneusement de croiser le regard de ton interlocuteur, craignant que celui-ci ne lise en toi trop facilement. Tu ne voulais pas qu'il sache tout ce que tu ressentais actuellement, tu ne voulais pas qu'il te prenne en pitié. Tu pris une grande inspiration avant de finalement ouvrir la bouche, la gorge sèche.

    « C'est plus compliqué que ce que tu crois, Théodore. Enfin pour moi ça l'est. Parce que j'ai jamais vraiment parlé de ça à qui que ce soit. Je veux dire, j'en ai déjà parlé, mais sans rentrer dans les détails. On me posait des questions, j'y répondais sans vraiment y répondre, je tournais toujours autour du pot, sans vraiment vouloir entrer dans le vif du sujet... »

    Tu marquas une courte pause, cherchant désespérément tes mots.

    « Tu vas trouvé ça ridicule, ris-tu amèrement, parce que ça fait des années que... qu'il est partit, et que je devrais m'être fait une raison, que je devrais avoir tourné la page. Mais je l'ais fais... Je veux dire, tourner la page, je l'ai fais. Seulement, y a des jours comme ça où je déprime pour rien et je pense qu'à ça. C'est vraiment con, hein. »

    Tu te laissas lourdement glisser de ton accoudoir au siège du canapé. Tu posas ta tête contre l'accoudoir, comme soudainement prise par une fatigue extrême. Tu fixas un point que toi seul pouvait voir, puis tes paupières se fermèrent quand tu sentis que les larmes commençaient à te monter aux yeux. Tu reniflas distraitement.

    « J'avais un frère avant. Un frère jumeau. Je... Quand j'étais petite, il était vraiment tout pour moi, hm. Le monde pouvait s'écrouler, tant que j'étais avec lui j'en avais absolument rien à faire. Edwin, il s'appelait... Et il avait vraiment pas de chance. Parce qu'il avait une maladie au cœur je crois... Une sorte de malformation tu sais. Il pouvait pas sortir comme moi, il pouvait pas venir jouer dehors avec moi. Ça le frustrait, je le savais, mais il ne disait ou ne faisait jamais rien pour m'empêcher de sortir. Mais je passais toutes mes journées avec lui, à l'aider. Parce que c'était mon frère merde. Mes parents se souciaient toujours beaucoup de lui, ce qui était tout à fait normal. Ils le surprotégeaient peut-être un peu trop... Alors que moi non. Je faisais presque comme si de rien n'était. Je savais qu'il était malade, mais je le poussais à... se battre dira-t-on. Je me souviens que je voulais tellement le voir vivre... Je lui avais promis qu'on voyagerait ensemble un jour. »

    Tu marquas une pause, encore une fois. Tu te frottas les yeux, retenant tes larmes avec peine.

    « Puis un jour, PAF ! Il est tombé. On rentrait juste de l'école, j'ai rien compris... On l'a emmené à l'hôpital. Il y est resté quelques semaines avant que son cœur lâche définitivement. Je... enfin on avait même pas onze ans. C'est bête de se morfondre pour un truc qui s'est passé y a tant de temps... Mais moi ça me mine aujourd'hui. J'pensais que j'avais fais mon deuil et tout... Mais apparemment, pas suffisamment bien. Je peux pas m'empêcher de me souvenir de lui à l'hosto, de me demander ce à quoi il ressemblerait aujourd'hui... »

    Tu t'interrompis. Tu ouvris doucement les yeux, sentant les larmes perler. Tu reniflas à nouveau, essayant de les réprimer vainement. Ça te faisait vraiment mal au cœur : quand on disait que ça faisait souvent du bien de parler de ce qui ne va pas... Et bien toi tu leur répondais que ça ne changeait rien, limite que ça ne faisait que remuer le couteau dans la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé]   Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] EmptySam 28 Juil - 10:05

