AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya] Empty
MessageSujet: Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya]   Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya] EmptyDim 23 Sep - 18:01

Théo & Garance & Arya
« Aller, viens ! Ce soir on sort ! »
CRÉDIT - CSS




Ça avait été une bonne journée. Oh oui ! Une de celles que l'on finit avec le sourire aux lèvres et l'envie de passer une bonne soirée pour couronner le tout. Mais qu'est-ce qui pouvait bien faire qu'une simple journée de travail ait cet effet là ? Oh, c'était simplement une succession de petits riens. Un coupable qui avait été mis sous les verrous. L'affaire des théières chinoises qui avançait correctement. Pas trop d'engueulades de la part du Boss. Anderson qui avait réussit à faire en sorte de ne pas finir la tête encastrée dans un mur. Et, miracle, un rapport qui avait été déposé dans les temps sur le bureau du Boss. Non, réellement, tout cela ajouté faisait que cette journée pouvait être qualifiée de bonne journée.

Oui, mais maintenant, que faire ? Garance se sentait d'humeur à finir agréablement la journée. Oui, mais comment ? Rentrer chez elle et se boire un thé devant la télé ? Non. Se shooter, s'évader ? A quoi bon ? Sortir, rencontrer quelqu'un pour ne pas passer la nuit seule ? Ramener un ou une inconnu(e) pour une nuit de plaisir, et demain retrouver sa solitude ? Ça semblait être une bonne option, mais... non.

Non. Ce soir, sa solitude lui pesait. Et ce ne serait pas une rencontre éphémère qui la comblerait. Elle le savait bien, depuis le temps. Ceux et celles qui avaient ainsi croisé sa vie n'avait pu que réchauffer un lit. Pas la solitude glacée d'une âme blessée.

Non, ce soir, c'était autre chose que recherchait Garance. Elle aurait voulu une présence amie. Pas quelqu'un qu'elle draguerait pour l'attirer dans son lit. Non. Quelqu'un avec qui elle serait tout simplement bien. Une chaleureuse présence amicale auprès de laquelle elle se sentirait vivre. C'était ce qu'elle souhaitait ce soir. Sauf que d'ami, elle n'avait point.

Certes, un ami à véritablement parler, elle n'avait pas. Mais une connaissance relativement amicale, si, il y avait. Théodore Hemingway. Lui, elle l'aimait bien. Il était peut-être bien même le seul de ses collègues qu'elle appréciait réellement, le Boss étant totalement hors catégorie. Il faut dire qu'il avait tout pour plaire, ce garçon. Figurez-vous qu'il avait atterri ici après s'être fait virer du MI5 pour avoir hacké le système de sécurité du Premier Ministre. Rien que cela, ça le rendait terriblement appréciable. Ce type était malin et avait des couilles. Alors, depuis qu'il avait pointé le bout de son nez au Yard, Garance se montrait amicale avec lui. Au point que tous ses collègues n'y comprenaient rien. Au point que Donovan avait suggéré qu'elle voulait le mettre dans son lit. Ce à quoi cette idiote s'était gentiment entendu répliquer qu'elle ferait mieux de retourner à ce qu'elle savait faire. A savoir s'agenouiller devant Anderson.

Garance sourit, elle savait ce qu'elle allait faire ce soir. Aller boire un verre avec Théodore. Comment ça, elle n'avait pas encore l'accord du concerné ? Comment ça, elle oubliait que le concerné en question était plus intéressé par ses ordis qu'autre chose ? Tss, c'est vous qui oubliez que quand Garance veut quelque chose, Garance l'obtient.

C'est donc la démarche légère et un sourire aux lèvres que Garance se dirigea vers le service de Théodore. Sous l’œil interloqué de ses collègues. Mais ça, elle n'en avait strictement rien à faire.

Elle entra dans le bureau de sa victime, hum, son collègue, sans frapper. Forcément. Elle s'approcha de lui et fit tourner son fauteuil pivotant, le mettant dos à son écran et face à elle.


- Viens. On va aller boire un verre.

