AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bad day (PV Alexander Dawson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

I'm on this case
I know you

Bad day (PV Alexander Dawson) Empty
MessageSujet: Bad day (PV Alexander Dawson)   Bad day (PV Alexander Dawson) EmptyMer 14 Aoû - 16:09

Maddy avait mal commencé sa journée. Son réveil n'avait pas sonné ce matin. C'était donc furieuse qu'elle s'était levée près d'une heure près le début de ses horaires de travail. Habillée à la va-vite, à la fois gênée et terriblement en colère contre son réveil, elle-même, le monde et le principe de cause à effet, elle s'était précipitée hors de chez elle. La jeune secrétaire avait même été jusqu'à appeler un taxi, ce qu'elle ne pouvait absolument pas se permettre habituellement, dans l'espoir d'arriver plus tôt. Elle espérait également que les quelques collègues remarqueraient son intense effort et son craquage de porte-monnaie et qu'elle obtiendrait ainsi la clémence générale.

La désillusion ne fut que partielle. Maddy n'avait eu qu'a s'étaler en plates excuses face à sa supérieure pour ensuite se remettre au travail avec sa bonne volonté habituelle. Cela ne faisait que quelques mois qu'elle travaillait ici, et elle commençait à se demander si ces retards répétés n'allaient pas finir par lui causer du tort. En plus elle ne s'était pas réellement liée avec aucun collègue, alors on risquait de l'accuser de ne pas faire d'efforts. Mais les vrais agents de Scotland Yard étaient si intimidants et étaient si sûrs d'eux. En plus ils ne la remarquaient jamais, avec sa voix minuscule que personne n'entendait jamais. Mais elle en connaissait certains de vue. Greg Lestrade, et sa bonne volonté, Le duo mignon à la cybercriminel, la rouquine très disciplinée et très impliquée qui avait le même âge qu'elle, à peu près...

Maddy avait un peu de travail à cause de son retard. Elle décida donc de mettre les bouchées doubles. Surtout dans les comptes qui demandaient un temps fou (Le département scientifique demandait régulièrement des nouveaux équipements qui coûtaient un bras, ça allait râler dans les hautes sphères, une fois de plus...). Surtout que l'inspecteur grognon et désagréable ne cessait de l'appeler sur le fixe de son bureau pour la faire monter pour tout et n'importe quoi. Il y avait sans doute baleine sous gravier. Maddy y songeait en grimpant rapidement les escaliers modernes jusqu'au deuxième étage.

Comme d'habitude, l'inspecteur en question lui demanda d'aller chercher un café et en plus de lui rapporter des dossier qu'un jeune policier distrait avait laissé dans un autre bureau. Maddy était un peu la secrétaire personnelle de tout le monde. Était-ce du bizutage ? Elle songea un instant à lui faire remarquer qu'elle n'était pas la coursière, mais comme d'habitude il ne sortit de ses lèvre qu'un à peine audible :

-Je vous apporte tout ça le plus vite possible, monsieur.

Avant de quitter le plus vite possible ce lieu qui n'appartenait pas à sa zone de confort. Elle n'avait de toute façon nul intérêt à entrer en conflit avec des futurs collègues. Elle descendit à nouveau les escaliers et s'arrêta à la machine à café, trépigna deux minutes le temps qu'un homme qui lui disait vaguement quelque chose prenne son café long pour prendre l'habituel café noir ristretto avec un peu de sucre de l'inspecteur Grognon, entra dans le bureau de l'inspecteur Moustache pour en ressortir avec l'épais dossier saumon désiré.

Tout ce serait bien passé si à la sortie de ce bureau, pile dans son angle mort, quelqu'un avait surgit. Maddy n'avait pu l'éviter. Durant le choc, elle sauva le café mais laissa tomber le dossier. Les feuilles volantes ne tardèrent pas à s'étaler dans le couloir sous le regard désespéré de la timide secrétaire qui bredouilla à mi-voix :

-Je suis désolée, je ne vous avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
 

Bad day (PV Alexander Dawson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carnet d'adresses d'Alexander Dawson
» Toi et moi on a à causer...[Ben O. Dawson]
» [Fini] Quand 2 et 2 font 5, c'est qu'il y a 1 en trop (Ft Sherlock Holmes et Ben O. Dawson)
» Le choc d'une rencontre (Lucy E. Greenwood & Alexander C. Levis).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives de RPs-