Je vis Alexis me fixer du coin de l’œil avant de détourner le regard. Je savais qu’elle était en train de se demander si elle…devait ? pouvait ? me dire ce qui n’allait pas. Je priais pour qu’elle décide que oui parce que plus les minutes passaient, plus je m’inquiétais. Je ne savais pas ce qui se passait mais je me sentais de plus en plus mal pour elle. Elle soupira une nouvelle fois tout en évitant de se retourner vers moi. Finalement elle inspira profondément et commença :

- C'est plus compliqué que ce que tu crois, Théodore. Enfin pour moi ça l'est. Parce que j'ai jamais vraiment parlé de ça à qui que ce soit. Je veux dire, j'en ai déjà parlé, mais sans rentrer dans les détails. On me posait des questions, j'y répondais sans vraiment y répondre, je tournais toujours autour du pot, sans vraiment vouloir entrer dans le vif du sujet...

Elle s’arrêta et chercha ses mots.

- Tu vas trouver ça ridicule, parce que ça fait des années que... qu'il est partit, et que je devrais m'être fait une raison, que je devrais avoir tourné la page. Mais je l'ais fais... Je veux dire, tourner la page, je l'ai fais. Seulement, y a des jours comme ça où je déprime pour rien et je pense qu'à ça. C'est vraiment con, hein.

Alors c’était ça. Alexis avait perdu quelqu’un de cher et aujourd’hui était donc un mauvais jour car elle repensait à lui. J’eus de la peine pour elle. Je la comprenais, étant passé par là aussi. Mais elle était jeune lorsque ça lui était arrivé. J’avais eu plus de chance.
Elle se laissa tomber sur le canapé, posa sa tête contre l’accoudoir et ferma les yeux.

- J'avais un frère avant. Un frère jumeau. Je... Quand j'étais petite, il était vraiment tout pour moi, hm. Le monde pouvait s'écrouler, tant que j'étais avec lui j'en avais absolument rien à faire. Edwin, il s'appelait... Et il avait vraiment pas de chance. Parce qu'il avait une maladie au cœur je crois... Une sorte de malformation tu sais. Il pouvait pas sortir comme moi, il pouvait pas venir jouer dehors avec moi. Ça le frustrait, je le savais, mais il ne disait ou ne faisait jamais rien pour m'empêcher de sortir. Mais je passais toutes mes journées avec lui, à l'aider. Parce que c'était mon frère merde. Mes parents se souciaient toujours beaucoup de lui, ce qui était tout à fait normal. Ils le surprotégeaient peut-être un peu trop... Alors que moi non. Je faisais presque comme si de rien n'était. Je savais qu'il était malade, mais je le poussais à... se battre dira-t-on. Je me souviens que je voulais tellement le voir vivre... Je lui avais promis qu'on voyagerait ensemble un jour.

Elle s’arrêta de nouveau, sans doute perdue dans ses souvenirs douloureux, pendant que j’essayais d’encaisser ce qu’elle venait de dire. Maintenant je me sentais vraiment plus que mal. Je n’avais jamais su qu’Alexis avait un frère, en fait elle ne m’avait jamais vraiment parlé de sa famille. Tandis qu’elle me racontait comment était son frère, sa maladie, elle, sa sœur si merveilleuse, qui le poussait à se battre, je réalisai à quel point j’en savais peu sur Alexis. Et aussi à quel point j’étais stupide. En 3 ans, je n’avais jamais cherché à en savoir plus sur sa famille, sur la vie qu’elle menait avant d’arriver à Londres. J’étais vraiment un meilleur ami pitoyable !
Je vis Alexis se frotter les yeux pour retenir les larmes qui lui montaient aux yeux.

- Puis un jour, PAF ! Il est tombé. On rentrait juste de l'école, j'ai rien compris... On l'a emmené à l'hôpital. Il y est resté quelques semaines avant que son cœur lâche définitivement. Je... enfin on avait même pas onze ans. C'est bête de se morfondre pour un truc qui s'est passé y a tant de temps... Mais moi ça me mine aujourd'hui. J'pensais que j'avais fais mon deuil et tout... Mais apparemment, pas suffisamment bien. Je peux pas m'empêcher de me souvenir de lui à l'hosto, de me demander ce à quoi il ressemblerait aujourd'hui...

