AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Abandonné - Drinking a glass of impertinence [Angus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Abandonné - Drinking a glass of impertinence [Angus] Empty
MessageSujet: Abandonné - Drinking a glass of impertinence [Angus]   Abandonné - Drinking a glass of impertinence [Angus] EmptyVen 26 Oct - 18:32

Abandonné - Drinking a glass of impertinence [Angus] Rain_Icon_by_IamOnlyMeThe1andOnly
Il est neuf heures du soir. Il y a du vent et quelques gouttes se balancent encore aux gouttières et aux réverbères comme des gymnastes hésitants, avant de se lancer pour s'écraser lourdement sur le bitume ou la tête des passants, provoquant dans ce dernier cas moult grincements de dents et grimaces. Appuyée sur une vitrine d'un magasin de vêtements, j'attends. Je sors mon téléphone de ma poche, secoue mes cheveux humides et toujours aussi roses, et envoie un texto : "where are u ? i'm waiting at the shop", puis le remets dans la poche de mon jean skinny noir. J'enfonce ma tête et mes mains dans le col et les manches de mon pull à motifs jacquard, rouges, gris, verts et bleus, qui m'arrive à mi-cuisse. J'ai un peu froid. Sachant que je risque d'attendre encore un peu, je fouille dans mon vieux sac en cuir noir, et en tire un paquet de JPS black 100's et un briquet, attrape une clope dans le paquet ouvert avec mes lèvres, range celui-ci, et, protégeant la flamme avec ma main, allume la cigarette et tire la première bouffée avec délice. Ce n'est jamais que ma sixième de la journée. Je me félicite intérieurement.
En sortant de la morgue, je me suis précipitée chez moi. J'aime le froid et la pluie, mais j'étais fatiguée et l'envie de me promener dans la ville ne s'est pas faite sentir. Je suis rentrée chez moi, ai dormi une heure, et ai été réveillée par mon téléphone me signalant un message. Je l'attrapais, et lisait le message. Angus me proposait que l'ont se voie. Nous étions vendredi, ma fatigue s'était un peu évaporée, et je n'avais pas envie de passer ma soirée sur internet, pour une fois, et il n'y avait rien à la télévision. J'acceptais donc, d'autant que cela faisait un certain temps que je n'avais pas vu la jeune femme aux cheveux roux. J'avais donc remis mon skinny, mon pull, mes docs à paillettes (quoi ?) fourré mes affaires dans mon sac en cuir noir, avait repassé un peu de khôl sur mes yeux et m'étais élancée dans l'escalier après avoir enfourné deux scones et un reste de roastbeef froid. J'avais raté la dernière marche, avait gémi en sentant le poids de tout mon corps sur une unique cheville, avait vérifié qu'elle fonctionnait, et étais finalement repartie. Je décidais qu'il était inutile de prendre le métro, et me rendais donc vers Trafalgar Square. J'arrivais à neuf heures du soir, étant donc en avance sur l'horaire prévu. Il faut dire que je n'avais pas regardé l'heure.

Appuyée à la vitrine, je réfléchis. Ou plutôt non, je pense. Je pense que j'aime beaucoup Angus, mais que je ne lui dis pas tout. Je pense que je suis malhonnête avec elle. Je pense cependant que ce n'est pas de ma faute. Après tout il y a des choses qu'on ne contrôle pas. Et je n'ai aucune intention de nuire. C'est juste que c'est dommage, contre elle je n'ai aucune chance. Aucune chance de plaire à Théodore. Aucune chance qu'il s'intéresse un jour plus à moi qu'à elle. Et c'est normal. Ça me rend un peu triste, mais je suis heureuse pour eux après tout. J'envie juste Angus d'avoir ce que je voudrais avoir et que je n'ai pas. Mais je ne compte pas faire quoi que ce soit pour retourner la situation. J'ai beau être un peu bizarre et subversive, m'amuser et balancer des coups de pieds dans les conventions et cracher sur ce qui est "bien", "sain", etc., j'ai des valeurs morales et des principes. Et ne pas interférer entre deux personnes qui s'aiment est un de ces principes justement. Je suppose qu'un jour j'aurai quelqu'un qui m'aime, moi aussi. Je veux dire, pas juste pour mes seins. Quelqu'un qui m'aime vraiment pour la personne que je suis. Pas aujourd'hui, mais probablement un jour.