Qu'il puisse refuser ne venait même pas à l'esprit de Garance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya] Empty
MessageSujet: Re: Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya]   Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya] EmptyDim 23 Sep - 20:56

Je soupirai devant mon écran. J’avais fini tout ce que j’avais à faire et j’avais encore une demi-heure devant moi. Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir faire ? Après quelques minutes de réflexion, je décidai de hacker quelques systèmes. Rien de bien méchant : s’infiltrer dans quelques données n’allait tuer personne après tout ! Je m’infiltrai donc jusqu’aux dossiers sur le personnel du Yard (en notant au passage à quel point c’était fou de voir que la moindre personne un tant soit peu douée en informatique pouvait accéder à sa guise aux dossiers du Yard). Une fois arrivé sur la base de données, je m’interrogeai : de quelle personne pouvais-je regarder le dossier ? Sur qui voulais-je découvrir des choses ? Finalement, j’entrai le nom de la seule personne que je connaissais un peu ici : Garance Jenson. Je souris en pensant à elle.
C’était une fille qui bossait au service des homicides. Dès que j’étais arrivée elle était venue me voir pour me demander ce que j’avais fait avant de venir ici. Je l’avais donc trouvé très directe (et plutôt impolie aussi ; après tout, elle n’avait même pas pris la peine de se présenter avant). Mais, Dieu seul sait pourquoi, je lui avais répondu. Je m’attendais à ce qu’elle soit choquée et s’en aille. Après tout, elle voulait surement gagner des échelons et fréquenter quelqu’un qui s’était fait virer du MI5 pour ce que j’avais fait n’était peut-être pas la meilleure façon d’y arriver. Mais elle m’avait regardé avec un immense sourire et lancé un « mon gars, félicitations ! » que je n’avais pas compris. Finalement elle s’était présentée et depuis, elle passait régulièrement vers mon service pour parler, ou juste me faire un sourire de loin. L’un dans l’autre je l’aimais plutôt bien. Je ne comprenais d’ailleurs pas pourquoi tout le monde disait que c’était une garce de la pire espèce.
Je cliquai donc sur le fichier portant son nom et commençait ma lecture. Garance Jenson était née le 21 janvier 1986 à Londres. Elle avait donc deux ans de moins que moi. Son père était un homme d’affaire important et sa mère, une employée dans une grande banque. Famille riche donc, qui avait vécu dans un quartier chic de Londres. Elle et son frère aîné avaient effectués leurs études dans des établissements privés de bonne réputation, et son frère avait continué à l’université en étudiant l’économie. Garance, elle, avait arrêtée près le lycée et avait quitté le foyer familial, faisant des petits boulots pour vivre avant que son père, inquiet pour sa fille, n’ai fait jouer ses relations pour qu’elle arrive au Yard. Mais le plus intéressant (et tragique) restait le drame arrivé 9 ans plus tôt. Gareth, son frère aîné, avait été retrouvé mort, victime d’une overdose, dans les quartiers peu fréquentables de Londres. La pauvre…Plus je lisais, plus je me sentais mal pour elle. Ça avait dû être horrible pour elle. J’étais peut-être fils unique mais je pouvais imaginer la souffrance qu’elle avait dû ressentir. Je restai devant mon ordinateur, pensif, lorsque soudainement, je me retrouvai dos à mon ordinateur et face à elle. Je blanchis : mon écran ! Si elle le voyait, j’étais mort. Heureusement pour moi elle semblait plus concentrée…sur moi.

- Viens. On va aller boire un verre, me dit-elle

- Un…un verre ? Je…Garance tu sais c’est pas mon truc d’aller « boire un verre » et…Et puis j’ai pleins de trucs à faire sur l’ordi ce soir…

J’espérais désespérément qu’elle ne regarderait pas l’écran et ne voit ainsi pas son nom dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya] Empty
MessageSujet: Re: Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya]   Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya] EmptyDim 14 Oct - 17:41

Théodore avait décliné l'invitation. Ce n'était pas spécialement étonnant, quand on connaissait le personnage. Sauf que, qu'il soit d'accord ou qu'il ne le soit pas, Garance n'en avait strictement rien à faire. Et ça, le p'tit Hemingway aurait dû le savoir. Puisque Garance avait décidé qu'elle emmènerait Théodore boire un verre, rien ni personne ne pourrait la détourner de cette idée. Et certainement pas les objections du principal concerné.