Je lachai un petit soupir. Elle avait beau dire que c’était stupide, je comprenais. J’étais peut-être fils unique mais j’avais beaucoup de cousins et de cousines alors j’avais pu observer les liens fraternels. Et j’avais aussi beaucoup lu sur les jumeaux et je savais à quel point le lien les unissant était fort.
Je réfléchissais ensuite à ce qu’elle m’avait dit : elle n’avait que 11 ans quand il était mort. Ça avait dû être…en fait je ne pouvais même pas imaginer la souffrance que ça avait pu être. J’avais été privilégié : je n’avais perdu qu’une seule personne de ma famille et c’était il y a 4 ans. J’en avais 24 alors on peut dire que j’avais été plus chanceux qu’elle. Et même si j’adorais mon arrière-grand-père, ce n’était pas mon frère.
Je regardai Alexis d’un regard désolé et vit qu’elle avait les larmes aux yeux. Ça me fit vraiment plus que «mal » au cœur ; c’était comme si on m’avait mis un coup de couteau dans le cœur. Alors, même si je savais que ça n’allait pas lui plaire, je me rapprochai d’elle, la prit dans mes bras et la serra contre moi. Parce qu’elle aurait beau me dire le contraire, je savais que ça lui ferait du bien. Et même si elle me ferait croire qu’elle n’avait pas envie de pleurer, le contraire était évident.

- Oh Sweetie…je suis…tellement désolé pour toi. Je sais que ça t’aide pas hein mais…je sais pas quoi te dire d’autre. A part que t’as tort : c’est pas stupide. C’est même normal. Ce qui serait stupide c’est d’essayer de plus y penser. Et aussi que quand ça va pas comme ça tu devrais pas rester ici toute seule à déprimer, tu devrais m’appeler.

Je restai comme ça, dans le canapé, Alexis dans mes bras, énervé de rien pouvoir lui dire de plus pour la réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé]   Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] EmptyJeu 2 Aoû - 23:39

    Tu ne t'attendais pas à ce que Théodore réagisse ainsi. Tu ne savais pas vraiment si tu t'étais attendue à une quelconque réaction à vrai dire. Tu ne savais pas ce qu'il aurait pu faire, ce qu'il aurait pu dire pour dissiper le malaise qui s'était installer. Tu avais juste parlé à sa demande, t'ouvrant vraiment pour la première fois depuis des années, abordant le sujet réellement sans tourner autour du pot. Tu avais vidé ton sac, presque contrainte et forcée. Tu savais que Théodore ne t'aurait pas laissé tranquille tant que tu ne lui aurais pas dis ce qui te minait tant. Il avait beau être un geek de première classe, le nez tout le temps rivé sur ses écrans et très peu d'amis dans le répertoire de son téléphone, il n'en restait pas moins une personne très attentionnée quand on apprenait à le connaître. Tu avais vraiment de la chance de le connaître.
    Néanmoins, tu ne t'étais pas attendue à la réaction qu'il aurait. Tu avais été surprise en le sentant se rapprocher de toi. Puis avant que tu ais eu le temps d'esquisser le moindre mouvement de recul, il avant nouer ses bras autour de tes épaules, franchissant les quelques millimètres qui préservaient encore ton espace personnel. Ta tête était allée se caler contre son épaule droite alors que, instinctivement, tes bras s'étaient enroulés autour de sa taille, tes mains reposant dans le bas de son dos. Tes doigts s'étaient presque immédiatement refermés sur le pan de t-shirt qui leur était accessible, comme si ta vie en dépendait. Tu te raccrochais à Théodore comme un noyé à sa bouée de sauvetage, tu n'avais pas tellement envie de le lâcher pour l'instant... Tu n'avais jamais été une fille très tactile, bien que très sociable. Tu ne ressentais pas le besoin de toucher ou d'être touchée, que l'on te prenne dans les bras pour un simple câlin, sans raisons apparentes. Tu n'étais pas adeptes de ces démonstrations intempestives : tu trouvais les mots tellement plus fort pour cela, tellement plus marquant que ces quelques gestes.