J'entends des pas, me retourne brusquement, coupée dans mes songes : j'aperçois une tignasse rousse mi-longue, en déduit que c'est la personne que j'attends. Je fais un vague sourire, car je me rappelle qu'elle ne sait pas qui je suis réellement. Ou plutôt qui je suis quand personne ne me regarde. Car la nature de ce que je suis avec elle est aussi légitime que l'autre. Elle me protège de ce dont l'autre serait incapable de me garder. Je fais quelques pas dans sa direction, et lance d'une voix monocorde :


"— Hey ! J'ai presque failli attendre. Jesus, heureusement que j'aime le froid. j'ai envie d'un bon verre d'alcool bien fort pour me réchauffer, ceci dit. What's up de ton côté ?"

Tout en parlant, je lui donne une tape légère sur l'épaule, et une fois ma phrase finie, me place à côté d'elle tandis que nous commençons à nous diriger vers les endroits où se trouvent les pubs sympathiques, moi secouant parfois la tête pour égoutter ma chevelure rose. Malgré le fait que la pluie va probablement délaver ma teinture, ça promet d'être une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Abandonné - Drinking a glass of impertinence [Angus] Empty
MessageSujet: Re: Abandonné - Drinking a glass of impertinence [Angus]   Abandonné - Drinking a glass of impertinence [Angus] EmptyJeu 15 Nov - 14:01

    Fuck the world.

    Des fois tu avais juste l'impression que le monde se foutait ouvertement de toi, qu'il faisait exprès de te jouer des tours pour te voir ruminer et t'énerver comme ça. Et à cela s'ajoutait ta nature impatiente qui te faisait toujours partir au quart de tour. Non, tu n'aimais pas attendre, tu n'aimais pas que l'on se joue de toi non plus. Et alors ? Toi tu n'embêtais personne – enfin pas souvent quoi – alors pourquoi le destin s'acharnait-il contre toi en s'amusant à planquer tes lacets de rechange ?! Alors que tu venais juste de proposer à une amie – Lily-Gabrielle, c'était son nom – de sortir et que cette dernière venait d'accepter ? Il avait fallut que le lacet de ta chaussure gauche te lâche quand tu avais voulus l'attacher. Life was really a bitch, that's all. Avec tout ce bordel, tu allais finir par être en retard hein... Bon, tant pis. Tu allais prendre tes converses bleues montantes à la place de tes vieilles bottines de cuir noir. Certes, cela allait faire un peu bizarre avec ta petite robe à manche longue, mais tu t'en fichais royalement. Tu n'avais pas le temps de te changer pour aller retrouver Lily-Gabrielle. Ah. Lily-Gabrielle tu l'aimais bien. Avec elle, pas de prises de tête, pas de chichis inutiles . Avec elle, c'était cool. Avec elle, tu pouvais lui parler de presque tout, sans te soucier de sa réaction car tu savais, qu'au fond, elle t'acceptait vraiment comme la personne que tu étais et non pour celle que tu laissais voir. Tout simplement. Et tu essayais de faire comprendre à la demoiselle, tant bien que mal, qu'elle pouvait elle aussi compter sur toi. Donc passer une soirée avec elle était une des rares choses que tu appréciais rarement en ce monde. Après passer une soirée avec Théodore, bien sûr. D'ailleurs ce dernier n'était pas prêt de rentrer... Trop de boulot t'avait-il dit. C'était une des raisons qui t'avaient poussé à contacter Lily... La solitude ne te bottait pas ce soir et puis cela faisait un sacré moment que tu n'avais pas vu la jeune femme. Alors autant profiter de l'absence de ''ton homme'' pour s'organiser une petite soirée tranquille entre filles.
    C'est à ce moment là que ton téléphone se mit à sonner, te signalant l'arrivée d'un nouveau message et te tirant de tes pensées par la même occasion. Une converse chaussée, l'autre dans ta main, tu te dirigeas clopin-clopant dans le salon, là où se trouvait ton téléphone. Tu te saisis de ce fossile de la technologie – un vieux nokia qui ne faisait pas les couleurs, mais il fonctionnait encore parfaitement alors …– pour voir qui osait te déranger pendant que tu te préparais. Ah. Il s'agissait de Lily justement... Un petit coup d’œil à l'horloge t'apprit que tu risquais d'être en retard si tu ne te bougeais pas d'avantage le popotin. ''Where are u ?'' te demandait-elle. Ahah... Euh... Chez toi ? Tu enfilas ta deuxième chaussure en quatrième vitesse, attrapas ta veste tout aussi rapidement puis sortis de ton appartement. Après avoir verrouillé la porte, tu te décidas enfin à envoyer un vague ''J'arrive'' à ton excentrique d'amie. Tu dévalas les escaliers de ton immeuble avant de débouler dans la rue comme une folle dingue.