- Excuses rejetées. Si tu n'essaies pas, tu ne sauras jamais que ce n'est pas ton truc. Et faux, tu n'as plus rien à faire ce soir. En arrivant, j'ai entendu tes collègues dire que ça faisait bien une demi-heure que tu te tournais les pouces et qu'ils se demandaient ce que tu foutais encore ici.

Voilà, maintenant, il ne pouvait plus refuser. Il allait éteindre cet ordi, se lever de son fauteuil, et venir avec elle. C'était certain.

En attendant qu'il se décide à bouger, Garance prit le temps de l'observer. Et remarqua un détail étrange. Il avait l'air terriblement mal à l'aise.

Il n'avait tout de même pas peur d'elle à ce point ? D'accord, elle était souvent désagréable. Mais avec lui, jamais ! Peut-être un peu brusque et autoritaire, oui, mais rien de bien méchant. Et puis, il devait bien savoir qu'elle l'aimait bien !

Ou alors... Oh, non, il n'était pas assez idiot pour croire les conneries de Donovan qui continuait à prendre un malin plaisir à affirmer à qui voulait l'entendre que Garance tenait absolument à se faire le p'tit Hemingway. Elle allait finir par le payer. De toute façon, il fallait faire quelque chose contre la stupidité ambiante au Yard. Donovan serait certainement ravie d'apprendre que Garance avait, dans sa tentative de "séduire Hemingway", rencontré un rival en la personne du charmant Anderson.

Enfin, pour le moment, revenons à notre problème. A savoir Théodore. Qui, rappelons-le, semblait terriblement mal à l'aise.

Garance se pencha alors vers lui, posant ses mains sur ses épaules. Lui adressant un sourire rayonnant.


- Aller, viens ! J'veux juste qu'on passe une soirée sympa. Faut que t'apprennes à prendre du temps pour te faire plaisir, mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya] Empty
MessageSujet: Re: Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya]   Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya] EmptyLun 15 Oct - 8:50

- Excuses rejetées. Si tu n'essaies pas, tu ne sauras jamais que ce n'est pas ton truc. Et faux, tu n'as plus rien à faire ce soir. En arrivant, j'ai entendu tes collègues dire que ça faisait bien une demi-heure que tu te tournais les pouces et qu'ils se demandaient ce que tu foutais encore ici.

Je maudis lesdits collègues qui ne me fournissaient plus aucune excuse pour refuser. De toute façon, Garance était déterminée. En fait je pensai que lorsqu’elle avait une idée en tête, rien ne devait pouvoir l’arrêter. Comme moi. Sauf que je me préoccupais quand même de l’avis du principal intéressé dans ce cas (bon sauf dans cette affaire de hackage mais ça n’avait rien à voir non ?). Enfin bon, elle n’allait jamais lâcher l’affaire de toute façon alors à quoi bon résister ? Autant accepter et en finir. Et puis sait-on jamais ? Peut-être que ça n’allait pas être si terrible. Garance était quand même une fille super gentille.
Elle se pencha vers moi et posa ses mains sur mes épaules avec un grand sourire.

- Aller, viens ! J'veux juste qu'on passe une soirée sympa. Faut que t'apprennes à prendre du temps pour te faire plaisir, mon grand.

Je lui adressais un sourire amusé et capitulait :

- Très bien, d’accord, je viens, t’as gagné.

Je me retournai et m’empressai d’éteindre l’ordi avant qu’elle ne remarque que sa vie entière était ouvert dessus et me levai en reprenant mon manteau.

- Bon, on va où alors mademoiselle « je te propose mais en fait t’es obligé d’accepter » ? lui demandais-je en lui faisant un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya] Empty
MessageSujet: Re: Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya]   Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya] EmptyDim 21 Oct - 16:06

Garance aurait volontiers sauté de joie en entendant la capitulation de Théodore. Comme la gamine qu'elle était toujours, au fond. Et si elle ne le fit pas, ce fut simplement... Parce qu'elle savait se tenir ? Non. Parce qu'elle ne voulait pas attirer l'attention en se comportant comme une gosse dans les locaux du Yard ? Certainement pas. Parce qu'elle ne voulait pas effrayer Théodore ? On va dire ça. Même si le pauvre Théodore en question devait bien se douter qu'il avait affaire à un véritable démon, tout de même.