    « Oh Sweetie…je suis… tellementdésolé pour toi. Je sais que ça t’aide pas hein mais…je sais pas quoi te dire d’autre. A part que t’as tort : c’est pas stupide. C’est même normal. Ce qui serait stupide c’est d’essayer de plus y penser. Et aussi que quand ça va pas comme ça tu devrais pas rester ici toute seule à déprimer, tu devrais m’appeler. »

    Tu ne répondis pas à ces quelques mots. Il n'y avait rien à répondre de toute façon. Ces mots tu les avais tant de fois entendu qu'ils te passaient au dessus de la tête... Enfin, ils auraient pu aujourd'hui, mais ils ne le firent pas, pour la simple et bonne raison que c'était Théodore qui les avait prononcé. Théodore, ton meilleur ami, celui qui ne te laisserait jamais tomber. Depuis trois ans que tu le connaissais maintenant, tu n'avais douté de … son soutien. Oui, il te soutenait, quoiqu'il pouvait advenir. Lorsque tu passais trop de temps debout pour tes études, au point presque d'en oublier de dormir, il était le premier à te faire décrocher et à te changer les idées. Même si c'était pour te parler des nouveaux codes qu'il venait d'obtenir pour craquer tel ou tel système, il t'aidait à faire le vide dans ta tête pour mieux repartir ensuite. Et aujourd'hui ne faisait pas exception.
    Alors qu'il aurait eu toutes les raisons de partir, il restait là. Tu ne t'étais pas montrée très aimable... Tu l'avais regardé de haut et tu l'avais même frappé. Ce n'était encore jamais arrivé jusqu'à aujourd'hui. Tu t'en voulais parce qu'il ne le méritait pas, il s'était juste inquiété pour toi et tu l'avais juste très mal pris. Tu étais trop aveuglée par ta mauvaise humeur constante pour comprendre que le monde ne t'en voulait peut-être pas, qu'il y avait peut-être quelqu'un en ce bas monde qui – à l'instar de Théodore – pouvait se soucier de ta petite personne. Ça te faisait un peu bizarre, pour tout dire, d'envisager une telle possibilité. Enfin... C'était vrai quoi... Tu étais Alexis Buckley, et habituellement tu étais celle sur qui on pouvait compter et non celle qui comptait sur les autres. Tu remontais le moral de tes amis à l'aide de tes grands sourires chaleureux. Tu n'avais pas l'habitude de craquer devant les autres comme ça... Tu trouvais ça terriblement gênant. Tu n'aimais pas pleurer, c'était pour les enfants... Et tu n'en étais plus une depuis longtemps. Tu avais vingt-deux ans bien tassés, presque vingt-trois maintenant. Tu n'avais plus l'âge de t'apitoyer sur ton sort, il fallait que tu ailles de l'avant. Même si c'était dur, tu devais vivre avec. Avec le décès de ton frère et le manque de contact avec tes parents. Ton frère te manquait toujours un peu, il ne se passait pas un jour sans que tu penses à lui, mais ce n'était jamais vraiment douloureux. C'était... Comme si tu te mettais une note dans ton esprit, un post-it ''à ne pas oublier''. Alors tu y pensais, régulièrement, comme par réflexe. Mais aujourd'hui... Tu ne savais pas trop ce qu'il se passait dans ta tête, tu étais vraiment confuse. Peut-être que la fatigue accumulée ces derniers temps avaient finis par te jouer des tours.

    Tu lâchas un lourd soupir, ta tête posée toujours contre l'épaule du sir Hermingway.