    L'humidité extérieure te frappa dés que tu eus mis les pieds dehors. On sentait dans l'air qu'il avait plus peu de temps auparavant, et que cela ne tarderait pas à recommencer plus tard dans la soirée. Fuck. Tu n'avais pas pensé à prendre ton parapluie et il n'était pas question que tu remontes, sinon tu allais accumuler trop de retard. La pauvre Lily-Gabrielle avait dut t'attendre un moment sous la pluie avant que celle-ci ne s'arrête. Allez... Même si tu étais un peu short niveau budget ce mois-ci, c'était toi qui lui payerais à boire ce soir.
    Tu remontas la fermeture éclaire de ta veste jusqu'en haut avant de rentrer un peu plus ta tête dans tes épaules, désireuse de garder un peu de chaleur. Puis sans plus tarder, tu hélas un taxis et lui lanças l'adresse du quartier dans lequel tu voulais qu'il t'emmène. Hell yeah. Trafalgar Square te voilà. Lily n'avait donc plus trop de temps à patienter avant que toi, sauveuse de sa soirée, n'arrive à son secours.

    Une fois arrivée à destination, tu ne tardas pas à payer ton transport et à t'extirper du véhicule noir. Tu sondas la foule du regard pour repérer ton amie. Elle était là, à une dizaine de mètres de l'endroit où tu te trouvais. L'ombre d'un sourire étira tes lèvres alors que tu t'approchais d'elle.

    « Hey ! J'ai presque failli attendre. Jesus, heureusement que j'aime le froid. j'ai envie d'un bon verre d'alcool bien fort pour me réchauffer, ceci dit. What's up de ton côté ? »

    Elle acheva sa phrase en te donnant une petite claque sur l'épaule. Claque à laquelle tu répondis par un froncement de sourcils faussement sévère, avant de lui sourire franchement.

    « Yo'... Désolée de t'avoir fait poireauter comme ça, j'ai eu une p'tite merde juste avant de partir. Pour la peine, c'moi qui paie ce soir. Allez viens, on va se mettre au chaud avec que tu chopes la mort ! T'as les cheveux qui dégoulinent t'sais, t'as pas l'air vaillante ! »

    Et tu partis en direction d'un bar que tu connaissais relativement bien pour y avoir déjà bu quelques verres et pour avoir fait un peu de ''commerce'' – oui, la drogue pouvait être considérée comme tel – juste devant. Le gérant était vraiment sympa et les serveurs chaleureux.
    Tu passas une main, machinalement, dans tes cheveux.

    « Bah pas grand chose de bien neuf de mon côté... T'sais, j'cherche toujours un job, mais y a que dalle, c'est chiant putain, si tu savais... ça me gave vraiment hein. Mais bon... J'finirai bien par trouver un jour ou l'autre... Et toi ? »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 

Abandonné - Drinking a glass of impertinence [Angus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» It was just a rainy day [Abandonné]
» [Abandonné] Untitled |Joe&Ali'|
» [Abandonné] Hey, it's okay |WillyWonka&Prince Ali|
» Hear Me Out [PV Alexis] - Abandonné
» [Abandonné] Le café, ça brûle - Aby -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-