Enfin bref. Théodore avait accepté. Ou plutôt avait préféré capituler devant l'attaque d'une Garance bien déterminée à ne pas laisser tomber l'affaire. Elle attendit alors, plutôt impatiemment, qu'il éteigne son ordi et attrape son manteau avant de la suivre alors qu'elle sortait déjà du bureau.

N'empêche, elle ne comprenait pas comment Théodore pouvait passer toutes ses journées à bosser comme ça sur son ordi. Ce devait être d'un ennui. En tout cas, Garance ne pourrait pas, elle. Mais ça, à vrai dire, vu la haine non dissimulée qu'elle montrait envers tout ce qui ressemblait de près ou de loin à des la paperasseries ou des conneries administratives la confinant dans son bureau, tout le Yard devait bien savoir que Garance Jenson n'était pas du genre à passer ses journées assise sur une chaise. Enfin bref.


- Techniquement, j't'ai rien proposé du tout. J't'ai imposé de venir boire un verre dès que j'suis arrivée.

Garance avait prononcé ces mots avec un immense sourire. Elle savait bien qu'elle ne respectait pas le quart des conventions sociales de ce bas monde. Et franchement, elle s'en foutait royalement.

- J'connais un bar sympa vers Trafalgar Square. T'as rien à craindre.



Une fois arrivé dans le bar en question, Garance leur trouva une table un peu à l'écart. Elle fit du regard le tour de la salle. Histoire de vérifier qu'il n'y avait pas là quelqu'un qu'elle connaissait et qu'il vaudrait mieux éviter pour aujourd'hui. Mais il n'y avait personne répondant à ce critère. a part peut-être cette jolie petite brune, là-bas. Il lui semblait qu'elle l'avait déjà vue, mais où ? Oh, et puis, c'était sans importance, puisque la jolie fille en question était actuellement en pleine conversation avec un inconnu.

Garance s'intéressa alors plutôt au serveur qui venait prendre leurs commandes. Elle demanda une bière, et interrogea Théodore du regard. Elle ne savait pas ce qu'il voulait. Et ça, elle n'allait tout de même pas le lui imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya] Empty
MessageSujet: Re: Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya]   Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya] EmptyMer 31 Oct - 17:57

- Techniquement, j't'ai rien proposé du tout, me répondit-elle avec un grand sourire. J't'ai imposé de venir boire un verre dès que j'suis arrivée.

J'explosai de rire. Oui, effectivement c'était plutôt ça. Garance était vraiment un phénomène. J'étais à la fois horrifié et fasciné par sa manière d'être. Elle ne faisait absolument aucun fi des autres, ne respectait pas les conventions sociales les plus basiques et prenait tout ça avec le sourire et l'air le plus naturel du monde. Pour moi, élevé dans le respect de tout ça, c'était assez déconcertant. Et en même temps, parce que c'était Garance, ça ne me dérangeait pas tellement au fond.

- J'connais un bar sympa vers Trafalgar Square. T'as rien à craindre.

- Tu ne me fais pas peur Garance tu sais.

Ce qui, en soi, n'était pas un mensonge. J'avais plus peur pour les autres que pour moi. Parce que même si j'aimais bien Garance et que nous nous entendions bien, je savais par mes autres collègues qu'elle n'étais pas très tendre avec la plupart des gens bossant au Yard...pour ne pas dire avec tout le monde. Alors si elle sortait de ses gonds, je n'aurais pas aimé être la personne en face!

Une fois arrivé au bar, elle nous trouva une table un peu à l'écart et un serveur s'approcha de nous. Garance commanda une bière et m'interrogea du regard.

- Je vais prendre un banana daiquiri s'il vous plaît.

Je ne buvais pas souvent d'alcool, le réservant aux grandes occasions, mais bizarrement un banana daiquiri me tentait bien là.

- Alors, dis-je en reportant mon attention sur Garance, quoi de beau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya] Empty
MessageSujet: Re: Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya]   Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aller, viens ! Ce soir on sort ! [Théodore et Arya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fini] Would you come please ? (Théodore & Aaron)
» L'ennui est une maladie (with Noémie and Théodore)
» Poisse x2 - Arya
» Tell me what's wrong sweetie...♥ (Théodore et Alexis) [Terminé]
» [Abandonné] "Hello sexy guy..." (Théodore/William/Alexis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-