    Ses bras étaient toujours noués autour de ta frêle silhouette, et il ne semblait pas décidé à bouger. Quant à toi, les larmes ne menaçaient plus de couler sur tes joues pâles. L'étreinte que t'avait offerte ton meilleur ami t'avait vraiment réconforté, plus que ce que tu n'avouerais jamais. Elle t'avait – semblait-il – réchauffé ton esprit froid, elle t'avait détendu, tu te sentais bien. Plus que tu ne le devrais. Tu n'avais pas envie de sortir du cocon confortable que t'offraient les bras de Théodore... Pour toi qui – comme dit plutôt – n'étais pas une grande adepte du toucher, c'était une chose nouvelle. Tu n'étais même pas sûre que la chaleur qui avait élue domicile dans le creux de ton ventre soit une réaction normale. Même quand tes parents te prenaient encore dans leur bras alors que tu n'étais encore qu'une enfant, tu n'avais jamais ressentis ça. C'était assez... perturbant. Et n'étant pas très sûre de toi aujourd'hui, tu préférais mettre un terme au contact – bien qu'agréable – afin de te débarrasser de ces émotions perturbantes qui ne faisaient que t'embrouiller l'esprit d'avantage, t'écartant du problème présent.

    « Théodore... »

    Ta voix n'était qu'une sorte de murmure rauque. Elle te surprit même d'ailleurs. Tu ne pensais pas que le prénom de ton ami pourrait un jour sonner aussi dur à tes oreilles, ressemblant ainsi à une pierre mal polie.
    Tu essayas de te détacher de lui, un peu à contre-cœur. Tu décollas ton visage de l'épaule de ton vis-à-vis, regrettant immédiatement la chaleur de ce dernier. Tu n'osas pas le regarder alors tu posas ton regard sur la télé qui braillait encore. Tu déglutis en regardant les protagonistes d'une série quelconque en train de s'agiter pour une raison tout aussi futile. Tu étais vraiment gênée et ça se voyait.

    « Merci de... Enfin pour tout ça.... Pour ce que tu as dis et fais. ça fait vraiment du bien de savoir que je peux compter sur toi... »

    Tu lui offris un maigre sourire, lui faisant ainsi comprendre que sa venue t'avait réellement fait plaisir. Théo était vraiment un ami en or.

    « Au fait...Pourquoi es-tu venu ? Je ne t'ai même pas appelé, il doit bien y avoir une raison ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé]   Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] EmptyVen 3 Aoû - 16:40

Je restai comme ça, Alexis dans mes bras pendant un moment. J’avais vu qu’elle ne s’y attendait pas et qu’elle avait été surprise, mais j’avais néanmoins senti sa tête se caler contre mon épaule et ses bras s’enrouler autour de moi. Puis, au fur et à mesure que le temps passait, j’avais senti qu’elle se détendait un peu et que j’avais eu raison de penser que ce geste lui ferait du bien. D’ailleurs, en y réfléchissant, je me sentais bien moi aussi. Je ne savais pas pourquoi, mais avoir Alexis dans mes bras était une sensation plutôt agréable. Une sorte de douce chaleur se diffusait dans mon corps et une sensation de bien-être m'avait envahi. Je n’avais aucune envie d’abréger ce moment mais ce fut elle qui le fit Elle s’écarta doucement de moi, à mon grand regret, et tourna la tête vers l’écran de la télé avant de finalement me remercier. Pour ce que j’avais dit et fait et pour le fait qu’elle sache qu’elle pouvait compter sur moi. Je ne dis rien, ne voyant vraiment pas pourquoi elle me remerciait. C’est vrai quoi, j’étais son meilleur ami. Tout cela me paraissait juste…normal. Pui elle me sourit, d’un sourire s’approchant un peu de ceux dont j’avais l’habitude avec elle et qui me fit lui sourire en retour et me dit :

- Au fait...Pourquoi es-tu venu ? Je ne t'ai même pas appelé, il doit bien y avoir une raison ?

Je repensai alors à ma clé. C’est vrai que dès que j’avais vu Alexis, mon envie de savoir ce qui n’allait pas et de l’aider m’avait complétement fait oublier cette histoire. Mais je ne me voyais plus juste lui demander la clé et partir comme ça. Je ne pouvais pas la laisser toute seule à broyer du noir et retourner tranquillement chez moi.

- Rien, oublie. J’avais besoin que tu me rendes la clé USB que je t’avais prêté la semaine dernière parce que j’avais besoin d’un code dessus pour…enfin bref, de toute façon je vais pas te laisser comme ça alors tant pis pour ce que je voulais faire, je passe la journée avec toi.

Je la voyais sur le point de me répliquer quelque chose alors j’ajoutai avant qu’elle puisse le dire :

- Et discute pas sweetie ! C’est comme ça. Tu me feras pas croire que ça va aller, que tu peux te débrouiller toute seule et que je peux rentrer, je te croirais pas vu comment le contraire est évident. Alors tu sais ce qu’on va faire ? Tu vas aller t’habiller et on va sortir pour te changer les idées. D’accord ?, lui dis-je avec un sourire. Allez, va t’habiller, je t’attends ici !

Elle devait être trop sous le choc pour opposer une résistance quelconque puisqu’elle s’exécuta. Pendant ce temps, je restai dans le salon et réfléchit à ce que nous pourrions faire. Je me souvenais qu’elle m’avait parlé quelques jours plus tôt d’un film qui venait de sortir et qu’elle voulait aller voir. Ça semblait être un bon moyen de lui changer les idées. Je regardai l’heure : midi. Bon eh bien un déjeuner s’imposait aussi. Restaurant plus cinéma…oui ça semblait être un bon programme ! J’espérais que ça lui remonterait un peu le moral et qu’elle irait mieux après ça. Je souris et m’assis dans le canapé en l’attendant. Elle revint quelques minutes plus tard, habillé et ayant déjà l’air plus en forme que lorsqu’elle m’avait ouvert un peu plus tôt. Je lui fis un grand sourire.

- Allons-y !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé]   Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] EmptyDim 26 Aoû - 22:27

    « Rien, oublie. J’avais besoin que tu me rendes la clé USB que je t’avais prêté la semaine dernière parce que j’avais besoin d’un code dessus pour…enfin bref, de toute façon je vais pas te laisser comme ça alors tant pis pour ce que je voulais faire, je passe la journée avec toi. »


    Tu t'apprêtais à répliquer : Théodore avait certainement d'autres chats à fouetter que de s'occuper de toi... Il devait bien avoir un ou deux codes à craquer, non ? Non, tu ne voulais pas te débarrasser de ton meilleur ami, tu avais juste la désagréable impression d'être un boulet depuis quelques jours et tu ne voulais simplement pas l'importuner. Tu étais prête à aller lui chercher sa clef, tout de suite maintenant. Tu avais même esquissé un geste pour te lever et lui ramener ledit objet, la bouche entr'ouverte pour lui intimer de rester là quelques secondes, le temps que tu la retrouves sur ton bureau. Seulement, il ne te laissa pas l'occasion de prononcer le moindre mot. Il te connaissait trop bien, il savait que tu t'apprêtais à opposer une certaine résistance. Après tout, même si tu avais le moral au plus bas, tu n'étais pas du genre à te laisser marcher sur les pieds...

    « Et discute pas sweetie ! C’est comme ça. Tu me feras pas croire que ça va aller, que tu peux te débrouiller toute seule et que je peux rentrer, je te croirais pas vu comment le contraire est évident. Alors tu sais ce qu’on va faire ? Tu vas aller t’habiller et on va sortir pour te changer les idées. D’accord ? Allez, va t’habiller, je t’attends ici. »


    Tu le regardas quelques secondes, interloquée par le ton soudainement autoritaire qu'il venait d'utiliser. Théodore se montrait rarement aussi autoritaire, et surtout pas avec toi. C'était plutôt l'inverse même. Tu ne comptais plus les fois où tu t'étais incrustée chez lui, tes mains posées sur tes hanches et droite comme un ''i''. Tu arborais souvent un air sévère et dur dans ces moments-là, juste pour lui faire comprendre que discuter n'était qu'une futilité de plus en ce bas monde : tu savais ce que tu voulais et tu l'aurais par tous les moyens possibles et imaginables. Tu haussais souvent la voix pour le forcer à t'écouter, ce qui n'était pas une chose facile en soi. En effet, le jeune homme avait constamment – ou presque – le nez rivé sur ses écrans. Et ça t'agaçait magistralement. Tu en avais marre de le voir vivre en reclus, tu en avais assez de le voir craquer des codes, des systèmes qui ne voulaient – à tes yeux – rien dire. Il s'isolait... Ce n'était pas bon. Selon toi du moins, alors tu t'évertuais à le sortir, tant bien que mal. Tu essayais de le sociabiliser comme tu pouvais, tout en tentant de l'intéresser réellement au monde extérieur, au fait que les relations sociales pouvaient apporter... Tu e ressentais toi-même les bienfaits aujourd'hui même. Tu devais bien avouer que la présence de ton meilleur ami allégeait quelque peu ton humeur. Ce n'était pas encore tout à fait ça, mais presque. Tu avais moins envie de rester là, avachie sur ton canapé. Alors quand il t'eût ordonné – il n'y avait pas d'autres mots – d'aller t'habiller, tu n'avais pas eu le cœur à refuser. Et puis ça te donnait une bonne excuse pour te bouger un peu aussi...
    Maladroitement, tu te levas alors du canapé, ne sachant trop quoi lui répondre. La façon autoritaire dont il s'était adressé à toi t'avait coupé la parole. Alors d'un pas léger et rapide, tu allas t'enfermer dans a chambre pour accéder à sa requête.

    Tu ne savais pas trop quelle pile était celle des vêtements propres, en réalité. Tout était dispatché dans la pièce qui devait te servir de chambre. Il y en avait de partout, par terre, sur le lit, sous le lit, sur le bureau... Ah... Il y avait, à côté de ton lit, une panière avec des vêtements propres ! Un léger sourire victorieux vint étirer tes lèvres alors que tu te jetais négligemment sur ton matelas, étant trop fainéante pour le contourner et attraper les bouts de tissus divers. Tu n'eus qu'à tendre le bras pour t'emparer de ce dont tu avais besoin. Un simple t-shirt avec l'Union Jack fièrement peint dessus et un jean un peu usé constitueront ta tenue d'aujourd'hui alors. Tu t'empressas d'enfiler le tout, avant de te coiffer un peu: il était hors de question que tu sortes coiffée comme l'as de pique ! Tu lanças un dernier regard à ton miroir, puis satisfaite, tu sortis de ta chambre, tout en ayant récupéré la clef USB que ton aîné t'avait prêté quelques semaines plus tôt pour un devoir que tu devais faire.
    Son regard se posa sur toi dés que la porte se referma derrière toi. Un grand sourire étirait ses lèvres alors qu'il se mettait debout. Tu lui offris un timide sourire en retour, essayant de paraître un peu moins austère. Il ne te laissa, une fois encore, pas l'occasion de parler. Il semblait tellement déterminé à te changer les idées... ça te faisait chaud au cœur, car connaissant Théodore et le peu d'ami qu'il avait... Tu ne pouvais t'empêcher de te sentir mieux à cette pensée.

    « Allons-y ! »

    Bien malgré toi, ton sourire s'élargit quand tu entendis cette exclamation enfantine et pleine d'entrain. Oui, allons-y ! Où ? Tu n'en savais encore rien, mais tu suivrais Théodore où il le souhaitait, tu avais une confiance aveugle en lui. Sans un mot de plus, tu te dépêchas d'ouvrir la porte d'entrée de ton appartement. Tu le laissas passer devant toi, puis verrouillas soigneusement la serrure avant de te retourner et de dévaler les escaliers de ton appartement à toute hâte. Une fois au bas de ton immeuble, tu te retournas vers ton aîné, le regard brillant de curiosité éclairant ton visage fatigué.

    « Où va-ton ? »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé]   Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] EmptyJeu 30 Aoû - 11:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé]   Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Abandonné] "Hello sexy guy..." (Théodore/William/Alexis)
» Hear Me Out [PV Alexis] - Abandonné
» [Fini] Would you come please ? (Théodore & Aaron)
» L'ennui est une maladie (with Noémie and Théodore)
» Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-